Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pluie et fraicheur en ce Lundi, amené entre les gouttes la 405 chez le carrossier pour une dizaine de jours vu qu'il est bien occupé donc je me réoccupe du coupé 504 est plus particulièrement dans l'immédiat de ses dessous y compris la roue de secours et son panier, brossage et nettoyage de certains éléments pour leur passer de l'antirouille puis une couche de peinture noire !

 

IMG_3376.jpg

 

IMG_3377.jpg

 

IMG_3384 (2).jpg

 

IMG_3396.jpg

 

IMG_3394.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage sous le soleil et de nouveau la chaleur avec le coupé 406, continué le brossage, ponçage des dessous accessibles du coupé 504 pour passer plus tard le convertisseur de rouille puis la peinture idoine, nettoyé le carter du moteur, du pont et de la boite de vitesses, démonté le silencieux pour réparer un petit trou ainsi que sa tôle de protection pour la nettoyer, changer le petit filtre à essence juste après le réservoir !

 

IMG_3411.jpg

 

IMG_3409.jpg

 

IMG_3432.jpg

 

IMG_3436.jpg

 

IMG_3442.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud, au garage avec la Visa pour passer une couche du convertisseur de rouille partout ou j'avais poncé et ou il y en avait besoin, demain passage d'une couche de peinture noire ................antirouille !

 

IMG_3468.jpg

 

IMG_3493.jpg

 

IMG_3472.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud, cette fois au garage avec la 305 après avoir fait un détour chez le carrossier pour voir la 405 qui avance lentement, sur le coupé 504 fini de passer la couche de peinture antirouille noire sauf sur la barre anti-roulis à l'avant et ce soir j'ai un peu mal à la tête !

 

IMG_3506.jpg

 

IMG_3511.jpg

 

IMG_3526.jpg

 

IMG_3530.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaleur et soleil en ce Vendredi, Finalement pas encore fini de peindre en noir les dessous, fait les barres stabilisatrices avant et arrière, remonté la tôle de protection du silencieux, le silencieux et le panier de la roue de secours !

 

IMG_3549.jpg

 

IMG_3554.jpg

 

IMG_3555.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la météo toujours beau et chaud mais avec des nuages, changé un silentbloc de la pompe à essence, remis la roue de secours dans son panier avec son nouveau sac, trouvé encore des coins ou mettre du convertisseur de rouille et de la peinture et pour finir polishé les bas de caisse et les jupes avant et arrière !

 

IMG_3560.jpg

 

IMG_3569.jpg

 

IMG_3572.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALBE 73

 

Les buttoirs sur le pare choc avant et arrière , c'était en option ? car on voit plus de coupé 504 sans .

 

 

Non c'était de série sur les coupés, carré jusqu'en 1974 sur la série 1 puis rectangulaire sur la série 2 depuis 1975 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage en Visa encore sous le soleil et la chaleur, après avoir fait les dessous maintenant je fais le dessus des dessous !

Avec pour débuter les amortisseurs avant et leurs ressorts, l'intérieur des jantes, l'extérieur de la tôle de protection des disques et tout ce je ne pouvais pas atteindre par le dessous avec les roues, demain je passe à l'arrière avec le dessus des bras de suspension !

 

IMG_3583.jpg

 

IMG_3578.jpg

 

IMG_3579.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud jusqu'à midi puis de plus en plus couvert et un peu plus frais, enfin fini ( je crois ) les dessous du coupé 504 avec le dessus des bras de suspension arrière et comme en principe il ne devrait pas sortir sous la pluie cela devrait tenir un moment même si cela ne fait pas neuf comme après un démontage complet, reste à faire mes autres anciennes sauf la 305 déjà faite !

 

IMG_3605.jpg

 

IMG_3606.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud jusqu'à midi puis de plus en plus couvert et un peu plus frais, enfin fini ( je crois ) les dessous du coupé 504 avec le dessus des bras de suspension arrière et comme en principe il ne devrait pas sortir sous la pluie cela devrait tenir un moment même si cela ne fait pas neuf comme après un démontage complet, reste à faire mes autres anciennes sauf la 305 déjà faite !

 

IMG_3605.jpg

 

IMG_3606.jpg

A+

 

 

 

750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de pluie cette nuit plus rien sauf des nuages avec parfois du soleil, le coupé est toujours sur le pont pour vérifier cet histoire de frein à main coté droit et cela ne vient pas du coté de l'étrier mais probablement d'un câble grippé donc on a commandé dixit le fournisseur les deux derniers câbles encore en vente pour changer la paire demain !

 

IMG_3632.jpg

 

IMG_3640.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisaille, pluie et fraicheur en cette veille de weekend, les câbles de frein à main ne sont pas les bons d'une part et de l'autre l'on a finalement démonté l'étrier droit car il y avait un problème avec le piston et les joints, après nettoyage au remontage autre problème avec les plaquettes ou cela ne semble pas les bonnes mais suite Lundi ou je devrais si le temps le permet récupérer la 405 chez le carrossier !

 

IMG_3652.jpg

 

IMG_3650.jpg

 

IMG_3651.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'hier avec un peu de soleil mais encore beaucoup de nuages, toujours sur l'étrier arrière encore une fois démonté pour remettre le piston en bonne position et remonter les plaquettes sans problèmes, purge sur les 4 étriers et remontage avec difficulté du coupable le câble de frein à main droit et réglage de la tension avant test statique positif, demain test au roulage mais que cela fut dur et compliqué pour une ancienne certes avec 4 disques pas courant à l'époque !

