Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem325ak

salut

 

vraiment super ta restauration

 

tu a utiliser quoi comme pistolet a peinture pour le compartiment moteur ?

 

a bientôt bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous ...

Salut rem0777 , pour répondre a ta question , j'utilise un

petit pétard a 50 Eur !!! avec la cuve au dessus , branché

sur un compresseur 10 bars en en utilisant que 7 -

Le résultat est satisfaisant , mais il faut dire que les intérieurs

d'ailes et intérieurs moteur etaient recouverts de 3 mm de blaxon !!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

bonjour ,quat,miche tu a mis du blaxon a gris que l on peut peindre ?bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 4/37 ...

Ce n'est pas du blaxon ( je sorts d'en prendre !!! )

c'est du Black Sinto pour dessous de caisse ( non peignable )

et les intérieurs d'ailes Black Sinto ( peignable pour bas de caisse )

En ce moment je bosse fort sur les modifs du coffre avant !!!

et je prépare la mise en place du groupe ....

les photos vont bientot suivre !!!

Salut à tous -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

bonsoir quat miche j attend de voir tes photos du coffre merci pour les renseignement pour le back sinto bon courage pour la suite a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ...

cette semaine , après le boulot dans le coffre avant

( les photos suivront ) et les dernières préparations du moteur

Re-vidange ( au bout de 5 heures de marche !! ) pour virer l'huile de rinçage

et remettre de l'huile minérale et mettre en huile la boite de vitesse ....

54 seringuées de 35 ml pour arriver a 1.9 L !!!!

Aujourd'hui .... le GRAND JOUR !!! tant attendu !!!

IMG_6037.jpg

IMG_6038.jpg

IMG_6041.jpg

IMG_6042.jpg

IMG_6044.jpg

Sur celle çi .... les 4 boulons de traverse qui m'ont donnés bien du soucis !!!

IMG_6047.jpg

Et voila le travail ... super content .... et pratiquement pas de

problème , tiens c'est pas dur ... c'est dingue !!!

IMG_6055.jpg

Pourvu que ça dure !!! Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Comme promis une paire de photos de la semaine dernière

les armatures en tube de 16x16 pour supporter le réservoir

et a coté , la batterie 12v ....dans son bac tout neuf !!

IMG_6065.jpg

et puis , le réservoir et la batterie installés , reste plus qu'a redémonter

finir et peindre !!!

IMG_6067.jpg

Ca y est ... non seulement c'est rentré !!! mais... attention aux doigts..

ça tourne !!! et ça fume !!! et comme dit le copain 106 .... tant que ça fume ...

c'est qu'il y a de l'huile !!! pendant que je te tiens 106 ...

tu as vu , la bobine n'est plus "au chaud " sur le bloc !!!

IMG_6073 copie++.jpg

 

Nous sommes Samedi soir ... j'arrête de bosser et la Quat'miche

va finir le week end sous sa bache (ras le bol de la poussière !! )

IMG_6074.jpg

La semaine prochaine ... finition du bloc avant ...

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Mes respect Mr "QUATMICH" vous etes un grand de la restauration !!!jap.gif.f7d85f00308be76ef66fb315a58be092.gif C'est un réel plaisir de suivre votre Topic. Vivement la suite, ca sent bon la fin et les premiers tours de roue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mona" ...

Et Merci ... mais les premiers tours de roues ne sont pas

pour maintenant !!! j'ai encore tout le train avant a démonter

et a restaurer entièrement .... et le freinage entier a refaire

les 4 tambours actuellement , sont vides !!! cry.gif.e533deab1835425b83e21976c92ff896.gifcry.gif.e533deab1835425b83e21976c92ff896.gifpfff.gif.f6c9e9d7e0b2eee17698cb12cdb8ba02.gif

Mais ça finira par se faire ... comme tout le reste ... et le tout

c'est d'avoir la pêche et surtout le plaisir de le faire :D:D:D

cry.gif.b1a3b9d577b2520b52542ab9ca4f8ad4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Salut à toi grand malade !! (de la 4 pattes)

 

 

Magnifique construction ! Bien beau boulot, je crois déjà l'avoir dit mais je ne m'en lasse pas. love.gif.280939efaa8b3ef0221738c1236259be.gif

 

Bien vu le déplacement de la bobine :p

 

 

 

Tu peux me dire ou tu t'es fourni pour le cable elec ?

 

 

Bonne continuation, superMichel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 106 ...

