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Restauration Renault 4F4


JMF67
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23 novembre 2011, ouverture de ce topic, 16 juillet 2014 fermeture.

 

Après avoir partagé avec vous la reconstruction de cette R4, je me met un terme à ce topic, j'espère profiter de cette auto le plus longtemps possible. Elle viens déjà de me faire vivre une chouette aventure.

 

Une dernière photo.

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/16xrcq.jpg

 

D'autres reconstructions sont déjà en cours !!!!!

 

A+ JM

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Bonjour

 

hello :fuck: je suis de retour, déterrage du post pour simplement partager quelques photos de cette nouvelle aventure vécu avec ma R4 préférée.

 

Cette fois c'est vers le Maroc que nous avons fait route, 4500 KM au total, depuis notre Alsace jusqu'au frontière du désert, une belle balade étalée sur 2 semaines, des paysages magnifiques des gens accueillants, un vrai bonheur, la R4 a fonctionné relativement bien, juste une petite crise avant de monter sur la bateau mais ensuite un pur bonheur :love: je l'aime cette auto

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03oy0w.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/036iuf.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03us0e.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03em4j.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03h9tl.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03ll7b.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03s4ad.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03u66y.jpg

 

Couché de soleil aux portes du désert

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03tk2a.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03mvus.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03mz9c.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/031xmn.jpg

 

Pause repas dans un oasis

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/030w5t.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/0390es.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/031cze.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03rfnu.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03l56z.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/03pul9.jpg

 

Et voilà la R4 mérite maintenant une bonne révision, amortisseurs arrière HS plus quelque petite bricole et elle sera à nouveau prête pour nous faire vivre un nouveau voyage :bien:

 

@ bientôt JM

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Hello

 

Merci guizmo, je la bichonne pour lui éviter de vieillir trop vite, et pour répondre à Laurent il a fait chaud même très chaud et la nuit nous dormions dans de chouette hôtels et je n'ai pas eu l'impression que la température tombait énormément.

 

@+

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Hello, encore moi.

 

Encore une belle série de photos de mon aventure Marocaine.

 

Pas de vignette cric-air là bas.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26h9j5.jpg

 

Pas de contrôle de surcharge des camions non plus

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26atwh.jpg

 

De superbes paysages

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26jfl5.jpg

 

Un essai pour ventiler l'intérieur de la R4 pas vraiment concluant.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26xn5x.jpg

 

Beaucoup de dromadaire en pseudo liberté.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26em45.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26e6yk.jpg

 

Passage dans une petite rivière.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26k7gm.jpg

 

Superbe Atlas

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/2613wc.jpg

 

Et de superbes palmerais

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/11/26mpaa.jpg

 

Et voilà prochaine aventure pour l'instant inconnue, mais avant quelques petites réparation sur la R4

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Salut JMF,avec le girafon levé,les odeurs d'échappement reviennent dans l'habitacle?

petite rivière? un oued!

 

 

Salut Laurent

 

Non pas d'odeur d'échappement certainement parce qu'il sort sur coté avant la roue arrière gauche, et oui tu as raison ça s'appel un oued :bien:

 

@+

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Salut JMF

 

Un vrai plaisir de lire cette balade marocaine. J'ai lu aussi ton topic sur la restauration de R4. Dommage que les photos ne soient plus accessibles. Pour les paysages marocain, j'ai reconnu un coin (Ouarzazate), bien qu'à l'époque où j'y suis allé avec mes parents en caravane Digue tractée par une 404 familiale (en 1971), il n'y avait pas de lampadaire. Par contre, pour les nuits, on s'est gelé la couenne, même si c'était en juillet. Dans l'attente de tes prochaines aventures avec 4L qu'à des ailes et même, 4L qu'est très belle.

Amicalement

 

Nanard

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Hello Nanar

 

Je viens seulement de voir ton commentaire car je m'étais enfuit pour cette trêve de fin d'année, et dans mon repère presque secret je n'ai pas d'internet.

