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Auteur
 Sujet :

Restauration Renault 4 TL 1977

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
gt-88
  1. Posté le 06/05/2016 à 21:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Attention, le changement des amortisseurs ne changera absolument rien au fait qu'elle penche d'un coté ...


---------------
clio 1,5 dci :  pour allé au boulot...
R5 GT turbo :  pour s'amuser...
R5 alpine turbo :  pour le plaisir...
Peugeot 404 : gagné à une tombola...
Sujets relatif
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maxlabricole
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  1. Posté le 07/05/2016 à 00:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah bon? je pensais qu'en étant neufs, ils amortiraient mieux et donc qu'ils remonteraient la voiture. Je vais refaire des mesures demain après avoir roulé avec la voiture.
Il me semblait qu'elle penchait moins ce soir.

J'ai reçu ma plaque :D La 4L est officiellement belge !
Les photos arrivent demain
Message cité 1 fois
Profil : Membre
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maxlabricole
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  1. Posté le 08/05/2016 à 00:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Comme promis, les photos:

2016-05-07 21-05-58Voir l'image en grand0 vote2016-05-07 21-05-29Voir l'image en grand0 vote
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la plaque avant, ce sera pour lundi.

J'ai eu une drole de blague ce matin: j'ai pris une portion d'autoroute (4-5 km) ce qui m'a permis de tester son aptitude à "haute" vitesse. Qu'on soit bien d'accord j'ai frôlé le 90 :)
Lorsque je me suis arrêté, j'ai entendu un drole de bruit venant du vase d'expansion... D'habitude, après avoir roulé le niveau est juste au maximum. Ici il y avait du liquide de refroidissement jusqu'au bouchon!
J'ai attendu 2 minutes devant le capot et tout est rentré dans l'ordre... je suis très perplexe quant à ce souci, je ne vois pas trop d'où cela pourrait bien venir..

La deuxième surprise du jour, elle est due au cardan gauche. Le soufflet coté roue a perdu pas mal de graisse sans être déchiré... je l'ai inspecté minutieusement et on ne voit rien du tout comme fissure :( On aurait dit que la graisse est sortie par le collier.

je remettrai de la graisse dans le cardan quand j'aurai un collier de serrage neuf mais je suis très étonné de ne pas avoir vu de fuite.

Ce qui est très comique avec cette voiture, c'est qu'on sent bien qu'elle n'a plus roulé pendant un moment et qu'elle fait ses petits caprices :)

Bonne soirée
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
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  1. Posté le 08/05/2016 à 09:03:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut cool pour les plaques pour le vase elle est montée en pression je pense fait une purge du circuit


---------------
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre confirmé
didierbus6534
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  1. Posté le 08/05/2016 à 23:39:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxlabricole a écrit :

Bonsoir,

Comme promis, les photos:

http://clu​b.caradisi​ac.com/max​labricole/​renault-tl​-1977-5408​1/photo/20​16-05-58-5​981921.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/max​labricole/​renault-tl​-1977-5408​1/photo/20​16-05-29-5​981920.htm​l
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la plaque avant, ce sera pour lundi.

J'ai eu une drole de blague ce matin: j'ai pris une portion d'autoroute (4-5 km) ce qui m'a permis de tester son aptitude à "haute" vitesse. Qu'on soit bien d'accord j'ai frôlé le 90 :)
Lorsque je me suis arrêté, j'ai entendu un drole de bruit venant du vase d'expansion... D'habitude, après avoir roulé le niveau est juste au maximum. Ici il y avait du liquide de refroidissement jusqu'au bouchon!
J'ai attendu 2 minutes devant le capot et tout est rentré dans l'ordre... je suis très perplexe quant à ce souci, je ne vois pas trop d'où cela pourrait bien venir..

