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Restaurations

restauration complète d'une neckar 1100 europa


Invité §tuc653kO

Messages recommandés

Invité §tuc653kO

merci a tous,

 

c'est encouragent de voir que l'on est suivi,

 

n'hésitez pas pour les critiques positives et négatives, ça permet d'avancer

 

a bientôt

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  • Réponses 171
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Invité §pep550CM

Rassure toi....Tu es suivi ! Ton topic est un véritable cours de mécanique;la vraie avec du cambouis et de la sueur.Rien a voir avec nos petites modernes bardées d'élèctronique qui ne pètent même plus un joint de culasse lol.gif.57980e8e1b37a63a5c47dcf576aa502b.giflol.gif.57980e8e1b37a63a5c47dcf576aa502b.giflol.gif.57980e8e1b37a63a5c47dcf576aa502b.gif Bonne continuation.

lol.gif.39567fb999d60280e30472ee8a2542cd.gif

lol.gif.1168175167a47d210d2f0d8a7775ef88.gif

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Invité §tuc653kO

bonjour a tous

 

merci beaucoup, je vois que l'humour est même présent c'est super

 

je vous donne quelques nouvelles des avancements tout à l'heure

 

a toute

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Invité §tuc653kO

voici les nouvelles

 

les pistons prêt a recevoir les pistons :

 

http://img402.imageshack.us/img402/2078/161nq.th.jpg

 

les segment neuf avec les jeux à la coupe effectuer auparavant :

 

http://img840.imageshack.us/img840/2039/163jy.th.jpg

 

les pistons prêt à être remontés avec leurs segments respectifs en fonctions des jeux à la coupe :

 

http://img42.imageshack.us/img42/5245/165aam.th.jpg

 

un piston de remis en place :

 

http://img535.imageshack.us/img535/2084/166vh.th.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/9787/167im.th.jpg

 

les coussinets de bielle neuf :

 

http://img155.imageshack.us/img155/8676/168sm.th.jpg

 

montés sur les chapeaux de bielles :

 

http://img809.imageshack.us/img809/5619/169ud.th.jpg

 

le chapeau de bielle remis en place :

 

http://img838.imageshack.us/img838/9171/171wz.th.jpg

 

et de ............2 :

 

http://img641.imageshack.us/img641/4858/173ey.th.jpg

 

et de ..............4 (je vous est épargnés du 3eme) :

 

http://img405.imageshack.us/img405/6616/174cc.th.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/3859/175iy.th.jpg

 

la pompe à huile avant remise en état :

 

http://img819.imageshack.us/img819/5643/176jh.th.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/237/177h.th.jpg

 

une fois démonté :

 

http://img232.imageshack.us/img232/9282/178fv.th.jpg

 

après un nettoyage :

 

http://img406.imageshack.us/img406/4061/179py.th.jpg

 

je constate que celle-ci est en bonne état, je procède donc au remontage :

 

http://img402.imageshack.us/img402/9654/180ck.th.jpg

 

les deux pignons remontés :

 

http://img442.imageshack.us/img442/3248/181tv.th.jpg

 

un peu de pâte à joint pour assurer l'étanchéité du couvercle de la pompe :

 

http://img545.imageshack.us/img545/4700/182gp.th.jpg

 

le couvercle remonté avec les deux joints neufs, pour la crépine et le tuyau de refoulement :

 

http://img515.imageshack.us/img515/5155/186uw.th.jpg

 

le support de crépine et le tuyau de refoulement reposés :

 

http://img88.imageshack.us/img88/1845/187cwz.th.jpg

 

la crépine refermé :

 

http://imageshack.us/thumbnmail.png

 

le joint du tuyau de refoulement vers le filtre à huile :

 

http://img502.imageshack.us/img502/4551/189h.th.jpg

 

la pompe à huile à repris sa place :

 

http://img443.imageshack.us/img443/6742/190f.th.jpg

 

le carter inférieur prêt à être reposé :

