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restauration de ma cadillac eldorado conver. 1974


Invité §epa540Hz

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Invité §epa540Hz

voila j'ai ouvert mon sujet et espère avoir des contactes en attendant merci a tous

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Invité §flo838zV

Parfait ;)

 

Ainsi c'est plus clair pour les lecteurs.

 

Tu peut également mettre les détails de ton projets, photos...., un peut comme j'ai fais la 1er page de mon sujet jap.gif.6545291c8a2e91191df63718faa42292.gif

 

Pour les joints de culasses et autres, c'est très facile à trouver, regarde chez Rockauto http://www.rockauto.com/catalog/catalog.php tu peut mettre le site en Français dans le menu à gauche, tu trouvera toutes les pièces (que du neuf) à très bon prix, de plus ils sont très sérieux.

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Invité §epa540Hz

ok merci je suis déjà aller voir les autres sites et j'ai trouvé des trucs pas mal, merci encore et je vais aller me coucher car demain je doit me levé a bientot

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Invité §flo838zV

ok merci je suis déjà aller voir les autres sites et j'ai trouvé des trucs pas mal, merci encore et je vais aller me coucher car demain je doit me levé a bientot

 

Ok, si ta d'autres questions n'hésite pas ;)

 

Bonne nuit.

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Invité §a_l546dW

Parfait ;)

 

Ainsi c'est plus clair pour les lecteurs.

 

 

Voila ce sera plus clair effectivement.

 

@ suivre

 

 

 

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Invité §epa540Hz
sol.gif.a70a0906c021b0a94f27ae4f1027d4a7.gifj'ai trouver le n du moteur en le nettoyant demain je l'inscrirai sur mon sujet et pourras tu me dire à quoi il correspond sinon ou je doit me renseigner merci et la je vais me coucher :o
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Invité §flo838zV

sol.gif.a85f03502c3b069e8b0d2537b4ba57cc.gifj'ai trouver le n du moteur en le nettoyant demain je l'inscrirai sur mon sujet et pourras tu me dire à quoi il correspond sinon ou je doit me renseigner merci et la je vais me coucher :o

 

 

Ok, pas de problème sol.gif.a85f03502c3b069e8b0d2537b4ba57cc.gif

 

Bonne nuit

sol.gif.da87fb62b73aa93d634baec118cb7ffb.gif

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Invité §epa540Hz

le n du moteur est 1486238 comment savoir la référence moteur pour commander le distributeur en vente sur autoline car a vu sur leur photo c'est le même en ce moment je suis en train de fixer un réservoir sur mon train avant pour un essai moteur mais il me faut le distributeur si tu as des renseignement je serai vraiment heureux

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Invité §flo838zV

le n du moteur est 1486238 comment savoir la référence moteur pour commander le distributeur en vente sur autoline car a vu sur leur photo c'est le même en ce moment je suis en train de fixer un réservoir sur mon train avant pour un essai moteur mais il me faut le distributeur si tu as des renseignement je serai vraiment heureux

 

Ok, c'est bien le bon n°, ton moteur est un 472 (7.7 litres) fabriqué en 1968 ou 1969, c'est un modèle à haute compression (10.25:1) alésages des cylindre de 4.3 pouces avec normalement les culasse à chambres de combustions de 76cc.

 

Par contre il n'est pas prévu pour le sans plomb, la version à haute compression est normalement prévu pour le plombé.

 

C'est pas le moteur d'origine, mais tu peut sans problème le mettre, extérieurement il est pareil.

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Invité §epa540Hz

ok impeccable je te remercie beaucoup et je peut commander le distributeur qui est pour un 472 je t'enverrai des photos des qu'il serra monter pour l'essai

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Invité §flo838zV

ok impeccable je te remercie beaucoup et je peut commander le distributeur qui est pour un 472 je t'enverrai des photos des qu'il serra monter pour l'essai

 

En effet, il te faut celui pour 472, fort possible que sa soit les mêmes, mais pour être sur commande pour le 472 1969.

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Invité §epa540Hz

merci beaucoup et c'est vrai que pour le moment ce n'est que du bonheur, encore une question je veux commencer a poncer la carrosserie ce n'est pas trouer mais juste rouiller en surface j'aimerai savoir avec quoi traiter après le ponçage pour lisser la carrosserie et la traiter. lle meilleur produit qu'il aille, maintenant je vais commander mon distributeur sur autoline, a toute suite

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Invité §flo838zV

merci beaucoup et c'est vrai que pour le moment ce n'est que du bonheur, encore une question je veux commencer a poncer la carrosserie ce n'est pas trouer mais juste rouiller en surface j'aimerai savoir avec quoi traiter après le ponçage pour lisser la carrosserie et la traiter. lle meilleur produit qu'il aille, maintenant je vais commander mon distributeur sur autoline, a toute suite

 

Pour le traitement, du Rustol C.I.P (il est rouge) pas celui du commerce, avec sa plus besoin d'avoir peur que la rouille ressorte.

 

Salut kamboui14, comment sa va ? et ta Cad, sa doit toujours être autant de plaisir ?

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Pour le traitement, du Rustol C.I.P (il est rouge) pas celui du commerce, avec sa plus besoin d'avoir peur que la rouille ressorte.

 

Salut kamboui14, comment sa va ? et ta Cad, sa doit toujours être autant de plaisir ?

