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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Messages recommandés

Invité §taz762PM

Tu as fait les joints sur la tôle nue. :??:

 

 

Moi aussi suis étonné, d'habitude le joint est fait apres une couche dapprêt :??:

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Ben les tôles ont reçu https://restom.net/carrosserie [...] 36731.html

 

Puis dans les zones que le sablage n a pas pu atteindre :

https://restom.net/carrosserie [...] 36175.html

 

Et pour les plus critiques, en plus des 2 premiers produits:

https://owatrol.com/tous-nos-p [...] l-cip.html

Enfin les joints. J espère avec tout ça et l étanchéité apportée aux zones à risques que la rouille ne va pas pointer sont nez tout de suite.

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En aucun cas mon message n'est une critique bien au contraire, le but est juste pour partage mon expérience (les produits que tu as utilisés n'auront aucun effet contre la corrosion) je suis ta restauration depuis le début où j'interviens tés peut. :jap: :jap:

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Invité §spi020vZ

MLBS3V12, salut ! Et comme toujours, un merveilleux travail.... Qui de plus, me permet de voir les parties de la "E" démontées !

 

La saison 2017 se termine, encore deux "épreuves" et la "ballade" du Tour de Belgique.

 

Petit souvenir des 6 heures de Visé

 

1.jpg

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Je ne prend pas cela comme une critique. Pas de problème.

Dans un cas similaire toi même qu aurais tu fais à la place ?

 

 

 

Personnellement je suis carrossier peintre depuis plus de 38 ans ça aide :lol: :lol:

 

j'aurai procédé de deux manières ou j'aurai âpreté avant de faire les joints avec un aérosol où misse en apprêt total de la pièce et je finis par les joints.

 

la deuxième solution est à privilégier. :jap: :jap:

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Merci etoile68, je prend note.

Quesque tu penses des solutions ou la caisse complète subit des bains différents d'acides, de produit de rinçage et de traitement de surface ?

Je m étais renseigner une fois mais le billet il y a 5 ans était de ~1000€ de mémoire. Avec le recule ou pour une autre resto je pense que je prendrai cette solution. Elle a (aurait) en plus le mérite de traiter les corps creux.

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67patrice c est bon le capot ne s est pas allongé :foudtag:

J avais qq mn ce soir alors j ai passé 2couche d apprêt époxy sur le dernier morceau. Celui avec les joints polyuréthanes.20171026_185856.jpg

 

 

20171026_191334.jpg

 

C est ch*ant.... les soirées sont moins longue... a un moment il faut arrêter et fermer l antre :cry:

 

20171026_194857.jpg

Prochaine étape je fais faire un devis pour corriger le capot avant peinture. s il y a un bout à ne pas rater en preparation c est bien celui la. j emmène que la partie centrale. Je vais faire les ailes et le dessous.

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Invité §pet678Ad

Bonjour,

 

Voilà: sur la Jaguar Type V12 1972, problème allumage.

 

à la sortie de la tête d'allumeur je n'ai que 11 sortie qui donne de l'allumage, un seul ne me donne pas de courant pour la bougie

 

tête allumeur remplacée

 

moi pas comprendre,, le disque de distribution qui se situe sous le rotor ??

 

merci pour vos commentaires

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! je pense qu'il soit necessaire de tester les fils de bougies a l'aide d'un hometre (11 SUR12) ce ne doit pas etre la platine (pour un semi electronique genre effet hall)
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Bonjour,

 

Voilà: sur la Jaguar Type V12 1972, problème allumage.

 

à la sortie de la tête d'allumeur je n'ai que 11 sortie qui donne de l'allumage, un seul ne me donne pas de courant pour la bougie

 

tête allumeur remplacée

 

moi pas comprendre,, le disque de distribution qui se situe sous le rotor ??

 

merci pour vos commentaires

 

 

Bonjour Peter62000

Je ne pense pas non plus au doigt de distribution. Echange le cable de bougie avec un autre cylindre pour voir si le défaut suit.

Tu as sans doute aussi interverti les bougie donc après moi pas comprendre non plus en fait.

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Invité §pet678Ad

Merci pour vos réponses.

 

le courant HT ne sort pas de la tête d'allumeur sur 1 cyl toujours le même

 

et non pas aux fils de bougies, ( si bien côté bougie que allumeur) si t'el était le cas j'aurais détecté la panne.

 

c'est pour cela que j'avais émis l'idée du disque distributeur situé en dessous du doigt d'allumeur,

 

éventuellement sous toutes réserves l'amplificateur ?

 

merci pour vos commentaires

 

Peter

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Merci pour vos réponses.

 

le courant HT ne sort pas de la tête d'allumeur sur 1 cyl toujours le même

 

et non pas aux fils de bougies, ( si bien côté bougie que allumeur) si t'el était le cas j'aurais détecté la panne.