La deuxième surprise du jour, elle est due au cardan gauche. Le soufflet coté roue a perdu pas mal de graisse sans être déchiré... je l'ai inspecté minutieusement et on ne voit rien du tout comme fissure :( On aurait dit que la graisse est sortie par le collier.

je remettrai de la graisse dans le cardan quand j'aurai un collier de serrage neuf mais je suis très étonné de ne pas avoir vu de fuite.

Ce qui est très comique avec cette voiture, c'est qu'on sent bien qu'elle n'a plus roulé pendant un moment et qu'elle fait ses petits caprices :)

Bonne soirée
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Bienvenue a elle en Belgique et un coucou a Snoopy qui doit etre heureux que la voiture soit dans de bonne s mains

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Profil : Membre
jyp06
  1. Posté le 09/05/2016 à 20:15:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxlabricole a écrit :

Bonsoir,

Comme promis, les photos:

http://clu​b.caradisi​ac.com/max​labricole/​renault-tl​-1977-5408​1/photo/20​16-05-58-5​981921.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/max​labricole/​renault-tl​-1977-5408​1/photo/20​16-05-29-5​981920.htm​l
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la plaque avant, ce sera pour lundi.

J'ai eu une drole de blague ce matin: j'ai pris une portion d'autoroute (4-5 km) ce qui m'a permis de tester son aptitude à "haute" vitesse. Qu'on soit bien d'accord j'ai frôlé le 90 :)
Lorsque je me suis arrêté, j'ai entendu un drole de bruit venant du vase d'expansion... D'habitude, après avoir roulé le niveau est juste au maximum. Ici il y avait du liquide de refroidissement jusqu'au bouchon!
J'ai attendu 2 minutes devant le capot et tout est rentré dans l'ordre... je suis très perplexe quant à ce souci, je ne vois pas trop d'où cela pourrait bien venir..

La deuxième surprise du jour, elle est due au cardan gauche. Le soufflet coté roue a perdu pas mal de graisse sans être déchiré... je l'ai inspecté minutieusement et on ne voit rien du tout comme fissure :( On aurait dit que la graisse est sortie par le collier.

je remettrai de la graisse dans le cardan quand j'aurai un collier de serrage neuf mais je suis très étonné de ne pas avoir vu de fuite.

Ce qui est très comique avec cette voiture, c'est qu'on sent bien qu'elle n'a plus roulé pendant un moment et qu'elle fait ses petits caprices :)

Bonne soirée
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Bonjour à tous, je suis ce blog avec intérêt.
Pour la montée d'eau vérifie la couleur du liquide pour s'assurer que ce ne soit pas le joint de culasse.
Je pencherai également pour une bulle d'air dans le circuit. Pour bien purger, ne pas hésiter à placer le bocal en hauteur.


---------------
Sportsvan 150 TSI Carat, DSG 7, gris tungtène, TO, DCC, caméra, barres de toit, Keyless, roue de secours, siège rabattable, Attelage d'origine.
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maxlabricole
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  1. Posté le 09/05/2016 à 21:31:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de la purger.
J'ai regardé à mon cardan qui perdait de la graisse cet après-midi.
La 4L a maintenant sa plaque avant :D elle tout à fait dans son droit à présent :p

2016-05-09 20-07-34Voir l'image en grand0 vote

La raison de la fuite est une petite fissure juste à côté du collier côté roue. Comme je n'avais pas de ligarex pour refaire le colier après avoir rempli le cardan de graisse, j'ai été chez une connaissance qui a une concession Peugeot qui m'a laissé faire cette petite réparation dans son atelier.

2016-05-09 17-15-38Voir l'image en grand0 vote2016-05-09 17-15-21Voir l'image en grand0 vote
La raison de la déchirure du soufflet est bien simple..: mes rotules de suspension n'étaient pas serrées à fond :( il manquait 2mm. Je suppose que ça a du toucher le soufflet en roulant :( J'ai tout resserré à la boulonneuse pneumatique - un outil que je ne vais pas tarder à acheter.

