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Restaurations

Restauration Peugeot 301 CR


Invité §Sta124IJ

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Invité §Sta124IJ

Bonjour les membres de FA ! Je suis nouveau sur ce forum, et pour une bonne raison ! J'ai acheté à un prix d'or cette Peugeot 301 que je m'apprête à restaurer !

 

Voici quelques photos lorsqu'elle était encore dans sa grange, dans laquelle, elle à été à l'arrêt durant 35 ans !

 

http://img818.imageshack.us/img818/4829/arrires.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/9274/dsc00478s.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/2407/intrieurflou2.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/2161/newparebrise.jpg

 

Nous l'avons sortie de la grange Samedi 28 avril, au soleil couchant, un grand moment jap.gif.7c5eba3bd17a593e73e22b84f8e4d999.gif

 

http://img205.imageshack.us/img205/4854/avantdroite.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/9038/avantgauchesoleil.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/4438/faceavanti.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/2648/vuearrire.jpg

 

La voilà chargée, et après un dernier coup d'oeil à la grange désormais vide, c'est partit pour 15km ! :)

 

http://img845.imageshack.us/img845/2189/la301estcharge.jpg

 

http://img803.imageshack.us/img803/4886/grangevide.jpg

 

Tout s'est bien passé, mis à part une roue arrière qui était bloqué quand on avançait.

 

Aujourd'hui, j'avais plein de choses à faire, mais j'ai pris un peu de temps pour la grand-mère : Petit coup d'aspirateur pour voir plus clair, et photos en tout genre :

 

http://img41.imageshack.us/img41/4246/img1267ykx.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3872/img1266tm.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2487/img1265ka.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/1013/img1264tq.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/5056/img1263l.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/893/img1262qd.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/3443/img1261hd.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/1786/img1260e.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/2926/img1259ky.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/568/img1258w.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/9844/img1256r.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/2935/img1255s.jpg

 

Quand madame était plus vivable, j'ai voulu démonter le tambour arrière, surprise, les boulons de roue était en filetage inversé à gauche et pas à droite :??:

Je me suis heurté au tambour, et comme je savais pas comment faire, j'ai préféré attendre, de vous demander, que de faire une conn*rie :

 

Donc, si une bonne âme pouvait me dire comment les retirer, je suis preneur :

 

http://img191.imageshack.us/img191/9489/img1252qf.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/7532/img1251fw.jpg

 

Après les photos, un peu de texte :

 

Je l'ai achetée à 15km de chez moi, et après avoir trouvé à qui elle appartenait, j'ai eu la chance : Mon père connaissait très bien la personne, donc elle m'a fait un prix d'ami, et je suis repartit avec.

Cette voiture avait été achetée par son père, qui est décédé, il l'a rentrée, elle roulait très bien, mais la carrosserie était déjà bien fatiguée.

J'ai la carte grise "normale", un bon point !

La carrosserie est à revoir sérieusement, surtout les ailes (La caisse n'est pas abîmée, non plus que les portes !)

Comme elle à dormi à l'abri de la pluie, la rouille n'est que superficielle sur la carrosserie, donc pas de rouille perforante = :D

Le moteur, quand à lui est bien bloqué, j'ai donc mis de l'essence dans les cylindres ce soir, en espérant que tout ne soit pas fichu cry.gif.f047a7a348263482ab5f9f095d32e0ed.gif

Après, comme vous avez pu le voir, il n'y à plus qu'un siège, et les rats ont mis du coeur à l'ouvrage pour faire leurs nids...

L'intérieur est très abîmé, et le toit en vinyle est troué au milieu.

 

Inutile que je vous dise qu'il y à quelques heures à passer dessus pour la rénover 1595536066_ae2092.gif.0709235d1b9d14d0686af969303eff35.gif

 

Voilà tout pour aujourd'hui !

 

Bonne soirée à vous !

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Invité §Gib253HM

C'est une chouette sortie de grange ça !

Elle est de quelle année ?

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Invité §Sta124IJ

Sur la carte grise, c'est noté N.C, mais à en juger des feux, c'est un modèle de 1934, j'appellerais le musée de l'aventure Peugeot pour confirmer delorean-ftw.gif.e58cc44abd053a8219baaa5ebf92247f.gif

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Invité §tai362PM

bonjour

ta peugeot 301 est un modèle 301 CR,moteur 3 paliers sortie d'usine environ entre Mai et Septembre 1934

Je possède le même modèle

tu montres en début de post,une plaque constructeur d'un modèle 301D,la plaque ne correspond pas à la voiture;pendant la guerre et les années suivantes ils ont fait comme ils pouvaient pour faire rouler les voitures

pour extraire les tambours arrières,il existe un arrache tambour d'époque que l'on trouve parfois sur les bourses d'échange ,ou chez un vieux mécanicien qui a gardé son vieux matériel

c'est parfois très difficile à extraire

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Invité §Sta124IJ

Merci taif !

