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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Messages recommandés

Le pb est surtout d'avoir un peu d'alu rongé par la corrosion c'est très peu profound, ce sera peut être comblé par le joint lui meme mais pas sur du tout.

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Invité §mal341FU

et un soudeur ?

 

tu serais dans mon coin, j'ais un ami qui soude meme des culasses en alu, alors recharger un coin de carter c'est facile pour lui.

il ressoude meme les jantes alu.

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Décrassage et netoyage de de carter.

Mais surprise, petite migration de la corrosion en 2 endroits due

à l'utilisation d'eau dans le circuit de refroidissement (?). Il n'y a pas eu de fuite.

Faut il faire quelque chose? Et si oui quoi ?

Merci des conseils.

 

20150507_190523.jpg

20150507_190515.jpg

Si ça ne monte pas trop haut en température (<200°C), tu peux recharger légèrement à l'Araldite métal (en chauffant légèrement vers 50°C, la résine se liquéfie et prend bien sa place), et replaner ensuite à la main.

Les risques sont limités, et puis il y a toujours de la matière pour tenir le joint...

 

Sinon, recharger en alu, pourquoi pas, mais pas facile de faire une recharge bien pleine.

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Si ça ne monte pas trop haut en température (<200°C), tu peux recharger légèrement à l'Araldite métal (en chauffant légèrement vers 50°C, la résine se liquéfie et prend bien sa place), et replaner ensuite à la main.

Les risques sont limités, et puis il y a toujours de la matière pour tenir le joint...

 

Sinon, recharger en alu, pourquoi pas, mais pas facile de faire une recharge bien pleine.

 

 

c'est clair alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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20150515_105105.jpg

 

Voila donc le fond prèt à être refermé:

 

20150515_105119.jpg

 

On voit sur la photo que malgré l'huile, l'interieur du moteur a trouvé le moyen de rouiller!! Je prendrait une photo des arbre à câmes, il sont HS, la plupart des câmes sont rouillées.

 

Il a fallu que je change aussi les 2 entrée sortie de la pompe à huile. C'est les pieces couleur alu proper qu'on voit sur la photo ci dessous:

 

 

20150515_123939.jpg

 

Voila le carter type E proper et en place:

 

20150515_115101.jpg

 

Oui je sais il y a toujour la bougie. lol. Simplement, je n'ai pas de bouchon Ad Ok. donc en attendant on change pas une équipe qui gagne.

 

La distri avance aussi avec avant tout un callage du PMH du piston 1 banc A:

 

 

20150515_104515.jpg

 

Bloquage du pigon entrainant via un axe le distributeur au milieu du moteur:

 

 

20150515_123921.jpg

20150515_124902.jpg

 

Voila le basar prèt à recevoir le carter de distri.

 

@+

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Bon je remet un complement, il a été bouffé sur le début du message precedent....

 

Donc, Bonjour, quelques nouvelles du moteur

 

Il a fallu aller plus loin encore sur la transfo... Les 2 tubulures aspiration et renvoi de l'huile avant et après la pompe on du être aussi remplacées par celles du type E. La tubulure aspi est plus courte et la crépine est au centre.

20150515_105105.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la crépine, les pieces type e en metal, dans le moteur, ont trouvé le moyen de rouiller..... Je mettrais des photos des arbre à câmes. Les câmes sont rouillées! Il a vraiment pas du tourner depuis un paquet d'années pour être dans ce état alors que 5 litres d'huiles étaient dans le moteur et moteur non démonté.....

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Et dire que je regardais l'autre jour Americars sur Discovery ... ils ont massacré une Type E en essayant de la descendre avec un Clark :(

 

Cassé un carreau et tout ; plié le toit .... elle étais toute pourrave d'accord mais bon ...

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Merci pour les encouragement.

 

j'ai fini de remonter le moteur. J'espère que je n'ai pas d'erreur sur le calage de la distri!

J'ai profité de la dépose des culasse pour changer les spi de queue de soupape d'admission.

20150618_191106.jpg

J'ai sorti la caisse pour descendre le moteur. ça lui a fait prendre le soleil pas vu depuis 2 ans!

 

20150621_100331.jpg

Je m'attaque maintenant au rampe d'admission et d'injection

@+

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Invité §nan826Po

bonjour! ça fait toujours plaisir de voir une avancèe (meme chez les autres!) allez;encore un petit effort (bien que pour ce genre d'auto ,ce soit aussi et beaucoup l'effort cotè porte monnaie)

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Bonjour à tous,

en attendant la réception de qq pièces pour finir la partie supérieure du moteur, j’ai avancé sur la caisse. Mes 3 portes ont été sablées et apprêtées. Je me suis attaqué à la porte de droite. Il m’a fallu couper légèrement en biseau pour l’adapter à la caisse côté arrière :

20150804_094947.jpg

 

Une fois cette partie là finalisée, montage à blanc pour confirmer que tout va pas trop mal.

