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Restaurations

(RESTAURATION 4CV) ma p'tite Zoe reprend vie !!


Invité §pro263Xr

Messages recommandés

Invité §pro263Xr

Merci, cest vrai que la sur le coup, je suis pas déçu.

 

Ca demande quand même vérification, mais j'ai plutot une bonne impression.

 

Sans ouvrir, j'ai regardé partout, les joints sont neufs, c'est propre.

 

Tout ne peut pas être négatif :p

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Invité §pro263Xr

Petites bidouilles pour un dimanche tranquille...

 

Atelier plomberie !!

 

tfrin4.jpg

 

tfrin5.jpg

 

Je ne change que le tuyau de cuivre et je récupère les embouts qui sont en acier et en bon état, un ch'tit coup d'acide et c'est reparti pour un tour !!

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Invité §pro263Xr

J'ai quelques minutes, donc la suite en images

 

tfrin6.jpg

 

Le matos, acheté pour 2 francs 6 sous, pas de haute qualité, mais jem'en fous ça ne servira qu'une fois ou 2 maxi, donc ça fera l'affaire.

 

Ce qui est dommage c'est que j'ai tout ça mais en diamètre beaucoup plus importants lol.gif.892f95424b93233329e94c43e8b4adab.gif

 

Insertion du tuyau dans la matrice :

 

tfrin8.jpg

 

Ensuite la toupie entre en action :

 

tfrin10.jpg

 

tfrin11.jpg

 

Début de l'évasement :

 

tfrin14.jpg

 

Je refais l'opération 2 fois pour obtenir :

 

tfrin18.jpg

 

Je suis à l'écoute de toutes remarques ou suggestions...

 

N'hésitez pas, car après 3 pages déjà de reportages bourrés de photos, je ne sens pas un vif intérêt pour la question non.gif.fb0dd14b2a073a4e56740a22e5e7aa61.gif sur ce forum, c'est vrai que des restaurations de 4cv, y en a eu à la pelle et je souhaite qu'il y en ai encore beaucoup et qu'elles aillent jusqu'a leur terme surtout, c'est ça le plus important !!

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Salut, moi j'ai réutiliser mes anciens tuyaux que j'ai complètement mit à plat pour les reformer ensuite je les ai frotter pour qu'ils aient à nouveau le bel aspect cuivré.

 

Mais à la base je comptais faire comme toi mais ne connaissant pas la technique que tu utilise pour former tes bouts de tuyaux j'ai garder mes anciens.

 

Mais bravo en tout cas, c'est du très beau travail.

 

P.S: il n'y a peut-être pas autant de participation sur ton post que tu le souhaiterais mais en tous cas même si je ne poste pas tous les jours je vais te lire chaque jour ça tu peux en être sur.

Et tant que tu continueras à poster je ne lacherai pas ;-)

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Invité §pro263Xr

Merci Ph222,

 

Pour l'arrière j'ai fait comme toi j'ai gardé les vieux toyos, car je n'ai pas compris comment fonctionne le raccord 3 voies, alors un coup de laine d'acier et hop ! rangé dans le carton... lol.gif.86fe03ab4587c62284d18c795009a38b.gif

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Invité §taz762PM

Moi niveau tuyau, j'y connais que dalle;

Mais je suit avec attention :o

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Invité §syl864xY

J'ai quelques minutes, donc la suite en images

 

tfrin6.jpg

 

Le matos, acheté pour 2 francs 6 sous, pas de haute qualité, mais jem'en fous ça ne servira qu'une fois ou 2 maxi, donc ça fera l'affaire.

 

Ce qui est dommage c'est que j'ai tout ça mais en diamètre beaucoup plus importants lol.gif.4f367ff63aba26f36297818db9a734ed.gif

 

Insertion du tuyau dans la matrice :

 

tfrin8.jpg

 

Ensuite la toupie entre en action :

 

tfrin10.jpg

 

tfrin11.jpg

 

Début de l'évasement :

 

tfrin14.jpg

 

Je refais l'opération 2 fois pour obtenir :

 

tfrin18.jpg

 

Je suis à l'écoute de toutes remarques ou suggestions...

 

N'hésitez pas, car après 3 pages déjà de reportages bourrés de photos, je ne sens pas un vif intérêt pour la question non.gif.756023a734d09105e99b2a6c8a7abe95.gif sur ce forum, c'est vrai que des restaurations de 4cv, y en a eu à la pelle et je souhaite qu'il y en ai encore beaucoup et qu'elles aillent jusqu'a leur terme surtout, c'est ça le plus important !!

 

il faut dire que la période juillet/aout est plutôt relache sur le forum, la plupart ont la tête ailleurs et surtout en vacances.

Pour mon cas, je suis ce topic en sous-marin et l'auto semble entre de bonnes mains, je ne me sent pas obligé d'intervenir, mais je veille au grain!! ;)

 

Tu es sur pour les tuyaux de freinage? je pensais qu'il fallait une boule pas un meplat simple. Il etait comment l'ancien raccord?