 

c'est pour cela que j'avais émis l'idée du disque distributeur situé en dessous du doigt d'allumeur,

 

éventuellement sous toutes réserves l'amplificateur ?

 

merci pour vos commentaires

 

Peter

 

 

Sur la type e il n y a pas de gestion de l allumage en fait. Ton ampli amplifie indépendamment du distributeur.

Ta v12 est bien standard?

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Invité §pet678Ad

Elle est dans son état d'origine, elle n'a pas été "bidouillé".

 

je viens d'effectuer les essais et mesures sur le module capteur , pris les valeurs du boitier des résistances , et les données de l'ampli.

 

un premier défaut sur une valeur de résistance, non concordance avec les valeur du "data" d'une façon très prononcé

 

Par conséquent, je vais commencer par remplacer l'unité capteur dit "pick-up" et voir..... 11 sur 12, c'est pas bon !

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Elle est dans son état d'origine, elle n'a pas été "bidouillé".

 

je viens d'effectuer les essais et mesures sur le module capteur , pris les valeurs du boitier des résistances , et les données de l'ampli.

 

un premier défaut sur une valeur de résistance, non concordance avec les valeur du "data" d'une façon très prononcé

 

Par conséquent, je vais commencer par remplacer l'unité capteur dit "pick-up" et voir..... 11 sur 12, c'est pas bon !

 

 

Bonjour

Tu parles du disque dans le distributeur. L as tu démonté dans la mesure ou c est un élément dont une partie est specifique à chaque cylindre?

A part les cables de bougie et la tête du distributeur, les autres éléments n ont pas de partie individualisée pour chaque cylindre, y compris le module pickup.

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Bonjour

Tu parles du disque dans le distributeur. L as tu démonté dans la mesure ou c est un élément dont une partie est specifique à chaque cylindre?

A part les cables de bougie et la tête du distributeur, les autres éléments n ont pas de partie individualisée pour chaque cylindre, y compris le module pick up.

 

 

Ne manque t il pas un pion métallique dans le disque qui passe devant le pick up?

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Invité §pet678Ad

Bonjour et merci pour votre réponse et bons conseils

 

en fait j'avais un doute quand au disque rotor, j'en ai commandé 1 nouveau

de plus j'ai passé à l'ohmmetre le capteur "pick-up" et là je relève des valeurs non valable, commandé 1 neuf

06 11 2017 002.jpg

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Bonjour et merci pour votre réponse et bons conseils

 

en fait j'avais un doute quand au disque rotor, j'en ai commandé 1 nouveau

de plus j'ai passé à l'ohmmetre le capteur "pick-up" et là je relève des valeurs non valable, commandé 1 neuf

06 11 2017 002.jpg

 

 

Il y a une belle collection par là ! !

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Bonjour,

 

petite avancée de mon côté sur la ligne d'arrivée d'essence.

I go du Forum E type m'a mis sur la piste de l'écrou de serrage de l'olive.

Le site https://www.automec.co.uk/products/bras ... -5-16-pipe m'a livré ce premier écrou.

Après galère de chez galère pour trouver celui serrant la jonction sous la voiture. Le filletage 9/16'' avec 24 filet par pouce .... pas simple à trouver.

Finalement j'ai discuter avec dean Kothmann du site https://www.fittingconnection.com/. Il n'avait pas l'écrou simple au détail mais uniquement des jonctions complète ( qui coutent un bras). Dean a finalement décider de m'envoyer par courrier, gratuitement le fameux écrou:

 

 

Le nut !!.jpg

Oui je sais, c'est tout con comme pièce..... Il faut juste mettre la main dessus. 9/16" et 24 filets par pouce :lol:

 

 

@+

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Invité §dra127Oi

Je viens de découvrir ce sujet grâce à @jjr711; je dois dire que je suis très admiratif devant ce travail titanesque réalisé avec le sérieux d'un maître orfèvre qui me laisse sans mots.!!!

 

Vraiment chapeau @MLBS3V12 pour ce remarque travail et non moins remarquable projet que je vais suivre avec attention... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

http://www.116words.fr/wp-content/uploads/2017/04/Hats-off-to-you-sir-_7163990b4f3a977689286e8655533874-800x532.jpg

 

 

 

 

 

 

Signé: Un propriétaire d'une E série III OTS en cours de rénovation ;)

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Je joins mes félicitations.

Je connaissais ce fil (j'ai d'ailleurs été en coontact avec certains ici) mais ... l'avais oublié; il faudra que je le relise depuis le début.

Aux participants de ce fil: il ya quelques fils sur des Type E dans la section Jaguar, ça peut aussi vous intéresser

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Merci de vos félicitations. Sans fausse modestie les photos embellissent les choses! :-)

 

 

Dragon LR, as tu un fils pour suivre ta réno ? On veut des photos, des photos !