Les photos ne sont pas terribles du tout (j'avais oublié mon appareil photo)

Pour finir en beauté, le petit stickers qui va bien ;) Elle est vraiment belge, une fois :D

2016-05-09 21-14-31Voir l'image en grand0 vote

Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/05/2016 à 10:02:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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maxlabricole a écrit :

ah bon? je pensais qu'en étant neufs, ils amortiraient mieux et donc qu'ils remonteraient la voiture. Je vais refaire des mesures demain après avoir roulé avec la voiture.
Il me semblait qu'elle penchait moins ce soir.

J'ai reçu ma plaque :D La 4L est officiellement belge !
Les photos arrivent demain
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Ce sont les ressorts qui supportent la voiture, pas les amortisseurs. ;)

Pour ton réservoir, une brasure à l'étain dépannera, mais ne tiendra pas longtemps. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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maxlabricole
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  1. Posté le 10/05/2016 à 12:01:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu veux dire les barres de torsion? Il n'y a pas de ressort à proprement parler sur la 4L.
Pourquoi ca ne tiendrait pas? il n'y a pas des masses de contraintes à cet endroit, enfin il me semble.
Si la brasure ne tient pas, y a-t-il une alternative pour réparer? sans passer par la case changement de réservoir
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/05/2016 à 22:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxlabricole a écrit :

tu veux dire les barres de torsion? Il n'y a pas de ressort à proprement parler sur la 4L.
Pourquoi ca ne tiendrait pas? il n'y a pas des masses de contraintes à cet endroit, enfin il me semble.
Si la brasure ne tient pas, y a-t-il une alternative pour réparer? sans passer par la case changement de réservoir
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Oui, l'élément qui fait ressort. Après je ne connais pas bien la mécanique spécifique à cette voiture, mais tu dois pouvoir changer les ressorts si ils sont tassés.

La soudure à l'étain supporte très mal les vibrations. L'étain, c'est mou, et ça n'a aucune résistance mécanique. Si la pièce vibre, ça casse.

L'alternative : braser, mais pas à l'étain. A l'argent, ou autre métal de brasure, solide. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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snoopy1974
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  1. Posté le 10/05/2016 à 22:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Max,

concernant les barres de torsion, j'avais un peu le même problème sur ma GTL quand je l'avais récupérée il y a fort longtemps après quelques années passées chez les gens qui je l'avais vendue... A transporter des moutons (...) et à tourner dans les champs, elle m'était revenue complètement de guingois: tassée sur l'avant gauche, relevée du cul... une cata. Je l'avais confiée chez Renault, à l'époque il y avait encore un "vieux" mécano qui avait su régler les barres de torsion pour lui redonner une assiette normale, c'est ce qui résoudrait ton problème à mon avis... à condition de trouver l'oiseau rare et compétent :ange: :ange:

Pour le réservoir, il me semble avoir entendu ou lu que le traitement Restom avec la fameuse résine, pouvait combler de micro-trous dus à la rouille, s'ils ne sont pas trop gros naturellement.

Bon courage.


---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Membre
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maxlabricole
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  1. Posté le 10/05/2016 à 23:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'aller chez Renault et encore moins l'énergie en fait ;) Chez nous c'est des champions du monde en tout cas dans mon coin... :(


Comme ce n'est que quelques centimètres je vais la laisser ainsi jusqu'aux vacances d'été mais je note :p J'en avais parlé au carrossier quand j'ai ressoudé le châssis dans le cas d'un éventuel rabaissement léger. Il m'avait dit que c'était galère et qu'il ne préférait pas y toucher. :ange: je vais donc laisser la main à des "connaisseurs" ;)

Le souci du réservoir est que j'ai le petit tuyau de cuivre de la mise à l'air qui s'est fait la malle :( donc ce n'est pas qu'un "petit" trou de rouille. Si jamais il casse, je ferai une autre brasure avec un autre matériau ;)


