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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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En attendant d'avancer, je reviens sur les tours Eiffel.

Jusqu'à ce que je les reçoivent, je n'étais pas sur de la caisse. Les anciennes structures étaient tordues au point de présenter une roue touchant le sole et l'autre distante de 5 cm....

Quand je les ai reçues, je me suis précipité pour les placer à l'avant et faire des mesures. Pas de pb. une fois en place, pas d'écart particulier.

Par contre la ou je suis vénère c'est les pièces en elles mêmes!

Il faut savoir que ces bazars coutent un bras. Ce sont des pièces fabriquées à partir de tube Reynolds ( acier au chrome molybdène) brasés entre eux, aucune soudure donc, séché au four avant d'être âpretés. Soutenant le bourrin avec les 300cv mais aussi ses 350 kg, le train avant et le capot, faut que tout ça tienne.

Photos des anciennes que j'avais fait sabler pour le plaisir du travail réalisé sur les brasures, dommage qu'au final elles soient peintes:

IMG_0437.jpg

IMG_0419.jpg

 

 

Par contre le sablage à fait apparaitre des faiblesse avec de la rouille perforante. Vous voyer le petit point noir ?

IMG_0434.jpg

 

 

Il n'y a que 2 fabriquant pour ce type de pièce. Le trèèèès cher Etype fab et le top en qualité et l'autre Martin Robey. J'ai essayé de négocier avec le premier car je voulait toucher les pièces au prix du second. Rien à faire. J'ai quand même prix le second.

Je regrette!!. Je vais devoir retoucher légèrement certains perçage qui permettent au cadre se plaçant à l'avant de se fixer totalement.

Il y a qq mm d'écart par endroit, Les diamètres de perçage ne sont pas tout à fait alignés.

20131117_153105.jpg

 

Les vis tombent à côté des perçages.

20131117_153235.jpg

ça reste mineur et sans conséquence pour la suite. Mais encore une fois au prix des 2 pièces ( 1500€) je m'attendait à quelque chose de parfait.

 

@+

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Salut,

Je me suis attaqué à l'intérieur de la caisse.

J'avais déjà repris les fonds et protéger le tout avec du Rustol CIP. J'ai préparé l'ensemble pour mettre une couche d'apprêt et 2 couches de old English White

C'est beau, ça brille:

 

 

P1120057.jpg

P1120058.jpg

P1120055.jpg

P1120052.jpg

 

 

P1120051.jpg

 

J'ai enchainé avec la repose du train arrière. J'ai récupérer un vieux transpalette et m'en suis servi pour reposer le pont en passant latéralement:

 

20140502_122006.jpg

 

20140502_121413.jpg

 

20140503_221354.jpg

 

P1120059.jpg

 

P1120060.jpg

 

P1120061.jpg

Prochaine étape, remontage de la partie tubulaire avant avec les suspension et les moyeux.

@+

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Felicitation pour cette restauration je vais la suivre jusqu'au bout :)

si tu veux gagner du temps en peinture utilise la technique du mouillé

sur mouillé apret misse en appret tu attends quelque minutes et tu peins

directe tu gagnes le poncage.

bonne continuation Thierryjap.gif.1df4bef22d490ae5d0251a565f7e0d45.gif

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Petit complément pour dimanche. J'ai posé les 2 side frames et le cadre avant sur la voiture.

20140511_150120.jpg

 

20140512_192423.jpg

Il y a encore un bout venant devant et destiné à recevoir le radiateur et le capot.

Je le poserais plus tard ( beaucoup plus tard). Dans cette état, la voiture va pouvoir être complétée sur toute la partie train avant. Un vrai puzzle en perspective.

 

Là, jai craquer en refixant une des pièces que j'ai fait zinguée avec sa visserie neuve. Elle aurait sans doute pu attendre un peu.....

20140331_194203_resized.jpg

@+

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Invité §DBS568zW

Ça doit être un bordel pour changer les disques et plaquettes de frein :D

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir a tous : le bordel pour les disques surement un certain temps ;pour le plaquettes :il faut surtout savoir qu'il soit necessaire de deposer les sieges arrieres a ce que je voi les etriers semblent d'un model courant (a part la taille) et il suffit de retier les deux goupilles pour tirer les plaquettes ;ça ressemble beaucoup a ma mini tant pis si je me gourre !
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Invité §mon326Ry

Je découvre cette resto, bravo à toi, travail de grande qualité !!!

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Nanard, tu as raison. Les 2 trappes d'accès qu'on voit sur la photo de l'intérieur permettent de maniper et d'enslever les goupilles pour retirer les plaquettes.

Par contre les plaquettes de frein à main, là , c'est mort il faut tomber le pont.... Idem pour les disque puisqu'il faut enlever les étriers. Il faut là aussi démonter le pont défaire les cardans, poser redéfinir les calles de réglages etc, etc..

En un mot c'est bien quand c'est monté.

 

Merci pour les encouragements!

