Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
tihouss_
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2014 à 19:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'espère que cette histoire se terminera bien! C'est audacieux de s'attaquer à ça.

Pour la boîte, je crois que la Getrag 265 est plus ou moins impossible à refaire soi-même, les composants sont montés à la presse. Il doit y avoir des officines qui refont ça :jap:


---------------
Alfa Giulia Nuova & Maserati 222 - recherche jantes 4x98, 16" (largeur entre 7 et 9" ), à déport, me contacter par MP ou sur le topic de la 222
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2014 à 20:07:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oli Mk2 ! respect pour tes infos!
La j'ai ce qu'il faut pour m'attaquer à la boite.
Je pense que je vais au moins lui ouvrir le carter avant pour voir si la partie engrenage est en bonne santé. Idem pour les roulements.
Le spi avant et arriere doit pouvoir se changer aussi facilement.
La boite que j'ai a sans doute des bornes mais les 5 rapports passent sans difficulté.
C'est pas exactement la meme que sur les BM. C'est une boite rallongée à l'arrière. Elles étaient utilisées sur Opel, selon les motorisations, sur les Senator Manta et Monza. ( peut être d'autres) Et! Et! Et! sur Jaguar! Sissi. Les xjs 3.6 en boite manuelle sont cable avec. Mais c'est exessivement rare. La plupart de ces bêtes là sont en boite auto. A croire que quand on a des € et un peu d'age on a plus de force dans le molet gauche pour pousser l'embrayage?!

Tihouss, s'il existe encore des endroits ou réparer ce genre de boite cela doit couter au moins les 2 bras. Chez Limora, ils vendent des Getrag remise en forme à plus de 3500€ le bout.....icon15

Pour la voiture, vous l'avez compris, elle est un peu à l'arret... Du placco à droite, un appartement à refaire à gauche, des arbres à planter 10h par jour au boulot etc, etc.....
En clair l'activité sur la Type E est au point mort ( Getrag?).

Bon ben merci encore pour les info passes! je vais les charger en local sur mon PC.
@+

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2014 à 20:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nana1000
J'ai quand même advancer sur la caisse. Pour le pare brise, je vais prolonger de 5mm la lèvre sup sur laquelle le joint de parebrise se fixe. je ratrappe comme ça le jeux qui est trop important pour le parebrise que j'ai acheté.
J'ai positionné la portiere avant gauche et commence à corriger l'écart avec la caisse. Il n'y a aps trop de ratrapage à faire. Je ferai une photo demain.

@+

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2014 à 16:05:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content d'apporter mon petit caillou à l'édifice! J'aime bien fouiner sur le net :D

Respect pour les travaux engagés :jap:


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 20:14:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila 2 trois photos du réglage de la porte gauche.
Avant de la portièreVoir l'image en grand0 vote
L'avant demande encore un peu de correctif mais les 2 element sont parallèles.

CaptureVoir l'image en grand0 vote
L'arrière est quasi fini. Je doit maintenant améliorer l'aspect du passage de porte:


entrée porteVoir l'image en grand0 vote

@+

Publicité

Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2014 à 20:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir MLBS3V12 tetanos-46​:16

tu as fait la mise en ligne a la fibre :??: :??:
Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
  1. config
dbs-69
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2014 à 21:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ça reprend :miam:


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2014 à 10:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Etoile68, tu ferrai ça comment?
Merci de tes conseils
Message cité 1 fois
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2014 à 11:57:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2014 à 19:11:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honnetement c'est pas simple. Pour autant, En 1971, l'étain était il toujour incontournable ?

Bon je vais réfléchir si je refait ça de façon plus respectable.....

En attendant, j'ai eu une petite surprise avec ma boite getrag. Je l'ai netoyée exterieurement, replace sur le carter et range le tout verticalement au sol en attendant que je reprenne l'enseomble pour poser sur le moteur. Et la surprise, un large tache d'huile, bien propre au demeurant....
Fuite de boite donc.
La bonne nouvelle c'est que l'huile est hyper propre pour une boite reputée avoir 150kkm. La vidange que j'ai faite depuis l'a confirmé jusqu"à la dernière goutte.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut changer le spi d'entrée de boite. Du cout par precaution je change aussi la sortie.
En fait le resort du spi a laché:
20141219_160438_resizedVoir l'image en grand0 vote

L'autre surprise est l'absence de joint sur le carter ouvert..... La boite à déjà eu une longue vie en meme temps, elle a donc déjà été ouverte au moins pour ce meme spi sans doute...
Je remonterai dans l'état, car il y a des rondelles de réglage. donc pas de joint juste de la patte.
@+
Joyeux noel549b01d4e32720 vote
Message édité par MLBS3V12 le 24/12/2014 à 19:13:02
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
  1. Posté le 26/12/2014 à 20:53:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Géniale cette restau' ! :bien:

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2014 à 09:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :

bonsoir MLBS3V12 http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] nos-46.gif

tu as fait la mise en ligne a la fibre :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

ça signifie qu'on "règle" le jeu entre la caisse et la porte en "tartinant" la caisse de mastic jusqu'à obtenir le jeu voulu, non, ce n'est pas possible ?????...

