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Restaurations

refaire une porsche 356 B coupe


Invité §lef133it

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Invité §lef133it

bonjour, j'aimerais savoir si'l y a quelqu'un qui peut me renseigner...

j'aime beaucoup la porsche 356 B coupe de 1961 et j'aurais aimé savoir s'il etait possible de se trouver une carcasse de cette voiture pour pouvoir la reconstruire

je n'ai pas grande idée comment la construire mais en s'informant on devrait y arriver en...une dizainz d'année ! ^^

donc si c'est possible combien cela me couterait-il une vieille carcasse, car j'ai vu d'occasion mais en superbe etat cette voiture frise les 50 000€ et je ne les ai pas...encore...

 

merci a tous pour vos témoignages

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Invité §bug631jz

Tu as lu ça? :o

http://www.passion356.com/spip.php?article35

 

sinon y'a une épave à vendre sur ebay.com... 22.000$ us actuellement... :o

T'as manqué la fin de Kaufdorf, c'est dommage :-/

 

Bon courage... même en épave, faut avoir un bon budget de base pour en acquérir une je pense. yonen76.gif.83158eb97b30c8daee32ef4ed4e9164d.gif

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Invité §lef133it

ah ouai quand même si c'est vraiment aussi cher...mieux vaut s'en acheter une dans 20 ans nan? sinon qu'est qu'il en est d'une vieille 911 serie 930?? ca ca doit se trouver pas trop cher en épave je pense nan?

 

en tout cas merci pour ton message je vais lire tout ca

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Invité §bug631jz

ah ouai quand même si c'est vraiment aussi cher...mieux vaut s'en acheter une dans 20 ans nan? sinon qu'est qu'il en est d'une vieille 911 serie 930?? ca ca doit se trouver pas trop cher en épave je pense nan?

 

en tout cas merci pour ton message je vais lire tout ca

 

 

Honnêtement, tu t'attendais à quoi? yonen76.gif.0dc259d91b586ebbbd4c11bc0740ccaf.gif

Ca me fais un peu penser aux gars de 18 ans qui ont découvert la '67 shelby gt500 avec "gone in 60 seconds" quand il est sorti y'a -10 ans au moins?-

1- la caisse était déjà mythique, c'est devenu encore "pire"...

2- sa cote a largement dépassé les limites du raisonnable, notamment "grâce" à ce film

3- beaucoup se sont mis à en chercher "en épave"... si possible "à moins de 15.000€"... j'en connaissais au moins 10 dans ma fac. lol.gif.34c19672467411c6db4a7dd02377db1d.gif

 

Si tu veux absolument te payer une porsche, tu en as des largement plus abordables, et qui ne manquent pas d'intérêt. ;)

 

Bon ceci dit, les "miracles", ça existe parfois. yonen76.gif.0dc259d91b586ebbbd4c11bc0740ccaf.gif

yonen76.gif.8cacfe841d5c03ca68bdcb8be2b31c6c.gif

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Invité §fen246eu

Si tu veux absolument une Porsche et que ton budget est serré, vise plutôt une 924 ou une 944 pour démarrer.

 

Sinon, il existe des répliques de Speedster moins cheres que les vraies mais, là aussi, les prix ont tendance à s'envoler

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Invité §lef133it

bah j'ai 20 ans juste mais je savais tout de meme que ce serait pas simple pour une 356 c'est pourquoi je pense j'essaierai plutot une vieille 911, parce que je suis pas du tout fan de la 924 et la 944^^, puis des épaves de 911 doit bien en avoir, apres c'est sur faut bien le réfléchir pck si c'est pour avoir une épave pas si cher et y investir 20 ans de sa vie pour la retaper, au final ce serait plus simple de s'en prendre une jolie d'occasion et après y bricoler un petit peu, surtout que moi niveau mécanique je m'y connais pas des masses, mais bon j'ai deux trois potes qui serait partant pour m'aider sûr !

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Invité §bug631jz

hum...

on a pas abordé la question du budget. :o

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Invité §Pti621RH

Attention, plus la 911 est vieille plus elle est chère, ce n'est pas comme la C5 de grand père.

 

Commence plutôt par une SC de 1978 voir une 3.2 de 85 (attention les 3.0 ont tendance à s'envoler en tarif), qu'une 901 de 1966 ou qu'une 2.4s Viper Green de 73.