 

http://img842.imageshack.us/img842/5016/191pch.th.jpg

 

le joint du carter inférieur :

 

http://img266.imageshack.us/img266/1742/192iv.th.jpg

 

le carter inférieur reposé :

 

http://img99.imageshack.us/img99/2349/193jf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le moteur commence à avoir meilleur mine ^^ le voici debout :

 

http://img834.imageshack.us/img834/6891/194yq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le pignon d'entrainement de la pompe à huile et de l'allumeur :

 

http://img834.imageshack.us/img834/6310/195py.jpg

 

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le voici remis en place par le trous de l'allumeur :

 

http://img820.imageshack.us/img820/6862/196ds.jpg

 

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les poussoirs, dans l'heure ordre :

 

http://img546.imageshack.us/img546/8104/200xe.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

une fois nettoyés :

 

http://img560.imageshack.us/img560/8875/202ie.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voila pour l'instant, ya encore un peu de nouveautés mais j'ai laisser l'APN à l'atelier

 

a+

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Invité §tuc653kO

bonjour

 

merci beaucoup, voici encore du nouveau :

 

opération démontage complet du berceau (faux-châssis selon la RT):

 

http://img405.imageshack.us/img405/8240/205sdp.jpg

 

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la boite de vitesse déposé :

 

http://img198.imageshack.us/img198/4871/206st.jpg

 

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les demis-trains avant déposés, le faux-châssis est à nu:

 

http://img515.imageshack.us/img515/6466/207k.jpg

 

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http://img641.imageshack.us/img641/4818/208er.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le moteur prêt à peindre :

 

http://img826.imageshack.us/img826/8060/209vp.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img685.imageshack.us/img685/6127/211os.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img690.imageshack.us/img690/8417/212xr.jpg

 

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quelques tôleries moteur passé au rustol :

 

http://img853.imageshack.us/img853/5711/213ey.jpg

 

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un coup de peinture noir spéciale pour moteur à refroidissement liquide :

 

http://img9.imageshack.us/img9/5301/214yh.jpg

 

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http://img208.imageshack.us/img208/8686/216ft.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img525.imageshack.us/img525/9969/218mx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img805.imageshack.us/img805/171/220za.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

les guides de soupapes remontés :

 

http://img407.imageshack.us/img407/7645/222qh.jpg

 

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les soupapes rodés :

 

http://img821.imageshack.us/img821/695/224bd.jpg

 

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les sièges sont rodés aussi :

 

http://img801.imageshack.us/img801/3753/225nd.jpg

 

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les soupapes prêtes à être remontés :

 

http://img853.imageshack.us/img853/9643/226th.jpg

 

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ce sera tout pour aujourd'hui, la suite ce week

 

a+

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Invité §tuc653kO

bonjour à tous, encore du nouveau, j'avance un peu plus vite que les photos arrivent, désolé mais de ce temps je préfère être dehors que sur mon PC

 

les soupapes remontés :

 

http://img84.imageshack.us/img84/6073/227p.jpg

 

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http://img831.imageshack.us/img831/5200/228pq.jpg

 

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la rampe de culbuteurs avant opération :

 

http://img210.imageshack.us/img210/3918/230pg.jpg

 

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une fois démontée :

 

http://img713.imageshack.us/img713/2451/231pv.jpg

 

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une fois nettoyée :

 

http://img32.imageshack.us/img32/1298/232py.jpg

 

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une fois remontée :

 

http://img580.imageshack.us/img580/4913/234prm.jpg

 

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j'ai reçu ma commande de chez dépanoto (allumeur, fils de bougie et bougie neuve) :

 

http://img829.imageshack.us/img829/44/235p.jpg

 

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la pompe à eau, pour le moment je remonte celle-ci pour les essais, puisque j'attend l'axe neuf avec les roulements serti dessus :

 

http://img407.imageshack.us/img407/4341/237p.jpg

 

