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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Ben super. J a reçu les bagues et ça va pile poile.

Un bague dans l autre, le tout rentré légèrement en force dans le bout du vilo.

20160104_201245.jpg

20160104_201745.jpg

 

J ai reposé la boite et impeccable :

20160104_201553.jpg

L axe est maintenant bien guidé sur un palier bronze auto lubrifiant.

Je vais rechercher maintenant le meilleur tarif pour un volant moteur alu bimasse fidanza. Si il y a des avis sur ce type de matos je suis preneur.

J ai déjà l embrayage.

@+

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Bonjour,

 

 

 

des fois je me dis ça traine cette réno!!!

 

C'est vrai mais en même temps, j'ai pas d'engagement, la voiture est au sec et elle n' a jamais été aussi proche de rouler..56e5ab165ca88.gif

 

Tout ça pour dire que ça a avancé un peu quand même!

 

Bon, tout d'abord, ça m'embêtai d’avoir le moteur encore un moment sans tourner et donc sans se graisser. Je le tournais à la main de temps en temps mais comme je l’ai entièrement ouvert, le circuit d’huile est vide et n’a pas été réalimenté depuis.

 

J’ai retiré les bougies, enlevé le contacteur de pression d’huile en haut du circuit prêt des arbres à cames, posé le volant moteur installé le démarreur et acheté un batterie.

 

J’ai lancé le démarreur et ai fait tourner le moteur mais sans succès. J’ai donc rempli les circuit d’huile qui sont accessible pour amorcer la pompe en particulier le filtre à huile. J’ai relancé le démarreur et çaaaaa y est, l’huile est arrivé au contacteur. Je l’ai reposé et j’ai fait tourner le moteur qq minutes pour que l’huile passe partout + un peu dhuile à la burette dans chaque cylindre.( pfff ... yen a 12 en plus. :non: )

Avec ça je suis rassuré, tout est graissé a peut prêt comme si le moteur avait tourné.

 

Je suis passé à l’embrayage.

C’est un embrayage d’occase que j’ai acheté à 70€ (le basard neuf doit être à 3ou 400€) le disque quasi pas usé ni la surface de frottement du mécanisme.

Par contre avec le carter que j'ai cet embrayage d'origine ne permet pas de metre la butée. ça c'est bête hin!

En fait, la butée d'origine est en matériaux carbonné (?) qui vient en appui directe sur la collerette central du mécanisme.

 

 

20160312_193212.jpg

Ben je l 'ai fait sauter pour que la butée à roulement à billes passe.

20160312_193219.jpg

Bon maintenant la butée. J'ai finalement opté pour une d'origine BM qui à la fois segage sur la boite:

 

20160313_184242.jpg

Mais se positionne parfaitement bien sur la fourchette de pression dans le carter d'embrayage:

 

20160313_184304.jpg

 

20160313_113622.jpg

 

J'ai monté l'embrayage en utilisant la boite pour centre le disque.

20160313_110622.jpg

 

Voila tout est alligné:

 

20160313_113629.jpg

 

Bon ça c'est fait et le tout avec une économie sur la matière ce qui ne gâche rien. Jaguar et la type E c'est facile de trouver des pieces mais je fini par être à cours de bras et de peau des fe**es!

OK, j'assume malgré tout.

J'ai avancé sur la caisse aussi, je mets ça dans un autre message plus tard. Je me bas avec mon pare brise.....

@+

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Bonjour,

je me suis atelé à régler le problème du parebrise. Je l'ai acheté au moins cher ~100 à 120€ de moins que la filière UK. J'aurai pas du !

Je cumule le fait que la baie de parebrise est un poil trop ouverte + un parebrise pas forcement le mieux réalisé pour la S3.

Pour réduire l'ouverture un peu trop grande, j'ai posé un jonc de fer:

 

 

 

20160207_112201_resized.jpg

20160207_112150_resized.jpg

 

20160206_130526_resized.jpg

 

 

J'ai soudé par quelques points tout le long avant de reposer le parebrise pour voir ce que cela donne.

 

20160211_194838_resized.jpg

C'est mieux, le joint va pouvoir trouver sa place après retouche car par endroit du coup c'est trop serré.

