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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Bonjour TestaDDS,

La pièce pour sortir les culasses , je l'ai fabriqué mais j'ai réussis avec à la décoller que de deux centimètres .

PréHE et HE c'est quoi?et quesque cela change?

Je croyais qu'il y avait qu'un bloc V12 Jaguar

Merci beaucoup.

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Bonjour mpjag,

En résumé, les chambres de combustion des preHE sont dans les pistons ("creusés"), celles de HE dans les culasses.

Lors du passage à l'injection (preHE) les blocs et culasses des V12 (sur les XJ et le XJS) n'ont pas changé.

Bon courage

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ReBonjour,et merci pour les infos,

 

En clair , HE ou preHE , les encrages du moteur sont les mêmes ,est ce que supprimer l'injection et installer des carbus posent problème ????

Merci encore , parce que je suis en train d'acheter pour le V12 une XJS pour pièces de 50000Km .

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Je viens de voir la XJS , c'est un HE , on le reconnait par la position des bougies qui sont droite sur le HE et légèrement inclinées sur le pré HE .

J'ai essayé mon collecteur d'admission de Type E dessus et ça vas impeccablement .

Si quel qu'un sait quel problème il peut y avoir ,merci de me dire vite avant que je m'encombre d'une nouvelle voiture.

Merci bien

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MLBS3V12 ,en regardant les étapes de ton moteur

, je vois que c'est un HE donc ça marche??

 

 

Salut.

 

Dixit les forums britons et américains, c'est une très mauvaise idée, taux de compression beaucoup trop élevé, impossible à régler correctement, consommation catastrophique, et autres joyeusetés...

 

La conclusion de tous, c'est "Si vous voulez des carbus, le pré HE est impératif".

 

Je ne fais que réécrire ce que j'ai lu, mais si le boss du sujet a laissé l'injection, je suppose que ce n'est pas pour rien.

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Salut.

 

Dixit les forums britons et américains, c'est une très mauvaise idée, taux de compression beaucoup trop élevé, impossible à régler correctement, consommation catastrophique, et autres joyeusetés...

 

La conclusion de tous, c'est "Si vous voulez des carbus, le pré HE est impératif".

 

Je ne fais que réécrire ce que j'ai lu, mais si le boss du sujet a laissé l'injection, je suppose que ce n'est pas pour rien.

+1

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Salut Mpjag,

 

Pour ma part, je n ai pas envisager de conserver les carbus. Clairement je ne sais pas si on peut conserver les carbus sur un bloc he ou pre he.

Pourquoi ne pas passer à l injection ?

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Bonjour,

Oui en effet , le moteur que j'envisage d'acheter n'a que 50000Km ,

 

ce qui me fait hésiter .

Le souci c'est que la XJS en question a eu un départ de feu et que le faisceau des injecteurs à brulé.

Tout le reste est nickel , j'ai fait tourner le moteur avec son démarreur et tout fonctionne.

 

Alors apparemment il est fortement déconseillé d'installer des carbus sur un HE .

Donc il faudrait que je trouve en faisceau d'injection?

Il faut aussi , en regardant ton travail sur ton HE prendre le carter d'huile et de distribution de la E.

Cela ne pose pas de problème.

Je n'ai pas trouvé les sites dont parle JJR711.

Je ne sait plus!!!!

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Bonjour,

Oui en effet , le moteur que j'envisage d'acheter n'a que 50000Km ,

 

ce qui me fait hésiter .

Le souci c'est que la XJS en question a eu un départ de feu et que le faisceau des injecteurs à brulé.

Tout le reste est nickel , j'ai fait tourner le moteur avec son démarreur et tout fonctionne.

 

Alors apparemment il est fortement déconseillé d'installer des carbus sur un HE .

Donc il faudrait que je trouve en faisceau d'injection?

Il faut aussi , en regardant ton travail sur ton HE prendre le carter d'huile et de distribution de la E.

Cela ne pose pas de problème.

Je n'ai pas trouvé les sites dont parle JJR711.

Je ne sait plus!!!!

 

 

 

Pour le faisceau des injecteurs la solution c est de le refaire. Ceux que tu vas trouver seront cuit sans doute aussi. Les gainages des fils d origine ne tenaient pas la temperature présente au plus bas du V des 2 culasses.

Le V12 à 50000 bornes c est une super base!