 

J'ai profité des ces 2 semaines pour remettre en ordre les déplacoirs moderne, et avancé un ch'tit peu sur mon énoooorme chantier de construction d'un énième bolide

 

J'ai également quelques menu travaux à faire sur la R4, mais comme je travail de moins en moins vite !!!! pas glop

 

bonne année à tous JM

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Hello

 

Put.. déjà plus d'une année de passé depuis le dernier message :cry: bon ben me voici de retour pour parler à nouveau de labellequatrelleajm

 

Un nouveau raid est programmé pour cette fin d'année, et pour une fois je ne traine pas pour attaquer la révisons de miss R4.

 

Au programme:

 

A l'avant

 

 

- Gros nettoyage des passages de roues et suspension le poussière Marocaine est tenace.

- Dépose de l'aile avant droite cabossée au Maroc, pour une remise en état, et dans la foulée peinture du pare choc et des cornes de protection.

- Echange des roulements de roues avant droit.

- Echange des joints spy de sortie cardan sur la BV.

 

A l'arrière

 

- Egalement un nettoyage en profondeur des passages de roues et suspensions.

- Echange du pare choc HS

- Rectification des tambours de freins, (tremblement au freinage) "le retour des Gremlins échappés de mon Berlingo" voir le topic de la 304 S de Nanar pour comprendre :lol: :lol:

- Remise en état de la tôle de protection du réservoir.

 

Bref j'ai du pain sur la planche donc YAPUQUA

 

Et quelques photos pour décorer mon topic

 

Et hop la voila sur la table d'opération aile droite déposé.

 

19inym.jpg

 

Malgré un gros toilettage au retour du Marco, on aperçoit sur cette photo que les suspensions sont encore bien cracra

 

19bjem.jpg

 

Et là c'est déjà mieux

 

19elap.jpg

 

@ bientôt pour la suite JM

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Ah! Revoilà la 4L très fidèle...! Merci mon cher JMF pour nous faire partager cette remise en état et cette préparation pour une épopée que Titine serait bien incapable de réaliser. Tu me fais partager un rêve que j'aurais souhaité réaliser il y a quelques années (et même à l'heure actuelle ... si j'étais seul). Sympa pour le clin d’œil au Gremlins qui ne me lâche toujours pas ! Grrrrrrrrrrrrr! J'attends la suite de cette révision ...!

Nanar

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Salut Nanar

 

Sympa de rebondir de suite.

 

Chers lecteurs vous n'allez pas être déçus, car je bosse depuis déjà deux semaines en équipe du soir sur la requatre, et je ne sais pas pourquoi Murphy et les Gremlins ont investies ma R4, ça n'a rien à voir avec Nanar !!!! mais de mon autre copain JM voir ci-dessous.

 

J'ai un très bon copain à qui je donne de temps à autre un coup de main, et lui c'est un vrai aimant à gremlins, il a reconstruit une Renault Rodéo, je lui ai réparé le faisceau élec ajouté quelques babioles voltmètre phares et ventilo supplémentaire etc... la voiture fonctionnais parfaitement !!! mais il a voulu ajouter un truc supplémentaire, sitôt dit sitôt fait, vite branché et mise sous tension, mais entre le temps le téléphone à sonné, au retour le faisceau avant avait fondu totalement heureusement pas la voiture mais c'est passé juste, j'ai donc pu recommencé en totalité le travail déjà effectué, pas glop du tout dirait le copain nanar !!!!!!

 

 

Si je trouve le temps demain soir je posterais quelques photos et info de l'avancé du chantier.