 

Je dois avouer que je suis ébahi, en effet, elle correspond à 100% aux modèle CR. D'ailleurs, la carte grise est aussi pour une 301D..

D'après toi, c'est un 3 paliers ? Car sur ce site : http://peugeot301.free.fr/Moteur.htm , il est écrit, je cite :

 

301 CR, moteur deux paliers jusqu'au N°579.327, et trois paliers à partir de N°579.328

 

Or mon numéro est le N°388.380. Encore une bizarrerie de la carte grise ?

 

Merci pour les tambours, je vais essayer d'en trouver !

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Invité §tai362PM

bonjour

ton numero 338380 est celui de la carte grise d'une 301D

ton vrai numero,si il est encore lisible est frappé sur le chassis,à droite(coté passager)dans une lumière du retour d'aile avant droite que l'on voit dans le compartiment moteur environ à l'aplomb du carburateur

selon ton tableau de bord avec un compteur central rond ça correspond au modèle avec moteur 3 paliers

le numero frappé sur le chassis devrait être après 579328

J'ai remonté le post¨¨201¨¨de AL18,tu trouveras des informations sur les 201 et 301

Il y a sur FA de nombreux post sur les peugeot 01

Guy(guy02 sur le forum du club des peugeot 01)

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Invité §Sta124IJ

Merci pour le remontage du topic, comme je l'ai dit, il m'a bien servi (Go favoris !)

 

Pour ce qui est du numéro, j'ai trouvé l'endroit, il est recouvert de graisse, je le dégraisserais demain surement !

 

Sinon, j'ai un peu avancé aujourd'hui (Entre deux averses pfff.gif.2deb019d6f62d575b736d7ec03926f87.gif)

 

Démontage des pièces suivantes :

 

Calandre

Radiateur

Traverse centrale

Klaxon

Alternateur

Pompe à eau

Condensateur SEV

Bougies

Durites de radiateur

 

Pour la calandre, sacré boulot, il à fallu démonter le radiateur avant pour l'enlever (Une visse pas d'origine, qui était grippée pfff.gif.2deb019d6f62d575b736d7ec03926f87.gif) Mais au final, elle s'est débloquée.

La calandre est sacrément abîmée, surtout au niveau des fixations, ces dernières sont souvent cassée

 

Appart ça, rien à déclarer, sauf la tête d'allumeur que je n'arrive pas à démonter (ça se démonte comment ?) Voici quelques photos :

 

Un établi amovible = Pratique pour ne rien perdre ! :)

 

http://img37.imageshack.us/img37/5892/tablidefortune.jpg

 

On enlève la durite de refroidissement et ... Vive la rouille !

 

http://img607.imageshack.us/img607/5846/sortieduliquidesale.jpg

 

Oh, un puit de bougie 1389744847_ae2092.gif.be68d3a812c0cb88c564fea0cfe5e586.gif

 

http://img26.imageshack.us/img26/3473/unpuitdebougie.jpg

 

Le moteur, avant qu'on enlève la calandre et le radia :

 

http://img687.imageshack.us/img687/7461/moteurencours.jpg

 

La chose qui me pose problème : (on voit les traces d'une pince juste au dessus de la bague !)

 

http://img99.imageshack.us/img99/632/allumeur.jpg

 

Sans l'alté et la pompe à eau, on voit plus clair delorean-ftw.gif.424c875ad25014d234c922809590159c.gif

 

http://img99.imageshack.us/img99/6357/moteurdelagauche.jpg

 

Le condensateur (Zut, la peinture s'enlève :( )

 

http://img545.imageshack.us/img545/8318/lecondensateursev.jpg

 

Le carburateur, recouvert d'une couche de graisse "protectrice" bmwz8.gif.330fce84068a022e4a53e7aa1fbc8871.gif

 

http://img837.imageshack.us/img837/1949/lecarbu3.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/1300/lecarbu1.jpg

 

Une vue de la culasse et de la fixation de l'allumeur :

 

http://img545.imageshack.us/img545/7184/laculasse.jpg

 

Voilà tout pour aujourd'hui, et si quelqu'un à une idée à propos de la tête d'allumeur, je suis preneur ! Demain, photos sans la calandre et le radiateur !