 

Salut et Bonnes.

 

Les photos n'embellissent rien du tout !

 

Qu'il s'agisse des réfections de manos ou de la tôlerie, c'est extraordinaire.

 

Quant à la découpe du pare-brise, yarien à dire, c'est extra-terrestre ...

 

Bonne bourre pour la suite !

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Invité §dra127Oi

Merci de vos félicitations. Sans fausse modestie les photos embellissent les choses! :-)

 

 

Dragon LR, as tu un fils pour suivre ta réno ? On veut des photos, des photos !

 

 

Tu es trop modeste, comme l'a dit jijiair, les photos n'embellissent rien, ta passion a d'égal que ton talent pour remettre en (parfait) état cette auto qui en aurait découragé plus d'un et en premier lieu bibi :)

 

Voici le fil pour suivre mes aventures avec Miss E qui n'a pas (encore) terminée sa remise en forme.

Pourtant, le travail n'était pas et n'est pas le 10ème du tiens car tu y verras que la voiture trouvée au U.S of A était en parfait état.

Pas la moindre trace de corrosion ce qui est extraordinaire en soi et encore plus pour une voiture venant de Chicago!!!

Je me suis même aperçu lors de la constitution du dossier pour la FFVE (pour la CG collection) que c'était une première main!!!

 

En résumé, puisque le moteur fonctionnait très bien ( 51000 miles d'origine), nous avons changé toutes les durites, les flexibles, les silent-blocs, cardans, les différents vases changés, tous les joints y compris ceux de carrosserie, virer les Stromberg pour des SU, uprgrader le refroidissement (nouveau radiateur), etc, etc...(la liste est quand même impressionnante).

Les trains démontés, sablés, repeint et remontés.

La boite auto remplacée par une boite manuelle Jaguar d'origine; le pont a été lui aussi changé.

La ligne d'échappement remplacée par de l'inox (on ne l'a trouve qu'en inox et c'est tant mieux)

Au niveau de la carrosserie, on l'a remise en configuration européenne en virant les affreux feux de gabarits et les non moins affreux pare-chocs US!

Une nouvelle peinture, dans sa couleur d'origine (Regency Red). A noter, que cette voiture avait été repeinte mais mal (les ricains sont rarement bons dans ce domaine).

Pour l'intérieur, les moquettes ont été changées, j'ai rénover les cuirs et vinyles dans leur couleur d'origine (Russet Red).

 

Après quelques travaux mécaniques

http://imageshack.com/a/img673/7764/o8mRDs.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

http://imageshack.com/a/img924/8155/S0kqv3.jpg

 

Avant

1943504509_big-67898448ee.thumb_jpgv1.9730bd04dcdb075dce0d242ff3602394

 

Après

1531572913_big-6789855328.thumb_jpgv1.951802fbf422da515e7338945c311270

 

Le reste, le sujet est ici (en section Jaguar):

 

ma Jaguar E-type SIII OTS

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Invité §pet678Ad

Bonjour Champion,

 

Sur le V12 existe t'il un problème connu sur l'usure des cames de l'arbre à cames ?

 

J'ai toujours ce problème de retours de flammes aux carburateurs (2) côté Gauche

 

Nota: les carburateurs ont étés révisés

01 12 2017 013.jpg

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Tu es trop modeste, comme l'a dit jijiair, les photos n'embellissent rien, ta passion a d'égal que ton talent pour remettre en (parfait) état cette auto qui en aurait découragé plus d'un et en premier lieu bibi :)

 

Voici le fil pour suivre mes aventures avec Miss E qui n'a pas (encore) terminée sa remise en forme.

Pourtant, le travail n'était pas et n'est pas le 10ème du tiens car tu y verras que la voiture trouvée au U.S of A était en parfait état.

Pas la moindre trace de corrosion ce qui est extraordinaire en soi et encore plus pour une voiture venant de Chicago!!!

Je me suis même aperçu lors de la constitution du dossier pour la FFVE (pour la CG collection) que c'était une première main!!!

 

En résumé, puisque le moteur fonctionnait très bien ( 51000 miles d'origine), nous avons changé toutes les durites, les flexibles, les silent-blocs, cardans, les différents vases changés, tous les joints y compris ceux de carrosserie, virer les Stromberg pour des SU, uprgrader le refroidissement (nouveau radiateur), etc, etc...(la liste est quand même impressionnante).

Les trains démontés, sablés, repeint et remontés.

La boite auto remplacée par une boite manuelle Jaguar d'origine; le pont a été lui aussi changé.

La ligne d'échappement remplacée par de l'inox (on ne l'a trouve qu'en inox et c'est tant mieux)

Au niveau de la carrosserie, on l'a remise en configuration européenne en virant les affreux feux de gabarits et les non moins affreux pare-chocs US!

