Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les "suiveurs" et merci des commentaires.

Je butte sur l ajustement du capot.

Sur les charnières il a possibilité d ajouter des calles pour eloigner/raprocher/baisser/lever le capot. Je suis en butée max vers l avant d un côté seulement. Le capot est bien quand il est fermé mais dès que je le lève il monte de travers et la fermeture accroche.....

Apres quelques prise de cotes j en reviens encore à ce p*t*in de support avant que j ai detodu il y a quelques semaines. Il est un peu en retrait d un côté. En fait le choc qu il a du prendre l a fait travailler dans tout les sens.

J ai mis 2 tours eiffel neuve mais pas ce bout là.

J attend un peu que le budget se regonfle et je passe par la case achat. Je vais prendre une piece neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j ai commencé à pluguer les faisceaux électriques. Je veux faire tourner le moulin.

J ai acheté le v12 à un anglais du côté de mans.

Il est équipé d un allumage Marelli. Dommage à priori selon la littérature c est un système qui déclencherait des incendies......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces quelques nouvelles.

Dommage que je sois sans le sou, je t'aurais fait un don !

Mais je peux petit être en faire un petit....

Peut-être, en s'y mettant à quelques uns, on peut te filer un coup de main?.

ça coûte cher le machin ?

 

Je vais certainement aller à Besançon dans l'hiver.

Je me permettrais alors de te faire signe, car un détour par le Jura pour te serrer la pogne me ferait le plus grand des plaisirs.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète PépéGrieti​ck

On va y arriver mais ça va prendre plus de temps.

Le basar coute qd même £450 auquel il faut ajouter le trasport. Même si la livre n apprécie pas le brexit ça pique un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

félicitations pour tout ce travail splendide :sol: :sol: :sol:

 

Tu l'as sans doute vu, ce soir c'était Type E sur RMC:

 

http://rmcdecouverte.bfmtv.com [...] 20TYPE%20E

 

 

C est toujours interessant de voirun reportage sur la type e. Mais la je suis un peu resté sur ma fin....

Le risquer gros pour gagner gros n etait pas au rendez vous. Le job fait en mécanique s apparente plutot à de l entretien il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris : MLBS3V12, tu es dans le Jura, ou à Redon ? :voyons:

 

Parce-que moi je suis dans le Jura. :o

 

 

Je suis à Redon. J ai oublié de le redire à PépéGrietick :-)

Je passe 1 jour a Besac tout les mois quasiment, mais pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En attendant mon support de capot et surtout les finances pour.... je me suis lancé dans le branchement du moteur juste pour le demarrer.

J ai mis tous les cables sur le moteur en volant puisque de toute façon ils sont à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181007_115720.jpg

 

J ai du le dire quelque part, mon moteur est à la base un injection venant d un xjs. Je me suis donc penché sur la doc et ,dommage, je me retrouve avec un moteur Marelli.... qui aurait tendance à prendre feu....

Bref. J ai crapahuté dans les schémas électriques injection et allumage pour trouver qui va se connecter où et combien de relais sont nécessaires. Pas simple. Mais la je crois que tout est branché.

J ai fait ça ce matin avec comme objectif de démarrer le brouilleur.

J ai galéré pour trouver le sens de branchement de la pompe à essence à la fois en Elec au en tuyau d essence.... tout était à l envers forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout dans l ordre ben tout se passait bien jusqu à ce que j entende de l essence couler à l arrière. La pompe elle même fuit.

Par contre l ensemble du circuit est étanche. Ça au moins c est une bonne nouvelle.

Le temps de récupérer une nlle pompe et on démarre le moteur à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Testadds, c est un HE en fait. Il est de 1989.

Donc "relativement recent".

 

 

En fait l allumage Magnetti Marelli se voulait être un mieux. Le pb est qu ils ont fait un double allumage. 1 ampli pour chaque moitié du v12, un allumeur à 2 étages, 2 bobines distinctes dont une seule servant aussi de signal pour le compte tour. En d autre terme un moteur pouvant tourner sur 6 cylindres mais avec les injecteurs qui continnuent à amener 6 à 7 litres d essence au 100km non brûlés au final. Vous voyez ce qui peut arriver...... Ce montage a eu réputation de déclencher des incendies.

Pour continuer dans ce genre d info la tête de delco avec ces 2 circuits intégrés a aussi été generatrice de départ de feux.....

Enfin, jaguar a eu la mauvaise idée de cabler le reseau des injecteurs avec l isolant des fils ne supportant pas la température existant entre les 2 culasses. Donc rapidement les fils sont devenus cassants laissant le cuivre non protégé.... voir plus haut pour les effets...

Bon je me dis que tout ces moteur n ont pas forcemdnt brûlés après tout. Il faudra être

vigilant.

Surtout je prévois de refaire les fils du reseau d injecteur en teflon et monter un voyant pour confirmer le fonctionnement de la 2eme bobines.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir les jeunes! bon ,benh ça avance quant meme ! ça tourne ,c'est un nouveau depart; toutefoies je suis un peu perplexe devant le faisceau electrique ( j'eu possedee une mini et c'etait deja pas terrible) , mais sur une auto de cette classe !!! les brittons vendent dabord , le client se debrouille ensuite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En automobile face à un problème il y a deux solutions: la bonne et l'Anglaise :D

 

 

(Choppé le virus Land Rover en 2001 et je me soigne pour le conserver)

:lol:

 

 

 

En même temps, la type E était imbattable en prix vs la concurrence à l'époque. On a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...