Et encore Merci ... Au sujet du cable , si tu parles de celui de la

batterie j'ai acheté une trousse de démarrage batterie a batterie

de 3 m en cable de gros diamètre -

Par contre si tu parles de la grosse tresse de fils multicolors , j' en

avais " récupéré " 5-6 m a l'époque ou j'avais bossé sur les montages

robotisés chez mon "constructeur préféré " donc , depuis , l'adresse

est périmée !!! lol.gif.615b70e1ef74133ed9917871b1c22475.giflol.gif.615b70e1ef74133ed9917871b1c22475.giflol.gif.615b70e1ef74133ed9917871b1c22475.gif

Restera plus ensuite qu'a brancher tout ça !!! tableau de bord de 6 a 12v

les manos et tout le reste ... mais l'extincteur n'est jamais bien loin :D:D

En plus dans ma "jeunesse" j'ai été marin pompier ... alors :p:p

Salut & @ +++

lol.gif.f363b4d66d8c820ed8d8b936fb4b9552.gif

lol.gif.954ac775b6658fc8dff22c8c422878ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut a tous, trop bien ta restau c est quoi ton reservoir tres bien ,bon courage a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Merci de ne pas faire de citation de propos que je n'ai pas tenus.

 

 

Le reservoir est le reservoir d'origine que Michel a placé à l'avant pour, je le suppose, une meilleure répartition des masses.

 

Bonne continuation.

 

Discipline, valeur, honneur, patrie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

T'ites photos du coffre enfin terminé ...

a part la peinture !!! réservoir fixé définitif

reste plus que le bouchon a déplacer ( un

beau en alu poli en commande !!! )

IMG_6080.jpg

Bac a batterie fini d' habiller en alu AG3 -

IMG_6078.jpg

Et une fois tout en place .... même la roue

de secours rentre dans son emplacement !!!

IMG_6090.jpg

Cet après midi , commencement du démontage du train avant gauche ...

pour l'instant , impec" tout se démonte sans problème , et les amortisseurs

sont OK ... mais il reste du boulot !!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem325ak

salut

sa rend déjà bien le coffre avant super idée ;)

presser de voir tout sa en peinture

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Ah ben ça avance bien tout ça jap.gif.2f23a5b3eddb92353af3cd97741b0c36.gif

 

Tu vas le mettre où le bocal à liquide de frein ?

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

bonsoir a tous, cest pile poil tous est bien ranger , sa etre niquel pour repartir le poid a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut à tous ...

T'ites photos du coffre enfin terminé ...

a part la peinture !!! réservoir fixé définitif

reste plus que le bouchon a déplacer ( un

beau en alu poli en commande !!! )

IMG_6080.jpg

Bac a batterie fini d' habiller en alu AG3 -

IMG_6078.jpg

Et une fois tout en place .... même la roue

de secours rentre dans son emplacement !!!

IMG_6090.jpg

Cet après midi , commencement du démontage du train avant gauche ...

pour l'instant , impec" tout se démonte sans problème , et les amortisseurs

sont OK ... mais il reste du boulot !!!

Salut à tous & @ +++

 

 

Salut à toi...Cela ne te fait pas peur le bouchon de réservoir juste à coté de la batterie bicause risque d'incendie :(:(:(:(

Ou alors tu as prévu de recouvrir avec une tôle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Salut Pascal ....pour répondre a ta question ...

quoi de plus simple q'une "ch'tiote photo" ??

tout bêtement a sa place d'origine !!! Hi.. Hi... Hi ...lol.gif.50851b29a625763dd9d2f4f9dfc89b40.giflol.gif.50851b29a625763dd9d2f4f9dfc89b40.gif

je l'ai remis en place juste pour toi !!!!!

IMG_6091.jpg

Salut pepepeu" ... tu penses bien que je ne vais pas risquer

de me mettre le feu sur les genoux !!!

Je vais évidemment obstruer le remplissage d'origine , toujours

en AG3 pour en recréer un complètement a gauche du réservoir -

Les photos suivront ( promis !! )

IMG_6096.jpg

Et après une journée complète de démontage , tout le train avant est parterre !!!

mais cette fois çi ... grosse galère au démontage pour le flextor de direction ...

dur-dur pour extraire les p....... de goupilles inaccessibles !!!

IMG_6098.jpg

Maintenant ... reste plus qu'a gratter , poncer , apprêt , et peinture ....

sèchage a 70° dans le four à Maman !!!!!

Va "core gueuler qu'ça pue ... !!!

Salut à tous & @ +++

lol.gif.6d29052de85b332f98bb717a0cc30abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Merci pour la réponse...Je m'disais aussi que tu n'avais pas envie d'une fricassée de roubignoles non.gif.49cedf94340a9f0763a4db2a6e7a095d.gifnon.gif.49cedf94340a9f0763a4db2a6e7a095d.gifnon.gif.49cedf94340a9f0763a4db2a6e7a095d.gif

non.gif.e5be5866630ecf2894bf804d4fcab95d.gif

non.gif.21e34122f581ee2562d5248ece2fe3c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...