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la vanne de chauffage :

 

http://img401.imageshack.us/img401/7900/240pb.jpg

 

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une fois démontée :

 

http://img689.imageshack.us/img689/9162/241pns.jpg

 

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le joint n'est pas percé, ni craquelé, celui-ci ne va donc pas être changé :

 

http://img809.imageshack.us/img809/2892/242p.jpg

 

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la voici nettoyée :

 

http://img266.imageshack.us/img266/7095/243pw.jpg

 

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une fois remontée :

 

http://img405.imageshack.us/img405/6/244pw.jpg

 

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la peinture du moteur est sèche :

 

http://img502.imageshack.us/img502/2451/247pb.jpg

 

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une fois la bande cache enlevée :

 

http://img687.imageshack.us/img687/4822/249pq.jpg

 

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http://img854.imageshack.us/img854/2950/252pw.jpg

 

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le filtre à huile nettoyé, le clapet de pression d'huile qui est dans le filtre à été dégrippé :

 

http://img515.imageshack.us/img515/3935/253p.jpg

 

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le filtre remonté sur le moteur :

 

http://img11.imageshack.us/img11/7861/254pv.jpg

 

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le volant moteur remonté :

 

http://img41.imageshack.us/img41/4402/255pz.jpg

 

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la pompe à essence dans son jus :

 

http://img42.imageshack.us/img42/379/256ph.jpg

 

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la pompe à essence démontée et nettoyée, elle était pleine d'essence, donc la membrane est resté intact :

 

http://img15.imageshack.us/img15/2402/257pq.jpg

 

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la voici remontée :

 

http://img152.imageshack.us/img152/9531/258pg.jpg

 

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et reposée sur le moteur :

 

http://img40.imageshack.us/img40/1669/259pe.jpg

 

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le joint de culasse neuf :

 

http://img98.imageshack.us/img98/8342/260pk.jpg

 

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la culasse reposée :

 

http://img696.imageshack.us/img696/506/261p.jpg

 

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la culasse resserrée :

 

http://img43.imageshack.us/img43/5656/263pk.jpg

 

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les tiges de culbuteurs reposés sur le moteur :

 

http://img715.imageshack.us/img715/3369/264px.jpg

 

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la rampe de culbuteurs refixée sur le moteur, et le réglage culbuteurs est effectué :

 

http://img542.imageshack.us/img542/8362/266p.jpg

 

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les supports moteur, le couvercle du filtre à huile et la jauge à huile en peinture :

 

http://img152.imageshack.us/img152/5553/267pdm.jpg

 

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la tôle de l'arbre à câme peinte :

 

http://img204.imageshack.us/img204/994/269pa.jpg

 

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la pipe d'eau remonté sur le moteur :

 

http://img855.imageshack.us/img855/733/270pq.jpg

 

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le support de l'allumeur nettoyé :

 

http://img713.imageshack.us/img713/3224/272pe.jpg

 

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le collecteur d'admission/échappement :

 

http://img13.imageshack.us/img13/2140/273pv.jpg

 

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http://img213.imageshack.us/img213/4651/274pm.jpg

 

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l'admission séparé de l'échappement :

 

http://img210.imageshack.us/img210/44/275pr.jpg

 

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le collecteur à reçu un coup de brosse :

 

http://img853.imageshack.us/img853/9560/276pp.jpg

 

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la tôle qui se trouve sous le collecteur pour protéger le démarreur et la dinamo à reçu un coup de brosse aussi :

 

http://img171.imageshack.us/img171/6789/277pj.jpg

 

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le collecteur vient juste de recevoir un coup de peinture haute température :

 

http://img694.imageshack.us/img694/3746/278pf.jpg

 

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le berceau est sortie d'éléctrolyse et à reçu un coup de nettoyeur HP, et un coup de dérouillant phosphatant dans les tubes :

 

http://img829.imageshack.us/img829/3476/279pj.jpg

 