 

Stal'

pfff.gif.2cdf66e6a7dae26e54925c80b767f8ac.gif

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Invité §tai362PM

BONJOUR STALON

déterrage de la restauration de la 301LR de MILIS07

guy

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Invité §tai362PM

re bonjour Stalon

ce que tu as appelé ^^alternateur^^ est la dynamo,les anciens l'appelaient parfois génératrice(de courant)

la pièce qui perd sa peinture et que tu appelles ^^condensateur^^est la bobine

ton moteur est un 3 paliers,on voit très bien sur une photo la vis de fixation du palier central,c'est la photo du moteur côté gauche où

on voit le passage d'eau à partir du bas du radiateur et le boitier de direction

ta culasse doit mesurer 42,5 cm de longueur(38 cm pour le 2 paliers)

si ton moteur est celui d'origine,sur le devant de la culasse à droite(côté radiateur) il y a un plat sur lequel est frappé le même numéro du chassis;mais si le moteur ou la culasse ont été changés ça ne correspond plus

tu parles de tête d'allumeur,c'est plutôt de l'allumeur complet;après une si longue immobilisation il est certainement grippé dans le conduit de la culasse;commence par pulvériser du dégrip-oil,attendre et recommencer

normalement il est mobile pour permettre de modifier l'avance ou le retard à l'allumage

de quelle région es tu ?

guy

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Invité §tai362PM

à voir aussi la restauration de la 201D de louisonb

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Invité §Sta124IJ

Salut Guy !

 

Merci pour ton aide, c'est vraiment encourageant ! Je suis dans le Jura.

 

J'ai un peu avancé aujourd'hui, mais j'ai surtout fait le grand rangement de printemps, c'est l'idéal en ce moment !

 

Donc, démontage des feux, et des clignotants. Les corps du feu sont foutus (Le cerclage et l'optique sont en très bon état.) Et les clignotants à changer (Trop d'oxydation, et un seul présent.)

 

J'ai déculassé ce soir, les boulons étaient bien résistants, sur tous, aucun n'a cassé, et aucun filetage n'est foiré, seuls 5 sont sortis avec les goujons.

J'ai rempli les cylindres d'essence, je verrais demain si ça va mieux, mais pour ce qui est du moteur, tant qu'il est bloqué, ça me stressera !

 

Impossible de sortir l'allumeur, même en laissant agir deux nuits le dégrippant, il veut pas bouger..

 

Demain, j'ai prévu d'avancer, je vais aussi contacter le musée de l'aventure peugeot.

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Invité §Sta124IJ

Grosse bonne nouvelle, le moteur est débloqué ! batista08.gif.311f805167c72fec5408732175e3f3e5.gifbatista08.gif.311f805167c72fec5408732175e3f3e5.gif

 

Il m'a suffit d'une cale en bois et d'un marteau, un coup oblique sur chaque piston, et le moteur retourne !

batista08.gif.ec3e38f1130ab7f2176677027bc700aa.gif

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Invité §tai362PM

bonjour

même si ton moteur est débloqué,il ne sera pas prudent de le redémarer sans nettoyer les conduits d'huile du vilebrequin,ce qui impose de déposer le vilebrequin pour pouvoir dévisser les écrous bouchon

quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps,les dépôts de vielle huile séchée obstruent complétement les conduits de graissage et c'est le coulage de bielles assuré

ça m'est arrivé sur ma 301 avec un moteur soi-disant révisé mais qui n'avait pas été démonté

il existe quelque part sur F.A un post qui montre très bien les cochonneries dans les conduits de villebrequin

j'essaie de le retrouver

guy

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Invité §tai362PM

j'ai retrouvé

regarde le post de Slynhigh;page4 :D émontage des tambours

page9:les dépôts dans les conduits de vilebrequin

c'est une 201,mais le principe est le même

guy

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Invité §Sta124IJ

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions, je vais donc attendre.

 

J'ai un problème en ce moment qui me paralyse tout : Comment s'y prendre pour le démontage des ailes, et la tôle, elle est soudée jusqu'où ?

J'ai du casser des boulons qui étaient rongés et soudés par la rouille.

 

Un autre soucis, tout les boulons de la malle arrière sont déposées, mais malgré tout (dégrippant, acide phosphorique), rien à faire, la malle est soudée sur le support.

Dans ces cas là, on fait comment ?