Une nouvelle peinture, dans sa couleur d'origine (Regency Red). A noter, que cette voiture avait été repeinte mais mal (les ricains sont rarement bons dans ce domaine).

Pour l'intérieur, les moquettes ont été changées, j'ai rénover les cuirs et vinyles dans leur couleur d'origine (Russet Red).

 

Après quelques travaux mécaniques

http://imageshack.com/a/img673/7764/o8mRDs.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

http://imageshack.com/a/img924/8155/S0kqv3.jpg

 

Avant

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ee.jpg?v=1

 

Après

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=1

 

Le reste, le sujet est ici (en section Jaguar):

 

ma Jaguar E-type SIII OTS

Tu n as pas à rougir pour le boulot abattu sur ton cabrio v12! Tu as eu de quoi faire. Prévois tu de l équiper avec un hard top? Je trouve que ça lui fait un super

look agressif.

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Salut et bonne année MLBS3V12,

 

J'ai décidé, je coupe les goujons.

En plus j'ai reçu mon dernier BB.

 

05.jpg

 

Je trouve tes photo vues du dessus vraiment super. Tu as un local haut de plafond visiblement. Tu as utilisé un drone pour la photo ?

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Bonjour Champion,

 

Sur le V12 existe t'il un problème connu sur l'usure des cames de l'arbre à cames ?

 

J'ai toujours ce problème de retours de flammes aux carburateurs (2) côté Gauche

 

Nota: les carburateurs ont étés révisés

01 12 2017 013.jpg

 

Bonjour

Je suis d accord il n y a pas de littérature parlant d usure des arbres à cames sur les v12. Ces moteurs sont réputés très solides. En même temps pour les user il faudrait "taper"dedans en jouant avec la boite autour de 6000 tours.... Avec le nombres de zones à 70 qu on a sur nos routes ......

As tu verifier les compression de tes cylindres du banc gauche ? Tu as peut être un manque d étanchéité sur une soupape ?

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Invité §dra127Oi

Tu n as pas à rougir pour le boulot abattu sur ton cabrio v12! Tu as eu de quoi faire. Prévois tu de l équiper avec un hard top? Je trouve que ça lui fait un super

look agressif.

 

 

Hello,

Pas prévu non car je n'en aurai pas vraiment l'utilité!

 

Mon pote qui restaure l'autre Type E V12 (nous les avons acheté en même mais pas dans le même coin des USofA) qui a fait le voyage avec la mienne, en a acheté un!

C'est assez difficile à trouver, il en a trouvé un et acheté (2000€ environ), et il se trouve qu'il y a pas mal de pièces à changer dessus. Très mauvaise surprise, il se trouve que ces pièces sur le hard top coûtent un bras ( près de 2000€ en plus me semble t-il) :non:

Je crois donc que je vais m'en passer... :)

 

Voilà quelques photos de cette autre type E V12 OTS qui fait l'objet d'une restauration totale

318722251_big-6333495441.thumb_jpgv1.9f3fe1ba2ed9552beb770b03d5a066a6

1669033691_big-6333494651.thumb_jpgv1.f1d149f01d23e3f3a073274d75755279

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Invité §pet678Ad

Bonjour,

Merci de votre réponse, et effectivement, le symptôme peut fort probablement être en correspondance avec un jeux non conforme, et c'est tellement basique de contrôle, que j'était passé à côté.

des retours à l'admission suivi de fin de combustion dans l'échappement, c'est type typique à de l'absence de jeux aux soupapes.

Conclusion:

Demain de déshabille le bébé, dépose du couvre arbre à cames, et prise de mesure des jeux, et verdicte dans quelques jours

01 12 2017 007.jpg

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Hello,

Pas prévu non car je n'en aurai pas vraiment l'utilité!

 

Mon pote qui restaure l'autre Type E V12 (nous les avons acheté en même mais pas dans le même coin des USofA) qui a fait le voyage avec la mienne, en a acheté un!

C'est assez difficile à trouver, il en a trouvé un et acheté (2000€ environ), et il se trouve qu'il y a pas mal de pièces à changer dessus. Très mauvaise surprise, il se trouve que ces pièces sur le hard top coûtent un bras ( près de 2000€ en plus me semble t-il) :non:

Je crois donc que je vais m'en passer... :)

 

Voilà quelques photos de cette autre type E V12 OTS qui fait l'objet d'une restauration totale

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=1[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1[/url]

http://imageshack.com/a/img923/1796/3AtpRs.jpg[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 87.jpg?v=1[/url]

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=1[/url]

 

 

La couleur bleue est superbe je trouve! Belle rénovation par la aussi.

Peux tu detailler un peut votre experience d'achat aux US ?

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