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Restaurations

Restauration Renault 4 TL 1977


snoopy1974
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Invité §Beb331yF

Salut snoopy,

 

Je suis ton travail en sous marin depuis longtemps et j'avoue qu tu bosses vraiment bien.

 

Pour ton problème d'arrivée d'essence, as tu pensé à la mise à l'aire de ton réservoir ? Essaies de nouveau sans le bouchon du réservoir.

 

Une autre piste serai un bouchon dans la durite rigide le long du châssis. Cela a été mon problème lors du redémarrage de ma 4L après restauration : tu débranche l'arrivée coté pompe à essence et soufflette en y allant doucement jusqu’à entendre les "glouglou" dans le réservoir.

 

Bon courage.

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Invité §Bab285Qg

moi pour la deuch,je les réamorcé avec une seringue,et elle est repartie au quart,car avant même problème que toi.

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Salut à tous,

 

les grands esprits se rencontrent, je vais effectivement dans un premier temps de coller un bocal d'essence avant la pompe, histoire de bien voir que c'est entre le réservoir et la pompe que ce situe le problème...

 

Hier j'ai pris la seringue qui me sert à remplir ma boite, et j'ai aspiré le tuyau venant du réservoir... sans succès, pourtant sur ma Lotus, quand elle se désamorce, ça fonctionne nickel, je remplis la seringue d'essence en moins de deux !...

 

Concernant la mise à l'air, le tuyau qui sort du réservoir n'est pas encore relié à son raccord sur la goulotte -pour l'instant il pendouille dans le vide- cela aurait-il une importance dans ce problème ??? Je vais donc enlever la bouchon, et si rien de neuf, le raccorder correctement.

 

Et pour finir j'ai aussi pensé à envoyer de l'air vers le réservoir avec la soufflette, mais si c'est vraiment un bouchon (de quoi d'ailleurs ??) j'ai peur que l'air se suffise pas à le virer de là dedans...

 

C'est fou ça, le ptit Billancourt ne demande qu'à partir, et je suis em. par une connerie pfff.gif.5379018b7ccb87194c6bc951842d1510.gifpfff.gif.5379018b7ccb87194c6bc951842d1510.gifpfff.gif.5379018b7ccb87194c6bc951842d1510.gifpfff.gif.5379018b7ccb87194c6bc951842d1510.gif

 

J'ai une question: le filtre est transparent, lorsque le circuit est amorcé, doit-il être "plein" ou est-ce qu'on ne voit "qu'un peu" d'essence dedans ?

 

A suivre aujourd'hui, avec de bonnes nouvelles j'espère.

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Invité §fre518WP

Si ça ne vient pas avec la seringue, c'est que tu dois avoir des saletés dans le conduit et surtout au niveau de la "crépine" dans le réservoir. Tu peux envoyer un léger coup de compresseur dans le conduit ( /!\ En extérieur, avec le bouchon de réservoir ouvert, loin de toute flamme /!\ ), tu vas entendre un bouillonnement dans l'essence et ça devrait être débouché, .... pendant 10Kms ange.gif.51b2bc935912d96d6e210013695799c5.gif. Sur mon ancienne 4L j'ai joué à ce jeux 2 ou trois fois, et puis j'ai tombé le réservoir pour un nettoyage en règle (détergeant+chaine+bon secouage). Quand tu démontes la jauge, vérifie aussi la crépine qui est généralement bien encrassée.

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Bonsoir,

 

19h28, ça fait 10 minutes que je suis sur la voiture et j'enrage pfff.gif.a0b7fa111517dae030d65b864fa8029f.gifpfff.gif.a0b7fa111517dae030d65b864fa8029f.gifpfff.gif.a0b7fa111517dae030d65b864fa8029f.gif

 

J'ai relié la pompe à une jerrican, le tuyau du carbu dans un bocal, tout ça pour voir si la pompe fonctionne...

 

Et là... magie, rien n'a été touché depuis hier, pourtant quand je tourne la clé j'ai "clac" dans le neiman et rien ne se passe.

 

Voilà ce que j'aime dans l'électricité, un jour ça marche, et sans rien toucher, le lendemain ça ne marche plus.

