Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Immatriculation Ancêtre (Belgique)

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Immatriculation Ancêtre (Belgique)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
col24ja
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2012 à 17:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acquis récemment une vieille voiture et je souhaiterai l'immatriculer en tant qu'ancêtre.Quelqu'un est-il au courant des démarches administratives à effectuer afin que mon véhicule soit en ordre?J'ai du mal à m'y retrouver car les lois belges à l'égard des véhicules à plaque O sont plutôt floues, et j'ai l'impression que les procédures d'assurance et d'inspection automobile sont comparable à un serpent qui se mord la queue...

Merci d'avance!
Message édité par col24ja le 22/01/2012 à 17:36:43
Sujets relatif
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2012 à 17:51:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
regarde ici http://www.autocontrole.be/ACT [...] aq.html#31
http://www.bfov.be/index.php/f​r
actuellement 2 solutions; soit en normale et contrôle annuel ou plaque O avec toutes les restrictions que cela comporte.
[smileyper​so


---------------
Pilgrim mk2 évo
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2012 à 18:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

Je compte bien l'immatriculer en ancêtre!

Bête question, étant donné que ma voiture n'est ni immatriculée, ni assurée, je fais comment pour aller la passer au CT?

Publicité

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2012 à 20:02:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6. Présentation du véhicule ancien au contrôle technique

La FBVA ne désire rien changer à cette instruction et pour rappel, vous pouvez présenter votre véhicule ancien de la façon suivante :

a) En vue d’une immatriculation Oldtimer (= plaque O) :
- Avec la plaque d’immatriculation de l’ancien propriétaire
- Avec la plaque du véhicule ordinaire du nouveau titulaire
- Avec une plaque Z
b) En vue d’une immatriculation normale (= plaque normale)
- Avec la plaque d’immatriculation de l’ancien propriétaire
- Avec une plaque Z


---------------
Pilgrim mk2 évo
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2012 à 20:26:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouf, j'ai cru que je devrai la taper sur une remorque et la tracter jusque là-bas...

Ca va je la passerai donc avec les plaques de " l'autre".

Merci bien pour tes infos!

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 08:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai une question qui découle de ce qui a été dit... mon cas est un peu différent et j'ai un voiture qui est en rénovation depuis qques années.
J'ai n'ai donc plus aucune plaque, faut il absolument une plaque Z ou bien on peut quand meme l'amener sur remorque au CT et repartir sur remorque évidemment?
merci
benoit
Message édité par ben09oz le 22/03/2013 à 08:16:30
Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 08:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour

ah oui encore autre chose, un annonceur indique ceci:

immatriculée en ancêtre-oldtimer,ce qui vous permet de rouler SANS LIMITE de kilomètre!!!!,7jours sur 7,DE JOUR comme DE NUIT,pas besoin de justificatif signifiant que vous vous rendez à une manifestation,sans restriction de chauffeur,POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE,c'est-à-dire que des avantages,
Ce petit plaisir vous coûte en gros 200e par an.
Pour ce faire,il y a une condition:vous devez vous inscrire dans un club affilié à la fédération belge des véhicules anciens (fbva)

Est ce bien le cas? quelqu'un utilise ce systeme?
merci
benoit

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2013 à 10:09:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Actuellement car tout changera au 1/1/2014

Si tu est en plaque O tu dois signé un document sur l'honneur.

Puisque tu es exempté de Contrôle technique limité à 25 kms du levé au couché du soleil que pour des essais ou pour une manifestation.

Je ne voudrais pas avoir d'accident avec dégâts corporels voir décès, parce-que là ton assurance se retournera contre toi car tu es en défaut de CT

Et comme, si pas de CT l'assurance n'est pas valable.

Je ne suis pas sur qu'il intervienne

Un assureur est un commerçant il faut lire toute les clauses surtout celles écrites en tout petit  :(

A toi de voir
[smileyper​so


---------------
Pilgrim mk2 évo
Invité
  1. Posté le 01/07/2015 à 18:00:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je suis nouveau sur le site, je voudrais avoir des conseils. Voilà j'aimerais acheter une Mercedes lpg,boîte manuelle, modèle entre s260 et 300, je voudrais l'immatriculer en ancêtre. Où est ce que je peux en trouver? j'ai épluché des sites et des sites , en vain. Merci de me donner des tuyaux.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma renault 4 export de 1966 62
4cv, différence entre moteurs 3
maserati 224v 4
jantes a rayon 0
ALERTE SPAM! Signalez tous messages suspects 28