 

Donc à demain si vous le voulez bien JM

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Ah ça je connais... le faisceau qui fond ...! En 1975, j'avais un tas de tôle appelé Ami 6 (la mienne était l’arqué-type même de ce qui ne doit plus rouler). Pour faire plus 'in', et effacer le 'quelconque' de cet amas de ferraille qui partait en sucette, j'avais décidé de placer 2 antibrouillards et 2 longues porté H4 à l'avant (dessus et dessous le pare choc). Comme j'étais pressé, et que je n'avais que du fil 6/10 sous la main (ne rigole pas, mais c'était vraiment con de la part d'un électronicien), j'ai vite câblé mes feux avec ce fil et un système de relais qui permettait de faire des appels en allumant le tout. C'est justement en faisant un appel de phare en bas de la montée de Choulans à Lyon que tout est parti en vrille. Instantanément, une fumée nauséabonde est sortie du tableau de bord avec impossibilité de couper le contact. J'étais avec mon frère et, pendant qu'il maintenait la pédale de frein enfoncée (pas de frein à main sur cet ersatz de véhicule automobile), j'ai ouvert le capot et vite arraché les câbles de la batterie! Résultat: faisceau fondu avec pour conséquence, réunion de tous les fils au '+' avant contact. Pour me sortir de cette merdouille, j'ai dû séparer tous les fils et suis rentré comme ça à la maison. A l'époque, je ne connaissais pas les Gremlins mais j'étais un vrai bricolo à la manque.

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Copains du soir bonsoir

 

Salut Guizmo, c'est pas un nom de Gremlins ça :lol: t'as vu Nanar il nous nargue :p à mais non guizmo c'est le gentil :bien:

 

Aller zou je commence mon exposé, donc jour enfin non soir N°1 démontage de l'aile cabossé et des deux demi-train, dépose des cardans et gros nettoyage.

 

 

épisode 1: l'aile cabossée

 

Dans ce fameux raid Marocains lorsque nous avons abordés les pistes et autres joyeusetés, à chaque voiture 2 roues motrices à été attribué un 4X4 pour nous sortir rapidement des bacs à sable.

 

Et bien sur !! le premier bac fut pour moi, 4L dans le sable jusqu'à mi roue, mon pilote de 4X4 a été super réactif, à peine la corde fixé il s'est fait un devoir de sortir ma voiture rapidement !!!! trop rapidement car je n'ai jamais réussi à remonter à bord pour en prendre le contrôle, et fatalement à la sortie du sable la voiture folle est allée percuter l'énorme pare choc de mon sauveteur cabosser, pas glop mais pas glop du tout !!!!!

 

Une ch'tite photo pour égayer le texte

 

20sixk.jpg

 

Et après un passage chez le carrossier

 

20peyw.jpg

 

épisode 2: les roulements de moyeu avant droit

 

Depuis quelques temps le roulement se faisait entendre dans les virages à gauche, élémentaire mon cher Watson ce sont les roulements coté droit, lorsque j'avais reconstruit à l'époque miss 4L j'vais remarqué que le moyeu tournant était légèrement marqué sur les deux portées des roulements, mon super copain fondeur de faisceau lancé depuis quelques temps dans les rodéo m'a donc fourni une pièce en bon état que je me suis empressé de monter avec des roulements neuf bien sur.

 

La coupable.

 

20l5b5.jpg

 

20lx7r.jpg

 

Dommage pas de photo de l'ensemble remonté tout beau tout neuf.

 

épisode 3 les joints spy de sorties BV:

 

La Murphy et les Gremlins se sont lâchés, un truc de fou à démonter, à nouveau mon copain JM Rodéo m'a prêté l'outil high tech de confection locale, mais que nenni si le coté droit s'est démonté presque facilement pour la gauche rien à faire le super outil y a laissé sa peau d'ailleurs mort au combat.

 

Vu l'ampleur de l'affaire je me suis donc confectionné un outil à la hauteur de mes ambitions, voir la photo du bestiau ci-dessous sur la photo il manque les soudures, et pour votre culture j'ai réalisé cet outil avec simplement un scie à métaux un jeu de lime et une perceuse, les souvenirs du lycée technique son revenu rapidement.

