Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui310bw

salut et ben il y a du boulot dessus dit voir elle etait bleu avant ? je suis content qu'ils ont attaqués elle va etre superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut et ben il y a du boulot dessus dit voir elle etait bleu avant ? je suis content qu'ils ont attaqués elle va etre superbe ;)

 

Livré en Suisse à Zurich en 72 et bleu d'origine suivant l'Aventure Peugeot !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je suis ton topic depuis le debut, content de voir que la voiture va renaitre, en tout cas elle est entre de bonnes mains!

 

le prix s'oublie, la qualité reste... quand elle sera terminée elle sera magnifique c'est ce qui compte.

 

tu refais la couleur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Hé bien quel boulot, là, elle va être cette-fois parfaitement restaurée. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

J'espère bien étant donné le prix de la restauration, restera à voir comment va évoluer les parties non revues !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Là interdiction de rouler sous la pluie, et encore plus sous le sel j'imagine...

 

Dommage pour le coût, mais elle sera comme neuve ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là interdiction de rouler sous la pluie, et encore plus sous le sel j'imagine...

 

Dommage pour le coût, mais elle sera comme neuve ensuite!

 

Sauf erreur météo ou autre pas de pluie et bien sur pas question que mes anciennes batifoles dans la neige !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je comprends tout à fait...j'essaie d'éviter au maxi pour ma 407, en tout cas à chaque printemps, je lave à la brosse les dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi courage a toi en tout cas elle sera beaucoup mieux aprés :love: c'est pas mal les éspéces de tabourets pour la mettre a hauteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail avance et comme je leur avait demandé de regarder l'état du plancher de coffre car tout faire et zapper cet endroit que je savait malade aurait été idiot mais abimé à ce point sous l'antirouille je ne le pensais pas !

Résultat la tôle est à changer à plein d'endroits ou le mieux c'est de retrouver un fond de coffre neuf ou sain pour repartir sur de bonnes bases

 

IMG_0273.jpg

 

IMG_0279.jpg

 

IMG_0275.jpg

Il fait noir dans le coffre

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu fais bien, quitte à la refaire, autant tout faire...elle sera toute belle...finalement, ça avance assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui ça côte quand même bien...

 

Mince pour le coffre, qu'est ce qui te manque? le couvercle? ou la tôle du dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça côte quand même bien...

 

Mince pour le coffre, qu'est ce qui te manque? le couvercle? ou la tôle du dessous?

 

Dur d'arriver à la cote qui est indiquée sauf à avoir une voiture état concours, pour le coffre c'est le plancher qu'il faut revoir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben la tienne sera en état neu sortie de chez le carrossier...et comme tu es méticuleux, elle le restera ensuite...

De toute façon là l'hiver approche, je suppose que tu va patienter jusqu'au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est en stand-by à cause du coffre, plus rien à l'Aventure Peugeot et pas très beau en occasion !

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Il n'y a pas la possibilité de faire des "rustines de tôle" ?

 

Il y a une maison qui fabrique des panneaux de tôles pour la réparation automobile, essaie de voir avec eux...

 

Lien : http://www.warny.com/index.php/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la tienne sera en état neu sortie de chez le carrossier...et comme tu es méticuleux, elle le restera ensuite...

De toute façon là l'hiver approche, je suppose que tu va patienter jusqu'au printemps...

 

Je le récupère lorsqu'il est fini s'il fait beau bien sur et après comme les autres anciennes il ne sortira que par beau temps !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Il n'y a pas la possibilité de faire des "rustines de tôle" ?

 

Il y a une maison qui fabrique des panneaux de tôles pour la réparation automobile, essaie de voir avec eux...

 

Lien : http://www.warny.com/index.php/fr/

 

Mon carrossier m'a dit avoir trouver une solution et je dois le voir Mardi après-midi pour cela !

Merci pour le lien au cas ou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

 

Il pleut encore, je ne sors pas la Simca aujourd'hui.

 

Pareil ici depuis le début de la semaine avec des fois un jour de beau ou j'essaye d'en profiter pour sortir une ancienne !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je le récupère lorsqu'il est fini s'il fait beau bien sur et après comme les autres anciennes il ne sortira que par beau temps !

A+

J'avais bien compris...et perso je ferrais la même chose à ta place. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Les tôles des 504 étaient italiennes, donc pauvres en carbone et juste traitées avec un apprêt parfois sans dégraissage. Les meilleurs aciers récupérés par les italiens étaient utilisés pour les pièces mécaniques soumises à des contraintes. Pour la carrosserie il fallait des tôles assez malléables hélas sensibles à la corrosion. On voit bien la différence entre la berline 504 construite avec du bon acier français et les coupés et cabriolets. Du reste ce n'était pas propre aux voitures françaises carrossées en Italie. Les Fiat, Alfa, Lancia....avaient la même maladie. Rien n'y faisait pas même le Dinitrol. De nos jours les constructeurs italiens ont corrigé ce défaut.

Un remise en état doit tenir compte de ce souci et personnellement j'ai vu plusieurs voitures réputées repeintes de fond en comble avoir des cloques en raison de la rouille. Il faut vraiment les meilleurs produits disponibles sur le marché. Ce n'est pas une 11B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté 15 € à la concession Peugeot de Chambéry et disponible sous 24h le joint de cache culbuteur pour démonter et faire repeindre le cache correctement, après je mettrai les autocollants d'origine dans la compartiment moteur pour la touche finale !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Acheté 15 € à la concession Peugeot de Chambéry et disponible sous 24h le joint de cache culbuteur pour démonter et faire repeindre le cache correctement, après je mettrai les autocollants d'origine dans la compartiment moteur pour la touche finale !

A+

Ca se trouve encore chez Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez le carrossier qui a reçu le nouveau produit antirouille et qui a recommencé les travaux, la suite en photos !

 

IMG_0326.jpg

 

IMG_0328.jpg

Au passage un soufflet de cardan a changer et pourtant ce n'est pas avec le nombre de kilomètres que j'ai fait avec la voiture qu'il s'est abimé

 

IMG_0330.jpg

 

IMG_0332.jpg

 

IMG_0333.jpg

 

IMG_0334.jpg

 

 

IMG_0336.jpg

 

IMG_0348.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...