 

J'ai bien avancé aujourd'hui, je posterais les photos dans la soirée !

 

Merci.

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Invité §tai362PM

les ailes avant ne sont pas soudées mais boulonnées

il faut enlever le long boulon qui fixe aussi la caisse au niveau de la grande^^jambe^^sous le réservoir et si mes souvenirs sont bons il y a aussi une fixation côté habitacle

pour la malle arrière je ne sais pas,je n'ai pas démonté moi-même,je pense qu'elle est soudée par la rouille

tu auras une réponse en posant la question sur le forum 01

guy

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Invité §Sta124IJ

Voici l'avancement comme prévu :

 

http://img703.imageshack.us/img703/5940/img1408o.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/3591/img1407gg.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/9231/img1412u.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/4931/img1410dm.jpg

 

Après avoir eu de bons conseils, je renonce à essayer de faire démarrer ce moteur. Chaque chose en son temps !

 

On commence par enlever le plus sagement le tissus d'intérieur :

 

http://img829.imageshack.us/img829/686/img1355ym.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/5783/img1356t.jpg

 

Puis le ciel de toit (On en à bouffer de la poussière a110_jagermeister.gif.341fa67511e9f34b4cc20f5834b8899a.gif) Le voilà pendu au luminaire du toit, il est ensuite passer tout doucement :

 

http://img717.imageshack.us/img717/7963/img1362dl.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/9198/img1366n.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/8740/img1367t.jpg

 

J'ai nettoyer rapidement le carburateur, mais je me suis retenu de démarrer, donc j'ai remonter le carburateur et la culasse :

 

Avant :

 

http://img837.imageshack.us/img837/1949/lecarbu3.jpg

 

Après :

 

http://img526.imageshack.us/img526/8458/img1415nr.jpg

 

Bien sur, il sera rénové, peint et remonté par la suite ;)

 

J'aimerais demain si il fait beau, déposer les ailes avant, mais je vous l'annonce, de la boulonnerie va casser (Les boulons dans les passages de roues sont totalement soudés par la rouille et désagrégés !

 

 

Dépose des quatre portes, du ciel de toit et du revêtement intérieur. Dépose des planchers, tentative de décrocher la malle arrière, un échec : Les pattes sont soudées par la rouille. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :

 

 

http://img703.imageshack.us/img703/580/img1406qu.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/8926/img1372nc.jpg

 

On verra demain pour déposer le tableau de bord !

 

Bonne soirée :)

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Invité §Sta124IJ

Pas grand monde visiblement.. Tant pis, je continue, en espérant servir à quelqu'un un jour jap.gif.231c1919b630301c7f699854b283d878.gif

 

La malle arrière à été retirée, après renseignements, les ferrures sont soudées à même la tôle (étonnant !)

 

Aujourd'hui, mauvais temps !

 

Le matin, j'ai remontée la pompe à eau restaurée, et je l'ai stockée, elle est prête à reprendre le service :

 

Avant :

 

http://img706.imageshack.us/img706/7159/img1302j.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/2974/img1301ul.jpg

 

Après :

 

http://img607.imageshack.us/img607/6896/img1463bj.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3402/img1464fx.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/1959/img1465s.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/9355/img1466ho.jpg

 

Ensuite, j'ai découvert à mon grand étonnement une barbarie de l'ancien propriétaire :

 

http://img6.imageshack.us/img6/6316/img1418oz.jpg

 

L'aile était soudée à la ferrure du chassis..

 

J'ai donc pris la disqueuse, et j'ai découpé la ferrure, il faudra ressouder un autre morceau !

 

Bref, ensuite, j'ai voulu la retirer, mais j'ai découvert deux autres boulons, et la pluie s'est mise à tomber à verse, donc on voyait plus rien..

La suite dès qu'il fait beau !

 

Cette après midi, je me suis occupé du klaxon, dérouillage, apprêt antirouille Rustol Owartoll, ça sèche en ce moment même ! Demain mise en peinture

noire mate comme la pompe à eau, je vais quand même pas le faire jaune hein !

 

Bonne soirée à vous !