 

 

20160211_194607_resized.jpg

 

Je pose le parebrise avec des morceaux du vieux joint:

 

 

20160310_190707_resized.jpg

 

 

 

20160310_190653_resized.jpg

 

 

 

20160306_182424_resized.jpg

 

 

 

Avec cette métose j'ai compris clairement ou le parebrise n'allait pas. L'angle des 2 côtés lateraux ne sont pas bon par rapport au montant de parebrise

20160211_194644_resized.jpg

 

Après reflexion, j'avais le choix entre acheter un nx parebrise, mais sans être forcement sur qu'il soit adapté et redépenser un bras, ou retoucher celui la avec le risque de la casser définitivement.

J'ai choisi cette dernière solution.

J'ai acheter un disque avec pastille de tingstène pour couper des carreaux de carrelage... Si si ça marche. Un trace sur chacun des 2 carreaux et j'ai enlevé ce qui génait.

 

 

 

20160306_105855_resized.jpg

 

20160306_105906_resized.jpg

 

 

J'ai poncé la coupe avec un disque à facette en veillant au sens de la rotation pour ne pas exploser le verre.

 

Voila le côté corrigé sur le parbrise en place:

 

 

20160410_103413_resized.jpg

 

 

 

 

 

20160310_190755_resized.jpg

 

Le parebrise pose avec les morceaux de l'ancien joint.

 

20160410_103427_resized.jpg

 

Après les dernière retouche, j'ai posé le joint neuf et mis le parebrise en place.

 

 

20160410_115738_resized.jpg

 

20160410_120112_resized.jpg

 

20160410_115856_resized.jpg

 

 

20160410_120507_resized.jpg

 

 

 

20160410_115745_resized.jpg

 

J'ai clairement un peu de jeux sur le pourtour entre le parebrise et le joint. Quand je le poserai definitivement je pense que je mettrais de la colle à parebrise en plus de façon à avoir un maintient régulier partout. Accessoirement avoir aussi une bonne étanchéitée.

 

Avec cette dernière pose en comptant celle avec les morceaux de joints, j'ai du manipuler le parebrise une douzaine de fois ........

 

Je vais pouvoir le remettre dans son emballage pour quelque temps jusqu'à lapose finale.

 

Pour info dans ma reflexion avant de corriger ce parebrise, j'ai envisage d'acheter un parebrise d'occase. La au moins j'étais sur qu'il était conforme. J'en ai trouvé un avec un gars qui le vendait parcequ'il voulait un clair et non un teinté vert. Je l'ai acheté mais c'est un modèle pour la serie 1 2+2 et non pour la S2 2+2 ou pour la S3. Donc si cela peut intéresser quelqu'un, je vends pas cher.

 

@+

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Invité §Ber655ld

bonsoir! ça y est ,ça repart! : a part cela avant d'y mettre de la colle a pare brise, j'essaierai avec la clef de montage du joint (le raidisseur de joint) le montage de ces accessoires fait "etller le joint de pres de 1 cm ,sinon la colle sechant en cinq minutes , il ne serait plus possible de poser la clef et ou le jont chromè

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Travail de fou sur cette baie de par brise... et la découpe du par brise m'a bluffé, je pensais pas que c'était possible, Je viens d'en sortir avec le mien (soudure et autres joyeuseté) et je ne suis pas fâché d'en avoir fini !

 

Bon courage pour la suite !

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Bomberwaterman, super boulot de ton côté aussi sur la baie de parebrise. Tu t es bien mis à la soudure. Ton parebrise est collé par contre non?

Qu est ce que tu as mis comme produit qui recouvre en noir la zone que tu as reprise ?

@+

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Hello, merci :)

Donc mon par brise est bien collé oui. Au niveau de la préparation du support c'est surtout sur le montant supérieur que ça a été la galère, donc soudure mastique aux angles et puis peinture au pistolet a lappret et peinture noire de carosserie, les deux bi composant. C'est ce que j'ai appliqué sur le châssis, excellente tenue et résistance même aux rayures au tournevis !

Je dois remettre les joncs chromés pour finaliser.

Bonne continuation a toi.

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Bomberwaterman, super boulot de ton côté aussi sur la baie de parebrise. Tu t es bien mis à la soudure. Ton parebrise est collé par contre non?

Qu est ce que tu as mis comme produit qui recouvre en noir la zone que tu as reprise ?

@+

 

 

Salut à toi et félichitachions, comme dirait VGE.

 

Pour la tôlerie, c'est très bien, mais pour le retaillage du pare-brise, je suis tout à fait sur le cul !