Pour les pièces à transferer il y a aussi la crépine et ses tubes à changer.

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De mon côté, j ai peints les espaces entre ailes et capot en old english white et j ai remonté cette fois ci definitivement les ailes. Le capot exterieurement est quasi pret à peindre.

On voit les rondelles gardant un écart suffisant pour passer les agrafes des joncs chromés qui séparent ailes et partie centrale.

 

20190119_164647.jpg

 

20190119_164637.jpg

 

J ai aussi projeté de l antigravillon sur le passage de roue côté caisse. L autre moitié de la zone est sur le capot. Je vais le faire prochainement avant de peindre l intérieur du capot.

 

20190119_124154.jpg

 

20190119_124139.jpg

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Bonjour,

Oui en effet , le moteur que j'envisage d'acheter n'a que 50000Km ,

 

ce qui me fait hésiter .

Le souci c'est que la XJS en question a eu un départ de feu et que le faisceau des injecteurs à brulé.

Tout le reste est nickel , j'ai fait tourner le moteur avec son démarreur et tout fonctionne.

 

Alors apparemment il est fortement déconseillé d'installer des carbus sur un HE .

Donc il faudrait que je trouve en faisceau d'injection?

Il faut aussi , en regardant ton travail sur ton HE prendre le carter d'huile et de distribution de la E.

Cela ne pose pas de problème.

Je n'ai pas trouvé les sites dont parle JJR711.

Je ne sait plus!!!!

 

 

Salut.

 

Recherche "jaguar v12 he with carbs?", tu tomberas directement sur l'un d'eux. Il y a des intervenants de diverses nationalités.

 

Je n'ai pas l'expérience du védouze Jaguar, mais beaucoup du six en ligne XK. Le moteur HE a été développé par un germano-suisse très réputé (Michaël May) qui a bossé sur l'optimisation de moteurs turbo et turbo-injection, ainsi que sur celles de moteurs non turbo à très haut taux de compression, comme c'est le cas du V12 Jaguar.

 

 

Les carbus SU ont été conçus au début du XXeme siècle, et leur principe de fonctionnement est resté le même jusqu'à leur abandon, lorsque les XJ6 4.2série 3 sont passées à l'injection.

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Bonsoir,

Je pense que je vais opter pour l'injection mais en regardant sur le net comme tu dit je suis tombé sur:classiccarbs.co.uk/product/weber-40-idf-carburettor-kit-classic-jaguar-e-typexj12xjs-5-3l-v12-engine-2 qui vends des kits Weber pour v12HE ???

Je continue de scruter .

Je vais acheter la XJS à 50000 KM par ce qu'en plus elle a une sellerie en meilleur état que ma XJS 3,6L et ça sera une banque de pièces.

 

Je vais faire d'une pierre deux coups.

 

Bravo pour le capot de la tienne MLBS3V12!!!!!

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Bonsoir,

Je pense que je vais opter pour l'injection mais en regardant sur le net comme tu dit je suis tombé sur:classiccarbs.co.uk/product/weber-40-idf-carburettor-kit-classic-jaguar-e-typexj12xjs-5-3l-v12-engine-2 qui vends des kits Weber pour v12HE ???

Je continue de scruter .

Je vais acheter la XJS à 50000 KM par ce qu'en plus elle a une sellerie en meilleur état que ma XJS 3,6L et ça sera une banque de pièces.

 

Je vais faire d'une pierre deux coups.

 

Bravo pour le capot de la tienne MLBS3V12!!!!!

 

 

Merci!

Sur jag lovers il a un forum dédié aux V12.

C est certainement aussi une base de données intéressante : https://forums.jag-lovers.com/c/v12-engine

 

Va sur le site de AJ6 pour d autre info sur le V12. Il ont un guide pour le passage de le E en EFI:

http://www.jagweb.com/aj6eng/

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Salut

Petite avancées ce matin sur le capot. J ai fait les 2 zones entourant les roues en anti gravillons en 2 couches.

 

20190126_122340.jpg

 

20190126_122325.jpg

 

J ai aussi refaits les 4 uniques soudures présentes à l origine. Elles soudent le bout des ailes à l avant du capot sous la zone des phares. Cette zone est masquée et peinte. Les soudures empêchent les fissures et renforcent le maintient déjà fort réalisé par les boulons. Cette partie est peut apparente et majoritairement derrière le pare choc.

