Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Bravo à toi tu fais un sacré boulot sur cette Type E,elle va être magnifique.

Pas toujours simple les ajustements...sur ma Simca 1000 il a fallut ajuster pas mal aussi...et certaine fois ce n'est pas simple de trouver la solution.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance péniblement lentement sur le capot.

J'ai attaqué le côté gauche qui semble le plus à reprendre.

J'ai bien galéré à mettre en place les éléments permettant de tenir le capot fermé, il y a un système sur chaque aile qui est crocheté par une commande dans l'habitacle. donc quand on bloque le capot, il faut alternativement bloquer à droite puis à gauche..... et inversement....

Pour l'aile gauche J'ai réussi à rentrer le coin de l'aile, celui qui sortait derrière la roue:

20180803_065508.jpg

 

 

20180815_101845.jpg

 

C'est mieux et c'est parallèle au bas de caisse. Mais ça baill en haut, il faut forcer sur le capot pour réussir à le poser sur le joint de la caisse et donc réduire l'espace aile bas de caisse.

 

L' aile est aussi pas trop mal par rapport à la caisse sur la partie verticale:

 

 

 

 

20180815_113856.jpg

 

l'espace n'est pas régulier mais par contre l'aile à la jonction avec la partie centrale est un poil plus longues. Je devrais pour voir poincer pour arriver à un espace régulier.

 

20180815_101834.jpg

 

 

Par contre on voit que la partie centrale ne suis pas du tous l'arrondi de la caisse.

 

J'ai repris ce point avec comme d'origine du collage au sicaflex préconisé et des serres joints:

 

 

20180815_171446.jpg

 

 

20180816_102631.jpg

 

Pour reprendre le fait que le capot pose à droite mais pas à gauche avec pas loins de 2 cm, j'y suis allé au bout de bois mais cette fois ci pas à la masse!!.

 

Une sangle pour bloquer la moitié droite, un point central pour surélever le capot et je me suis "avachi" :D plusieurs fois à gauche pour vriller ou dévriller et arriver à mes fins.

20180815_095924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté droit par contre alors qu'il semblait plus simple est finalement plus complexe.

Malgré les oblongs et jeux divers pour à priori adapter les pièces entre elles, impossible de rentre le même angle qu'à gauche à savoir le bas de l'aile à l'arrière de la roue.

Il y a aussi le fait que l'espace vertical coté caisse et l'aile est plus serré en haut qu'en bas. Je vais sans doute devoir ajouter un bandeau en tôle pour pouvoir corriger.

Enfin, à l'inverse de la gauche, le bas de l'aile touche quasiment la bas de caisse..... C'à m'embête d'avoir à couper.

Sur ce constat, et en particulier pour rentre le coin dans l'alignement, j'ai décidé de décoller les pièces et de refaire le collage d'un coté plus rentrer qu'au départ.

20180816_120522.jpg

 

J'ai bouffé 2 lames de cutter pour arriver au résultat ci dessous et 2 bonnes heures...C'est super efficace comme produit!

 

20180816_121049.jpg

 

J'ai replacé les pièces mais en rentrant au maximum à l'intérieur pour pouvoir gagner ~5mm pour l'aile

 

 

 

20180817_182950.jpg

 

20180817_183021.jpg

Il a fallut grignoter la fenêtre ou vient se glisser l'aile

 

20180817_183000.jpg

 

Bon, on laisse gentiment durcir à cœur et vois plus tard ce que ça donne.

 

J'ai reçu des pièces pour finaliser mon circuit de freinage et d'embrayage je m'y attèle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les élément des fermetures du capot. Tous est à régler à l'aveugle pour trouver la bonne position sur l'aile.

 

20180817_193746.jpg

 

Sur la caisse, il ya aussi un réglage c'est lapièce de droite qui reçoit le pion de centrage et le coutchouc. cette pièce poue un rôle majeur pour avoir le galbe del'aile qui suit celui de la caisse:

 

 

20180817_193758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir MLB je suis content d'avoir de tes nouvelles et voir que l'auto avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques! :jap::bounce::D

Quelles photos de l usine à gaz pour les

 

 

20180818_104000.jpg

 

20180818_104015.jpg

 

C est bizarre mais il y a 2 bidons de liquide de freins un pour le maitre cylindre et pour le cerveau frein et un pour l embrayage. J espère que le litre de liquide silicone que j ai pris va suffire à tout remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques! :jap::bounce::D

Quelles photos de l usine à gaz pour les

 

 

20180818_104000.jpg

 

20180818_104015.jpg

 

C est bizarre mais il y a 2 bidons de liquide de freins un pour le maitre cylindre et pour le cerveau frein et un pour l embrayage. J espère que le litre de liquide silicone que j ai pris va suffire à tout remplir.

 

Hugh.

 

Les deux bocaux cote à cote, d'accord, ce sont bien embrayage et freins, là, tu peux remplir.

 

Pour le troisième, est-ce qu'il n'y aurait pas une direction assistée, sur ton auto ?

 

Je n'ai jamais vu de réservoir spécifique au servo-frein.

 

Et comme ce ne sont pas du tout les mêmes fluides, à ta place, dans un premier temps, je me contenterais de remplir les deux qui sont directement reliés aux maître-cylindres de freins et embrayage.

 

Je vais aller fouiner un peu, voir si j'ai un schéma précis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ! pour les freins , les anglais font complique, un circuit du premier maitre cylindre au servo frein en simple circuit, puis on freine reellement depuis le deuxieme maitre cylindre qui est double circuit et qui lui est devant le master vac (servo frein) ( c'est le montage utilisè lorsque l'on a plus de place sous le capot comme la subeam lotus)pour la sensibilitèe de la pedale, voir apres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver le schéma du circuit dans le bouquin d'entretien.

