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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Messages recommandés

Voila je rajoute une série pour mieux voir le pb.

Vue de la porte en entire:

20151121_084209.jpg

L'avant avec un léger décalage en haut vers l'extérieur mais en bas ça colle.

Donc si j'enfonce le haut de ce côté la, côté poignée

 

ça va être pire en fait....

 

20151121_084227.jpg

 

Ici, on voit que le bas côté est correcte

 

 

20151121_084303.jpg

Et plus on remonte

 

 

20151121_084310.jpg

 

et plus on s'éloigne

 

20151121_084316.jpg

oups....

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J'ai pose la serrure, tous se passé bien, la porte ferme corectement.

J'ai pas essayé avec les joints. Il sont positionnés sur des supports qui ne sont pas sur la caisse.

 

 

 

il est impératif de faire tes réglages avec les joints ils vont apporter de la tension a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Une Jaguar n'est pas une Mini mais elles viennent toutes deux de l'autre côté du Channel.

Voici un extrait du manuel de réparation carrosserie de chez British Leyland concernant la "mise au pont" des portes:

 

 

Reglage porte Mini.jpg

 

On voit tout de suite qu'il s'agit de haute technologie mais pour avoir travaillé chez VW, Ford, Toyota, Mercedes, la procédure est toujours de mise chez les carrossiers.

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Quoa ? On m aurait menti!!!:-)

 

 

 

avec une partie de la porte en aluminium je ne le conseille pas :non:

 

la seule méthode efficace est de désolidariser le panneau de porte de le repositionné avec des pince-étau puis le ressoudé après chacun fait comme bon lui semble moi je procède de la sorte depuis plus de 35 ans je ne suis pas un donneur de leçons je partage juste mon expérience 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Salut bon ven en fait, j'opte pour la soltion méhari!....

Je vais couper en 2 les portes PVC+toile citron pour les ràlonger et les poser sur la type E.

ça protégera mieux que la chaine! Même si c'est la saison.

:crazy:

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Salut

 

Les portes de méhary... pfff ça n'a pas marché... :wink:

 

Je suis donc revenu au rédressage de la porte d'origine. J'ai réussi à la dévriller sans démonter le paneau exterieur. et finalement ça le fait bien.

 

A l'avant, la porte affleure correctement sur la partie revenant vers l'arrière sous le parebrise:

 

20151213_105424.jpg

Côté poignée, c'est désormais bien aligné

20151213_112944.jpg

Et l'arondi suit bien la caisse dessous:

 

 

20151213_113004.jpg

 

Vu générale de la porte sur la caisse:

 

 

20151213_111048.jpg

 

20151213_105342.jpg

 

Il y a certainement mieux mais je vais me contenter de ce resultat! Je n'ai plus qu'un peu de ponçage à faire et la porte sera prête pour une nouvelle couche d'aprêt.

 

Les 2 portes sont maintenant OK. Le réglage et la porte arrière aussi. Je m'attaque maintenant à la zone arrière sous les feux et le parechoc. j'ai "oublié" de la preparer quand la caisse était sur sa rotisserie... c'est malin!!

 

Bon @+

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Invité §Ber655ld

bonsoir a tous! je voi que ça reprend; ça m'occupe mes soirèes d'hyver ! comme je suis fainèant (mais je le sait) je finirai les bricoles sur la mienne (d'auto speciale:pas une jag!) apres les fetes!

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Salut

 

Les portes de méhary... pfff ça n'a pas marché... :wink:

 

Je suis donc revenu au rédressage de la porte d'origine. J'ai réussi à la dévriller sans démonter le paneau exterieur. et finalement ça le fait bien.

 

A l'avant, la porte affleure correctement sur la partie revenant vers l'arrière sous le parebrise:

 

20151213_105424.jpg

Côté poignée, c'est désormais bien aligné

20151213_112944.jpg

Et l'arondi suit bien la caisse dessous:

 

 

20151213_113004.jpg

 

Vu générale de la porte sur la caisse:

 

 

20151213_111048.jpg

 

20151213_105342.jpg

 

Il y a certainement mieux mais je vais me contenter de ce resultat! Je n'ai plus qu'un peu de ponçage à faire et la porte sera prête pour une nouvelle couche d'aprêt.

