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Restaurations

restauration complète d'une neckar 1100 europa


Invité §tuc653kO

Messages recommandés

Bonjour,

Une restauration qui commence bien, avec du travail bien propre.

Je m'indigne souvent de voir un travail médiocre sur les forum.

Par contre tu risque de t’embêter pour l’extraction des vieux goujons du bloc.

 

 

Oui, effectivement belle organisation, propre tout ça, mais... sur le travail "médiocre" tu as des exemples ??

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  • Réponses 171
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Invité §vet233KH

http://images4.hiboox.com/images/2708/edf4e0cb95a943363f41f39090992167.jpg une page de pub.

et deux autres sujets relatifs: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386903.htm http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388115.htm

Il me semble avoir vu déjà, dans forum-auto, un ou deux autres topics sur des restaurations de Fiat 1100 ou Neckar; mais je n'ai plus les liens.

J'avais des documents sur ces voitures. Je les ai donnés à un Club Fiat.

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Invité §tuc653kO

bonjour et bonne année à tous, que vos projets se réalise comme vous le souhaitez, et continuer de faire revivre des anciennes.

 

merci pour la publicité et les 2 liens, le premier concerne la voiture qui est chez moi, en effet je connaissais le vendeur, et il préférait me la vendre plutôt que de la vendre a un inconnu.

 

j'ai un peu avancer aujourd’hui hui sur le moteur, je vous mets des photos tout à l'heure

 

je vous remercie tous pour vos conseils, et aussi de suivre ce topic

 

a plus tard

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Invité §tuc653kO

bonjour a tous

 

je n'ai pas plus me reconnecter plus tôt suite à des problèmes de connexion.

 

jai nettoyer les pistons, mais un est récalcitrant, même après une semaine dans le coca, une semaine dans le fioul, rien a faire les segments reste collé.

 

http://img808.imageshack.us/img808/4431/92per.jpg

 

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http://img80.imageshack.us/img80/2425/94pos.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img822.imageshack.us/img822/5346/96pq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img515.imageshack.us/img515/1676/97ph.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img21.imageshack.us/img21/9437/98pe.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img10.imageshack.us/img10/8323/101pgo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img822.imageshack.us/img822/1213/102pi.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voila pour le moment, le bloc moteur et la culasse sont parti en rectif, pour faire éprouver et rectifier le plan de joint.

 

a bientôt, bonne semaine

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Bonjour

 

Beau travail, sur cette jolie petiote voiture.

 

Pour rouler sans additif il faut changer les soupapes, ce que tu vas faire, et les sièges de soupapes.

 

A voir, avec ton rectifieur, pour le prix, pendant que c'est démonté c'est certainement plus facile.

 

Mais la bourse de chacun n'est pas extensible.........

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Invité §tuc653kO

bonjour

 

merci pour le compliment.

 

pour les sièges de soupapes, je vais voir ça avec mon rectifieur, car je ne trouve que les soupapes sur internet, et je pensais pas qu'il fallait changé les sièges.

 

merci du conseil et à bientôt

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Invité §tuc653kO

bonjour,

 

désolé de ne pas avoir donner de nouvelle dernièrement, mais avec le BTS, je n'ai pas eu le temps d'y toucher, ni de contacter mon rectifieur, la semaine proch je suis en vacances, et je ne vais pas consacrer de temps pour le BTS pendant les vacances, donc je vais contacter mon rectifieur, qui va surement me dire que mes pièces sont prête depuis longtemps.

 

A la semaine proch, avec des nouvelles photos

 

a+

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Invité §tuc653kO

bonjour,

 

aujourd'hui j'ai pu contacter mon rectifieur, qui m'a dit que la culasse était en bonne état, et qu'il avait rectifier le plan de joint.

 

que le bloc n'avait pas besoin de rectif de plan de joint, et pas besoin de réaléser, ce qui est donc une bonne chose.

 

il va donc me faire un devis pour des segments neufs.

 

je doit le rappeler lundi, et je pense récupérer tout ceci dans le courant de la semaine prochaine.