On est en fait sur 2 circuits de fluides, 1 pour l'avant et l'autre pour l'arrière avec 2 bouteilles séparées. "Q" c'est l'arrière et "N" l'avant.

Schéma du circuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Allez courage avec ces satanés alignements, tu tiens le bon bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage avec ces satanés alignements, tu tiens le bon bout :)

 

 

Bon ben j ai remis le travail sur l ouvrage.... enfin le capot sur la voiture...

C est mieux mais j ai qd même pas mal de correction à apporter à l aile.

 

Il va falloir rajouter une petite bande en vertical et pareil en horizontal

20180819_115919.jpg

20180819_115937.jpg

 

Par contre le coin derrière la roue et pas mal.

20180819_115926.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est un travail à s'arracher les cheveux ! Sans compter que ça doit être très fatiguant à manipuler : l'ensemble doit être très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre600

Je ne compte pas non plus les ouvertures fermetures pour les essais, le tout sans le vérin.

Pour le poids je dirait 70kg.

 

Salut.

 

Je suis tombé sur un truc simple et amusant, mais efficace !

 

Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille la recherche "how to remove your bonnet in 10 minutes by yourself".

 

Simple, mais encore fallait il y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis tombé sur un truc simple et amusant, mais efficace !

 

Si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille la recherche "how to remove your bonnet in 10 minutes by yourself".

 

Simple, mais encore fallait il y penser...

 

 

Salut

Oui je l ai vu. Pas mal!

Moi j ai un vieux matelas de lit de bébé pour recevoir le capot. :sol:

On reste dans le domaine du couchage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne m'en veuillez pas si je dis une conn..bétise, mais avec des aimants type fer à cheval, est-ce que ça ne faciliterai pas le réglage des alignements ? :??:

 

Ce serait une idée si tout était à bâti sans attache mais en l occurrence il y a des points fixes incontournables. Il y a des jeux de rattrapage à plusieurs endroits et puis a un moment il faut couper souder étamer et mastiquer. Je pense que desormais j en suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remonté mes dernères pièces du puzzle pour la partie freinage semaine dernière.

J'ai reçu le liquide de frein silicone et j'ai fini la partie freinage.

J'ai purger l'ensemble avec une calle pour maintenir la pédale.

20180821_192754.jpg

 

J'ai commencer par faire jouer le cerveau frein avec un peu de pression sur une des chambre de façon à remplir le corps puis la purge sur la peince la plus éloignée en remontant jusqu'à la plus proche à l'avant. La pédale est bien dur, et pour l'instant je n'ai pas vu de fuite.

J'ai encore le circuit de dépression à câbler.

La partie hydraulique est faite. Je reviens au capot prochainement. Comme il a fallu reprendre le boulot...... :non:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette endroit la tôle d'origine est repliée sur un jonc du même type du coup le jonc que je rajoute va bien et fait l'arrondi.

 

J'ai mis un premier tout le long et un 2eme sur la moitié. Le tout meulé en sifflet pour rattraper le jeux

 

 

 

 

 

20180825_121002.jpg

 

20180825_121939.jpg

 

Et sur le côté, j'ai coupé un tôle de 70 de long partant de 0 pour finit à 1 cm.

 

20180825_105427.jpg

 

 

Un fois meulé et placé sur la voiture, après plusieur essais et à certain endroit de la recharge :

 

20180825_125130.jpg

 

Les espaces sont bien plus fins et réguliers.

 

Il faut mastiquer le tout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Merci !

 

Le job de ce matin:

 

1) Etain du dimanche matin

 

 

20180826_080524.jpg

 

Et mastique

 

20180826_094719.jpg

Bonjour,

je suis en sous marin depuis le début, tout d'abord félicitations pour le travail accomplit et la persévérance car quand on voit la base de départ..

juste une question idiote, d'un béotien pour les pro de la carrosserie, l'étamage ça se ponce ou se lisse avant de passer au masticage ?

Cordialement

Humphrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

Si tu es un bon tu le lisse ,si tu es mauvais tu le ponce haha ha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en sous marin depuis le début, tout d'abord félicitations pour le travail accomplit et la persévérance car quand on voit la base de départ..

juste une question idiote, d'un béotien pour les pro de la carrosserie, l'étamage ça se ponce ou se lisse avant de passer au masticage ?

Cordialement

Humphrey

 

 

En fait il faut le rapper avant de le poncer ou meule.

 

20180826_142056.jpg

 

ça donne ça

 

20180826_091305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel coin tu crèches, mais si je ne passe pas trop loin et que cela te sied, j'irais bien te serrer la pogne cet hiver.

 

Parce que "tu le vaux bien"!

 

 

Je suis à Redon. Tu es ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vis en voilier.

 

mais l'hiver on passe Décembre janvier Février en France, Surtout vers Clermont Ferrand et Lyon.

 

On est venu à Redon il y a deux ans.

J'ai un ami archi naval là-bas.

Mais pas sûr qu'on y aille cet hiver.

 

Sans doute pas, Hélas.

Aussi, je te serre la pogne virtuellement en te tirant mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vis en voilier.

 

mais l'hiver on passe Décembre janvier Février en France, Surtout vers Clermont Ferrand et Lyon.

 

On est venu à Redon il y a deux ans.

J'ai un ami archi naval là-bas.

Mais pas sûr qu'on y aille cet hiver.

 

Sans doute pas, Hélas.

Aussi, je te serre la pogne virtuellement en te tirant mon chapeau.

 

 

Bon pareil, serrage de pogne virtuel et peut être une prochaine fois à Redon ou autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...