@+

Michel

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Invité §a60205bQ

pour ma part , le mouillé sur moulllié est juste limite pour l intérieur mais surtout pas pour l exterieur

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Felicitation pour cette restauration je vais la suivre jusqu'au bout :)

si tu veux gagner du temps en peinture utilise la technique du mouillé

sur mouillé apret misse en appret tu attends quelque minutes et tu peins

directe tu gagnes le poncage.

bonne continuation Thierryhttp://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Je découvre cette resto, bravo à toi, travail de grande qualité !!!

 

pour ma part , le mouillé sur moulllié est juste limite pour l intérieur mais surtout pas pour l exterieur

Je confirme ! C'est n'importe quoi ! Sur une Jaguar en plus... :ddr:

Aucune garantie d'accroche de la peinture sur l'apprêt, granulosité de l'apprêt qui ressort à travers la peinture => impossible d'avoir un tendu parfait.

Pour un intérieur ça passe, pour l'extérieur faut oublier.

T'as pas réagi à ça Monastella ?

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Je confirme ! C'est n'importe quoi ! Sur une Jaguar en plus... :ddr:

Aucune garantie d'accroche de la peinture sur l'apprêt, granulosité de l'apprêt qui ressort à travers la peinture => impossible d'avoir un tendu parfait.

Pour un intérieur ça passe, pour l'extérieur faut oublier.

T'as pas réagi à ça Monastella ?

 

 

bonjour je suis peintres automobile depuis depuis plus de 30ans( 34 pour etre précis) je pense

connaitre mon métier j'ai travaier plus de 15ans dans la restauration de voiture ancienne des type e

j'en est restaurer 3.

remettre en cosse mon expérience c'est limite me prendre pour un con je n'ai aucun intéret a raconter

n'importe quoi sur un forum

je n'ai jamais dis qu'il faut faire les exterieur en mouiillé sur mouillé cette technique est bonne que pour

des surfaces neuve ou il n'y a pas de mastique ou pour des interieurs

ceci dit j'ai utiliser cette technique pas plus tard que hier sur un capot est un bouclier d'une BMW ange.gif.224cf98b7f695b5e34a70a7c04ae0a97.gif

bonne journée a tous Thierry

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Ok, toutes mes excuses, mais tu aurais du préciser que tu parlais des intérieurs, car ça prêtait à confusion.

Pour les surfaces neuves je le fais aussi, mais faut avouer que ce n'est pas le top non plus...

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Invité §Mar551VO

Très beau projet que tu as et ta restauration c'est du beau boulot , cette voiture est une merveille

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Bonjour a tous,

 

à mon grand désespoir, après avoir essayer de poser mon parebrise, le constat sur la reprose du pavillon est qu'il va falloir reprendre le job! :evil:

En effet, le haut du parebrise une fois en place sur le bas est à ~1cm du pavillon....

Je cherche donc dans l'ouest qq'un susceptible de corriger le tir, avec un marbre.

Merci de vos avis.

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bonjour MLBS3V12 pour la parti haute le marbre ne sert a rien; le marbre ne sert que pour les pari inferieurs

pour faire des mesures il faut pouvoir avoir un point de mesures .

faites des photos pour comprendre le problème est pouvoir vous aidersmile.gif

cordialement Thierrywink.gif

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J'ai ressorti une photo de la caisse quand je l'ai récupérée.

La voiture à été entreposée dans une casse. D'où le pavillon fripé.

En plus, je me suis aperçue que l'arrière de la caisse était tordu avec comme signe visible:

-l' espace entre portière et caisse (flèche) va en progressant, de haut en bas

-à l'endroit de la croix, la tole était légèrement pliée vers l'interieur.

-Ces défauts étaient présents des 2 côtés.

Le nx pavillon a été reposé mais aucun effort inverse sur la caisse n'a été fait(pas de travaille sur le marbre).

Le résultat est d'avoir les 2 montant du parebrise avec un angle plus fermé que la normal.

Le parebrise est bien en bas mais s'éloigne petit à petit des montant pour en haut être éloigné d'1 cm.

Voila mon pb .

Capture.png

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bonjour et ce que l'encadrement de porte colle avec le pavillon ?

si oui vous mettez 2calle en bois images?q=tbn:ANd9GcSHHihJtZPtjCIPkS3gmVOuD85BbswgnkIMDL5gzFKPG19vlPkeLw au extrémité superieur du pare brise et avec un

vérin pousser pour maittres en ligne ( ou un serre joint de macon inverser wink.gif )

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Bonjour,

 

je passé un peu de temps sur la méca pour changer.

Je cherche des infos/photos/ sur le démontage de la boite getrag 265.

Si qq'un a ça ç 'a m'interesse. Je crapahute sur le net depuis qq heures mais sans rien trouver.

@+

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Invité §tih273xX

J'espère que cette histoire se terminera bien! C'est audacieux de s'attaquer à ça.

 

Pour la boîte, je crois que la Getrag 265 est plus ou moins impossible à refaire soi-même, les composants sont montés à la presse. Il doit y avoir des officines qui refont ça :jap:

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