 

Tu as sans doute dû un peu hésiter, avant de tenter le coup, non ?

 

Peux tu nous indiquer précisément quel disque tu as utilisé ?

 

Par avance, Merci.

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Hello, merci :)

Donc mon par brise est bien collé oui. Au niveau de la préparation du support c'est surtout sur le montant supérieur que ça a été la galère, donc soudure mastique aux angles et puis peinture au pistolet a lappret et peinture noire de carosserie, les deux bi composant. C'est ce que j'ai appliqué sur le châssis, excellente tenue et résistance même aux rayures au tournevis !

Je dois remettre les joncs chromés pour finaliser.

Bonne continuation a toi.

 

 

Peux tu préciser la ref des produits que tu as utilisés? Quant tu parles de résistance ça m interesse.

@+

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Salut à toi et félichitachions, comme dirait VGE.

 

Pour la tôlerie, c'est très bien, mais pour le retaillage du pare-brise, je suis tout à fait sur le cul !

 

Tu as sans doute dû un peu hésiter, avant de tenter le coup, non ?

 

Peux tu nous indiquer précisément quel disque tu as utilisé ?

 

Par avance, Merci.

 

 

Salut voila ci dessous les 2 disque que j'ai utilise:

20160414_111804.jpg

Le gauche pour couper et le droit pour ébavurer et adoucir. Je n est pas couper l ensemble mais uniquement environ la moitier de chacun des verres. ensuite avec un pince et un cutter j'ai enlevé les morceaux. Le disque a facettes je l 'ai passer en faisant attention au sens de rotation: vers la feuille centrale de colle entre les 2 verres pour qu'il n y ait pas d 'éclat.

C'était ça ou un rachat sans garantie qu'i aille à 100%.

@+

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Merci et bon courage pour le joint central; Sur une 3.8 S, dans les angles inférieurs, il avait fallu terminer à la colle à pare-brise pour que ça ne baille pas ...

 

je crois qu il faudra que je joue de la colle à parebrise aussi mais plutot dans les angles superieurs.

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Bonjour,

 

je suis en vrac avec une operation à l épaule droite... :

ça n arrange pas mon planning déjà trèèèès détendu!

Redémarrage dans 1.5 mois!!.....

 

Sinon, je recherche qq qui aurait déjà monté la partie injection sur une type E v12? Ou comme moi qui aurait poser un moteur recent dans la type. Je trouve bien des infos sur le net en Anglais mais je me dit qu'il y a bien qq'un en France qui a déjà fait la manip. Merci du retour.

D'autres "e typistes" suivent ils ce post?

@+

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Bonjour,

 

je suis en vrac avec une operation à l épaule droite... :

ça n arrange pas mon planning déjà trèèèès détendu!

Redémarrage dans 1.5 mois!!.....

 

Sinon, je recherche qq qui aurait déjà monté la partie injection sur une type E v12? Ou comme moi qui aurait poser un moteur recent dans la type. Je trouve bien des infos sur le net en Anglais mais je me dit qu'il y a bien qq'un en France qui a déjà fait la manip. Merci du retour.

D'autres "e typistes" suivent ils ce post?

@+

 

 

 

 

 

 

bon rétablissement mon ami 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

 

 

je me permets de vous demander un petit coup de main pour l'élection du top Membre de la section Renault 2016 superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

 

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Salut,

 

bon l'épaule va mieux. C'est pas encore tout à fait fini mais je peux bosser sur la voiture sans trop forcer.

Je me suis ateler à la refection d'une partie du tableau de bord.

Le panneau central concentre un paquet de fils, d'inters et de geauges dont Fuel,Battery, Oil et Water.

Les miennes étaient très abimées :

 

20160704_143956_resized_2.jpg

Toute la zone imprimée se décolle, la boite elle meme est oxidée:

 

20160623_143142_resized_2.jpg

Aperçu de l'état de la pièce venant au dessus de l'auguille :

 

 

20160623_180418_resized_2.jpg

 

J'ai pris contact avec un gar du club E Type UK. Il a lui meme rénové ses pieces. Il a recréé un fichier avec chaque impression et à trouvé un fournisseur pour imprimer les pieces. cette solution ne me satisfaisait pas.

J'ai donc regarder les solutions pouvant apporter une totale autonomie.

J'ai finalement opté pour la solution via un support "decalcomani".