 

J'ai également fait ceci sur ma dernière auto avec le même matériel et je n'ai aucune fuite! Un sérieux serrage semble suffisant pour écraser le tuyau est ainsi donc de parfaire l'étanchéité...

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Invité §pro263Xr

Merci pour vos remarques et m'avoir signalé votre attention, c'est sympa, c'est vrai que c'est les vacances sol.gif.1e5e9cfb4f29546dd2e1e2f294561c7c.gif

 

Voici une photo de l'ancien toyo au dessus et du nouveau en dessous, je dirai idem, kifkif, pareil ou même ! lol.gif.504c60a871ae5ca358af2ba7c2035600.gif

 

tfrin16.jpg

 

La forme de l'embout dépend de la forme des éléments récepteurs, en l'occurrence ils sont coniques.

 

@+

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Invité §pro263Xr

N'ayant pas envie de reprendre la carrosserie tout de suite, je poursuis avec un peu de mécanique la direction plus précisement :

 

Elle est dans un état.... disons.... bofbof !

 

Au démontage:

 

crem01.jpg

 

A l'intérieur, c'est guère mieux !!

 

dir1.jpg

 

Nom de Zeus, quel merdier !!

 

dir2.jpg

 

Pas très fraiche la graisse à frites !!

 

Après un démontage complet et un bon nettoyage, remontage dans les règles :

 

dir38.jpg

 

Beaux soufflets tout neufs, belle graisse neuve (dans un vieux pot (mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures graisses n'est ce pas ?))

 

dir39.jpg

 

Un beau capot tout bien peinturluré...

 

dir40.jpg

 

Et ensuite on passe aux bielettes, idem démontage, nettoyage, graissage, remontage et remontage sur la crémaillère....

 

A suivre donc, y a encore un peu de boulot lol.gif.3b12a39841d216234c36bda0cd67f4be.gif

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Salut projet106 ...

Superbe boulot ... et je sais de quoi je parle !!!

j'en suis à peu près au même point que toi ...

je vais bientot attaquer la jupe arrière ...

puis ensuite le train avant ... pas une mince

affaire !!!

Chapeau ... et bon courage -

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Invité §pro263Xr

Bonsoir quat'miche,

Merci, et bon courage pour la jupe arrière, tu verras c'est marrant à faire !!

Je suis de près ton post également, beau et bon boulot.

Courage à tous ceux qui mettent les mains dans le cambouis....

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Re-salut projet106...

Comme je ne peux pas t'envoyer de photo "via internet " !!!

je t'en communique une par l'intermédiaire de mon site

"Quat'miche" pour te faire parvenir ce que je compte faire

de mon "cul de 4'miche" pas facile , mais depuis que je l'ai vu

au "monte carlo" je veux le même !!!!

Quitte a en baver !!!!

Salut & @ +++

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Invité §ddn167gF

ah niquel le coup du tuyau jap.gif.166d91d94291ed34f42f63daac2f60bb.gif......pas souvent qu'on voit sa sur un forum.

 

Sa c'est du boulot!

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Invité §pro263Xr

Merci à Quat'miche et ddn pour les commentaires.

 

Je veux tenter de montrer que beaucoup de choses sont réalisables par soi-même et ainsi pousser les gens à essayer et ne pas craindre de se lancer même dans des trucs qui paraissent impossible.

 

Travaux du jour sur les amortisseurs arrières, sortie du carton des "yvafalloirfairekéquechose" :

 

amo1.jpg

 

Un coup de brosse et :

 

amo2.jpg

 

amo4.jpg

 

2 couches d'antirouille :

 

amo5.jpg

 

2 couches de jaune canari (un peu comme Quat'miche, non ?)

 

amo6.jpg

 

Une fois sec, rangement dans les cartons des "yakareposer"

 

...

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Invité §pro263Xr

Hé Quatmiche, quand je dis que je suis ton post, ça veut dire que je suis dedans souvent !!

 

Ca veut dire que je sais ce que tu veux pour la jupe arrière de ta belle.....

 

 

Ca : love.gif.37dc5198a7565e0315f185bf559ffcec.giflove.gif.37dc5198a7565e0315f185bf559ffcec.gif

 

 

quat-miche-img_4202-copie-img.jpg

 

 

Je me trompes ??

 

Ca me plait aussi, mais......

 

Je vais attendre de voir comment tu t'y prends sol.gif.61e7d49b0658a45de63d8f4cbb939910.gif

love.gif.b7a92181503489385ff26ac85d02afba.gif

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Invité §pro263Xr

Ouaiiiii love.gif.85e6a3f9ac996eec0ed3d330c0a615dd.gif

 

Juste le bouchon de remplissage essence bof bof, mais bon tous les gouts sont dans la nature.

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Invité §pro263Xr

La suite de la cremaillère de direction, restauration des bielettes :

 

dir41.jpg

 

Remontage sur la crémaillère avec ses nouveaux caoutchoucs :

 

 

dir60.jpg

 

Gros plan sur le système de réglage du pincement (on verra ça quand tout sera remonté)

 

dir71.jpg

 

dir72.jpg

 

Ca fait du bien de temps à autres de bosser avec du tout beau tout propre, mais on revient vite à l'horreur !!