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http://img228.imageshack.us/img228/2449/280pj.jpg

 

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http://img20.imageshack.us/img20/5862/281pe.jpg

 

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le démarreur :

 

http://img59.imageshack.us/img59/4490/283pa.jpg

 

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le démarreur démonté :

 

http://img35.imageshack.us/img35/2181/284pi.jpg

 

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nettoyé et prêt à être remonté :

 

http://img84.imageshack.us/img84/7798/286p.jpg

 

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le voici remonté :

 

http://img687.imageshack.us/img687/4659/287pm.jpg

 

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le collecteur d'admission nettoyé :

 

http://img254.imageshack.us/img254/3134/288p.jpg

 

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http://img204.imageshack.us/img204/2898/289pd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le collecteur d'échappement prêt à être remonté :

 

http://img259.imageshack.us/img259/1717/290pq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le voici refixé sur le moteur :

 

http://img24.imageshack.us/img24/5414/291pj.jpg

 

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http://img543.imageshack.us/img543/6474/293pe.jpg

 

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la dinamo démontés :

 

http://img27.imageshack.us/img27/8369/294p.jpg

 

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la dinamo nettoyée :

 

http://img442.imageshack.us/img442/4744/295pb.jpg

 

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les roulements étaits sec, je les ai donc nettoyé et regressé :

 

http://img100.imageshack.us/img100/4794/296p.jpg

 

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la dinamo remontée :

 

http://img96.imageshack.us/img96/491/298pg.jpg

 

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le démarreur et la dinamo prêt pour recevoir un coup d'après :

 

http://img20.imageshack.us/img20/3738/301pxt.jpg

 

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le joint de la tôle de l'arbre à câme :

 

http://img685.imageshack.us/img685/5252/302pv.jpg

 

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la tôle remontée :

 

http://img207.imageshack.us/img207/6986/304pd.jpg

 

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pour reposer l'allumeur, il faut que le cylindre N°1 soit au PMH en compression, le repère de la poulie doit être en face du repère du carter de distri :

 

http://img827.imageshack.us/img827/943/305p.jpg

 

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le doigt de l'allumeur doit être en face du plot N°1 de la tête de delco :

 

http://img836.imageshack.us/img836/8600/306pt.jpg

 

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je calé l'avance avec un multimètre, graissé la câme et huilé le petit tampon en mousse sous le doigt d'allumeur, et reposé la tête de delco :

 

http://img706.imageshack.us/img706/5614/307pf.jpg

 

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voila pour aujourd'hui, la suite plus tard, bonne lecture

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Invité §nov476No

BONJOUR

ET BRAVO POUR CETTE RESTAURATION! JE POSSEDE UNE NECKAR EUROPA DE 1961 ( avec les portes av suicide et la calendre incurvée) je dois déculasser et malgré le wd40 et le dégrippant Facom, je n'arrive pas à désserrer les 3 écrous sortie tubulure d'échappement

je n'ose pas chauffer car j'ai peur de mettre le feu à la voiture!

je cherche désesperement l'avis d'un spécialiste ( je précise que je suis un mécano ... du dimanche

merci de votre réponse

cordialement

patrick

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Invité §nov476No

Bonjour

ma Neckar est strictement la même; suite bris d'un segment, je dois remplacer les pistons

pouvez vous me confirmer que le moteur est bien strictement identique à celui de la simca 8

mon moteur est le 1089 CM3 Pistons avec 3 segments

cote diamètre origine 68mm

merci à l'avance

cordialement

patrick

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Invité §tuc653kO

salut

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis débordé, je n'ai même pas fini de vous montrer la fins du remontage du moteur ainsi que sont démarrage.