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Invité §Sta124IJ

Merci jap.gif.6c2636cc588f56a495a8095066197fa9.gif

 

Je suis haut-jurassien pur souche ! J'habite à Morez ;)

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Invité §max572AD

J'adorerais trouver une telle auto dans une grange du haut-doubs/jura love.gif.c0883653b8a90b4ec2baee8396faf83c.gif

 

Bon courage pour la restau, je vais la suivre avec intérêt !! ;)

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Invité §Sta124IJ

Merci maxdeuche ;)

 

Voilà un peu pour aujourd'hui :

 

Après m'être bien battu, j'ai réussi à extirper l'aile droite :

 

http://img14.imageshack.us/img14/4886/img1467us.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/5628/img1468rg.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/7824/img1469b.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/839/img1470u.jpg

 

Et malheureusement, pas de numéro sur le châssis :

 

http://img38.imageshack.us/img38/3227/img1471i.jpg

 

Je voulais aussi virer l'aile gauche, mais un boulon bloqué m'en empêche. J'ai mis beaucoup de dégrippant, et si demain il sort pas, j'irais à la disqueuse !

 

Malheureusement il pleut toutes les 30 minutes, ce qui m'empêche de travailler tranquillement dehors.

 

à bientôt !

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Invité §Sta124IJ

Ami du jour bonjour ! :)

 

Voici un petit peu de nouvelles de la 301 :

 

http://img3.imageshack.us/img3/138/img1489aix.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/4977/img1490jq.jpg

 

Un petit peu de terre accumulé en 78 ans 148856560_v-one20s.gif.497cd9c3f28e815aaf35d25b3332cb18.gif

 

http://img151.imageshack.us/img151/7295/img1491gr.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, les ailes avant et arrières sont retirées ainsi que le coffre

(Sur la photo, l'aile Arrière droite est encore présente, mais j'ai oublié de prendre une dernière photo.

 

Malheureusement, demain je reprend l'école, donc j'aurais moins de temps pour bricoler, en plus, avec le bac à la fin de l'année, je vous promet rien

 

D'après mes estimations, les ailes arrières vont devoir êtres changés car elle sont trop froissées en bas. De plus, le plateau du coffre si j'en trouve un car il est embouti méchamment à un endroit.

 

Sinon, j'ai passé ma première commande pour mon hot rod :

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/07/1966-street-hemi.jpg

 

Un V8 426 Hemi.

 

En attendant les jantes j'ai commandé les pneus :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6is-YJDsVfBzLLMfpEoMojKgECKMXlBwrhgbH7qHrj0eZUREm6ldP1iWX

 

 

 

 

axelay.gif.84d3eb605a24022250200598bae2a568.giftitoss91.gif.be00ef556dc7b4962cfe10cd9b2ce636.gif

 

 

 

Bonne fin de journée ! giel.gif.2f419730d6629e842f77ed50e20b6f4f.gif

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Invité §net043Kz

beau projet !!! bonne continuation et bon courage car refaire une rest sans trop de place et dans un petit garage n'es pas facil du tout !! courage !

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Invité §Sta124IJ

Merci bien l'ami !

 

D'ici quelques jours, je vais avoir un double garage neuf, en effet, mes parents vont en construire un !

 

J'aurais la place pour 3 voitures, de quoi mettre tout mon outillage, l'électricité et l'eau courant ! Je suis pressé ! :)

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Invité §Sta124IJ

Bonsoir à vous tous !

 

J'ai fini ma semaine de cours, et je suis en week-end, donc voici tout un tas de photos de ce qui à été fait :

 

Le tableau de bord fut enlevé dans un premier temps, une sacré partie d'équilibre :o

 

http://img854.imageshack.us/img854/5153/img1507dk.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/3106/img1509az.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/1135/img1510yi.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/2559/img1511cy.jpg

 

 

Puis ce fut le tour du réservoir de rejoindre le tableau de bord :

 

http://img109.imageshack.us/img109/4999/img1513j.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/1938/img1515sk.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/2553/img1516mt.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/4070/img1517l.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/8673/img1524b.jpg

 

Puis, les marchepieds :

 

http://img840.imageshack.us/img840/5553/img1518rb.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/4041/img1519j.jpg

 

Puis les pédales :

 

http://img857.imageshack.us/img857/6678/img1522t.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/4097/img1523e.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/696/img1521y.jpg

 

Puis la direction : (Ne pas oublier la tige du klaxon !)

