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Restaurations

Restauration fiat 850 coupé sport 1971


Invité §Pem132ni

Messages recommandés

Invité §Pem132ni

Bonjour a tous,

je me présente , je suis un étudiant en BTS mécanique auto et passionné d'automobile ancienne.

Je possède depuis environ 2 ans une fiat 850 coupé sport série 3 de 1971,

achetée en première main a un retraité des hautes-alpes avec 45000 km d'origine.

Bien que propre d'aspect en roulant bien, je viens d'entamer une restauration intégrale avec un mise a nu de la caisse.

Quelques photos avant que j'entame la restauration:

 

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  • Réponses 87
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Invité §ves314kB

Magnifique coupé!!

 

D'ailleurs j'en ai un , également une série trois avec 46'000km d'origine.

Par contre elle est blanche.

 

Je vais suivre ta restau avec grand intérêt!!

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Invité §Pem132ni

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Aujourd'hui mise sur le tourne broche, "de-blaxonnage" et decouverte de la rouille au bas de caisse droit et aux ailes avg et arg... :(

Au moin avec la coque a nu je pourrai reprendre tout ca proprement.

Mais les planchers sont trés sain!!!

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Invité §Pem132ni

Aprés avoir nettoyer tout les soubassement (tole a nu au endroit rouilés), il va falloir que je traite tout ca mais quel produit utiliser:

-peinture epoxy puis blaxon?

-frameto puis blaxon?

-cire pour les corps creux?

Si quelqu'un sait quel produit utiliser(ceux cités precedenment ou autre...)

Merci

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Salut Pemabe04

Je ne suis pas un super'pro , mais j'ai l'expérience d'une paire de resto''

surtout pas de Frameto , car ça re-cloque vite fait sous la peinture -

Cire corps creux ,mais pas sur les parties peintes , réaction déja avec l'apprêt !!

Ce que j'utilise c'est un produit "Julien" destructeur de rouille contenant de l'acide

phosphatique . Laisser sècher 24 H puis , apprêt + peinture = sans problème

pendant des années - En plus c'est un produit assez bon marché !!

Superbe ton coupé 850 ...!!!

Très Cordialement - Quat'miche -

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Superbe voiture love.gif.df49440a7328c6af4d4e778cf5209709.gif

 

Moi aussi decapage , tole à nu (brosse rotative , decapeur thermique, et sablage pour les petites pièces)

Derrouillant Julien pour moi aussi (frameto surtout pas kaola.gif = misère) soudure si necessaire (un peu ou beaucoup lol.gif.a58cf413d16af6f44013e43907a2ec09.giflol.gif.a58cf413d16af6f44013e43907a2ec09.gif)

Appret phosphatant , mastic polyuréthane sur les soudures

Peinture PL (moins chère) noir pour les dessous et moins chère que l'epoxy

 

Bien faire attention au compatibilité entre appret et peinture ;)

 

A+

lol.gif.01a235b0d3041ed6656705f05592545c.gif

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Invité §Pem132ni

J'ai participer a l'organisation dans la ville de digne les bains et j'ai reperée cette 850,

elle est superbe sauf qu'il avait enfoncer un aile ar si fort qu'il avait plier le montant lateral!!!

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Invité §nan826Po
jap.gif.f722569b759e8de340c39717f7af8025.gifbonsoir et bravo pour le sens de l'ataque!:j'ai vu trop de debutants peindre le bol de filtre a air avant de s'etre seulement penchè sous l'auto qu'ils etaient censès remettre en etat !
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Invité §Pem132ni

Merci nanard....

J'essaie d'étre methodique dans ce projet car il me semble que si on

s'embarque a faire 10 choses a la fois au final rien n'avance ce qui

ne me convient pas du tout!!

salutation

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Invité §lin764Kv

salut, je posède aussi un coupé 850 série 3 que j'ai finis de restaurer. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas

 

je te laisse l'adresse de mon blog " fiat sport centerblog "

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Invité §Pem132ni

jap.gif.a82061d9d882744b385854cc39a26aa6.gifSalut LINOO,

je vien de voir ton blog et ton ou plutot tes coupés fiat sont magnifiques...

Il est probable que je solicite ton experience surtout pour la partie train avant

ainsi que le rabaissement de la caisse que je souhaite realiser...

cdlt ;)

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Invité §DAN358wx

Hé elle est pas mal du tout cette petite 850 visiblement très saine et peu de Kms ce devrait être assez simple et rapide bonne affaire je connais bien cette voiture bon courage je vais suivre çà de près A+kaola.gif

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Invité §lin764Kv

salut c'est linoo , je voulais savoir si ta 850 est en collection ou si elle est en carte grise normale car tu as des plaques noires , je viens de passer la mienne en nouvelle carte grise et je n'ai pas envie de mettre des plaques blanches nouvelle législation )...