 

IMG_3685.jpg

 

IMG_3687.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux avec quelques rayons de soleil, après un court essai dynamique ou le freinage classique fonctionne correctement ce qui n'est pas le cas du frein à main ou seul le coté gauche laisse une trace dans le gravier, donc retour sur le pont et redémontage de l'étrier pour ressortir le piston et le remettre en bonne position avant une purge du circuit, suite demain !

 

IMG_3709.jpg

 

IMG_3706.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le coupé 406 et le retour du beau temps mais plus frais, toujours sur ce satané étrier arrière droit de la 504 car malgré plusieurs manips le frein à main ne fonctionne encore pas de ce coté, on ne voulait pas le faire mais finalement cette fois l'on a presque tout démonté l'étrier, la suite demain !

 

IMG_3717.jpg

 

IMG_3726.jpg

 

IMG_3725.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau mais frais sauf dans les voitures, pas fait grand chose sur la 504 juste mis un moment pour comprendre comment fonctionne ce satané piston d'étrier arrière avec les spécialistes et le remettre en place correctement, remontage sur le coupé plus tard !

 

IMG_3727.jpg

 

IMG_3728.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ALBE

Pour ton calage à chaud de ta 504 coupé ; ton additif est peut être la cause :

il te faudrait changer de marque d' additif mais si c'est ça ; cela ne sera efficace qu' après 1 plein ou 2

Je t'explique , une fois lors d'un rassemblement d' anciennes ,il y avait une RENAULT ONDINE et le propriétaire expliqué :

 

qu ' il avait aussi des calages à chaud depuis qu 'il mettait un additif et il a eu l'idée de changer de marque d 'additif et par la suite plus de calages .

Oui l 'additif c 'est pour le graissage des soupapes mais il passe quand mème dans le circuit d alimentation et l ONDINE a un carburateur et toi c 'est une injection ce qui est totalement différent ; mais ....

 

Tu utilises toujours la mème marque d'additif ? et qu ' en penses tu ?

Il faudrait que tu en discutes avec un bon meccano ( ce que je ne suis pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil jusqu'en fin d'après-midi ou le ciel est devenu gris noir, toujours sur le coupé 504 remonté l'étrier sur le disque avec les plaquettes et le câble puis repurgé l'arrière et test statique........................encore négatif donc redémontage des plaquettes et 1/8 de tour au piston puis remontage, un petit pompage avant de retester le frein à main cette fois avec succès mais demain on le testera en dynamique donc je croise les doigts !

Exceptionnellement et depuis longtemps pas de photos aujourd'hui

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux mais avec du soleil sauf un coté tout noir en fin d'après-midi, descendu le coupé 504 du pont pour faire un petit essai dynamique dehors et le résultat est encore ......................négatif, le coté droit ne fonctionne toujours pas donc retour à l'atelier puis redémontage de l'étrier pour l'envoyer en échange standard contre un autre commandé chez série 04 mais avec un délai de 72 H après réception de l'ancien donc wait and see !

 

IMG_3767.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 et le retour du beau et chaud, reçu le mail de confirmation de série 04 pour expédier l'ancien étrier arrière droit du coupé 504 qu'à 15 h cet après-midi après un mail de relance ce matin et malgré le colis mis à la poste à 16 H celui-ci ne partira que demain après-midi donc pas de remontage avant le milieu de la semaine prochaine, du coup l'on a regardé un petit problème de câble de compteur de vitesse sur la 305 et j'ai profité du temps libre pour nettoyer un peu la voiture !

Pas de photos encore une fois sauf :

 

Peugeot 204 coupé 1967.jpg

 

IMG_3783.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 et le retour du beau et chaud, reçu le mail de confirmation de série 04 pour expédier l'ancien étrier arrière droit du coupé 504 qu'à 15 h cet après-midi après un mail de relance ce matin et malgré le colis mis à la poste à 16 H celui-ci ne partira que demain après-midi donc pas de remontage avant le milieu de la semaine prochaine, du coup l'on a regardé un petit problème de câble de compteur de vitesse sur la 305 et j'ai profité du temps libre pour nettoyer un peu la voiture !

Pas de photos encore une fois sauf :

 

Peugeot 204 coupé 1967.jpg

 

IMG_3783.jpg

A+

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud sauf le matin, au garage avec le coupé 406 et comme le coupé 504 est en stand-by comme la 405 car tous les ponts sont occupé je m'occupe en nettoyant mes voitures et aussi en amenant des voitures au CT qui n'est pas à coté ou ailleurs ou en allant chercher des pièces chez des fournisseurs !

 

IMG_3793.jpg

 

IMG_3796.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu avec pas un nuage, au garage avec la 305 et toujours en stand-by sur le coupé 504 et la 405 qui a fait une petite sortie pour prendre le soleil dans la cour, donc je m'occupe en jouant les coursiers pour le garage et cet après-midi j'ai emmené une Mustang avant dernière génération pour récupérer un Chrysler Grand Voyager V6 Auto puis un ..................vieux Picasso !

 

IMG_3815.jpg

 

IMG_3801.jpg

 

IMG_3802.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...