Snoopy, c'est vraiment un charme à conduire cette auto :D a chaque fois que je monte dedans j'ai une pensée pour toi ;)
Message cité 1 fois
Message édité par maxlabricole le 10/05/2016 à 23:48:44
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
narfes
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  1. Posté le 14/05/2016 à 08:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxlabricole a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'aller chez Renault et encore moins l'énergie en fait ;) Chez nous c'est des champions du monde en tout cas dans mon coin... :(


Comme ce n'est que quelques centimètres je vais la laisser ainsi jusqu'aux vacances d'été mais je note :p J'en avais parlé au carrossier quand j'ai ressoudé le châssis dans le cas d'un éventuel rabaissement léger. Il m'avait dit que c'était galère et qu'il ne préférait pas y toucher. :ange: je vais donc laisser la main à des "connaisseurs" ;)

Le souci du réservoir est que j'ai le petit tuyau de cuivre de la mise à l'air qui s'est fait la malle :( donc ce n'est pas qu'un "petit" trou de rouille. Si jamais il casse, je ferai une autre brasure avec un autre matériau ;)


Snoopy, c'est vraiment un charme à conduire cette auto :D a chaque fois que je monte dedans j'ai une pensée pour toi ;)
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in truc tout con.

pour le réservoir,le changer tout simplement.

c'est pas rare comme pièce.


---------------
holpa geiss!
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maxlabricole
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  1. Posté le 14/05/2016 à 10:59:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,C'est sur.

Si je vois qu'il y a de nouveau une fuite je le commanderai :)

Pour l'instant ca tient donc c'est bon.

J'ai fait mon premier plein sans perdre 5l sur la route :p résultat une conso de 7.3l /100 en ne faisant pas trop gaffe.
C'est plus ou moins la même chose que ma clio en petites routes.
Par contre pour une 4L je n'ai pas vraiment de point de repère.. Est ce beaucoup?

Profil : Membre
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maxlabricole
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  1. Posté le 13/06/2016 à 23:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai des nouvelles de la 4L :) Dans l'ensemble elle roule plutôt bien :)

J'ai remarqué un bruit très aigu à l'arrière lorsque je passe dans certaines bosses. Je dois investiguer pour voir d'où celà provient mais rien de bien alarmant. Les amortisseurs n'ont pas l'air de fuir mais je vais tenir ça à l'oeil.

J'avais remarqué une fuite d'huile assez conséquente du côté de l'allumage. j'ai donc décidé de le déposer et de changer le joint en espérant que celà vienne de là.

PICT0213Voir l'image en grand0 vote

PICT0216Voir l'image en grand0 vote
Une fois nettoyé :

PICT0218Voir l'image en grand0 vote
Le joint d'origine était plus que cuit.. a mon avis il est bien la cause de ma fuite.

2016-06-05 13-49-10Voir l'image en grand0 vote2016-06-05 13-48-59Voir l'image en grand0 vote
Comme je n'avais pas le joint adéquat, je l'ai découpé au cutter de précision à partir des mesures de l'allumage.
Une fois tout remis en place, plus de fuite à signaler de ce côté :)

Il en restait encore une belle au joint de cache culbuteur.. Il semblerait que Snoopy ait changé le joint en rénovant le moteur car il n'est pas d'origine Renault. En fait la fuite qui était due à une différence de largeur de l'ordre de 1mm de large entre le joint d'origine et le joint produit par le fournisseur. Grâce à cette différence l'étanchéité se fait et donc plus de fuite de ce côté :D

Du coté fuite d'huile, on est presque bon :) il reste encore une petite perte au support de l'alternateur qui est vissé dans la culasse... Le filet est foutu.. je pense mettre un Helicoil pour le refaire mais je dois aller voir le garagiste/carrossier pour le faire avec lui c'est la culasse tout de même :(