 

pour les vis d'échappement tu peux chauffer au chalumeau et prévoir un seau d'eau au cas ou, ensuite le moteur est bien un simca 8, mais ensuite pour mes segments j'ai emmener mon bloc dans une entreprise de rectification et il me les ont commandés après avoir mesuré les cylindre

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Invité §nov476No

bonjour

et merci de ta réponse; pour les 3 écrous de sortie pipe d'échappement, j'ai rusé et j'ai démonté la première partie du tuyau d'échappement, ce qui m'a donné du jeu pour dégager l'ensemble de la tubulure admission/ échappement et libérer ainsi la culasse

pour les cylindres.... oups !! la cote alésage d'origine étant de 68 mm, j'ai été très surpris de trouver une cote inférieure ( de 67,3 à 67, 5 mm ) il est vrai que mes mesures avec un pied à coulisse de base ne sont peut être pas très fiables, mais quand même !; normalement , avec l'usure, je devrais trouver une cote supérieure, ne serait-ce que pour adapter des pistons en cote réparation ( + 0,2 à + 0,8 mm )

les cylindres ont -ils été manchonnés ? ce qui expliquerait la cote inférieure....

je suis très perplexe

pour les cylindres sur mesure, peut tu me donner une indication de prix et éventuellement le nom de la société

j'habite dans le 42 , entre ROANNE et Montbrison

encore bravo pour ta belle et courageuse restauration

cordialement

patrick

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Invité §nov476No

re bonjour

j'ai trouvé( peut être ) un début d'explication sur les cotes intérieur cylindres inférieures a la cote nominal de 68 mm

sur la doc technique, il est spécifié que sur les moteurs de la 1100 type 103 H , il est possible, en cas d'usure excessive de l'alésage des cylindres, de procéder à un chemisage: emmanchement à la presse et aléser les chemises en place à 67,95 / 67,96 mm

ce qui expliquerait les cotes de 67,4 et 67,5 mm que j'ai relevé

pour éviter de sortir le bloc moteur, je pense sortir les 4 pistons/bielles et les envoyer pour fabrication sur mesure; crois tu que ce sera suffisant?

Cordialement

patrick

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Invité §tuc653kO

salut

 

je pense que tu devrais faire contrôler l'usure des cylindres dans une entrprise de rectification, car ce serai dommage de faire des frais inutile.

 

il est possible que ton bloc est été rechemisé, méfit toi aussi de la calamine en haut des cylindres.

 

moi il m'ont uniquement fournis des segments du bon diamètre puisque les cylindres respectaient les cotes.

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Invité §tih704gB

Désolé pour le gros mot, mais, PUTAIN LE TAF! Ca fait plaisir à voir, un vrai pied à lire :) Continue, tu as mon soutien le plus sincère !

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Invité §tuc653kO

salut à tous

 

merci beaucoup à tous pour vos compliments et votre soutien,

 

je vais finir de poster les photos de l'avancement des travaux :

 

le cache culbuteurs ne me plaisais pas, on voyais les points de corrostions, donc mastiquage :

 

http://img100.imageshack.us/img100/6680/309p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ponçage :

 

http://img854.imageshack.us/img854/5438/325pe.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

je n'ai pas de photo après qu'il est reçu un coup d'après désolé

 

le carbu avant nettoyage :

 

http://img703.imageshack.us/img703/1474/310po.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img217.imageshack.us/img217/1086/312p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

après nettoyage et remontage avec le kit de réparation :

 

http://img17.imageshack.us/img17/2018/324pke.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img7.imageshack.us/img7/2728/333pqe.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

les supports moteur remonté :

 

http://img259.imageshack.us/img259/7312/326pl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img705.imageshack.us/img705/5513/328p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la cloche du filtre à huile :

 

http://img855.imageshack.us/img855/4051/335p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img407.imageshack.us/img407/3877/imgp1732p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le carbu reposé :

 

http://img690.imageshack.us/img690/4734/339pi.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la pompe à eau reposé en attendant la neuve :

 

http://img407.imageshack.us/img407/8094/341p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le filtre à huile reposé la durite à essence raccordé :

 

http://img255.imageshack.us/img255/6420/imgp1738p.jpg

 

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le moteur reposé sur le chassis :

 

http://img88.imageshack.us/img88/9686/imgp1740p.jpg

 

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http://img3.imageshack.us/img3/8454/imgp1743p.jpg

 

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voila pour aujourd'hui la suite plus tard.......... vous allez apprendre à patienter avec moi^^

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Invité §Jbt680FZ

INCROYABLE !

