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Ford Capri 2300 GT V6 (1973)


midlum

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Trouvé sur Le Bon Coin il y a quelques temps, j'ai acheté cette auto

 

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Très bonne base de restauration. Pas de corrosion à part quelques points sur la carrosserie mais rien de bien méchant. Il faut prévoir une peinture qui lui fera le plus grand bien. Le moteur a été démonté et contrôlé par le vendeur ancien garagiste dans la région de Laval. Il ne fume pas et il tourne très bien. En tout cas, elle a la santé constaté lors de l'essai.

A 39 ans, cette voiture a quand même des points négatifs. Le compteur ne marche pas, problème de câble? Et quelques autres détails à revoir mais insignifiant par rapport à certaines Capri que j'ai vu.

L'intérieur est en parfait état, elle a besoin d'un bon nettoyage. Les moquettes sont quasis neuves. Elle affiche au compteur 49000kms environ. Compteur à 5 chiffres 49000 ou 149000? Mais au vu de l'état intérieur je pencherai pour 49000. Par contre celui qui avait mis un poste n'était pas un grand bricoleur, plutôt un sagouin. Quand je remettrai un poste j'arrangerai ça.

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Avec le temps ça évolué un peu. Elle est sorti de peinture et le remontage est en voie de finition.

Elle est assez réussie. Je suis content du peintre. Il manque encore les baguettes chromées arrières et les baguettes noires latérale ainsi que les fausses grilles chromées sur les flancs ainsi que les antibrouillards avant d'origine. Et puis il faut nettoyer les pneus qui ont reçu des résidus d'un voile de peinture.... Je pense que, plus tard, je vais essayer de lui mettre des jantes alus spéciales Capri, les jantes tôles je trouve ça moyen.

 

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Bonjour,

c'est donc une phase 2 :)

les jantes que tu as sont des jantes alu ( et non en tôle :D ) d'origine correspondants exactement au modèle.

D'ailleurs toute la voiture est d'origine, c'est rare .... j'espère que tu n'as pas d'intention de tuning :)

 

Je suppose qu'elle est de fin 73, donc un modèle 74 ? ( selon l'ancienne réglementation en vigueur jusqu'en 2001 )

 

Bonne continuation.

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C'est une MK1 phase 2 plus communément appelée MK1 bis ou 1,5. Les jantes sont bien en tôles. Dans un premier temps je les garderai mais plus tard je les changerai. Il est hors de question de faire du tuning avec cette voiture. Tu sais j'ai passé l'âge. A 60 ans on ne joue plus les kékés. autruche621.gif.e9b91fe9c67adba07e5bfc4aca60e626.gifautruche621.gif.e9b91fe9c67adba07e5bfc4aca60e626.gifautruche621.gif.e9b91fe9c67adba07e5bfc4aca60e626.gif

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Salut.

J'ai exactement la même. Il s'agit bien de jantes en tôle bien esthétiques, je trouve.jap.gif.a4c11d092cc3a9aff7f29237f8735649.gif

 

Un câble compteur, cela se trouve. J'ai dû chiner mais j'ai de bonnes adresses et j'en ai dégotté un. En effet, j'étais passé trois années de suite au contrôle technique sans souci. Jusqu'au moment, où le gars qui contrôlait m'a dit que c'était scandaleux parce que je ne voyais pas la vitesse à laquelle je roulais.

 

C'est clair que je trace à 170 avec mamylol.gif.60ff2624bfe77e102cf3e00dccf62f2a.gif.

J'ai la mienne depuis 10 ans et j'ai de la rouille qui fait sa réapparition. Pour le reste pas de souci particuliers.

 

Vive le V6.

 

DSCN2499.jpg

 

 

 

C'est une MK1 phase 2 plus communément appelée MK1 bis ou 1,5. Les jantes sont bien en tôles. Dans un premier temps je les garderai mais plus tard je les changerai. Il est hors de question de faire du tuning avec cette voiture. Tu sais j'ai passé l'âge. A 60 ans on ne joue plus les kékés. autruche621.gif.3d84963e84adcb194bdadac726d6042d.gifautruche621.gif.3d84963e84adcb194bdadac726d6042d.gifautruche621.gif.3d84963e84adcb194bdadac726d6042d.gif

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C'est vrai que vu comme ça, elles sont pas mal les jantes. La elles sont belles. Je verrai de toute façon plus tard. Pour le câble c'est réglé, j'ai un ami qui m'en a trouvé un. roscoe.gif.44c7a6c4463adbcd6033216b2670ae2c.gif

 

J'aime bien ce bleu métal. Elle est très sympa comme ça. dalpin.gif.2ebdb4d8b827be6019de0af032b8defd.gif

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Appellation officielle de ce bleu : miami blue. jap.gif.39db1aa45c1ff63d291ef4398d903204.gif

 

C'est vrai que vu comme ça, elles sont pas mal les jantes. La elles sont belles. Je verrai de toute façon plus tard. Pour le câble c'est réglé, j'ai un ami qui m'en a trouvé un. roscoe.gif.830cd2db159d90f0a34a189d682586b4.gif

 

J'aime bien ce bleu métal. Elle est très sympa comme ça. dalpin.gif.2ba18e1490ab9ed265685ffc310cad98.gif

 

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Salut.