 

 

 

salut floods j'espere que tu avance bien dans la restau de ta maison car l'on attend avec impatience la reprise de la cad.

c'est toujours un plaisir de rouler avec la cad je restaure actuellement une firebird de 77 http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388577-875.htm

pour le CIP pour ma part je l'ai utiliser sur la pontiac et la peinture que j'ai refait par dessus s'ecaille.

j'ai eu un meilleur resultat avec une peinture epoxy phosphatante.puis un apret garnissant .puis peinture

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Invité §epa540Hz

l’apret tu le met sur toute la carrosserie ou juste sur les parties enduites

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l’apret tu le met sur toute la carrosserie ou juste sur les parties enduites

 

 

l'appret doit etre sur toute la carrosserie il permet de rattraper toutes les petites rayures.tu le ponce ensuite avec du 600 puis du 1200 suivant l'etat de finition que tu souhaite

le phospatant se met sur les carrosseries remise a nu pour stopper la corrosion

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Invité §flo838zV

 

 

salut floods j'espere que tu avance bien dans la restau de ta maison car l'on attend avec impatience la reprise de la cad.

c'est toujours un plaisir de rouler avec la cad je restaure actuellement une firebird de 77 http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388577-875.htm

pour le CIP pour ma part je l'ai utiliser sur la pontiac et la peinture que j'ai refait par dessus s'ecaille.

j'ai eu un meilleur resultat avec une peinture epoxy phosphatante.puis un apret garnissant .puis peinture

 

 

Salut,

 

Sa avance bien, encore pas mal de travail, la maison est très grande, surtout encore du travail à l'étage et aussi dans le future atelier.

 

Génial ta Firebird, les américaines, vraiment tout un monde love.gif.9ec7af73eb88e4d75f0c4bd609865714.gif et super ta cabine à peinture love.gif.9ec7af73eb88e4d75f0c4bd609865714.gif.

 

Perso j'ai jamais eu de problème pour peindre sur le CIP, sa dépend peut-être des peintures, l'epoxy c'est très bon aussi, sur le châssis de la Cad c'est d'abord une couche de CIP, puis l'epoxy phosphatant, l'epoxy finition et l'anti gravillons, sa devrait plus bouger.

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Invité §epa540Hz

qui pourrai me dire comment organiser ou laisser la place pour un rasso de véhicule ancien car j'aimerai bien et j'ai toute la place qu'il faut en Ardèche au dessus de Valence, avec 30 hectares et des bat. merci

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Invité §epa540Hz

ca y est j'ai reçu mon distributeur et je vais essayer de le changer faut faire attention a quel que chose en enlevant l'ancien; pour garder le calage de l'avance et pour le sortir de son pignon d'entrainement , pour l'ordre des bougies je vais essayer de me recaler sur ce qu'il reste de l'ancienne tête et de l'ordre marque a l’arrière du moteur pour tous renseignements un grand merci d'avance.

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Invité §flo838zV

ca y est j'ai reçu mon distributeur et je vais essayer de le changer faut faire attention a quel que chose en enlevant l'ancien; pour garder le calage de l'avance et pour le sortir de son pignon d'entrainement , pour l'ordre des bougies je vais essayer de me recaler sur ce qu'il reste de l'ancienne tête et de l'ordre marque a l’arrière du moteur pour tous renseignements un grand merci d'avance.

 

Si tu le sort complètement, le mieux est de refaire un réglage de l'avance, tu peut mettre un marquage pour connaitre la position de l'ancien.

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Invité §epa540Hz

ok je vais essayer car pour régler l'avance c'est d’après mes expériences pas facile des que j'ai le temps d'ici mardi je mis met merci

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Invité §flo838zV

ok je vais essayer car pour régler l'avance c'est d’après mes expériences pas facile des que j'ai le temps d'ici mardi je mis met merci

 

Si tu a une lampe stroboscopique c'est très simple, le repère de calage est au niveau de la poulie vilebrequin, tu doit avoir 5° à 550 tours/min.

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Invité §epa540Hz

non j'ai un probleme pour monter mon distributeur l'ancien a casse a rez le bloc et il sort juste la tige avec le pignon au fond du moteur j'ai essayer de tirer sur la tige pour l'extraire avec un levier mais sa ne vient pas , alors y a t'il un boulon qui le bloc et que faire. je pensai chauffer au chalumeau mais le distributeur me semble en alu ou en aliage

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Invité §flo838zV

Non, il doit sortir, et même simplement, il faut juste le tourner en même temps pour que le pignon ce déboite.

C'est en effet de l'alu.

Le seul boulon qui le tien est celui du haut avec la petite patte (celui qu'il faut desserrer pour régler l'avance), il n'y en a pas d'autre de mémoire.

 

Si non, fait nous une photo.

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Invité §epa540Hz
:??::??::??::??::??: alors si quelqu'un a la solution je suis preneurjap.gif.923d576609727de6be4865ce2fd17342.gifjap.gif.923d576609727de6be4865ce2fd17342.gif. je suis pas souvent connecter ces temps a cause de mon boulot, mais je serai quant même la tous les soir encore merci.

jap.gif.eff7d0230164acd999deed3b8e1f407a.gif

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Invité §epa540Hz

ok pour la photo mais l'alu a casse a raz du bloc il ne sort donc plus rien de l'alu j'ai essayer de le faire tourner avec un chasse clou mais rien a faire et si je fais fondre l'alu les parties fondu vont couler au fond du bloc et me faire de la m.....

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Invité §epa540Hz

et j'ai bien commander le distributeur a l'adresse que tu m'avais donne impec il me l'on envoyer sous 5 jours du canada et il est refait comme du neuf je te remercie encore

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