Un dernier soucis qui est en passe d'être réglé est une fuite d'essence par la mise à l'air du carburateur lorsque le moteur chaud est éteint. J'ai aussi beaucoup de mal à redémarrer après quelques minutes d'arret. J'essaie de trouver des pistes pour neutraliser le phénomène.. Je suppose que ca doit être de la percolation ou une évaporation de l'essence.. j'ai trouvé un moyen de faire un bypass sur la durite d'arrivée d'essence au carbu afin de diminuer la pression de la pompe à l'arret. Par contre si l'essence du carburateur s'évapore je ne sais pas trop quoi faire. Le pare-chaleur, la semelle et le joint papier sont bien en place. Je suis ouvert aux suggestions :)


PICT0223Voir l'image en grand0 votePICT0222Voir l'image en grand0 vote
On voit bien sur la deuxième photo que l'essence a coulé sur la pipe d'admission.

Bonne soirée
Max

Profil : Membre
  1. homepage
maxlabricole
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  1. Posté le 20/06/2016 à 10:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Hier on a sorti la 4L pour la première fois en balade :D

Le rendez-vous était fixé à l'ancien circuit de Nivelles pour une balade de 80 km dans la région.
On s'est mis en route de bon matin par la nationale
Le programme de la matinée:des vieilles autos, des chouettes rencontres, un roadbook au top et des magnifiques paysages :D
Avant le départ :

13497686_1235353923166230_66393601387196261_oVoir l'image en grand0 vote

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2016-06-19 09-37-26Voir l'image en grand0 vote2016-06-19 09-37-46Voir l'image en grand0 vote2016-06-19 09-02-32Voir l'image en grand0 vote13422307_1235354613166161_3661447286686946512_oVoir l'image en grand0 vote
La balade :p

13502879_1235359359832353_2118189984955156949_oVoir l'image en grand0 vote13495630_1235355589832730_828018769680990829_oVoir l'image en grand0 vote13497971_1235355779832711_4702537554092443169_oVoir l'image en grand0 vote13483107_1235356929832596_2129564909326897353_oVoir l'image en grand0 vote
Et la petite halte :)

2016-06-19 11-32-54 (2)Voir l'image en grand0 vote
J'ai envie de dire qu'il y a comme un choc des générations :D

Pour reparler un peu technique, j'ai trouvé une note de chez renault sur le forum R4-4L qui explique comment faire le bypass de la pompe à essence.
Je vais tenter de faire ca en espérant que cela empêche le carburateur de déborder..

MR 175 R4_1Voir l'image en grand0 vote

MR 175 R4_2Voir l'image en grand0 vote

MR 175 R4_3Voir l'image en grand0 vote
Voilà :) je vous tiens au courant de la suite ;)

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote d'essai
  1. config
erwan254
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  1. Posté le 27/06/2016 à 21:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut salut :)

Sympa cette petite ballade ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Membre confirmé
letitbelge
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 13:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut , elle devient quoi cette r4 ? :sol: Je reconnais le combi split d'une connaissance dans tes photos (celui avec les fleurs ) :p

Saurais-tu expliquer tes démarches pour passer d'une carte grise française à la Belgique ? Je suis Belge et je n'ai jamais osé passer la frontière pour acheter une voiture , pourtant je vis à 5km de la frontière :(

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
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  1. Posté le 19/10/2017 à 21:15:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne réflexion,les 4L sont moins chères sur France?

Profil : Membre confirmé
letitbelge
Collections - succès bronze messages Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 08:28:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moins chère je ne sais pas ... Mais plus courante oui et surtout en meilleur état :D

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
laurent-du-doubs
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 08:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avez vous plus de sel l'hiver sur vos routes?

.
Profil : Champion du monde
scenic_en_colere
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  1. Posté le 29/03/2018 à 22:42:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors maxlabricole quelles nouvelles?


---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV 09/2012: 146335 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 70119 kms (le 29/03/2020)
Profil : Routard confirmé
  1. config
ou-ja-sav
  1. Posté le 05/06/2018 à 10:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salu à tous
Oui quelles nouvelles ?
Génial cette remise en beauté


---------------
Broooooooo’wap
F23 sep 17
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