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Restaurations

Restauration Renault 4F4


JMF67
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Suite de l'aventure

 

Rénovation des moyeux et des freins avants, démontage complet nettoyage, mise en peinture.

 

http://img831.imageshack.us/img831/1042/pdrm0305.jpg

 

j'ai aussi rénové les étriers de freins

 

http://img412.imageshack.us/img412/552/pdrm0316.jpg

 

Et voilà tout neuf, roulements disques.

 

http://img534.imageshack.us/img534/6735/pdrm0325.jpg

 

A+JM

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Salut snoopy

 

Mes étriers étaient bien malades, plus de trace du bichromatage, je brosse mes pièces sur un touret équipé d'une brosse métallique, ensuite apprêt peinture, j'ai la chance de travailler dans une entreprise ou l'on peint ce noir tous les jours, il me suffit d'amener mes pièces propres et camouflées, et les peintres font le reste

 

A+ JM

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Invité §kev530Te

salut a toi jm .

vraiment top ton boulot , j'aimerai pretendre a de tels resultats .

petite question bete , que signifie RAL quand tu dit que l'entreprise ou tu te fournis ta peinture ne fait que des teintes RAL ?

et comment as tu fait pour sortir tes chemise ? avec une presse ?

merci d'avance . bonne soirée a bientot . et encore bravo .

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Les teintes RAL sont des teintes standard de l'industrie, mais que veux dire l'acronyme de RAL ??

 

Si tu parle des chemises du moteur, elles sont sorties toute seule, ce sont des chemises humides elles sont simplement tenues à la partie basse dans le bloc, sur environ 50mm, sur un moteur qui n'a pas été exposé aux intempéries, en général elles ne sont pas coincées.

 

Bonne journée JM

 

 

 

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Invité §kev530Te

merci de ta reponse, car je pense faire deglacer mes cylindre et ça m'arrangerai de ne pas avoir a emmener le bloc complet .

bonne journée a toi aussi . kevin

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Rénovation des freins et moyeux arrières.

 

Comme d'habitude démontage de toutes les pièces, sablage des plateaux de freins,mise en peinture, mais ils ne sont tout de même pas bien beau, la rouille a attaqué sérieusement le métal, mais je n'en ai pas d'autre, les tambours ont étés légérement rectifiés, et les roulements échangés pour du neuf.

 

http://img859.imageshack.us/img859/654/pdrm0574.jpg

 

Et voilà

 

http://img705.imageshack.us/img705/517/pdrm0576.jpg

 

J'ai aussi révisé la crémaillère qui était en bon état pas de jeux, mais au point ou j'en suis autant la vérifier.

 

Démontage total nettoyage, un peux de graisse ou il faut et la voilà prêtre à être reposé sur la voiture.

 

http://img191.imageshack.us/img191/3392/pdrm0616.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/6172/pdrm0617.jpg

 

 

La météo m'empêche de peindre l'intérieur de la caisse, dommage car j'aurais pu avancer un bon coup lors des vacances de Noel

 

A+ JM

 

 

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Invité §gui310bw

salut tu fait vraiment du bon boulot :love: elle va etre superbe vivement la suite giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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Invité §kev530Te

super tout ca :) oui moi aussi j'espere avancer la mienne pendant les vacances de noel , j'ai tout mon moteur mes freins et mes essieux a faire :)

 

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Salut à tous

 

Merci pour les encouragements, j'aime bien peindre mes moteurs en noir, on vois moins les trace de cambouis après quelques années de fonctionnement.

 

Par contre pour ce qui est de l'origine pour les puristes ?? je veux simplement remonter cette F4 pour un usage normal, donc pas de surestauration, du fonctionnel surtout!!

 

A+ JM

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Salut à tous

 

Merci pour les encouragements, j'aime bien peindre mes moteurs en noir, on vois moins les trace de cambouis après quelques années de fonctionnement.

 

Par contre pour ce qui est de l'origine pour les puristes ?? je veux simplement remonter cette F4 pour un usage normal, donc pas de surestauration, du fonctionnel surtout!!