 

J'en ai RAS LE BOL, c'est dit. Parce que là je ne vois pas, j'étais parti sur des problèmes d'arrivée de carburant, et me revoilà emmerdé avec cette électricité POURRIE kaola.gifkaola.gif

 

Alors rebelotte, si quelqu'un a l'étincelle divine...

pfff.gif.3773c283751a284e780aa02afdd125f8.gif

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Invité §ren457rX

Si tu entends juste un clac et que le démarreur ne tourne pas, il est surement bloqué ;) tape un coup dessus pour voir ;)

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Merci pour votre soutien :)

 

Je pensais aux charbons du démarreur, j'ai tapé dessus -un peu- sans effet...

 

La batterie ?? Elle est neuve, et l'éclairage marche toujours, mais peut-être trop déchargée pour lancer le démarreur :??::??: Et pourtant hier ça partait nickel...

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Invité §por828lb

salut snoopy

 

regarde si la connectique neiman est bien branché, et surtout si c'est pas juste une masse a la c** qui manque (tu te souviens de ce problème de masse et de démareur de ta Seven ? ;) ).

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Invité §mim243uM
1576643215_maxou202000.gif.86392f89069a145488278dd79cc6f527.gifen 1er premier amperage batterie,2eme charbons démarreur ,en 3 connectique...................
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:) Bonsoir,

 

pas retouché depuis hier, un peu dégoûté pour tout dire aussi... Tout fonctionne le samedi à 18h, et sans rien avoir touché ça déconne 24h plus tard, un autre exemple ? Le commodo des clignotants fonctionne un jour, et une plus une semaine après, excusez-moi, mais ça, ça me dépasse kaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

Je vais regarder tout ce que vous m'avez suggéré en souhaitant que ça avance, parce que là, après des semaines crado, j'aimerais bien avoir la satisfaction de la voir "revivre"...

 

Parallèlement, le Rustol a commencé de sécher, et je confirme: l'apprêt mastic sera obligatoire pour niveler tout ça, si quelqu'un a des pistes sur une marque ou un type de produit en particulier, ne vous gênez pas sol.gif.9757e2db339882ea46e596b4c8ad8f7d.gif

 

Allez, à bientôt pour la suite ;)

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slt, je connais rien aux 4L mais sur ma voiture quand je veux démarrer après une longue innactivité et que la pompe na marche pas je donne deux ou trois coups de marteau et ca repart! Dans ton cas les coups de marteau n'ont pas marché car le proeblème n'est pas du a une innactivitée prolongée (si elle marchait 24h avant..). mais comme certains disent ils doit y avoir un vaux contact quelquepart... ou un problème de charbon, un coup ca marche un coup ca marche pas... comme sur un alternateur ou démarreur.

Bizarrement un des remèdes à ce problème c'est aussi les coups de marteau... donc ca vaut peut être le coup de taper encore dessus et tu verras si ca viens des charbon ou d'autre part!

 

Autre chose: tu as essayé de brancher la batterie en direct dessus?? (si c'est possible! je rappelle que je ne connais rien à ce modèle!) mais au moins tu verras si le problème viens du circuit ou de la pompe elle même!

 

Et par éliminations tu devrais trouver!

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slt, je connais rien aux 4L mais sur ma voiture quand je veux démarrer après une longue innactivité et que la pompe na marche pas je donne deux ou trois coups de marteau et ca repart! Dans ton cas les coups de marteau n'ont pas marché car le proeblème n'est pas du a une innactivitée prolongée (si elle marchait 24h avant..). mais comme certains disent ils doit y avoir un vaux contact quelquepart... ou un problème de charbon, un coup ca marche un coup ca marche pas... comme sur un alternateur ou démarreur.

Bizarrement un des remèdes à ce problème c'est aussi les coups de marteau... donc ca vaut peut être le coup de taper encore dessus et tu verras si ca viens des charbon ou d'autre part!

 

Autre chose: tu as essayé de brancher la batterie en direct dessus?? (si c'est possible! je rappelle que je ne connais rien à ce modèle!) mais au moins tu verras si le problème viens du circuit ou de la pompe elle même!