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Invité §Pem132ni

Salut, moi je suis en cg normale et je n'ai jamais été embéter avec mes plaques noires méme au controle technique!!!

a+jap.gif.218bf5d4738079c556ccb066f3551322.gif

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Invité §Pem132ni

Et par hasard linoo, les jantes campagnolo en 6 pouces que tu comptais monter sur ton coupé ne sont pas a vendre ???

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Invité §lin764Kv

salut pemabe04 hélas j'ai revendu mes jantes campagnolo ;elle étaient trop abimées c'est dommage car elles rendaient bien sur la 850 ..

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Invité §Pem132ni

Bon ce week end la fiat a bien avancer :):):) , j'ai quasiment fini de decaper le dessous et j'ai pu m'ocupper des trous dans le logeron transversal avant:

Donc avant:

2012-03-03 12.00.10.jpg

2012-03-03 14.00.52.jpg

Et aprés:

2012-03-03 15.03.45.jpg

Mais il reste encore a refaire un bas de caisse, bas de l'aile avg et arg et la baie de pare brise bien attaquée....cry.gif.9ea19aefcd3e04704295af2d5c8e4ea7.gif

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Invité §kam774Oi

Bonjour,

 

Je possède une Fiat 850 Coupé Sport de 1969.

Que je commences à restaurer.

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/avant.jpg

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89242048.jpg

 

J'aurai 2 questions :

- où as tu trouvé tes broches pour tourner la caisse ?

- J'ai un soucis de rouille (normal vu l'age!) :

Quels avis ? faut il changer les pièces ? ( je pensais remplacer l'aile droite et la face avant)

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89172048.jpg

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89182048.jpg

 

 

merci

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Invité §Pem132ni

Salut kamadeus,

jolie ton coupé 850, le degivrage arriere javais jamais vu sur ce modéle (accesoire?)....

Pour le tourne broche il est fabrication maison avec un pont arriére de 403...Je ne sait pas si ca se trouve dans le commerce!!!

quand a la rouille c'est sur que changer les element de carrosserie peut étre tres efficace mais c un gros chantier...

Le decapage de la tole a nu et le soudage de piéces en tole peut aussi

étre une solution.a voir

en tout cas bon courage a toi!!

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Invité §Pem132ni

J'en profite pour faire de la pub:

le 13 mai 2012 premiere montée historique de la faviére (alpes de hautes provence)

Voir topic dans rubrique rassemblements!!!love.gif.d5c4736b69275c8c7a62c7aed3f725a8.giflove.gif.d5c4736b69275c8c7a62c7aed3f725a8.giflove.gif.d5c4736b69275c8c7a62c7aed3f725a8.gif

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Invité §DAN358wx

Bonjour

 

Avant de t'attaquer a une grosse restauration vu l'état de l'avant vérifie le support de train avant en dessous du bac a batterie car j'en ais eu une a peu près dans le même état et en voulant démonter le train avant j'ais constaté que c'était mord de pourriture alors bon courage a toi.

Bonjour,

 

Je possède une Fiat 850 Coupé Sport de 1969.

Que je commences à restaurer.

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/avant.jpg

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89242048.jpg

 

J'aurai 2 questions :

- où as tu trouvé tes broches pour tourner la caisse ?

- J'ai un soucis de rouille (normal vu l'age!) :

Quels avis ? faut il changer les pièces ? ( je pensais remplacer l'aile droite et la face avant)

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89172048.jpg

http://www.imageshotel.org/images/kamadeus/imgp89182048.jpg

 

 

merci

 

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Invité §kam774Oi

Bonjour

 

Avant de t'attaquer a une grosse restauration vu l'état de l'avant vérifie le support de train avant en dessous du bac a batterie car j'en ais eu une a peu près dans le même état et en voulant démonter le train avant j'ais constaté que c'était mord de pourriture alors bon courage a toi.

 

OK Merci de l'info.

 

de quelle partie parles tu exactement ?

Je dois démonter les suspensions etc ??? ainsi que les lames ?

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Invité §tai362PM

bonjour les amateurs de FIAT 850 coupé sport

 

je possède 2 fiat 850 coupé sport,années 1968 et 1970

les éléments de carrosserie en bon état ne se trouvent pas facilement,les pièces mécaniques sont plutôt abondantes et beaucoup neuves

 

bonne restauration!

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