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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Tombé en panne ce soir à quelques kilomètres de chez moi en emmenant la voiture chez mon garagiste pour ce problème de moteur qui s'étouffe et cale !

Heureusement j'étais parti en duo avec mon frère et le coupé 406 ainsi qu'une barre de remorquage et l'on a pu rentrer la voiture chez moi, donc Lundi je pense que mon garagiste va venir la chercher avec sa remorque mais je penche de plus en plus pour un problème d'essence car cela a commencé depuis que ma station ne fourni plus de SP95 mais du E10 donc j'ai mis du SP98 avec additif et depuis elle tiens mal le ralenti qui est déjà haut, elle broute en roulant et cale dès que l'on ralenti.

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Tombé en panne ce soir à quelques kilomètres de chez moi en emmenant la voiture chez mon garagiste pour ce problème de moteur qui s'étouffe et cale !

Heureusement j'étais parti en duo avec mon frère et le coupé 406 ainsi qu'une barre de remorquage et l'on a pu rentrer la voiture chez moi, donc Lundi je pense que mon garagiste va venir la chercher avec sa remorque mais je penche de plus en plus pour un problème d'essence car cela a commencé depuis que ma station ne fourni plus de SP95 mais du E10 donc j'ai mis du SP98 avec additif et depuis elle tiens mal le ralenti qui est déjà haut, elle broute en roulant et cale dès que l'on ralenti.

A+

1292710531_alex20norev.gif.f1470087ac67fa45b5979a30285fc397.gifDonc affaire à suivre !!!

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Salut Albe,

 

Selon un collègue du musée qui possède une 504 injection, il faut rester au SP 95 pour ce moteur sinon cafouillages.

 

Salut Marco

 

Si cela viens de là, quid du jour ou il n'y aura plus de SP95 !

A+

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Salut Marco

 

Si cela viens de là, quid du jour ou il n'y aura plus de SP95 !

A+

1537675425_alex20norev.gif.7d19005fb0a298cfa63de634eefb1420.gifD'içi là il y aura bien une formulation du carburant qui sera différente...

Pour information, je roule au SP 98 avec la Simca 1501 GLS.

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1053440570_alex20norev.gif.47af533f7c123850cb224869c6bc2bbe.gifD'içi là il y aura bien une formulation du carburant qui sera différente...

Pour information, je roule au SP 98 avec la Simca 1501 GLS.

 

Salut Marco

 

Cela risque de devenir un problème pour les anciennes !

Pininfarina connection

 

A+

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salut,

 

ah oui ? et pour toutes les maques aussi?

 

Salut Sko

 

Pour toutes les voitures de 30 ans à condition d'en faire la demande mais c'est irréversible !

A+

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C'est bien suffisant quand on roule peu :o

 

Exact mais pour l'instant et pour garder son immatriculation d'origine je conserve la carte grise normale sur la Visa avec CT tous les 2 ans !

A+

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Salut Sko

 

Pour toutes les voitures de 30 ans à condition d'en faire la demande mais c'est irréversible !

A+

ah ok et uniquement pour les voitures d'origine et pas trop des motifs?

 

 

c'est intéressant car un jour nous aurons une ou des autres voitures full stock ça sera la CG Collector!

 

est-ce cher? l'assurance?

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ah ok et uniquement pour les voitures d'origine et pas trop des motifs?

 

 

c'est intéressant car un jour nous aurons une ou des autres voitures full stock ça sera la CG Collector!

 

est-ce cher? l'assurance?

 

Voitures d'origine pas de vilain tuning !

Pour l'assurance voir dans celles spécialisées dans les véhicules de collections et prendre les garanties qui vont bien mais qui font forcément grimpé la note finale

A+

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salut albe,

 

ok je me doute bien!

mais si la voiture est un ex tuning et remit en état d'origine: pas de CG collector ?

 

 

pour l'assurance, ok, je sais que tous sont différents en assurance ça va compliquer!

 

merci encore de ta réponse

bon WE

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La 504 est en panne de pompe d'injection apparemment d'après mon garagiste, l'essence arrive à la pompe mais ne repart pas aux injecteurs !

Elle tourne 5 mm en variant le régime puis elle cale et ne démarre plus

Photo0107.jpg

Réussi à passer par firefox pour la photo mais avec des anciens plugin flash

A+

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Invité §phi115vi

La 504 est en panne de pompe d'injection apparemment d'après mon garagiste, l'essence arrive à la pompe mais ne repart pas aux injecteurs !

Elle tourne 5 mm en variant le régime puis elle cale et ne démarre plus

Photo0107.jpg

Réussi à passer par firefox pour la photo mais avec des anciens plugin flash

A+

 

Hello,

 

Regardes d'abord les pistons qui se trouvent dans la partie rectangulaire sur le coté de la pompe. Ils peuvent se gripper. Il suffit alors de démonter le "boitier" rectangulaire grâce à une clé allen et de nettoyer à l'essence.

 

Sinon, peut être un problème de courroie sédis (la courroie qui entraine la pompe d'injection). Elle a pu casser à cause de son grand âge...

 

Bon courage et tiens nous au courant !

 

Philippe

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La 504 est en panne de pompe d'injection apparemment d'après mon garagiste, l'essence arrive à la pompe mais ne repart pas aux injecteurs !

Elle tourne 5 mm en variant le régime puis elle cale et ne démarre plus

Photo0107.jpg

Réussi à passer par firefox pour la photo mais avec des anciens plugin flash

A+

Zut, c'est embêtant !!!

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J'ai enfin récupéré la 504 et j'ai pu rentrer chez moi sans caler !

Mais tout n'est pas encore réglé, le ralenti est encore trop haut faute au stater automatique, elle rataille sur trois cylindres en seconde à bas régime mais après elle les retrouve tous, le compteur de vitesse ne fonctionne plus après changement de la planche de bord et je suis rentré par la voie rapide en me calant sur les autres véhicules de plus elle est toute sale.

Comme j'avais une seconde pompe Kugelfisher il me l'a gardée pour la démonter et la nettoyer car pour l'instant tout est bloqué dessus

Je regarde demain si je n'ai rien raté

A+

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salut albe

 

désolé....

 

pourquoi le TDB a il été changé? suite la casse?

 

 

Salut Sko

 

L'ancien était fendu et craquelé avec le coin droit de la boite à gant très abimé mais l'on a conservé le combiné des compteurs avec le bon kilométrage !

A+

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ah ok

faut que les mécanos aient fait bien ....

 

sinon rappelles moi quel moteur ? un V6?

 

sinon combien de km affiche elle déjà?

 

sinon notre capri III 2.8 V6 a un TDB un petit peu abimé au cote gauche mais bon...

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ah ok

faut que les mécanos aient fait bien ....

 

sinon rappelles moi quel moteur ? un V6?

 

sinon combien de km affiche elle déjà?

 

sinon notre capri III 2.8 V6 a un TDB un petit peu abimé au cote gauche mais bon...

 

Non c'est un quatre cylindres de 2 litres à injection mécanique " Kugelfisher " de 104 cv, elle à un peu plus de 151.000 km !

A+

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