 

205p7p.jpg

 

20vjou.jpg

 

Mais pour l'instant les gremlins tiennent bon à l'intérieur de la boite impossible de dévisser la coquille l'outil bis y a d'ailleurs laissé une dent, et comme pas grand chose ne m'arrête lorsque je suis lancé, j'ai donc déposé la boite pour pouvoir travailler plus facilement.

 

Avant hier soir, dépose du capot, radiateur, crémaillère, une partie de l'échappement, démarreur, tôle support de commande des vitesses etc.......etc....

 

203uk5.jpg

 

Comme disait Coluche mon père bosse à mi-temps 12 heures par jour, moi idem de 7h à 16h30 mon vrai gagne pain et de 17h à 20h bricolage R4, elle est pas belle la vie.

 

@ demain peut être pour la suite de l'aventure. JM

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Super ton outil! Fallait y penser! J'espère que tes Gremlins vont se reposer et te lâcher la grappe pour le dévissage de cette coquille. J'espère qu'ils n'ont pas mis une paille d'alu dans le filetage sinon, t'es pas sortie du Mc do (de l'auberge en ancien français). Si c'est le cas, il faut resserrer un peu, puis desserrer jusqu'à ça se recoince. Resserrer un tantinet, puis desserrage et ainsi de suite. Un petit coup de jaja sur ce qui est accessible ne fait pas de mal. Je croise les doigts pour que tu y arrives (et rends moi mes Gremlins, ils te feront moins flic...!)!

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Salut les copains

 

Suite de l'histoire, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu la coquille :q mais non de d 'Zeus comme dirait doc dans retour vers le futur, j'en ai bavé. dans le feu de l'action, et c'est dommage je n'ai pas pris le temps de faire quelques photos.

 

J'ai la chance de travailler dans un endroit magique :ange: je me suis donc rendu avec ma BV dans l'atelier qui va bien, les copains m'ont prêtés tous ce dont j'avais besoin, surtout un bon chalumeau !!!! mais malgré tout j'ai jamais vu des Gremlins tenir bon de cette façon, bref chalumeau + boulonneuse pneumatique XXL, et mon outil high tech, voilà la recette pour réussir le démontage.

 

La semaine prochaine je me consacrerai à quelques travaux dans et pour mon repaire presque secret ou je n'ai pas d'internet, la R4 va pouvoir souffler un peu.

 

Holpa bonne soirée et bonne fin de semaine, à bientôt pour la suite de ces menus travaux.

 

@+ JM

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Salut les copains

 

Suite de l'histoire, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu la coquille :q mais non de d 'Zeus comme dirait doc dans retour vers le futur, j'en ai bavé. dans le feu de l'action, et c'est dommage je n'ai pas pris le temps de faire quelques photos.

 

J'ai la chance de travailler dans un endroit magique :ange: je me suis donc rendu avec ma BV dans l'atelier qui va bien, les copains m'ont prêtés tous ce dont j'avais besoin, surtout un bon chalumeau !!!! mais malgré tout j'ai jamais vu des Gremlins tenir bon de cette façon, bref chalumeau + boulonneuse pneumatique XXL, et mon outil high tech, voilà la recette pour réussir le démontage.

 

La semaine prochaine je me consacrerai à quelques travaux dans et pour mon repaire presque secret ou je n'ai pas d'internet, la R4 va pouvoir souffler un peu.

 

Holpa bonne soirée et bonne fin de semaine, à bientôt pour la suite de ces menus travaux.

 

@+ JM

 

 

Salut JMF

 

C'est quoi qui coinçait ? La rouille ou une bavure ?

 

@+ Nanar

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Salut JMF

 

C'est quoi qui coinçait ? La rouille ou une bavure ?

 

@+ Nanar

 

 

Hello Nanar

 

Bonne question, ni rouille ni bavure !!!! mais quoi ? ça restera un mystère, peut-être un genre de colle mastic, et si c'était le cas le copain chalumeau à tout fait fondre.

 

Ce qui est étrange c'est que le coté droit se soit démonté facilement et l'autre :gun:

 

Mais maintenant j'ai pris du retard sur mon planning, et comme je squatte le garage et le pont d'un copain pas glop du tout.