 

Les 2 portes sont maintenant OK. Le réglage et la porte arrière aussi. Je m'attaque maintenant à la zone arrière sous les feux et le parechoc. j'ai "oublié" de la preparer quand la caisse était sur sa rotisserie... c'est malin!!

 

Bon @+

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Merci pour les encouragements !!! :bounce:

 

J'ai posé du joint pour receller les soudures à l'arrière, autour des emplacements de feux.

J'ai mis du phosphatant avant, bien rayé la surface pour l'accoche de l'aprêt.

20151223_183135.jpg

 

20151223_183123.jpg

Je ne redresse pas ni ne mastique la zone. L'ensemble est caché par un bandeau inox, les 2 blocs feux et la plaque d'immatriculation.

J'ai encore passé du temps sur les 2 portes.

Le sablage n'a pas pu atteindre les 2 ouies d'évacuation de l'eau qu'il peut y avoir dans la porte. J'ai bien fait de regarder. A l'époque il ne s'embètait pas. tole nue rivetée non protégée....

En meme temps c'était pas prévu non plus pour durer plusieures decennies.

20151223_175632.jpg

20151223_175647.jpg

 

Brossage ponçage et traitement au rustol avant de remettre les equères.

J'en ai profiter pour beurer du rustol en fond de pli dans le bas des 2 portes. A ce sujet d'ailleur, je suis intéressé par les autres solutions que chacun peut avoir.

 

@+

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un p'tit peu d'aprêt ce matin.. pas plus c'est Noel!

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20151224_125140.jpg

 

et une portière

 

 

20151224_125220.jpg

@+

 

 

 

Salut mon ami il aurait été préférable d'apprêter avant de fair les joints à part ça super travail lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

je te souhaite un joyeux noel super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

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Merci Etoile68!

 

Oups, j'ai merdu donc pour le mastic.

Bon ben je me dis comme j'ai mis du phosphatant avant ça devrait le faire au moins pendant kèke zannées!

Je pensais être pénard pour les reprises de caisse. J'avais pourtant fait le tour...

Ben non, j'avais un p'tit point de rouille à l'avant à l'angle ou vient se poser le capot devant la porte.

Je me suis donc atteler à le reprendre et la surprise, metal rongé masqué par l'étain d'origine. En fait, l'étain tenait le metal et non l'inverse...

Les photos:

 

20151230_161425.jpg

 

Le trou un fois sablé

 

 

20151230_164146.jpg

 

La gangrene se prolonge....

 

 

20151230_165103.jpg

 

Je suis donc passé par une pieces raportée après avoir enlevé la zone de gruillère.

 

On voit d'ailleur que sur 20 cm, il n'y a eu que 5 large point de soudure.. pourqoi s'emmerder à souder tous le long en fait... des fois on s'embète pour rien.

 

 

20151230_182138.jpg

 

Et un peu d'étain.

 

 

 

20151230_185347.jpg

 

Bon aller, je pose les outils et souhaite à tous le monde un super reveillon! :tourne:

A l'année prochaine!

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Un p'tit sujet méca en parallèle des pb de carrosserie

 

En surfant sur le forume UK, je me suis rendu compte que j’avais un sujet à régler avec la boite Getrag.

L’axe de la boite passe dans les cannelures du disque d’embrayage et au bout il y a quoi ?

Ben mon V12 es nue de tout roulement ou bague permettant de recevoir ce bout d’axe qui doit être guidé à cet endroit.

J’ai donc poser le carter d’embrayage et la boite fixée sur le carter.

20151229_185114_resized.jpg

 

 

Il y a une ouverture sous le carter et la photo ce dessous permet d’avancer :

20151229_184859_resized_1.jpg

 

 

Il y aurait presque la place de mettre un roulement mais avec un alésage de 43.35mm pas facile de le trouver.

 

Le bout de l’axe de boite rentre dans l’alésage de 19mm de diamètre qu’il y a en bout de vilo. Cet alésage est là pour recevoir une bague en bronze sur les XJS équipée en boite manuelle. Il faut donc que je trouve la bonne bague. J’ai peut-être trouvé mon bonheur sur 123roulement. Je reçois 2 bague demain. On verra si ça va.

 

@+

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