Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

un daily vintage : bmw 318i e21 de 1982


Invité §g2g308sa

Messages recommandés

Invité §g2g308sa

bonjour a tous j'avais jusqu'a present une bmw 325 tds de 1996 qui m'a comblée mais le fort kilometrage et certains gros frais arrivant...j'ai changer radicalement de voiture j'ai pris un Dacia Duster presque neuf: eco ,polyvalent et robuste mais assez aseptisé. j'avais donc besoin d'un daily original , un coup de coeur....un jouet :D ....................................

je l'ai acheté il y a un an ;elle pourrissait derriere un garage a coté de chez moi , a l'arret depuis au moins 10 ans pfff.gif.374e7a36a661b30ce8229911fdc5b14b.gif, mais propre sans trop de rouille donc apres negoc je l'ai eu pour quelques centaines d'euros et remorquee chez moi. Apres quelques tentatives et bidouillages , j'ai realisé qu 'elle ne demarrerait pas de sitot : essence pourrie qui puait, reservoir d'essence plein de rouille et plateau sonde grippé et membrane du distributeur doseur surement seche et fendue.....cry.gif l' affaire n'etait pas si bonne

 

mais la belle avait l'air d'avoir ete bien entretenue beaucoup de pieces etait recentes (amorto,emetteur recepteur d'embrayage, silencieux,fluides et filtres), l'interieur en velours beige en bon etat se mariait bien avec la carrosserie gris vert metalisée ( ascotgrau metallic )

les jantes qui elles auront besoin d'un sablage et peinture, ont quelque chose de delicieusement vintage...de plus elle n'affiche que 113 000 km et les rapports de boite passent tres bien...

 

je decidais donc de guetter sur leboncoincoin et autres la bonne epave avec moteur tournant , afin , avec deux d'en faire une potable pt1cable.giflol.gif

 

ca a mis un an pour trouver en Ardeche sa jumelle achetée pour pas cher elle aussi , et oui c'est long ! et la ca fait une semaine que les deux reunies sont cote a cote partiellement demontées ... la transplantation est commencee ! :o ,un peu de taf tout les soirs de 17 a 20 h bounce.gifla j' ai mis le reservoir , le filtre et pompe a essence de l'une sur l'autre une bonne galere de faite , reste les autres ....

 

 

place aux photos:

 

la c'etait juste apres l'achat l'an dernier, notez les deux pocs sur l'aile :(

 

 

IMGP0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

l'interieur IMGP0017.jpg

et la le lieu de transplantation ;)2012-06-15 17.07.52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

avec sa donneuse d'organe :2012-06-15 17.09.11.jpg

allez on se change et c'est parti !2012-06-15 17.07.46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa
2012-06-15 17.11.47.jpg2012-06-15 17.12.06.jpg2012-06-15 17.23.51.jpg2012-06-15 17.23.22.jpg un seul commentaire put**j'en ai chier avec les durites de retour du reservoir lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

prochaine etape le coeur : le systeme d'injection kjetronic doseur distrib entre autre :

 

2012-06-15 17.13.06.jpgen attendant .....RE-COM-PENSE !!!

 

2012-02-21 12.39.09.jpgbounce.gif:p

 

 

@ + guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une E21, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse, mon père avait une 320i en version 6 cylindre. Je me rappelle surtout de l'inconfort à l'arrière de la voiture surtout l'année où on a traversé toute la France et une moitié de l'Espagne sur la banquette arrière ma sœur et moi. Mais je sais que mon père adorai cette voiture pour le plaisir qu'elle lui procurait. Mais il avait un moment pensé l'équiper d'une installation LPG, mais il s'est ressaisi ...... en commandant la nouvelle 320i E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

oui 320/6 a carbu un bruit d'enfer assez puissante grosse conso !! love.gif a cette epoque qui n'est pas si lointaine on pouvait se faire plaiz avec de belles mecanique sans pour autant angoisser en pensant au prochain passage a la pompe lol.gif.fc29ad9c5f87491a9e99969935bcb660.gif

j'ai testé 320i e30 et 325ix e30 : autant le 2l m'a decu : assez poussif malgré le beau bruit , autant le 2.5 m'a bluffé pourtant c'etait une poubelle roulante ,put** mais quelle gouache!! plus je lui en mettais ,plus il en redemandait !! et la le son etait carrement violent :D

le 1.8 lui a injection est censé etre moins glouton ( on verra ca..) il a aussi l'avantage -outre d'etre plus leger ,4 cylindres- d'avoir une chaine de distribution plus simple d'entretien