 

A+ JM

 

 

J'ai pas le souvenir que le bloc de mes R4 aient été autrement que noir :voyons:

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Re encore moi

 

Merci merci, je suis bien content de vous faire partager cette remise en état de Renault 4.Comme je l'ai déjà écrit j'ai des facilitées pour rénover et peindre certaine pièces, alors autant en profiter. Et par expérience, une voiture bien remontée, fonctionne de suite correctement.

Vieillir a cet avantage de ne pas recommencer les mêmes erreurs deux fois de suite.

 

Photos de la GTL que je viens de récupérer, pour prélever les petites pièces qu'il me manque,

 

http://img502.imageshack.us/img502/4573/dscn1889z.jpg

 

Petite question pour les spécialiste de R4, ils y a plusieurs modèles de tirants de chasses, un modèle simple qui se positionne derrière les silentbloc photo N°1,et un modèle plus abouti qui enserre le silentbloc, ce dernier est de plus réglable photo N°2, bizarrement le modèle N°1 est monté sur la fourgonnette.

 

Photo 1

http://img267.imageshack.us/img267/5552/dscn1886p.jpg

 

Photo 2

http://img843.imageshack.us/img843/756/dscn1888d.jpg

 

 

J'aimerais bien comprendre,??

 

A+ JM

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Invité §jac715to

Ca me dit quelque chose un beau travail de ce style :love:

En plus c'est une région magnifique, j'avais rencontré un sympathique pilote qui n'avait pas été avare de son talent :jap:

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Petite question pour les spécialiste de R4, ils y a plusieurs modèles de tirants de chasses, un modèle simple qui se positionne derrière les silentbloc photo N°1,et un modèle plus abouti qui enserre le silentbloc, ce dernier est de plus réglable photo N°2, bizarrement le modèle N°1 est monté sur la fourgonnette.

A+ JM

 

 

Bonsoir,

 

je vais dire une anerie, mais... le premier n'est-il pas réglable également avec un excentrique ??

 

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Salut à tous

 

Pour répondre à Jacques, nous avons eu le plaisir de nous rencontrer il y a peux de temps, (le fromage était excellent) comme tu vois à force de regarder les restauration d'auto sur internet, je me suis décidé à faire pareil que les jeunes.

 

Snoopy, je ne pense pas qu'il y ai un réglage par exentrique, mais je vais tout de même vérifier, ce qui m'interpelle s'est la différence de construction, un maos costaut sur la berline et un simplet sur la fourgonnette qui est scencé être plus mal menée. ???

 

A+ JMF

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Bonjour à tous

 

Tout d'abord bonne et heureuse année, la rénovation de le R4 est en stand by la météo bien que clément ne m'a pas permis de finaliser ma peinture, donc je suis coincé, mais comme j'ai d'autre voiture, j'en profite pour bossé dessus.

 

Pour la R 4, je suis à la recherche de joint pour les vitres latérales, voir photo, la dimension des vitres est de 380 mm par 400 mm, si quelqu’un a une adresse ou tous simplement ce genre de pièce en stock !!

 

http://img401.imageshack.us/img401/9598/vitrelat.jpg

 

A bientôt JM

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Invité §jac715to

Heureuse année à ta tribu JMF67 ainsi qu'à tes lecteurs et encore merci pour votre participation, c'est sympa :jap:

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Belle restau et bonne continuation

 

pour les joints tu as ça

 

 

www.comptoir-carrosserie.fr

 

 

ou chez Renault tu trouves encore tous les joints

 

La référence renault pour les grandes vitres est 7700589233 je n'ai pas trouvé les petites comme toi.......

si ça peux t'aider ?

 

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Alors tu en es ou ? :p:p

 

moi impossible de trouver mes joints pour grandes custode arrières coulissantes :(:(

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Invité §JMF632Uz

Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

 

 

Dur dur plus moyen de me connecter et de mettre un message, je me suis réinscrit en modifiant mon pseudo.

 

 

 

Suite de l'aventure, en fait pas grand chose toujours pas de peinture pour la caisse, j'ai simplement trié ma visserie et envoyé pour un traitement grâce à l'adresse fourni par snoopy (encore merci) bon je voulais en jaune loupé !!! Et ils m’ont perdu quelques pièces mais rien de grave simplement les petites coquilles du levier de vitesse, par contre je me retrouve avec des pièces qui ne m'appartienne pas ???

