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 Sujet :

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mpjag
  1. Posté le 14/09/2017 à 20:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Je viens de voir que l'acide phosphorique supprime la rouille sur l'acier et nettoie l'alu .

Alors pourquoi pas?????
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Apprenti excité
  1. homepage
spiritofbritain
  1. Posté le 15/09/2017 à 06:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les goujons sont tellement soudés au bloc que bien souvent la seule solution est de les scier....

Mon bloc après avoir retiré les culasses... Difficile d'imaginer que c'est le même bloc dont j'ai posté la photo plus haut ! Résultat de 44 années de fonctionnement et 115.000 miles....

VariaVariaVoir l'image en grand0 vote

Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 09:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mpjag a écrit :

Je viens de voir que l'acide phosphorique supprime la rouille sur l'acier et nettoie l'alu .

Alors pourquoi pas?????
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C'est ce à quoi je pense aussi, du coup.

Après, soudé, c'est soudé, je comprends bien. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2017 à 10:41:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ave.

Oui, mais non !

Si on parvient à décoller les culasses du bloc, ne serait-ce que de deux centimètres, rien n'est soudé.

Donc, comme l'écrivait Nanard, patience et dégrippant...

Avec quelques coins en chêne ou autre bois dur, ça doit venir, certes pas dans les cinq minutes, mais ça doit venir.

Et s'il est utile de remplacer les écrous, remplacer les goujons ne sert à rien ; Quant aux helicoils, pour un carter, je veux bien, mais pour des culasses, bof bof...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 20:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Patience patience.... J'espère que les concrétions des gonjons vont finir par lacher!!
Tu n'as pas oublié une vis ? ............. non je déconne!!


De mon côté j'ai repris la réno sur des choses pas trop dures pour le bras gauche.
J'ai tout d'abord réglé mon problème de hauteur de pédale avec un kit adapté de chez Barrat.
Retrait des goujons qui trop court:
20170914_165804Voir l'image en grand0 vote

Pose des plus longs

20170914_170544Voir l'image en grand0 vote

montage de l'entretoise

20170914_170832Voir l'image en grand0 vote

Voila les pédales sont enfin en face l 'une de l'autre. Pas besoin d'avoir la jambe gauche plus courte....


20170914_172748Voir l'image en grand0 vote

@+
Message édité par MLBS3V12 le 15/09/2017 à 20:16:59
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Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2017 à 15:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Ave.

Oui, mais non !

Si on parvient à décoller les culasses du bloc, ne serait-ce que de deux centimètres, rien n'est soudé.

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Pour "soudé", je parlais des goujons dans le bloc. ;)

Mais tu as raison, si c'est décollé de 2cm et que ce n'est pas de travers, ça devrait sortir.


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Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2017 à 10:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que je redescendrais la culasse pour décompresser le tartre et favoriser la penetration des produits avant de la relever.

Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2017 à 10:11:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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De mon côté, je me suis bien emm*r*er à une moindre échelle sur les 2 jonctions qui sont branchées sur les collecteurs d échappement.
J ai passé pas moins de 2h pour un côté pour enlever les anciens joints quasi soudé sur les pièces.

A gauche, la 2eme jonction qui reste à faire et à droite la 1er avec les 2 joints neufs

20170915_113444Voir l'image en grand0 vote

Il faut arriver à ce stade avant de mettre les nouveaux joints:


20170915_111147Voir l'image en grand0 vote

Accessoirement au remontage, il ne faut pas se tromper côté. Chaque pièce présente un léger désaxage. Les inverser empêcherait toute nouvelle sortie du moteur de son berceau sans au préalable enlever ces pièces. Mais quand elle ont été cuite par les km c'est quasi impossible..... :-(
Message édité par MLBS3V12 le 21/09/2017 à 11:43:18
Profil : Nouveau membre
mpjag
  1. Posté le 22/09/2017 à 17:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
j'aimerai bien redescendre la culasse mais je n'ai plus de prise sur les goujons .
Alors comment faire???
Message cité 2 fois
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 19:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mpjag a écrit :

Bonjour à tous,
j'aimerai bien redescendre la culasse mais je n'ai plus de prise sur les goujons .
Alors comment faire???
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Taper doucement avec une cale en bois ?

Message édité par MLBS3V12 le 22/09/2017 à 21:43:10
Profil : Nouveau membre
mpjag
  1. Posté le 23/09/2017 à 18:36:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça ne bouge pas!!!!!

Je viens de commander de l'acide phosphorique.
Je vais retarauder ma plaque en12mm pour les pousses goujons qui vont être en inox(plus dure) les premiers pousses goujons étaient en acier de 10mm et se sont tordus .
La suite , la semaine prochaine!!!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 18:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hugh.

Juste un petit conseil : il ne faut pas essayer de les sortir trop vite, il faut faire comme avec un écrou sur un filetage très cradingue ou foiré, c'est à dire y aller tout doucement, dès que ça monte un peu, faire redescendre, et ainsi de suite.