 

Super voiture que je connaissais pas, du super boulot, ... ouch.gif

 

Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite et je vais suivre ca ! ange.gif

 

En plus de ça tu manque pas de place dis donc ! ;)

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Invité §fos608Rh

Ca faisait un moment que j'avais pas suivi cette Necker !

 

Boulot formidable ! Bonne continuation !

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Invité §tuc653kO

salut

 

merci à tous pour vos compliements

 

pour l'instant la neckar est en stand baille, car les études me prennes trop de temps, je vous rassure celle-ci seront fini en juin.

 

peut-etre un peu d'avancement lors de mes vacances.

 

a+

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Invité §tuc653kO

bonjour à tous, un peu de nouvelle

 

montage des joints spi :

 

http://img545.imageshack.us/img545/6589/356pk.jpg

 

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http://img802.imageshack.us/img802/2887/357p.jpg

 

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remontage du carter de distri :

 

http://img13.imageshack.us/img13/2192/358pv.jpg

 

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remontage du volant moteur :

 

http://img835.imageshack.us/img835/5731/359px.jpg

 

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repose de la boite de vitesse pour le démarrage du moteur, je n'ai pas remis l'embrayage puisque la BV n'a pas été opéré :

 

http://img19.imageshack.us/img19/3184/361pt.jpg

 

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la poulie reposé, la courroie et la dinamo pour la tension de la courroie:

 

http://img28.imageshack.us/img28/2715/362pmd.jpg

 

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le radiateur reposé :

 

http://img840.imageshack.us/img840/9881/363p.jpg

 

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maintenant le voici qui tourne !!!!!!!!!!!!!! et à merveille

 

désolé pour la qualité de l'image

 

maintenant place au démontage de la boite de vitesse :

 

http://img801.imageshack.us/img801/5760/365pv.jpg

 

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la partie arrière enlever :( on aperçoit la 4eme qui est une prise direct)

 

http://img805.imageshack.us/img805/5340/370p.jpg

 

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la partie arrière :

 

http://img62.imageshack.us/img62/3125/371pt.jpg

 

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sans la cloche d'embrayage et sans les fourchettes + coulisseaux :

 

http://img846.imageshack.us/img846/2456/375p.jpg

 

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la cloche :

 

http://img39.imageshack.us/img39/323/376pl.jpg

 

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le carter vide :

 

http://img19.imageshack.us/img19/6091/377py.jpg

 

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l'arbre secondaire et une partie de l'arbre primaire :

 

http://img211.imageshack.us/img211/8607/379pl.jpg

 

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le reste des arbres, les fourchettes + coulisseaux, et différentes pièces :

 

http://img600.imageshack.us/img600/9330/380pz.jpg

 

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voila les nouvelles, je suis à jours a poster

 

a+

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Je viens de découvrir le poste. Superbe resto, tout est fait comme il le faut, rien n'est laissé au hasard.

 

Certains aiment la mécanique, d'autres préfèrent la tolerie... j'éspère que tu aime les deux car a mon avis il y a du boulot carosserie aussi!

 

Bon courage pour la suite, c'est bien parti donc je me fais pas de soucis!

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Invité §fen246eu

Ca avance, ça avance !!!

 

Et toujours un travail méticuleux !!!

 

Continue comme ça et elle sera splendide !!!

 

Un grand bravo à toi !!!

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Invité §tuc653kO

oui j'aime les deux avec quand même une préférence pour la mécanique, mais je peux me faire aider pour la carrosserie donc pas de soucis.

 

merci à tous pour les compliments

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