J'ai exactement la même. Il s'agit bien de jantes en tôle bien esthétiques, je trouve.jap.gif.2ed6f6c35d0c380fcbecb18dfb46a2f0.gif

 

Un câble compteur, cela se trouve. J'ai dû chiner mais j'ai de bonnes adresses et j'en ai dégotté un. En effet, j'étais passé trois années de suite au contrôle technique sans souci. Jusqu'au moment, où le gars qui contrôlait m'a dit que c'était scandaleux parce que je ne voyais pas la vitesse à laquelle je roulais.

 

C'est clair que je trace à 170 avec mamylol.gif.f1fce821d85e15dbd0d4cc50a774a4cf.gif.

J'ai la mienne depuis 10 ans et j'ai de la rouille qui fait sa réapparition. Pour le reste pas de souci particuliers.

 

Vive le V6.

 

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Très belle auto aussi que tu possède j'ai aussi une capri mais une MK II 1600 Ghia de 76.

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Elle est est vraiment belle. Elle est très classe. J'en connais plusieurs qui aimerai bien l'avoir. jap.gif.4894b42bfddbfe522c1ebe00934c434a.gif

 

 

Je sais on me la demandez plus d'une fois mais hors de question de la vendre même quand l'autre sera restauré je garderais les deux car se sont pas les mêmes voitures déjà niveau modèle puis moteur.

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De mémoire en boîte 4 :

 

2300 classique : 108 chevaux

2300 haute compression 125 chevaux. (mais je ne pense pas qu'il existait encore cette version sur la 1bis quoique mon garagiste a eu un doute pour la mienne au départ)

 

hello

tres belle voiture

la capri m'a toujours attiré

quelle puissance fait le v6?C'est 130 cv non?

 

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Les puissances de la MK I Bis au catalogue Ford sont les suivantes .

 

1300 7 cv 59 cv à 5500 tr/mn

 

1600 9 cv 72 cv à 5500 tr/mn

 

1600 GT 9 cv 88 cv à 5700 tr/mn

 

2300 13 cv 108 cv à 5100 tr/mn

 

2600 15 cv 125 cv à 5300 tr/mn

 

3000 17 cv 140 cv à 5300 tr/mn

 

Le 2300 125 cv à bien existé mais que sur la MK I à ma connaissance

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Voilà qui est bien décrit.jap.gif.557ae2eec1c46f555180bca17e83ff58.gif

 

Mais quid des 1500 et 1700 qui ont encore existé en mk1 bis?http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/gates%2056.gif ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dxb%20phan's.giflol.gif.63a5c0ea56b06bf43fecdf48d9b48bd4.gif

 

Les puissances de la MK I Bis au catalogue Ford sont les suivantes .

 

1300 7 cv 59 cv à 5500 tr/mn

 

1600 9 cv 72 cv à 5500 tr/mn

 

1600 GT 9 cv 88 cv à 5700 tr/mn

 

2300 13 cv 108 cv à 5100 tr/mn

 

2600 15 cv 125 cv à 5300 tr/mn

 

3000 17 cv 140 cv à 5300 tr/mn

 

Le 2300 125 cv à bien existé mais que sur la MK I à ma connaissance

 

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Tiens pourtant, je me souviens de 1bis avec l'écusson 1700 sur le flanc.

 

Cela m'a même frappé à l'époque mais bon on ne va pas en faire une maladie non plus. :p

 

Tiens en parlant de 1500, il en a une à vendre sur kapaza pour 15000 roros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/old59.gifold59.gif.6f1184e74b527c983be6fa96b03067c8.gif un peu excessif même si elle est en très bon état.

 

Les 1500 et 1700 était des V4 que sur MK I, la bis à été monté qu'avec des 4 cylindre en ligne et V 6

 

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Invité §gil334ij

De mémoire en boîte 4 :

 

2300 classique : 108 chevaux

2300 haute compression 125 chevaux. (mais je ne pense pas qu'il existait encore cette version sur la 1bis quoique mon garagiste a eu un doute pour la mienne au départ)

 

Le 2,3 125cv a été remplacé par le 2,6 des facelift qui culminait à 125cvsarcastic.gifsarcastic.gifjap.gif

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Peut être des écussons collé dessus de même que le 1300 pinto était trop juste qu'il à pas été reconduit sur la MK II et remplacé par le kent .

 

Un peut cher pour un 1500 c'est le prix d'une RS .

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merci pour ces precisions

 

je me souviens de la premiere foid que j'en ai conduit une (un 4 cylindres)

ce lonnnngggg capot qui n'en fini pas

 

 

De rien quant on peut renseigné au-temps le faire , c'est vrai qu'il impressionne se capot quant on la conduit pour la première fois c'est cela aussi qui fait sont charme .

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Invité §gil334ij

Peut être des écussons collé dessus de même que le 1300 pinto était trop juste qu'il à pas été reconduit sur la MK II et remplacé par le kent .

 

Un peut cher pour un 1500 c'est le prix d'une RS .

 

 

 

 

 

C'était le prix il y a à peine dix ans. Maintenant pour une belle RS on avoisine les 30000non.gif.ab0201c23baee805449d170e41ba0ef5.gifnon.gif.ab0201c23baee805449d170e41ba0ef5.gif Et pour une belle capri série 1, il faudra compter 5000 euros minimum; les séries 2 et 3 vont suivre obligatoirement...

non.gif.f10a1236d12504ed25ade2fd60a6633a.gif

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