Injecte du dégrippant, et chauffe avec un décapeur thermique, ça aide !
Message édité par jjr711 le 23/09/2017 à 18:55:18
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 18:51:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos de la resto du maitre cylindre de frein.

Tous le bazar à remonter.....

20170918_105323Voir l'image en grand0 vote
Le maître cylindre était propre dans l'alésage. Il a été décapé et peint.

Le premier piston avec le grand ressort et nettoyé, le joint est changé avec les lèvres du bon côté ! :-) et une rondelle ressort présente dans le kit de réparation est changée.

20170918_110148Voir l'image en grand0 vote


Le 2eme piston est présent en neuf dans le kit. Il est donc démonté et changé comme le sont le joint ( même remarques pour le sens qu'au dessus....)


20170918_111207Voir l'image en grand0 vote

Il y a tout un empilage de joint, rondelles, ressort, qui permet de faire une sérieuse étanchéité côté chambre à vide.

Le tout est glissé avec un peu de graisse ad hoc fournie dans le kit.
Une entretoise plastic ferme le tout avant que le réservoir ne soit lui même fixé avec un joint.


20170918_111721Voir l'image en grand0 vote

Ce sont ces 3 vis freinée avec la grosse rondelle répartissant le serrage qui maintient l'entretoise serrée et assure l'étanchéité.


20170918_112317Voir l'image en grand0 vote


20170918_112322Voir l'image en grand0 vote

Le ressort posé, une grosse coupelle plastic sert de maintient de la membrane permetant d'avoir 2 chambre de dépression distinctes séparées.

On voit sur la photo la clavette grise qui se glisse sur l'axe sortant du maitre cylindre. La membrane assure sont maintient. Elle est glissée dans la gorge.

20170918_112610Voir l'image en grand0 vote

La pièces finie prète à partir sur une autre rénovation.


20170918_114129Voir l'image en grand0 vote

@+

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Profil : Apprenti excité
  1. homepage
spiritofbritain
  1. Posté le 27/09/2017 à 04:14:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours un travail superbe MLBS3V12...

Des nouvelles de la mienne ; après le montage d'un radiateur d'huile et du gros ventilateur supplémentaire, plus de problème de chauffe sur les petites routes au soleil. Remplacement du joint cache arbre à cames et fin des fuites d'huile...). J'ai aussi retiré le boitier du chauffage (Il fait déjà trop chaud à l'intérieur avec le V12...).

Dimanche, sous un magnifique soleil, course de côte de Trôs Maret, (Malmédy, à côté de Francorchamps).

CC de Tros Maret 2017CC de Tros Maret 2017Voir l'image en grand0 vote
CC de Tros Maret 2017CC de Tros Maret 2017Voir l'image en grand0 vote
Merci à Marc Maq et Jonathan Begon pour leurs photos !

Profil : Apprenti excité
  1. homepage
spiritofbritain
  1. Posté le 02/10/2017 à 06:54:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon V12, après l'ablation de ces plaques chromées (pour favoriser l'amélioration de la sortie de l'air très chaud) et du système de chauffage.

Moteur !Moteur !Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
magnetto
  1. Posté le 03/10/2017 à 13:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique :love:


---------------
A+
Eric
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 07:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème de tuyaux à regler.....
Le tube sous caisse qui amène l essence à un raccord avec un diamètre plus important que l écrou de la partie suivante....
20170930_120837Voir l'image en grand0 vote

20170930_121018Voir l'image en grand0 vote

Les diamètres des 2 tubes sont les même, l olive s se pose bien sur le raccord mais l ecrou de serrage n est pas le bon.

C est de la plomberie mais avec des diamètre inhabituel en clair.
Ces pièces ne sont pas détaillées sur les documents Jaguar ça aurait été trop facile.
Di quelqu'un sais où je peux trouver ça je suis fortement intéressé.

Profil : Routard confirmé
pierre600
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 10:21:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une connaissance vient de me passer ce lien il y a peu. Pas encore essayé, mais peut-être y aura-t-il des réponses ?

http://www.satmo.com/site/cata [...] ue_fr.html


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Un topic méconnu --> Les autocollants sur nos anciennes
Autre sujet méconnu : Anciennes publicités murales
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 15:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci!
Par contre sur leur site je ne vois pas ce que je cherche.
Je vais les contacter.

Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 10:09:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai profité de quelques jours de congé pour traiter le dernier gros morceau de carrosserie :le capot.
Je me suis installé une zone de sablage avec des bâches qui m ont permis de recycler le sable en cours d operation. J ai consommé quand même 8 sac....
20171016_190921Voir l'image en grand0 vote

20171013_135855Voir l'image en grand0 vote

Le tout a été recouvert d un après epoxy 2 couches.