 

20190126_125107.jpg

 

20190126_125114.jpg

 

@+

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Bonsoir et encore bravo!!

Je viens de rentrer la xjs V12 et sur le pont, je suis surpris , le carter d'huile moteur n'a rien à voir avec le pré HE de la type E .

Tu crois que celui de la type va s'adapter?je joint deux photos.

Encore merci de tes conseils .

 

P1040509.jpg

P1040507.jpg

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Bonsoir et encore bravo!!

Je viens de rentrer la xjs V12 et sur le pont, je suis surpris , le carter d'huile moteur n'a rien à voir avec le pré HE de la type E .

Tu crois que celui de la type va s'adapter?je joint deux photos.

Encore merci de tes conseils .

 

P1040509.jpg

P1040507.jpg

 

 

Bonjour Mpjag

Oui pas de pb. Le bloc est bien le même donc pas de pb pour recevoir le carter de la type E.

Tiens nous au courant de la suite.

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Bonjour Mpjag

Oui pas de pb. Le bloc est bien le même donc pas de pb pour recevoir le carter de la type E.

Tiens nous au courant de la suite.

 

 

I l y a une boite en Engleterre qui vend un kit pour adapter un moteur V12 post Type E sur cette partie carter moteur. Ça c est dans l hypothèse ou tu n a pas de moteur type e. Par contre ça coute un bras.

https://www.rushtonengineering [...] to-e-type/

 

cache_2466318464-jpeg.jpg

 

cache_2466318467-jpeg.jpg

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Bonsoir,

J'espère que tu avance comme tu veux.

Pour moi j'ai sorti le V12 de la XJS ,il faudrait que tu me dise les éléments que je dois changer d'un moteur à l'autre (si tu a 5 minutes).

D'autre part je dois me rendre à Lorient pour le boulot le 18,19,20 Février je passerai bien te voir une petite heure si tu est disponible.

Merci de ton aide.

Et bon courage pour la suite.

 

01.jpg

P1040533.jpg

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Bonsoir,

J'espère que tu avance comme tu veux.

Pour moi j'ai sorti le V12 de la XJS ,il faudrait que tu me dise les éléments que je dois changer d'un moteur à l'autre (si tu a 5 minutes).

D'autre part je dois me rendre à Lorient pour le boulot le 18,19,20 Février je passerai bien te voir une petite heure si tu est disponible.

Merci de ton aide.

Et bon courage pour la suite.

 

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Slt Mpjag. Ok pour ta visite. Je n ai pas de déplacement prévu donc c est bon. Je suis à Besançon ce soir pour le boulot. Je repars jeudi matin. Tu n habites pas de ce côté ?

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Salut

J ai avancé sur le capot.

Ponçage de l après epoxy déposé il y à plus d un an, nouvelle couche d appret, poncée après séchage et 3 couches de " old english white".

 

20190303_153422.jpg

 

20190303_153250.jpg

 

J ai poursuivi avec une porte avant

 

20190303_153453.jpg

 

20190303_145433.jpg

 

Côté pile pour l instant.

Je manque de place avec le capot séparé de la caisse. Je doit faire les choses par étape.

Heureusement il n y a que 3 portes.

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Invité §nan826Po
:jap: bopnsoir ! les affaires reprennent :enfin un peu de lecture
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Bonsoir

La semaine a vue la 2eme porte côté interieur et la 3eme idem.

Demain matin extérieurs des 2 portes.

20190308_192826.jpg

 

Putain de manque place.....je peux pas faire mes 3 portes a la fois.

Rien de bien rare finalement cette semaine mais ça avance quand même.

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Bonsoir

La semaine a vue la 2eme porte côté interieur et la 3eme idem.

Demain matin extérieurs des 2 portes.

20190308_192826.jpg

 

Putain de manque place.....je peux pas faire mes 3 portes a la fois.

Rien de bien rare finalement cette semaine mais ça avance quand même.

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La semaine a vue la 2eme porte côté interieur et la 3eme idem.

Demain matin extérieurs des 2 portes.

20190308_192826.jpg

 

Putain de manque place.....je peux pas faire mes 3 portes a la fois.

Rien de bien rare finalement cette semaine mais ça avance quand même.

 

 

Pige pas, la photo passe pas.

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