20150808_100513.jpg

J’ai demandé sur forum UK E type quel était le standard en terme d’espacement entre porte et caisse, j’ai eu plusieurs réponses toutes différentes :

La pièce d’1£, l’€ est trop petit, le jeux de calles , et une qui m’a bien plus : il faut que l’espace soit régulier tout autour de la voiture et que si ça parait bien c’est bien ! En clair, ne pas trop se prendre la tête à moins de faire une bete à concours. Vu les kg d’étain que Jaguar mettait sur ses caisse à l’époque, je ne suis pas sur que les type e sortait toutes avec qq chose d’identique d’une voiture à l‘autre.

Bref, voila ce que cela donne.

20150808_123014.jpg

 

 

Pour la porte arrière, prise de tête. Posé sur la caisse, elle se pose bien sans pb.

20150815_112044.jpg

Par contre dès que je la fixait sur les charnières, rien n’allait plus.

 

Il a fallu que je mette des rondelles d’écartement biseautées pour avoir une porte fonctionnelle.

 

20150815_112149-1.jpg

@+

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La remarque d'etoile 68 est on n peux plus pertinente. Les ajustages sont souvent approximatif sur certaines restauration, et c'est par ce genre de détails que l'on distingue un bon boulot d'un travail moyen. Encore tous mes encouragements pour la suite.

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Bonjour,

 

voila un petit avancement sur la Jag.

Les portes présentaient toutes les 2 des défauts mineurs sur la tôle exterieure. Plusieurs coups du type portiere cognée sur un parking de grande surface se voyaient légèrement à la lumière mais aussi au touché.

J'ai poncé la surface de l'aprêt epoxy pour avoir une surface d'accroche, avec une calle en bois de 30cm de long et du 180.

Puis j'ai endui la totalité de la surface :

 

20151114_175537_resized.jpg

 

Puis ponçage à la calle suivi d'un nouvel enduisage et ponçage.

J'ai passé une couche fine d'apret en bombe pour voir les dafauts.

 

On ne le voit pas très bien sur la photo mais les défauts sont masqués désormais.

 

 

20151115_155015_resized.jpg

La 2eme porte attend son tour.

ça sera la prochaine étape.

 

Il faut juste que je trouve 2H....

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Invité §Ber655ld

bonsoir a tous; je cherche regullierement des nouvelles de l'avancement de la jag! meme un peu ,ça me rassure! a part cela;a sa presentation, cette auto a etèe surnommèe la chaussure italienne :le bout pointu=le capot, la languette =le pare brise a mi longueure et le talon =l'arriere court!

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Salut Bernard mini 1000

 

La jag avance au gré de ma dispo limitée et ne nous cachons pas l épineux sujet du budgeh!.. oups.

Bon c est d abord le temps parceque j ai pas mal de chose à faire en préparation avant la peinture.

Sympa la chaussure italienne

A plus

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Bonjour,

Help!

J’ ai besoin d’un conseil.

En Reprenant mes porte comme je viens de les montrer dans mon post précédent, je viens de me rendre compte que ma porte avant droite est vrillée. J’ai beau essayer de la régler rien n’y fait.

J’ai posé la gauche sur des tréteaux. Elle est bien stable et repose sur bien à plat sur le panneau intérieur.

La droite elle pose sur 3 points. Rien n’y parait sur le panneau extérieur. Le galbe semble parfait.

Quand elle est sur la voiture, si elle est bien alignée devant et au niveau de la poignée, elle baille vers l’extérieur dans le bas.

Quelqu’un a-t-il une idée pour la reprendre ?

Merci de vos avis.

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Bonjour,

Help!

J’ ai besoin d’un conseil.

En Reprenant mes porte comme je viens de les montrer dans mon post précédent, je viens de me rendre compte que ma porte avant droite est vrillée. J’ai beau essayer de la régler rien n’y fait.

J’ai posé la gauche sur des tréteaux. Elle est bien stable et repose sur bien à plat sur le panneau intérieur.

La droite elle pose sur 3 points. Rien n’y parait sur le panneau extérieur. Le galbe semble parfait.

Quand elle est sur la voiture, si elle est bien alignée devant et au niveau de la poignée, elle baille vers l’extérieur dans le bas.

Quelqu’un a-t-il une idée pour la reprendre ?

Merci de vos avis.

 

 

 

prend quelques photos que je puisse voir pour t'apporter mon aide ;) apparemment pour moi tu dois désolidariser les panneaux de porte montée la porte remettre le panneaux de porte avec des pince-étau pour pouvoir faire tes réglages une fois le réglage validé tu soudes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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