 

Dans les Porsche à Moteur Avant, la 968 est aussi un très bon choix !

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Invité §lef133it

bah moi je vais rester dans les porsche classique a moteur arriere ^^ faut que je m'informe sur les 3.0 c'est vrai que celle de 78 est tres bien !

niveau budget bah on sait pas trop encore donc ca c'est a reflechir !!

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Invité §Pti621RH

http://www.lva-auto.fr/cote.ph [...] e=1&page=1

 

Actualise si tu n'as pas les deux pages :)

 

Pour la 3.2 en particulier ce dernier lien (pas présente dans le premier car trop récente) :

 

http://www.lva-auto.fr/cote.ph [...] rcheType=1

 

Jette un oeil la dessus, cela devrai te dégrossir le terrain ;)

 

Ps : accessoirement la cote des 356, pareil actualise si tu n'as pas plusieurs pages

 

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA98&idModele=MO518&rechercheType=1

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Invité §lef133it

ah merci pour cette petite page ca me donne des petites idées de tarifs merci a toi Pti'Dav, jvais m'y inscrire et observer les encheres pour voir tout ça

merci encore ;)

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Invité §pep550CM

ah merci pour cette petite page ca me donne des petites idées de tarifs merci a toi Pti'Dav, jvais m'y inscrire et observer les encheres pour voir tout ça

merci encore ;)

 

 

Les Porsche "classiques" sont évidement le "must" mais je voudrais attirer ton attention sur les prix délirants de certaines pièces de rechange indisponibles en dehors du réseau...

Exemple vécu il y a 10 ans: Pot d'échappement avec échangeur de chaleur (pour le chauffage) 12.000 FF. Cela donne a réfléchir :(:(:(

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Invité §lef133it

ah ouais quand même, j'y pensais pas moi à ça ! merci de me donner ce genre d'info plus que utile ! en gros je pense j'attendrai encore un petit moment car faut y investir souvent une fortune pour avoir un résultat phénoménal ! enfin je vous tiendrais tous au courant !

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Invité §ste044dy

La 911 est une voiture attachante,mais le prix des pièces fait parfois très mal.

Pour avoir restauré une 2.2L E de 1970, il y a 20 ans un dessus de tableau de bord (sans sa grille haut parleur se négociait 5000F.

Par contre une grande qualité dans les assemblages et des pièces solides, surtout à éviter les modèles relookés en turbo ou autre!!!!

Effectivement le compromis 924 ou 944 permet de mettre le doigt dans la marque avec un budget plus léger, mais sans le charme du moteur arrière.

bon courage

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Invité §pep550CM

 

Les Porsche "classiques" sont évidement le "must" mais je voudrais attirer ton attention sur les prix délirants de certaines pièces de rechange indisponibles en dehors du réseau...

Exemple vécu il y a 10 ans: Pot d'échappement avec échangeur de chaleur (pour le chauffage) 12.000 FF. Cela donne a réfléchir :(:(:(

 

 

J'ai écrit "pot d'échappement" ;mais il s'agit plus exactement de "boitier de chauffage "dans lequel ,passe les gaz d échappement;Le résultat est le même...S'il est troué la voiture est inutilisable a moins de fermer le chauffage ( ou d'avoir des envies suicidaires )

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Invité §her758Nm

...Sinon, il existe des répliques de Speedster moins cheres que les vraies mais, là aussi, les prix ont tendance à s'envoler

entre 20 et 30 000€ quand même mais en général elle sont quasi neuves, je voulais faire comme toi au départ mais le prix des pièces m'a ralenti et je me suis rabattu sur une cox; si tu n'est pas équipé et bon bricoleur opte plutôt pour une voiture en état. A faible budget il y a les 914 qui sont sympas mais il n'y a que 2 places. Bon courage dans ta recherche et ne désespère pas ! ;)

Hervé

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Juste pour se faire une idée du Pays où 'elles sont pas chère' :D

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 46026d8286

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 2c6419eca1

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 20c43eb00f

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 3cc47c2726

 

Va falloir en livrer des pizza, juste pour une épave ange.gif.da1cea205674fa7ead5cd0f349a950a7.gif, je comprend bien que ce modèle fasse rêver (moi même à une époque... si, si :o ) mais en tout objectivité, la folie spéculative a déconnecté les acheteurs de la réalité, c'est ni performant, ni confortable, ni techniquement terrible, pas inoubliable, en plus, c'est un modèle produit en très grande quantité, sauf quelques séries bien spéciales ou les premières, très copié, voir parodié, bref, un mythe :D