 

 

 

Comme s'est beau

 

 

http://img194.imageshack.us/img194/1949/pdrm0716.jpg

 

A+ JM

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Invité §JMF632Uz

Me voilà de retour

 

Suite à une rencontre avec un moteur 1300 R5 TS, je mets en vente le moteur que j'avais prévu de monter dans ma F4.

Type 688 E7/13, s'est un moteur 1108 de R5 GTL puissance 45cv. Le moteur a été entièrement démonté, tous les joints changés, ainsi que les coussinets de bielles et de vilo, soupapes rectifié, tendeur distrib neuf.

Prix 300 euros me contacter par MP, possibilité de livraison.

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/3113/pdrm0649.jpg

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Invité §JMF632Uz

Coucou, me revoilà

 

Bon suite du boulot, la caisse n'est toujours en peinture!!!!, ma R8 a mangé tous mes WE, lien ci-dessous.

 

http://www.team-r8.com/index.php?/topic/13486-r1135-de-1969-jean-marc/page__p__127403&do=findComment&comment=127403

 

 

 

Pour la R4, comme dit dans le message précédent, j'ai croisé un moteur R5 TS que je me suis empressé de démonté

 

Avant démontage

 

http://img155.imageshack.us/img155/3861/pdrm0866.jpg

 

Sans culasse

 

http://img822.imageshack.us/img822/4480/pdrm0868.jpg

 

Le voilà tout nu

 

http://img651.imageshack.us/img651/4416/pdrm0871.jpg

 

Un petit coup de peinture

 

http://img600.imageshack.us/img600/1045/pdrm0873.jpg

 

Beaucoup de boue dans le circuit de refroidissement, dur dur le nettoyage, le moteur est totalement démonté, le vilebrequin les pistons et l'arbre à cames sont en bon état, je n'ai pas encore démonté les soupapes

 

http://img232.imageshack.us/img232/6233/pdrm0874.jpg

 

Je vais changer les coussinets bielles et vilo, une pochette de joint, et en route.

 

Ce WE je fini la R8, ensuite je ré-attaque La R4.

 

A+ JM

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:) Bonjour JMF,

 

ah ça c'est sûr qu'un moteur de 1300 cm3 va marcher du feu de Dieu dans une R4 :D:D:D Par contre... méfie-toi de la boite, j'ai une F4 à moteur 1100 qui hurle littéralement à partir de 100 km/h because les rapports de boite différents entre une GTL et une F4, j'imagine qu'avec un moteur 1300 le problème serait encore pire ?... Perso, je vais me mettre en quête de trouver une boite de GTL pour gagner un peu de vitesse de pointe et surtout diminuer le bruit... Qu'as-tu prévu sur la tienne ???

 

A plus ;)

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Invité §JMF632Uz

Salut snoopy

Je vais monter la boite de la GTL que j'ai récupéré, comme je n'ai pas le collecteur d'admission échappement du 5 TS, je vais monter l'ensemble carbu de la GTL, les performances devrais de toute façon être un peux meilleurs. Et si cela ne fonctionne pas parfaitement je me mettrais en chasse du carbu qui va bien.

Maintenant il faut absolument que j’arrive peindre cette auto, pour pouvoir la refixer au châssis, encore pas mal de boulot en perspective.

Merci dingoto et bon dimanche JM

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Invité §JMF632Uz

Bonsoir

Le travail avance à pas de souris, démontage des soupapes et remise en état de la rampe de culbuteurs

 

Voila la culasse totalement dépouillée

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/5154/pdrm0875.jpg

 

Les soupapes et ressorts pas encore nettoyés

 

http://img855.imageshack.us/img855/9773/pdrm0876.jpg

 

Et voila tout beau

 

http://img842.imageshack.us/img842/6381/pdrm0877.jpg

 

A+ JM

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Invité §JMF632Uz

Salut à tous

Me voilà de retour aux affaires, toujours à pas de souris, mais bon ça avance. J'ai attaqué la remise en état des portes, la porte chauffeur était totalement pourri au dessous, donc découpe sur la longueur, confection d'une tôle had hoc, pose soudure mastic

 

La pièce prête a être soudé

<?xml:namespace prefix = o /?>

Bonne soir JM

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