 

a bientôt

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Invité §nan826Po
jap.gif.985cd6b6182de2725d410e2ee5e72fcf.gifb onjour ,je me permet d'ajouter mon grain de sel! pour l'essence si l'auto devait avaler du super ,il est preferable de lui faire boire du 98 ceci en raison du taux de compression (et du double corps) ce moteur etait le demi frere des simca arondes et jusqu'a la 1301 69 (avec evolutions) tres sensible a la qualitèe de l'essence et au bon reglage de l'avance (sinon formation du cliquetis qui casse les segments ! ) pour la pose de sieges et soupapes qualitèe sans plomb ,c'est tres facile pour un rectifieur ,mais douloureux pour le porte feuille :p lusieurs centaines d'euros! reste aussi un detail concernant le carburant actuel: le 95 contient de l'alcol de betteraves et autres saloperies ecolos ceci faisant il se decompose dans le reservoir (reste l'essence d'un cotè et la flotte de l'autre ) il existe un produit stabilisant pour eviter ce probleme surtout en cas d'hyvernation de l'auto! a rajouter au prix du 98plus l'aditif ! si vous gardez les soupapes et sieges d'origine ,on en revient aux annèe 60 (avant le derivè de plomb ) et l'on surveille le jeu aux xculbuteurs comme sur la notice! voila voilou, j'espare ne pas avoir abusè de votre topic !
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Invité §tuc653kO

bonjour a tous

 

merci beaucoup pour ces précieux conseils

 

pour les sièges et les soupapes, mon rectifieur m'a dit qu'il était préférable de garder les sièges d'origine, qui ne sont pas usées, et de mettre de l'aditif, du fait du coup de l'opération, par contre je change les soupapes et les guides qui eux sont usées.

 

ensuite mon bloc est dans les cotes, donc pas besoin de réaléser, juste un déglaçage. mon rectifieur ma commander des segments qui doivent arriver mercredi., j'irais donc chercher toutes mes pièces jeudi, pour ensuite faire le points de ce qu'il me faut, et passer commande sur autostoria.

 

merci beaucoup a tous, et a bientôt

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Invité §tuc653kO

bonjour a tous, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement avec ce BTS

 

aujourd'hui j'ai avancé légèrement, pour nettoyer mes pièces je procède par électrolyse,

 

le carter inférieur moteur, le carter de l'arbre à cames et la tôle support du couvercle de distribution était en électrolyse depuis 3 semaines, autant dire qu'elles ont eu le temps de se décaper.

 

après avoir sorti ces pièces de l'eau, je les ai passée au nettoyeur HP, place au photo qui ont été prise 2h00 après, donc elles avaient déjà recommencée à rouiller :

 

le carter de l'arbre a came :

 

après le nettoyage HP

 

http://img267.imageshack.us/img267/7206/104pl.jpg

 

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http://img51.imageshack.us/img51/425/105pdu.jpg

 

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le carter inférieur après nettoyage HP

 

http://img838.imageshack.us/img838/9153/107pn.jpg

 

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après nettoyage du plan de joint

 

http://img684.imageshack.us/img684/3272/110poe.jpg

 

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après avoir passer un coup d'huile moteur dedans pour éviter la corrosion

 

http://img9.imageshack.us/img9/5650/113py.jpg

 

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toutes les pièces poncer légèrement à l’extérieur et l'huiler à l'intérieur

 

http://img839.imageshack.us/img839/2227/115pi.jpg

 

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les pièces passer au rustol à l'extérieur :

 

http://img804.imageshack.us/img804/2991/116pr.jpg

 

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voila pour cet après midi, sinon voici des photos de ma culasse rectifier :

 

http://img29.imageshack.us/img29/7546/118pa.jpg

 

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http://img20.imageshack.us/img20/9513/120pi.jpg

 

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voilà pour l'avancement, sinon mes pièces sont commandées sur autostoria, et ont été expédiés samedi, donc je pense les recevoir dans la semaine.