 

http://img805.imageshack.us/img805/7821/img1525cj.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6803/img1526kt.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/6466/img1528q.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/1037/img1529ag.jpg

 

Un bout chromé ange.gif.255d942fb7916ea84a795ef2579ad2d2.gif :

 

http://img42.imageshack.us/img42/1621/img1530b.jpg

 

Puis on commence à faire quelques renforts, pas de trop car j'enlève pas encore les boiseries :

 

http://img713.imageshack.us/img713/8884/img1531bj.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/1091/img1532q.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/4426/img1533di.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/328/img1535ok.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7049/img1536q.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/1156/img1537ym.jpg

 

Puis, ce pauvre klaxon tout rouillé m'a donné envie, donc zou, une rénovation (Essai de l'électrolyse sur la patte de fixation = love.gif.29e02b3db7b484e493f475028dff97f5.gif)

 

http://img7.imageshack.us/img7/5189/img1285hn.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/1021/img1538im.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/6789/img1539f.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/7640/img1540pg.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/1929/img1541n.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/4712/img1542m.jpg

 

Apprêt avec du Rustol antirouille, puis peinture noire mate. Et hop, ça fonctionne à fond, quel beau bruit ! love.gif.29e02b3db7b484e493f475028dff97f5.gif

 

http://img707.imageshack.us/img707/8306/img1548d.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/4172/img1549tk.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2019/img1550l.jpg

 

Ensuite, surprise sur prise :

 

http://img651.imageshack.us/img651/9522/img0799ls.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/7506/img0800wo.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/9872/img0801fs.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/6149/img0802qt.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/1299/img0803ayy.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/6708/img1556ua.jpg

 

Hé oui, j'ai décaissé, et j'ai stocké la caisse en attendant d'en avoir fini avec le châssis ! jap.gif.a8ce6328b5589dbbad8d9ea4cbfd2204.gif

 

Un petit H.S, voilà le petit nouveau dans la famille, avec sa soeur (que je n'ai pas en photos) :

 

http://img840.imageshack.us/img840/281/mmsimg1646154776.jpg

 

Voilà, bonne soirée à vous ;)giel.gif.6f9ebf81d92964023dab1cd14bdaabf0.gif

 

PS : j’espère ne pas avoir mis trop de photos, mais ça peut toujours servir à aider quelqu'un dans l'avenir !">

love.gif.e09b37ce0d1129320a86afa6565e5145.gif

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Invité §tai362PM

bonjour Maxime

jamais trop de photos!

guy

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Invité §Sta124IJ

Ok ! ça marche comme ça alors !

 

Sinon, tu ne sais pas comment se démonte la génératrice par pur hasard ?

 

merci !

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Invité §gam624pj

Ca je n'ai jamais fait (ouvrir la dynamo ) sinon , pour les photos continue ( et le chat est tout mimi )

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Invité §Sta124IJ

J'ai pu trouver mon bonheur sur le forum 01, qu'est-ce que je ferais sans hein !

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Invité §tai362PM

bonsoir

Stalon prépare son bac

il nous a promis de reprendre la restauration de sa 301CR après le 25 juin

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Invité §Sta124IJ

Bonsoir à tous !

 

Je n'ai pas abandonné, comme à dit Guy, je préparais mon Bac, et maintenant que je suis en vacances, le chantier reprend :)

 

Du moins, doucement, car il pleut à verse, et je suis du genre à ne pas aimer bricoler quand l'humidité avoisine les 100%, préférant ainsi la chaleur de ma couette, et le réconfort d'un gros café :p

 

Plaisanterie appart, j'ai quand même pris 30 minutes pour bricoler un petit peu :

 

Démontage du pot, bien rouillé, surtout sur le déport de sortie :

 

http://img406.imageshack.us/img406/1860/img1717rq.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/3969/img1716x.jpg

 

Ainsi que le collecteur :

 

http://img513.imageshack.us/img513/9725/img1714i.jpg

 

Et une tentative de démontage de la crémaillère. Hum, ne savant pas si il y avait quelque-chose de spécial, je me suis arrêté ici :

 

http://img3.imageshack.us/img3/7180/img1707nf.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/6531/img1708yj.jpg

 

Il faut un arrache pour sortir cette tige ?

 

Une petit aperçu du support de l'aile gauche, bien fatigué, qui aura besoin d'être changé. à droite, il à été remplacé par un morceau d'acier de 5mm d'épaisseur pfff.gif.a001a7b4f2ead592fe044f1f4ae17c3d.gif (Il était soudé à l'aile ...)

 

http://img846.imageshack.us/img846/8854/img1709a.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/9168/img1711lo.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/6909/img1712e.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/8171/img1713gv.jpg

 

Voilà tout pour aujourd'hui ! Demain, je prépare le terrain, en vue de la sortie du moteur et de la boite de vitesse. Qui sera suivit par le train arrière, les trains avants, le sablage, et patati, et patata ... lol.gif.5340aff7b373d265b3681790163fb37c.gif

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