Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Remise en route] Ma Simca 1100 GLS de 1974


Invité §bob822To

Messages recommandés

Invité §sai680Rr

ET encore, t'es optimiste... même les prolos les plus désargentés ne veulent plus rouler en 1510 ou en Horizon :lol:

 

:lol:

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle ont eu (année 90) et ont gardé cette étiquette... :o dans la tête du commun des mortels, pas dans celle des passionnés d'autos anciennes (enfin j'espère :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sai680Rr

En effet Saint Ofer, je ne peux pas tout prendre, mais j'avais déjà songé aux baguettes de bas de caisse et enjoliveurs de passages de roues.

 

Sinon, pour ce qui est de la côte, la 1100 ne montra surement pas plus haut que les P60, ça nous laisse quelques années je pense :oui:

Les 2cv rebaissent par contre, et les 4L encore un peu, le marché reprend un oedème.

 

 

Que le Dieu des Barres de Torsion et des Distributions Bruyantes t'entende ! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Un peu en retard mais bon ... Bienvenue à l'hirondelle :love:

Peut être la future remplaçante de la 6 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Pas de chance pour toi Romain, un voyage en Espace IV dci avec un Visaïste au volant, ça n'a pas de prix :cyp:

Enfin si peut être, le prix d'un nettoyage de siège passager (non, je ne me suis pas fait dessus... On a mangé des Pailles d'or :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

:ptdr: L'avantage avec ce genre d'auto c'est que tu peux y mettre plein de bordel. :sol:

Nous on a tout mis : parpaings, terre, gravier, plusieurs m3 de pains au chocolat/croissants/boules de pain, évidement des moutons,... bon on a niqué les suspensions et le calculateur (suspension hydraulique à correcteur d'assiette), l'attelage était même pas à dix centimétre du sol. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Bon hier à la bourse de Saintes j'ai trouvé un rupteur condensateur neuf, je l'ai donc monté ce matin (celui que j'ai commandé arrive demain, ça en fera un d'avance). J'ai pour la première fois réglé un allumage.Elle a donc de l'allumage, et là...

 

http://www.youtube.com/watch?v=_A0iUhbGiH0?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, ce fut juste le temps de savourer le redémarrage. Ensuite, on a pu remarquer que l'embrayage doit avoir un quelconque souci (les vitesses ne passent pas, vous me conseillez de commencer par regarder quoi ?

 

Et ensuite, en ouvrant le bouchon d'huile :

http://i47.servimg.com/u/f47/14/47/94/82/p1150018.jpg

 

De la mayonnaise, mais en regardant à la jauge il n'y a pas d'eau, seulement de l'huile. Dois je en déduire que seul le haut moteur est atteint ? Donc le joint de culasse, ça sera une obligation, après je ne sais pas comment procéder.

 

Aidez moi, de manière à ce que je sache comment m'y prendre pour la remettre en route correctement, sans trop engager de frais, sachant que c'est la première qui me fait le coup, tant de l'embrayage que du JdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je ne pense pas a un joint de culasse.

 

Cela arrive sur la golf de ma fille quand elle fait de petits parcours.

 

Il y a de la condensation qui ce fait sous le bouchon d'huile.

 

Nettoie le bien et controle le après plusieurs dizaines de Km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Je ne peux pas faire de km, je n'ai pas d'embrayage :cyp:

 

Reste à purger freins et embrayages pour voir si ça marche après, le récepteur étant hydraulique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

En fait comme dirait Carrare, je me suis bien fait une montagne de -peut être- pas grand chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

bonsoir

 

Je ne pense pas a un joint de culasse.

 

Cela arrive sur la golf de ma fille quand elle fait de petits parcours.

 

Il y a de la condensation qui ce fait sous le bouchon d'huile.

 

Nettoie le bien et controle le après plusieurs dizaines de Km.

 

 

 

alors on m'avait dit la méme chose pour la renault 12, et peu apres ca na pas manqué c'était le join de culasse. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

bonsoir

 

Je ne pense pas a un joint de culasse.

 

Cela arrive sur la golf de ma fille quand elle fait de petits parcours.

 

Il y a de la condensation qui ce fait sous le bouchon d'huile.

 

Nettoie le bien et controle le après plusieurs dizaines de Km.

 

 

Je pense pareil ! Si il n'y a que de l'huile sur la jauge et que de l'eau dans le bocal c'est bon.

Sur la 307 de ma mère, c'est déjà arrivé d'avoir de la mayo, on a jamais changé le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

alors on m'avait dit la méme chose pour la renault 12, et peu apres ca na pas manqué c'était le join de culasse. . .

 

En même temps, quand le joint de culasse est vieux, un p'tit coup de chaud et c'est bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

En même temps, quand le joint de culasse est vieux, un p'tit coup de chaud et c'est bon :ange:

 

 

1973 c'est vieux ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Si, pour une humain, 1973 c'est vieux, et 1974 jeune :oui:

 

Passons, je réattaquerais l'épisode 1100 plus tard, je rentre sur Poitiers demain (Renault 6 :rs: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Si, pour une humain, 1973 c'est vieux, et 1974 jeune :oui:

 

Passons, je réattaquerais l'épisode 1100 plus tard, je rentre sur Poitiers demain (Renault 6 :rs: ) :D

 

sonysko.gif.71426281a7a70e5bab2ff2b9857afd00.gifriendutoutiste.gif.fa9670991a8ac2a22d41a5abcf3298e4.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Je pense pareil, 1973 c'est très vieux mais 1974 c'est très jeune ! :cyp:

 

76, je passe dans quelle catégorie? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

70 à 90, c'est les Youngtimers, c'pas compliqué :o:cyp:

 

Jolie Simca, on en voit rarement de nos jours. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

70 à 90, c'est les Youngtimers, c'pas compliqué :o:cyp:

 

Jolie Simca, on en voit rarement de nos jours. :oui:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

je pense que la peau de tes fesses va changer de couleur quand on se verras la prochaine fois Romain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

Oh oui ! :rs::lol:

Tu viens au festival Renault en septembre 2012 ? :o

 

On ira tous...

 

 

... En Espace Dci :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...