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Invité §lef133it

ah mais la 356 la je crois c'est mieux de s'en prendre une en bonne etat une bien belle...et oui moi je suis pas le meilleur bricoleur je sais faire deux trois truc mais ça s'arrrete la ;) donc j'ai pris une décision, économisez sagement pour m'en payer une tres jolie...

apres j'ai toujours eu un faible pour la porsche 911 964 turbo, c'est plus récent ça c'est sur, mais j'aime beaucoup son design, celle la est assez rare egalement et bien chere aussi j'ai vu !

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Invité §lef133it

merci pour cette page, les prix sont indiqués où?? je dois surement le contacter pour avoir les prix nan?

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Invité §her758Nm

Oui on ne voit pas les prix sur le site, il faut les contacter.

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Invité §ast722mD

salut sinon tu peut avoir une replique sur base de cox

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Invité §lef133it

c'est vrai la 912 y en a des magnifiques !!

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Invité §her758Nm

tout à fait ! l'entretien est plus facile et moins onéreux puisqu'elles sont équipée de moteurs VW .

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tout à fait ! l'entretien est plus facile et moins onéreux puisqu'elles sont équipée de moteurs VW .

Salut.

 

Tout à fait faux, les moteurs 912, du moins d'origine, sont strictement Porsche, identiques à ceux des dernières 356 SC, et le prix des pièces est en conséquence !

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Invité §fen246eu

Par contre, les 912 produites dans les annés 70 avaient les mêmes moteurs que les 914 2.0L !!!

 

Moins coûteux et plus fiables !!!

 

Par contre, pour en trouver une ......

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Invité §lef133it

elles restent toutes des voitures de collections c'est sur !

j'ai regardé un peu partout, et la 912 mine de rien elle a du potentiel, je la trouve vachement esthétique ! bon c'est pas une 911 (la 911 est un mythe et le restera, mais je pense qu'une 912 suffirait pour un début ;) )

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Salut.

 

Une 912, c'est loin d'être une mauvaise idée, mais il faut bien avoir dans le crane que les coûts de restauration d'une coque de 912 sont les mêmes que ceux d'une coque de 911 !

 

Bref, soit on en trouve une ultra-saine, ce qui n'est pas donné tout de même, soit on maîtrise bien la soudure ...

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le prix d'achat d'une 912 est plus abordable que pour une 911 de la même époque mais la restauration va coûter aussi cher (voir plus avec certaines pièces spécifiques) et il y aura toujours un différentiel de côte.

A voir si la restauration sera rentable à la revente...

Le conseil d'un Porschiste: trouves plutôt une voiture dans ton budget sans travaux à réaliser dans l'immédiat: pour profiter de ta voiture et ensuite pour refaire tranquillement certains détails.

Une épave te reviendra forcément plus cher.

Je te proposes plutôt une bonne occase de type G à partir de 20 000 € plutôt qu'une classique avec un budget restauration à prévoir de 30 à 40 000 €

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Invité §lef133it

c'est pas faux, mieux vaut en trouver une ultra-saine, qu'une autre ou il faut investir beaucoup d'argent, et comme tu dis Pijo, je prefere profiter de ma voiture, l'épave ne faut pas la peine c'est beaucoup trop cher

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alors bonne recherche!

pour te documenter si tu recherches une type G: Type911.orG

pas mal de petites annonces sur le site et surtout des voitures de membres pour lesquelles un historique est souvent disponible

N'hésites surtout pas à chercher une voiture qui a un solide dossier de factures plutôt qu'une voiture qui a peu de kilomètres...jap.gif.1d3f5e95b866cb3c4920c9b974255d6f.gif

Ensuite il faut prévoir un budget mini de 1000 à 1500 € par an pour l'entretien courant et changer au fur et à mesure quelques pièces sans se ruiner.

perso: j'en suis à 3600 € de dépenses hors assurance et carburant depuis 3 ans. (grosses dépenses: 4 pneus, ligne complète d'échappement tout inox, chauffage, freinage)

Tu peux acheter RS magazine du mois d'Avril qui donne un guide d'achat de toutes les 911 du marché.

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