Message cité 2 fois

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2014 à 10:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonjour,

ça signifie qu'on "règle" le jeu entre la caisse et la porte en "tartinant" la caisse de mastic jusqu'à obtenir le jeu voulu, non, ce n'est pas possible ?????...
Afficher plus
Afficher moins



bonjour tetanos-46​:16


je ne pense pas que notre ami MLBS3V12 veuille règle les jeu au mastc son auto a eu un choc ( Apprêt remis en forme il faut aligner les jeux )


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
rubinho
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2015 à 17:55:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boulot impressionnant, j'aurais pas cru cela possible vu l etat du toit...

bravo !!

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2015 à 22:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonjour,

ça signifie qu'on "règle" le jeu entre la caisse et la porte en "tartinant" la caisse de mastic jusqu'à obtenir le jeu voulu, non, ce n'est pas possible ?????...
Afficher plus
Afficher moins



Quand même pas ?!!


---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Routard
  1. config
mustangman-mach1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2015 à 16:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de lire l'ensemble du post ! Impressionnant, et bravo pour le courage et l’opiniâtreté.

J'ai déjà fait une restauration sur une Buick du début 80, mais je ne suis pas parti d'aussi loin.

Profil : Pilote
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2015 à 19:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il règle à l'étain visiblement, je pense que c'est mieux que du mastic, mais après je n'y connais pas grand chose.


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Invité
  1. Posté le 13/04/2015 à 17:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!
c'est le gars du Sud qui t'as acheté la deuxième type E verte, il y a de cela quelques temps....!!

Bravo pour ton travail, je vois que tu as bien avancé!

De mon côté j'avance bien, et je suis à la recherche de quelques pièces, comme tu peux t'en douter!

Ayant perdu tes coordonnées téléphonique, je me permets ce petit message sur ton blog.

voici mon téléphone : 06.62.12.32.74. cela me ferait plaisir que tu m'appelle.

à bientôt, Rémy

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 15:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin un peu de temps à consacrer à la type E!
J'ai mis les ouvrants à sabler donc en attendant d'avancer sur la caisse à nouveau je passe sur le moteur.
J'ai prévu de mettre un V12 injection. Par contre, il faut récupérer le carter d'huile du moteur de la type E et celui de distribution ainsi que la quincaille qu'il y a autour du système de filter à huile. Et là surprise!! Merci M Jaguar! il faut déculasser!

20150425_185133Voir l'image en grand0 vote
première bonne nouvelle après avoir enlevé toute la tripaille sur le dessus du moteur, les abre à cames sont propres.

20150501_155302Voir l'image en grand0 vote
Après le gros boulot pour retirer les 2 culasses, nouvelle bonne nouvelle, les cylindres ne presentment pas d'usure. Les pistons sont très peu calamines voir pas du tout par endroit côté échappement.

20150501_170559Voir l'image en grand0 vote

20150501_170545Voir l'image en grand0 vote


20150501_175029Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 15:47:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai attaquer le démontage du bloc type E et la le gag:
C'est bien un V12 aussi mais avec 13 bougies :crazy: !
20150502_112433Voir l'image en grand0 vote
La bougie a été utilise comme bouchon de vidange.
V12 avec une bougie de rechange.....
Bon allé on démonte.

20150502_120921Voir l'image en grand0 vote
Et maintenant les culasses.
Photos à suivre...
@+

Made In Beaujolais
Profil : Pilote pro
  1. config
dbs-69
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 17:34:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaaah des nouvelles [:dealm]
Sacré moteur [:enduratd 90:10]


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
patience et tranquillité
Profil : Routard confirmé
  1. config
monastella
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 18:41:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros taf sur le moteur bravo [:lestan09]


---------------
205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 21:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut MLBS3V12 [:illimited:16]

je suis content de te lire :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Routard
  1. config
mustangman-mach1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2015 à 09:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa, la treizième bougie. Ce n'est pas banal.