20171016_190823Voir l'image en grand0 vote
20171016_190756Voir l'image en grand0 vote
20171016_190807Voir l'image en grand0 vote

Avant de traiter le dessous qui est recouvert d un phosphatant pour eviter la reprise de rouille, il faut que je scelle les pièces soudées et dans certain cas stoper la rouille existante dans les joint non démontable.
20171016_190840Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 12:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ces courbes !!!! :love: :love: :love: :love:

ça me fait toujours le même effet, même à plus de 60 ans !!! :ange:


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors t'imagines à 57 et demi ! :-)

J'ai reçu au jour d'hui mon sans doute dernier lot de pièces à zinguer/bichromater. Zingueur 27 a encore bien travailler et en plus rapidement.

Voila un aperçu en Bichro

20171017_170137Voir l'image en grand0 vote
Une tripotée de colliers principalement pour le circuit électrique, les leviers et renvois des papillons d'admission; les vis de maintien des ceintures de sécurité, les 2 serrures des portes etc...

En Zingué

20171017_170452Voir l'image en grand0 vote
Toutes les vis et rondelles du capot, ça tombe bien; avec le boitier de serrure de la porte arrière, des support de feux etc...
Message édité par MLBS3V12 le 17/10/2017 à 19:28:43
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 09:31:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca commence à sentir bon le remontage là ! :miam:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 14:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Pierregdlj, oui on approche. Le capot reste un morceau en terme de boulot. Les photos ne montrent pas de défaut mais en fait il y a plein de creux et bosse à reprendre. Pareil sur les 2 ailes. Mais clairement ça avance !
Le capot était vraiment une grosse étape pour l'amener dans cet état.
@+
Message édité par MLBS3V12 le 19/10/2017 à 10:19:48
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pièce basse qui supporte les charnière de capot à pas mal de recoins, de partie de tôle pliée, ou de tôle soudées mais insuffisamment protégées.
Du cout, j'ai d'abord badigeonné l'ensemble avec un phosphatant pour ne pas avoir la surprise de voir l'ensemble rosir très vite, ensuite un badigeon de réducteur de rouille ou le sablage n'a pas pu aller.

20171018_184230Voir l'image en grand0 vote


20171018_184200Voir l'image en grand0 vote

Et par dessus une couche de rustol CIP.


20171018_184729Voir l'image en grand0 vote

Derrière, je scellerai aussi les zones soudées avant de recouvrir le tout d'apprêt époxy.

Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 18:43:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 18:58:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ABSOLUMENT GENIAL !

Merci beaucoup pour ces résumés en images!


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Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 20:44:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci PépéGrieti​ck, je n'en suis pas l'auteur mais je suis d'accord, c'est très efficace !
Message édité par MLBS3V12 le 19/10/2017 à 20:44:55
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 22:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mpjag a écrit :

ça ne bouge pas!!!!!

Je viens de commander de l'acide phosphorique.
Je vais retarauder ma plaque en12mm pour les pousses goujons qui vont être en inox(plus dure) les premiers pousses goujons étaient en acier de 10mm et se sont tordus .
La suite , la semaine prochaine!!!!
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Alors Mpjag, what's up ? des nouvelles de tes culasses ? Toujours sur le moteur ou tu as réussi à les enlever ?

Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 14:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mon côté ce matin j'ai avancer sur la pièce avant. J'ai scellé tout ce qui pouvait l'être:

20171020_103757Voir l'image en grand0 vote


20171020_112439Voir l'image en grand0 vote


20171020_120010Voir l'image en grand0 vote


20171020_120018Voir l'image en grand0 vote

Ce qui est dingue de constater c'est que seuls les entourages des clignotants ( la 1ere photo) avait des joints. Nul par ailleurs les zones soudées n'ont à l'origine été protégées.

Profil : Routard
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 15:11:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah là là, ce qu'elle va être beeeeelle et mieux qu'à l'origine !

(bon, il me faut avouer que mon rêve absolu, c'est le coupé Type E 67 même si le V12...miam ! Je le trouve plus harmonieux, mais BASTE !)


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Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
etoile68
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as fait les joints sur la tôle nue. :??:
Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non. Ils sont sur le rustol ou sur le convertisseur de rouille.
Message cité 1 fois
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
etoile68
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  1. Posté le 20/10/2017 à 16:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MLBS3V12 a écrit :

Non. Ils sont sur le rustol ou sur le convertisseur de rouille.
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Tu aurais dû passer une couche d'apprêt pour éviter la corrosion ;)


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Nouveau membre
mpjag
  1. Posté le 20/10/2017 à 20:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut MLBS3V12,
Pour le moment RIEN!!!!
Ce week-end je vais m'y recoller .
Je dois dire que le boulot et la maison me bouffent tout mon temps.
Vivement la retraite pour ne faire que ça!!!
Bravo à toi pour l'avance de ton chantier.

Profil : Routard
67patrice
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 21:23:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit que ça avance MLBS3V12
mais je suis etonné que tu ai sablé ton capot ...
tu as pas eu peur à la déformation :??: , vu la surface doit falloir y aller mollo
Déjà qu'il est particulièrement impressionnant sur une type E mais si en plus on l'allonge au sablage :ange:

Bon courage pour la suite :)

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