 

Et par éliminations tu devrais trouver!

sur la 4L c'est une pompe mécanique ;)

 

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Invité §a_l546dW

A tout problème il y a une solution, courage snoopy, tu finiras par trouver

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ok pour l'arbre à cames quand elle est monté sur le moteur! Sur ma voiture (MG midget) elle est placée au niveau de la roue arrière droite!! Et j'ai beau chercher sur ce forum et d'autres je ne trouve pas le principe de fonctionnement! Et je me dis que obligatoirement il y a un système électrique qui intervient quelquepart!!... j'ai paut être tort!

 

(désolé du hors sujet Snoopy!)

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;) Bonjour,

 

pas de problème avec le hors-sujet, je me sens moins seul...

 

Alors... il y a 2 minutes, changement de batterie... même résultat, rien pfff.gif.21d326c22b4b571c384a31fcc700ff9b.gifpfff.gif.21d326c22b4b571c384a31fcc700ff9b.gif

 

Il y a 1 minute, grands de burins sur le démarreur (pas facile d'y accéder), résultat... rien pfff.gif.21d326c22b4b571c384a31fcc700ff9b.gifpfff.gif.21d326c22b4b571c384a31fcc700ff9b.gif

 

Je vais démonter le démarreur...

pfff.gif.4d3ea0e126a339ba1fea4f0f992fad9e.gif

pfff.gif.36c283067f5851ced345856820484a10.gif

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Invité §Riq348jz

Salut Snoopy,

 

Par hasard, car cela m'est déjà arrivé, n'as-tu pas oublié de brancher un des 2 fils de la borne + batterie .

Dans ce cas le solénoïde du démarreur fait "tac" mais le démarreur ne tourne pas.

Autrement, il est vrai qu'une mauvaise masse peut aussi avoir le même effet.

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:) 20h04-21h40, en direct du garage...

 

Alors... pour vérifier la pompe à essence sans l'aide du démarreur, nous avons poussé la voiture avec mon frère jusque dans la rue (en légère pente), quelques mètres de poussette, le seconde enclenchée, et hop, elle a tourné comme une horloge ! La pompe était alimentée par une jerrican, et donc elle fonctionne parfaitement :D C'est toujours ça.

 

Nous avons alors pris une pompe à vélo pour enovoyer gentiment de l'air dans le tuyau en direction du réservoir, et là... la pompe remonte toute seule, il y aurait donc -à priori- un méchant bouchon quelque part. J'ai commencé de démonter la canalisation rigide le long du longeron, et le réservoir a suivi... presque plein, un vrai bonheur pfff.gif.a5a421bb9a16fb14039afc373aa008bf.gifpfff.gif.a5a421bb9a16fb14039afc373aa008bf.gif

DSCF5397.jpg

DSCF5399.jpg

En me couchant sous la voiture j'ai remarqué qu'elle perd de l'huile au niveau du joint arrière (en demi-lune) sous le carter de distribution, ça m'énerve mais bon, je le saurai pour l'avenir, je n'ai pas du mettre assez de pâte Loctite en plus du joint liège.

 

J'ai réessayé le démarreur, des fois que... nada.

 

Je l'ai donc démonté... et pour ce faire j'ai du démonter la colonne de direction, et le tuyau d'échappement juste après le collecteur, un véritable cauchemar comme je m'y attendais, mais il est démonté, en général quand je suis fin speed, fin enrervé, je suis très efficace et très rapide lol.gif.a4a9d32f99cc074edddfd58004595634.giflol.gif.a4a9d32f99cc074edddfd58004595634.gif

DSCF5398.jpg

 

La suite ? Contrôler le démarreur, et le remonter rapidos, s'il est réparable, ce que je souhaite... Et puis... résoudre le mystère de l'essence qui n'arrive pas, parce que j'ai démonté les raccords souples en bout du tuyau de carburant rigide, et bien l'air passe partout, alors il est ou le problème :??::??::??::??:

 

Faire et défaire, j'adôôôre.

 

La suite bientôt j'espère ;)

pfff.gif.2b5524db3420ed922d7d1d32bdf2281a.gif

lol.gif.ff8cfc6a4c15f7cd038940b41ee275ec.gif

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Invité §fre518WP

lol.gif.ff34dca5af8e54b43f5272e20ce69fdb.gif T'as vu, démonter un réservoir plein, c'est le pied hein ? Moi j'adorais surtout les deux boulons du fond où tu galère pour passer une clef au dessus pour éviter que la vis tourne quand tu desserre l'écrou.