 

ce qui m'a plu d'emblé ,c'est sa gueule typique des 80's : anguleuse aggressive et son aspect robuste ;de plus l'interieur bien que assez kitch est aussi assez cossu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

bon salut a tous jap.gif.b19ad065da8daba201295bb899e518e8.gif ca y est la caisse roule enfin ......

il ne reste plus que quelques bricoles pour la presenter au ct :) : faire fonctionner claxon et essuie glaces , bien fixer le silencieux, et remplacer quelques ampoules...

 

dans l'ensemble ca c'est bien passé, mais il y a eu des difficultes, en particulier avec l'alarme et coupe circuits installés a la manouch'style ( que meme je suis content qu'il n'y ai pas eu d'incendie ! .......) en effet l'ancien proprio etait parano et le montage etait loin d'etre reglo avec force sucres voire scotch pour la connectique...

du coup ca eté "operation epuration" meme la clim qui a l'air d'etre une option montee d'origine , y est passée ! j'ai donc viré tout ces cables fils et relais qui m'enquiquinaient...pour enfin pouvoir demarrer ;)

et encore c'etait sans compter l'episode doseur distributeur.... j'avais lu sur internet surtout ne pas demonter la tete du doseur ange.gif.b8aec1a67b7917268ab39031170f0645.gif ben sur le vieux que je devais remplacer je l'ai demonté ,nettoyé ,degrippé, remonté , ca avait l'air bien ,fonctionnel... en fait des les premiers essais trop riche en essence , ce qui fait qu'au ralentit ca brouttait puis s'etouffait pfff.gif.41044fbf06c2a028ca1529ef5fbf8b2f.gif , dommage. en remontant celui de la caisse banque de pieces des les premiers tours : RAS comme quoi...

 

enfin ras non: elle tournait sur deux cylindres . apres essai avec d'autres bougies,tete d'allumeur ,bobine, pareil ...alors que je commencais a envisager des soucis plus lourds comme pistons -soupapes grippés -du coup demontage du moteur, je me suis fié a mon instinct et me suis dit c'est la merde accumullée pendant toutes ces annes d'inactivité qui bloque , rien de tel que faire tourner le moteur pour me cramer toute cette merde... au bout de 5 min elle tournait sur tout ses cylindres , c'est pas encore top mais ca viendra !!! :D:D:D

 

donc du coup essai furtif en rase campagne sur les chemins isolés ( pas encore tout a fait en conformité la bm) avec mon petit cousin qui bien que pas encore titulaire du papier rose se debrouille tres bien au volant :p

verdict : les freins sont apparus peu a peu , au debut je m'y attendais pas - j'ai failli finir dans la haie de cypresnon.gif.a20dad02dce72037e4fe23d4b0baa174.giflol.gif.38089fe13cc549075f7b9388f94ad3f4.gif,sinon c'est tres sympas , les vitesses passent bien, la direction est precise , la caisse prend ses tours sol.gif.a901580879f8e236f16745f7eb6faaaf.gif...par contre ca clignote un peu de partout sur le tableau de bord : c'est en effet le plus chiant a regler l'elec...

 

quelque photos ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

c'est le demontage nettoyage remontage en vain du vieux doseur distributeur (vous notterez que je l'ai nettoyé nickel ...pour rien !)

2012-06-30 11.42.27.jpg2012-06-30 11.45.58.jpg

2012-06-30 11.45.27.jpg2012-06-30 11.45.40.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...