Ta gueule...
Profil : Pilote pro
  1. config
cliomania6
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2015 à 13:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je plante mon drapeau superbe voiture :o et quel boulot


---------------
Fini d'être a pince ;) : [Opel Astra H 1.7cdti] Stance Wagon , nouveau jouet mazouté

Il n'y a que l'argent qui coule de ton front qui te rend vraiment riche..
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 12:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires! sympa!
J'ai acheté sur le bon coin un porte moteur réputé 450kg.
J'ai accroché le moteur dessus, j'ai lâché la pression du vérin de la grue..... Le bizarre s'"est tordu aussi vite que le vérin se libérait.
Super le matos à 2 balles.
Du coup j'ai acheter un nx support acceptant 950kg de charge. Là le truc à suivi sans bronché et le moteur va pouvoir tourner sur sa rôtisserie à hauteur. Ce serra plus cool pour bosser:
Moteur sur supportVoir l'image en grand0 vote



20150504_200636Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
malibuss
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/05/2015 à 19:05:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en avais acheté un sur ebay france pour 95€.

mon v8 en fonte de plus de 220kg ne le fait pas broncher (ca fait pourtant 4 ans qu'il est dessus....)
peut etre es tu tombé sur du materiel avec un defaut de fabrication ?


et je confirme, c'est un plus indeniable pour travailler sur un moteur !
Message cité 1 fois
Message édité par malibuss le 05/05/2015 à 19:07:21

---------------
YOU WANTED THE BEST AND YOU GOT THE BEST !

the topic of my dream bete : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 20:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai payé le 1er le même prix.
Je vais essayer de récupérer mes €....
En attendant, je suis vénère!!! J'ai perdu 1/2 journée pour décoller la première culasse. Et finalement comme la seconde ne se décolait pas, écrou contre écrou et les 3 gougeons du carter que je dois récupérer qui passent dans la culasse on été enlevés sans difficulté. Le carter s'est décoller sans pb le job est fini. J'ai toutes les pieces type E à reposer sur le moteur de XJS. J'aurai juste pu faire la meme chose pour la première culasse ....
Je me demande meme si je n'aurais pas du faire pareil pour le XJS. Pas de déculassage, pas de recallage de distri etc.... Mais bon, je lui ai ouvert les tripes ça m'a rassuré de voir l'état.
Le p*t*in de carter bien crade avec que 3 gougeons d'un côté:
20150505_200356Voir l'image en grand0 vote
Il faut juste un peu de décrassage.
@+

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2015 à 20:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 20:56:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un double arbre à cames mais 1 arbre par banc de 6 cylindres, avec des poussoir et pastilles quand à l'époque il y avant tellement de culbuteurs qui poussaient les soupapes. Il reste finalement assez basic. Ses 5.7 littres ne sortent "que" 300 cv.

Profil : Routard
  1. config
mustangman-mach1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2015 à 08:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut reconnaitre que c'est une belle pièce d’orfèvrerie. Jaguar a cessé sa production avec l'arrêt de la "40" et est passé au V8, Ford oblige. :'(

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2015 à 11:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a eu une belle et longue carrière et ce malgré les différents choc pétrolier et sa forte consommation. C etait surtout le cas avec les modèles à carbu qui fleurtaient les 20l au 100. Oups.

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2015 à 11:49:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de trouver, il a été fabriqué de 71 à 97!!

Profil : Routard
bomberwaterman
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2015 à 21:00:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibuss a écrit :

j'en avais acheté un sur ebay france pour 95€.

mon v8 en fonte de plus de 220kg ne le fait pas broncher (ca fait pourtant 4 ans qu'il est dessus....)
peut etre es tu tombé sur du materiel avec un defaut de fabrication ?


et je confirme, c'est un plus indeniable pour travailler sur un moteur !
Afficher plus
Afficher moins



Idem pour moi, on doit avoir le même ! Il supporte 450 kilos, je lui ai fais porter mon v8 en fonte sans souci. Bon j'avoue j'ai stressé au début !

Belle restauration en tout cas, t'en passes du temps ! (et de l'argent, car les echelles à 1500€ fallait le faire !)


---------------
Ma restauration de ma cadillac de 1972 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Restauration de la buick de 1962: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392652.htm
Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2015 à 13:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est vrai que les 2 structures avant sont chères. Mais impossible de faire autrement. L'ensemble supporte le moteur ( 380kg) et tout le train avant, tous ça en tube Reynolds brasé. Ce sont des pièces qui généralement ont mal vieilli et cela sur toutes les type E. Il n'y a jamais eu de traitement anti corrosion dans les tubes eux même.
Pour le support, fin de non recevoir du fournisseur.... :fou:

Profil : Membre confirmé
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2015 à 20:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Décrassage et netoyage de de carter.
Mais surprise, petite migration de la corrosion en 2 endroits due
à l'utilisation d'eau dans le circuit de refroidissement (?). Il n'y a pas eu de fuite.
Faut il faire quelque chose? Et si oui quoi ?
Merci des conseils.

20150507_190523Voir l'image en grand0 vote
20150507_190515Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Restauration de ma 4CV sport de 1956 9
Du 1/43 ème à l'échelle 1. 5
reconnaître moteur Peugeot 301cr 1934 par son numéro 1
Restauration Rodéo 4 125
[Opel Manta A] La mamie en restauration ! 15