 

Démonte la jauge d'essence, et débouche le tuyau qui aspire l'essence au fond du réservoir. Sur mon ancienne 4L il était plein de cochonneries. Et puis tant que tu y es, nettoies correctement l'intérieur du réservoir, sinon tu es bon pour recommencer dans 2 jours ;)

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lol.gif.d4f576680404735650c2c123d49f50cd.gif T'as vu, démonter un réservoir plein, c'est le pied hein ? Moi j'adorais surtout les deux boulons du fond où tu galère pour passer une clef au dessus pour éviter que la vis tourne quand tu desserre l'écrou.

 

Démonte la jauge d'essence, et débouche le tuyau qui aspire l'essence au fond du réservoir. Sur mon ancienne 4L il était plein de cochonneries. Et puis tant que tu y es, nettoies correctement l'intérieur du réservoir, sinon tu es bon pour recommencer dans 2 jours ;)

 

 

Salut,

 

pétard... je pensais pourtant l'avoir nettoyé ce foutu réservoir... quant à la jauge alors j'ai déjà bien essayé de la démonter mais... (arrêtez-moi si je raconte des âneries) j'ai l'impression que je ne peux pas la sortir parce qu'il y a un truc dedans plus gros que le trou d'accès... au secours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

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Salut,

 

pétard... je pensais pourtant l'avoir nettoyé ce foutu réservoir... quant à la jauge alors j'ai déjà bien essayé de la démonter mais... (arrêtez-moi si je raconte des âneries) j'ai l'impression que je ne peux pas la sortir parce qu'il y a un truc dedans plus gros que le trou d'accès... au secours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

y'a un anneau de serrage faut le sortir ;) et après ça vient :)

 

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Invité §fre518WP

Je te confirme que c'est un bin'z à sortir. Il faut la tourner dans un peu tous les sens pour trouver le bon angle de sortie.

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lol.gif.4d7d4a8c3984d2054774aa2825470031.gif Démonte la jauge d'essence, et débouche le tuyau qui aspire l'essence au fond du réservoir. Sur mon ancienne 4L il était plein de cochonneries. Et puis tant que tu y es, nettoies correctement l'intérieur du réservoir, sinon tu es bon pour recommencer dans 2 jours ;)

 

Grâce te soit rendue Fred, tu as mis dans le mille ! Je ne vous raconte pas l'état de la canalisation qui descend dans le réservoir, on aurait dit de l'huile mélangée à un marc de café, une horreur kaola.gifkaola.gif L'horreur a commencé lorsque j'ai du sortir l'ensemble du réservoir, je vous jure que j'en ai passé du temps, et j'en dit des gros mots ange.gif.b6b792fb7187f1a368eb261f97319844.gif

DSCF5401.jpg

Et ensuite donc à l'aide d'un fil de fer torsadé qui m'a servi de goupillon, d'acétone et de la soufflette, j'ai patiemment nettoyé le tuyau rigide qui était rempli d'un truc dur comme de la pâte à modeler... LA première photo c'est en grattouillant au début, la seconde, c'est après le nettoyage, no comment sol.gif.478c2164d3c3dc12853251fc48287ad4.gif Tiens au fait, faut-il remplacer cet espèce de "filtre" qui enrubannait le tuyau -et dont j'ai du couper l'extrémité pour accéder au tuyau en question- ou puis-je laisser ça comme ça ?

DSCF5402.jpg

DSCF5403.jpg

 

J'ai déposé mon démarreur ce soir chez VED à Vesoul... super sympas comme d'hab', verdict demain j'espère, tout ce qu'on a pu me dire pour l'instant, c'est que ce ne sont pas les charbons qui sont en cause, mes compétences s'arrêtant précisément à ce point précis, je préfère passer la main !...

 

Je vais sans doute racheter du tuyau cuivre pour remplacer la canalisation rigide, pendant que j'y suis...

 

Enfin, encore une question... pour nettoyer mon réservoir à l'intérieur, je fais COMMENT ??? Parce que là, je sèche, j'avais vaguement secoué l'autre fois avec gasoil, puis essence, mais j'ai l'impression que je n'ai rien enlevé...

 

A plus tard ;)

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