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Coccinelle 1302 réservoir rouillé


ballbearing
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Bonjour ;)

 

On a une 1302 qui est de 1973 . Et on l'a depuis 1976. Je l'utilise de ci de là pour de courtes ballades et me refuse à la cèder. (c'est sentimental )

 

Elle était restée garée pendant 19 ans dans une grange et je ne l'ai récupérée qu'il y a qq années le réservoir avait rouillé .

 

J'avais mis un filtre papier transparent et j'ai pu rouler comme ça ces dernières années et ce que pour de petites ballades.

 

Or le filtre se remplit de plus en plus de saleté rouillée . je l'ai remplacé encore mais ça devient déraisonnable.

 

J'suis donc sur le point de commander un réservoir neuf chez un fournisseur connu.

 

La question est : est-ce que quelqu'un aurait une combine pour le sauver en démontant ce réservoir obtenir un résultat durable ? Le dégazer, et mettre des graviers et de l'eau dedans le secouer et jouer du "maracas" avec ?

 

C'est du rêve ? Ou investir ? :p

 

Merci. :jap:

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Le jeu et la chandelle, ça dépend surtout s'il est percé ou pas ;)

 

Si non troué, tu le sangle dans une bétonnière avec le fameux gravier, c'est plus facile que d'y enfoncer un gourdin et de se déguisé en brésilien :D

Une fois à propre dedans, tu a un excellent produit dans la gamme Restom pour faire un coating intérieur, encore une fois dans la bétonnière ;)

 

Il arrive que certain refasse des passoires aussi, mais avant de souder il faut remplir d'eau, ca évite la sueur froide ou la tête brulée :ange: , pour désolidariser les demi-toles, puis refaire ou rapiécer de façon traditionnelle, ca prend du temps et de l'outillage, qu'il ne faut pas payer en fait pour que ca soit rentable :lol:

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Salut Patmaz Content de te retrouver ;) Merci de ta réponse

 

Bon... je vais peser le pour et le contre. Non il n'est pas perçé.

 

Je pense commander un jeu de housses de sièges et peut être un jeu de pare-chocs. (Le "Miror" a déja donné pas mal de fois ;)

)

Comme je suis presque décidé à lui faire quelques gâteries je vais peut être en commander un (160 Roros)

 

J'ai accès à une bétonneuse que chez mon frêre à 150 Km c'est pas impossible lors d'une visite... Mais je crains qu'il en profite pour se mettre à fuir ... (pas mon frêre le réservoir ! )

 

Et l'embrayage qui commence à patiner ... On va faire ça avec le fils...

 

:)

 

La bête :

 

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Donc j'en ai commandé un.. suite à la dépose j'ai vidangé ce qu'il y avait d'essence puis dégazé.

 

J'ai bien l'impression qu'au moins 1L d'eau voire plus se balladait au fond avec l'essence.... Faut que je vérifie dans le bidon où jai mis ça :ange:

 

Et il y a au moins deux bols de granules de rouille mobile dedans , plus ce qui adhère encore aux parois.

 

Le litre d'acide phosphorique que j'ai reçu pour espèrer le sauver m'a permis de nettoyer impec la jauge et la goulotte de remplissage.

J'attend le réservoir, les housses, un enjoliveur de roue, et des babioles.

 

Merci encore. ;)

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Bonjour

 

 

Modifs effectuées et ne sent quasiment plus l'essence. Pose de petits tuyaux silicone.

 

Grosse Durit de remplissage remplacée aussi (hors de prix ;) ) car réputée pour dégager des odeurs sans que pourtant elle ait eu l'air louche !

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Bonsoir ;)

Déterrage de mon post que je retrouve et avait oublié. Désolé..

 

Jai localisé bien après la vraie cause des odeurs d'essence persistantes !!

 

Un jour j'ai trouvé le niveau d'huile à la jauge étonnamant haut ...........je renifle la jauge et ça puait lessence grave !

De plus je trouve l'huile très fluide ! :ange:

 

En fait l'ennui depuis des mois était la membrane de la pompe à essence vieille de tant d'années qui était poreuse/percée.

L'essence coulait par le poussoir de la pompe et passait dans le carter d'huile.

 

Il semble que c'est connu ! Je m'étais fait bien avoir

:jap:

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