 

@ bientôt JM chasseur de Gremlins

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Si ça se trouve,le côté droit a été démonté postérieurement et remonté sans merdouille collante. Il me semble avoir lu, il y a pas très longtemps, que les flasques se montaient avec de la Loctite bleue ... mais ça, c'est peut être un faux souvenir créer par mon neurone farceur. Pourtant, j'ai fait cette opération sur Titine il y a peu de temps ...! Bonne continuation !

 

@+

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Hello

 

Hier j'ai remonté les deux coquilles avec les news joints Spy, et pour info l'étanchéité de la coquille est assurée par un grand joint torique la coquille fait environ 130 mm de diamètre .

 

 

@ bientôt, la semaine qui se profile étant dédiée aux travaux de la maison, la R4 va pouvoir se reposer, et les gremlins vont trouver le temps long

 

JM

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Hello

 

Hier j'ai remonté les deux coquilles avec les news joints Spy, et pour info l'étanchéité de la coquille est assurée par un grand joint torique la coquille fait environ 130 mm de diamètre .

 

 

@ bientôt, la semaine qui se profile étant dédiée aux travaux de la maison, la R4 va pouvoir se reposer, et les gremlins vont trouver le temps long

 

JM

 

 

Ou alors, ils vont en profiter pour mettre le souk! Gare aux surprises à la reprise des hostilités ...! Enfin je dis ça, je dis rien ...! (MdR)

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Hello

 

Voici quelques news de la grosse révision de quatrelle-la-belle, samedi j'ai réussi à trouver un peu de temps pour fignoler la BV remontage des joints dans les règles de l'art, un ch'tit coup de peinture noir et zou.

 

Et ce soir vu la météo à ne pas mettre un chien non un Gremlins dehors, je me suis motivé pour attaquer une soirée de bricolage, et comme je l'avais pressenti tout c'est bien passé, boite cardans train-avant crémaillère de direction tout ce petit monde a retrouvé ça place, alors bien sur il faudra voir si mes news joints sont étanchent :??:

 

Désolé toujours à fond et donc par de photos :nanana: pas glop pas glop :vert: :vert:

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Hello

 

Voici quelques news de la grosse révision de quatrelle-la-belle, samedi j'ai réussi à trouver un peu de temps pour fignoler la BV remontage des joints dans les règles de l'art, un ch'tit coup de peinture noir et zou.

 

Et ce soir vu la météo à ne pas mettre un chien non un Gremlins dehors, je me suis motivé pour attaquer une soirée de bricolage, et comme je l'avais pressenti tout c'est bien passé, boite cardans train-avant crémaillère de direction tout ce petit monde a retrouvé ça place, alors bien sur il faudra voir si mes news joints sont étanchent :??:

 

Désolé toujours à fond et donc par de photos :nanana: pas glop pas glop :vert: :vert:

 

 

Tes réparations avancent bien à ce que je vois. Soit tranquille, les Gremlins te foutront la paix ... Ils sont revenus à la maison pour pourrir les miennes ...!

 

@+ Nanar

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Copains du soir bonsoir

 

Quelques news et photos

 

Le train avant coté gauche remonté et relativement propre

 

18p54o.jpg

 

Le coté droit tout aussi propre

 

18tmqo.jpg

 

Le dessous moteur boite débarrassé de la poussière Marocaine

 

18xlzi.jpg

 

Mais le dessous duplancher n'est pas encore au top, mais ça va venir non mais !!!

 

18360f.jpg

 

Le remontage de l'aile ou j'ai collé au préalable une bande de mastic tip top

 

18padd.jpg

 

Et hop un petit 180° degré sur le pont, et je vais pouvoir attaquer le nettoyage de l'arrière.

 

https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/03/18xeps.JPG

 

18gbqw.jpg

 

 

j'ai également préparé le pare choc et les cornes pour le passage en peinture.