 

frein2.jpg

 

Ah ben oui, pas joli joli tout ça !!

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Salut projet106 ...

Super ta créma" qu'est ce que c'est beau l'alu

une fois "décrotté" !!!

La mienne est encore toute "cacaboud"

Bon courage pour tes tambours , car la aussi

y a d'la joie !!!

Salut & @ +++

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Invité §pro263Xr

Bonsoir à tous,

 

Merci Michel, petit résumé de l'activité sur ma Zoé :

 

D'abord les demi train avant, un coup de nélectrolyse (je l'ai jeté tout complet dans le bain) :

 

cyl1.jpg

 

Après la peinture, c'est déjà plus engageant !!

 

fusee4.jpg

 

peint01.jpg

 

peint02.jpg

 

peint03.jpg

 

Puis j'ai terminé la plomberie de freinage ....

 

C'est la tuyauterie qui va du bocal à liquide de frein au maitre cylindre, le diamètre est un peu plus conséquent, mais la méthodologie expliqué plus haut est toujours la même.

 

mcembout2.jpg

 

A suivre les silent-blocs de barre stab et retour sur les demi-trains avant je pense...

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Salut projet106 ...

Super beau boulot sur ton train avant !!!!

Et ... bien embarqué avec ton freinage , surtout

quand on connait l'efficacité des freins de l'époque !!!

( moi j'men fou !!! je suis un ancien Marin !!!

si ça ne freine pas ...... je jette l'ancre !!! )

Salut 106 & @ +++

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Invité §pro263Xr

Bonsoir à tous, merci Michel,

 

Petit travaux du jour, la barre stab :

 

Décapage et peinture, les supports :

 

barstab.jpg

 

Les silent blocs sont un peu "fatigués", donc je vais procéder à leur remplacement

 

Coupage au cutter au raz de la feraille :

 

 

barstab5.jpg

 

barstab3.jpg

 

Et retrait du caoutchouc par le dessous, tout bête en somme....

 

barstab2.jpg

 

Et peinturage :

 

supbarstab.jpg

 

 

J'en connais qui m'attendent au virage pour le remplacement du silent bloc.

 

Ben, on verra quand ce sera sec...

 

To be continued.

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Invité §pro263Xr

Bonsoir les gens,

 

Petit boulot du jour :

 

Décapage du levier de frein à main :

 

fam1.jpg

 

Et tout de suite une question :

 

Je souhaite garder cet aspect métal (ne pas le repeindre) que puis je faire pour que la rouille ne revienne pas ?

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Invité §pro263Xr

Sinon pour les supports de barre stab, aucune difficulté pour les mettre en place, je ne comprends pas totalement car certains auraient rencontré des problèmes, la pour une fois chuis content !!

 

supbarstab3.jpg

 

supbarstab4.jpg

 

Et aujourd'hui j'ai fait un chtit cadeau à ma Zoé, comme je lui dérouille toute la boulonnerie il me fallait un engin digne de ce nom pour brosser :

 

touret.jpg

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Salut projet106 ...

Au sujet de ton frein à main pour lui garder un aspect

naturel ..... perso" ce que je fais ... une fois bien poli

comme tu l'as fais avec ton beau touret tout neuf !!!

je cliff" un léger coup de bombe de vernis haute

température qui devient pratiquement mat-satiné

en sèchant - Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de

mieux ... mais c'est une combine !!!

Salut 106 & @ +++

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Invité §pro263Xr

Bonsoir les gens,

 

Merci Michel, je vais voir ce je vais faire avec c'te bricole !! Je suis impatient de voir le montage de tes ouïes sur ta jupe arrière !!

 

Barre stab suite et fin :

 

barstab6.jpg

 

Et je poursuis avec le remontage des demi-trains avant, je passe sur le remontage du cylindre recepteur, qui, une fois qu'on a trouvé le bon remplaçant, ne présente pas d'autres difficultés de montage, et c'est au tour des roulements :

 

Le premier roulement conique :

 

demit2.jpg

 

Puis le second avec beaucoup de graisse entre les 2 et mise en place du support de tambour et de jante (je rappelle ici ce sont des jantes étoiles) :

 

demit8.jpg

 

Il s'agit d'un montage "à blanc" puisqu'il reste les garnitures de frein a installer (c'est pour bientot) sol.gif.f6acb25bc43eec10a8b1509cd16dfb30.gif

 

demit9.jpg

 

La dernière rondelle et l'écrou cranté, un p'tit serrage de centrage, la goupille et l'affaire est dans le sac :

 

demit5.jpg

 

Reste plus qu'a mettre les cabochons une fois brossé avec le joli touret :

 

demit1.jpg

 

Ouai, mais la c'est bof bof, ils en ont pris plein la gueule en 53 ans de bons et loyaux services, faut que j'en trouve des plus zolis, mais apparemment ça va pas être facile, si quelqu'un a un tuyau merci d'avance...

 

Prochaine étape, l'autre coté et les garnitures de frein à riveter, on va se marrer !!!

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