 

bonne semaine à vous,

 

a+

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Invité §tuc653kO

bonjour a tous,

 

un peu de nouveau

 

j'ai déposer le berceau

 

il commence a descendre :

 

http://img542.imageshack.us/img542/6210/121wk.jpg

 

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http://img585.imageshack.us/img585/9205/122nt.jpg

 

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le voila déposé :

 

http://img33.imageshack.us/img33/5540/125yp.jpg

 

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http://img33.imageshack.us/img33/4342/126ro.jpg

 

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le couvercle de boite ouvert

 

http://img835.imageshack.us/img835/8379/130vr.jpg

 

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quelques pièces pour le moteur sont arrivés :

 

http://img811.imageshack.us/img811/7942/132sd.jpg

 

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la pochette de joint :

 

http://img52.imageshack.us/img52/379/133sie.jpg

 

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la butée d'embrayage, le kit distri, les coussinets, les guides de soupapes, les segments :

 

http://img32.imageshack.us/img32/4493/134rd.jpg

 

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la pochette de joint de carbu

 

http://img843.imageshack.us/img843/4020/135nd.jpg

 

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voila, a+

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Invité §vav358Ba

Felicitations!!

 

Belle voitures, hate de voir fini!

 

Courage et bonne route

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Invité §fos608Rh

Superbe restauration, très pro, d'un engin très rare.

 

Je n'ai hélas aucun conseil à te donner, néanmoins je te souhaite bonne chance => Favori !

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Invité §tuc653kO

bonjour

 

merci beaucoup, je peux vous dire que moi aussi j'ai hate qu'elle soit fini, mais il faut du temps pour bien faire les choses

 

a bientôt

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Invité §a_l546dW

Je fais parti aussi de ceux qui ne connaissent pas cette auto, je vais suivre cette resto jap.gif.0df5a3c68913651d091a744daee6ccde.gif

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Invité §tuc653kO

bonjour

 

vous en aurez ce week end, je n'ai pas le temps de poster les photos cet semaines

 

a bientôt

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Invité §tuc653kO

bonjour à tous

 

voici un peu de nouvelle, je pense avancer pas mal la semaine prochaine, vous aurez donc plus de news plus tard

 

le bloc avec les cylindres déglacées et les plans de joints nettoyer, ainsi que l'arbre came remonté :

 

http://img4.imageshack.us/img4/3705/137xj.jpg

 

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http://img151.imageshack.us/img151/9356/139iq.jpg

 

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http://img684.imageshack.us/img684/9971/142sg.jpg

 

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contrôle du jeu à la coupe :

 

http://img210.imageshack.us/img210/1169/143ar.jpg

 

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voila pour l'instant, je sais ça n'avance pas vite, mais ça avance quand même.

 

a+

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Invité §tuc653kO

Bonjour à tous

 

je suis désolé mais le BTS par alternance est très chargé, et je n'ai pas trop le temps d'avancer dessus,

 

ne vous inquiéter pas je n'abandonne pas, je ne renonce jamais

 

je suis en vacance les deux semaines du milieu de juillet, j'èspère remonter le moteur et le démarrer si celui-ci le veux.

 

merci a tous de suivre ce topic à bientôt

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Invité §tuc653kO

bonjour à tous

 

aujourd'hui repose du vilebrequin :

 

http://img832.imageshack.us/img832/11/144pl.jpg

 

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avec des coussinets neufs :

 

http://img403.imageshack.us/img403/4145/145po.jpg

 

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les coussinets montés :

 

http://img696.imageshack.us/img696/1566/146py.jpg

 

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le vilebrequin reposé :

 

http://img696.imageshack.us/img696/1566/146py.jpg

 

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les paliers remontés et serrés au couple, il reste a torde les plaques anti-désserrant :

 

http://img844.imageshack.us/img844/384/151pv.jpg

 

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le joint du carter de distribution :

 

http://img694.imageshack.us/img694/9538/152pi.jpg

 

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la plaque support du carter de distribution :

 

http://img542.imageshack.us/img542/1848/153p.jpg

 

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la distribution recalée :

 

http://img818.imageshack.us/img818/7613/156p.jpg

 

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la plaque du joint de palier arrière :

 

http://img259.imageshack.us/img259/2359/158po.jpg

 

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le carter de distribution nettoyer prêt a etre remonté il manque le joint spi :

 

http://img831.imageshack.us/img831/1299/160pv.jpg

 

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je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine

 

a plus

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Invité §a_l546dW

Sympa tes photos, bon courage pour la suite

@+

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Invité §tuc653kO

bonjour

 

jai avancer cette semaine, vous aurez des news ce week end

 

a+

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Invité §Gag868SX

J'adore! Une voiture que je ne connaissais absolument pas en plus, favoris!

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