J'ai recréé les masters et après plusieurs essais j'ai repeint les pieces en blanc à l'interieur pour refleter la lumière du voyant :

 

 

20160623_182530_resized_1.jpg

Argenté à l'exterieur après un sablage

 

 

20160623_175049_resized_2.jpg

 

Et finalement, décalco:

 

 

20160628_160706_resized_2.jpg

 

20160630_151947_resized_2.jpg

 

J'ai mis en plus une petite marque perso...." / MLB"

 

 

Voila les 4 en attente de remontage.

20160704_200424_resized_3.jpg

 

@+

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Salut,

 

bon l'épaule va mieux. C'est pas encore tout à fait fini mais je peux bosser sur la voiture sans trop forcer.

Je me suis ateler à la refection d'une partie du tableau de bord.

Le panneau central concentre un paquet de fils, d'inters et de geauges dont Fuel,Battery, Oil et Water.

Les miennes étaient très abimées :

 

20160704_143956_resized_2.jpg

Toute la zone imprimée se décolle, la boite elle meme est oxidée:

 

20160623_143142_resized_2.jpg

Aperçu de l'état de la pièce venant au dessus de l'auguille :

 

 

20160623_180418_resized_2.jpg

 

J'ai pris contact avec un gar du club E Type UK. Il a lui meme rénové ses pieces. Il a recréé un fichier avec chaque impression et à trouvé un fournisseur pour imprimer les pieces. cette solution ne me satisfaisait pas.

J'ai donc regarder les solutions pouvant apporter une totale autonomie.

J'ai finalement opté pour la solution via un support "decalcomani".

J'ai recréé les masters et après plusieurs essais j'ai repeint les pieces en blanc à l'interieur pour refleter la lumière du voyant :

 

 

20160623_182530_resized_1.jpg

Argenté à l'exterieur après un sablage

 

 

20160623_175049_resized_2.jpg

 

Et finalement, décalco:

 

 

20160628_160706_resized_2.jpg

 

20160630_151947_resized_2.jpg

 

J'ai mis en plus une petite marque perso...." / MLB"

 

 

Voila les 4 en attente de remontage.

20160704_200424_resized_3.jpg

 

@+

 

Hugh, Grand Sachem !

 

Après le retaillage de pare-brise, la réfection des fonds de compteurs ...

 

Tu es un grand cinglé !

 

Comme d'habitude, le résultat est très chouette, j'espère juste que ton boulot de décalcomanies saura résister aux différences d'hygrométrie et de température; Là encore, avec quoi as tu fait ça ?

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Cinglé sans doute un peu...En même temps les laisser comme ça c était pas possible. En racheter des neufs à plus de 100€ le bout non plus.

Au début de mes recherches j ai regarder ce qui existait sur le net pour transférer des photos. J envisageait au depart de trouver des photos les plus propres possible. Mais la tecnique aurait été un peu empirique.

Après j ai trouver cette technique de decalco. Ça s utise un peu partout même sur du verre.

J ai fini par trouver un support blanc imprimable idoine. Imprimé et vernis le resultat en surface est solide.

Pendant mes essais, j ai rater un des fonds. Il etait bien sec puisque passé au four à 100 degré. Ça tient tellement bien qu il a fallu gratter et la peinture a été à refaire. J avais pourtant laisser la pièce tramper dans l eau plusieur heures.

Tout ça pour dire que ça a finalement l air assez solide.

@+

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Cinglé sans doute un peu...En même temps les laisser comme ça c était pas possible. En racheter des neufs à plus de 100€ le bout non plus.

Au début de mes recherches j ai regarder ce qui existait sur le net pour transférer des photos. J envisageait au depart de trouver des photos les plus propres possible. Mais la tecnique aurait été un peu empirique.

Après j ai trouver cette technique de decalco. Ça s utise un peu partout même sur du verre.

J ai fini par trouver un support blanc imprimable idoine. Imprimé et vernis le resultat en surface est solide.

Pendant mes essais, j ai rater un des fonds. Il etait bien sec puisque passé au four à 100 degré. Ça tient tellement bien qu il a fallu gratter et la peinture a été à refaire. J avais pourtant laisser la pièce tramper dans l eau plusieur heures.

Tout ça pour dire que ça a finalement l air assez solide.

@+

 

 

Ben Bravo, rien d'autre à dire ...

 

Tu es dans le Morbihan ou juste en dessous ? J'espère te rencontrer un de ces quatre !

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