 

et voilà pour aujourd'hui, ça avance doucement mais surement @+

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Et hop retour de JMF

 

J'suis motivé en ce moment :non: enfin je me force à bosser, parce que la R4 doit servir de voiture porte casse croute pour le rallye de navigation que nous organisons le 30 mars avec mon club :love: quelques infos ici sur notre site http://agcvb.franceserv.fr/

 

Et nous avons participés ce samedi avec mon fiston à un nouveau rallye cartho, mais plus cool seulement 200 km sur une après midi, et nous avons échangés nos places moi au volant lui à la carte, et j'ai sorti pour l'occasion me ch'tite 104 ZS un reportage ici https://www.newsclassicracing.com/Sans-faute-pour-Voinot-a-la-11e on loupe à nouveau la première place pour une bêtise :non: mais c'est le jeu :lol:

 

19u86c.jpg

 

Par contre un truc bizarre sur ma ch'tite 104 !!! certainement les Gremlins échappés de mon Berlingo pas rigolo, et bien il ont trouvés refuge sous le capot de ma 104 car depuis que je l'ai ressortie de son sommeil hivernal les freins tremblent :voyons: j'espère ne pas à nouveau passer 5 ans avant de trouver :tourne:

 

Et enfin des news de miss R4

 

Donc ce soir nettoyage de tout le dessous

 

Et hop un demi plancher de nettoyé

 

198rc7.jpg

 

Et voilou fini, c'est 'y pas beau

 

196lam.jpg

 

Les passages de roues arrières, je pense leur donner un coup de peinture noir antirouille.

 

198kqp.jpg

 

19n0jq.jpg

 

Et le petit accro de mon capot, je sais pas encore comment je vais zopérer

 

19h6wu.jpg

 

191w9o.jpg

 

A bientôt pour la suite des z'aventures du team FFC

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Les Gremlins ont attaqué les freins de Ch'tit 104 ? ça m'étonne pas ...! Avant qu'ils s'en prennent à Titine, ils avaient jeté leur dévolu sur C5 déglingue. Les freins s'étaient mis à vibrer suite à un changement de plaquettes. Même en les changeant une deuxième fois (les première avaient été acheté sur Internet et s'ajustaient mal) j'ai dû attendre un gros degré d'usure pour calmer le bloblotage. Un freinage à 130 débutait par un grognement suivi de grosses vibrations. Peut-être que ch'tit 104 a aussi un problème de plaquettes (peut-être grignotée par la dame en rouge ...?)

 

Pour le capot de Miss R4, c'est soit un dé-cabossage max suivi d'un rechargement métallique soit un remplacement du capot par un en bon état.

 

A te voir bricoler, je suis de plus en plus frustré de ne pas avoir un pont pour retaper les dessous de Titine... Bouuuuuuuuh !

 

@+ Nanar

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Invité §taz762PM

Tiens, je vais suivre ce qu'il se passe ici :)

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Tiens, je vais suivre ce qu'il se passe ici :)

 

 

Hello

Super un nouveau fan pour suivre ces diverses aventure, merci à toi, et pour répondre à Nanar, malheureusement le pont n'est pas à moi, je squatte chez un copain, ça me permet de bricoler le soir car je ne reviens chez moi que le WE, moi j'ai une fosse XXL c'est pas mal non plus, en fait il faudrait les deux.

Bonne soirée JM

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Une fausse m'irait très bien aussi! Mon père en avait fait une dans son garage à Vaulx en Velin, mais depuis, il a vendu la maison pour habiter en immeuble (pas facile de faire une fausse dans un garage d'immeuble ...!). J'ai aussi un collègue qui a un pont (voir dans un récit précédent concernant les biellettes de boîte à vitesse) mais il s'en sert souvent (il a 3 voitures) et je ne peux pas laisser Titine en stand by chez lui ...!Rien ne vaut donc un des deux systèmes à demeure chez soi ...!

Bonne journée mon cher JMF (et bienvenue à Taz0037)

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