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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Ha oui. Je ne voyais pas les photos sur mon tel....

Bon, les voilà peintes et en train de sécher.

Une petite coulure sur chaque au niveau de la poignée mais qui ne devrait pas se voir une fois montée.

J ai pas du attendre assez entre les couches. Normalement 10mn mais à 20°. A 12° il doit falloir espacer les passages plus longtemps.

 

20190309_114024.jpg

 

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20190309_114034.jpg

 

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20190309_160511.jpg

 

Pas déçu du resultat. Le poli-lustré améliorera les quelques imperfections qu il y a.

Si j arrive à faire la même chose sur la caisse ça va le faire.

Par contre je manque de place. Le capot n est pas sur la caisse. Je vais avoir du mal à tourner autour de la voiture Il faut que je le sorte.... mais ou je le mets...

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Salut

J ai continué par la peinture de la 3eme porte

 

20190317_112454.jpg

 

Par contre, la main un peu lourde et un moucheron m on gâché le job20190317_132039.jpg

 

Des surcharges sur les bords, un peu de peau d orange . Donc ponçage au 800 à l eau

 

20190319_184611.jpg

 

et rebelote, 2 couches supplémentaires

 

20190319_211946.jpg

 

 

A part un 2ème mocheron....

 

20190319_211936.jpg

 

C est mieux. Le polissage devrait bien se passer

Pour la suite la caisse est en préparation.

@+

 

 

,

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Faire et défaire, c'est toujours travailler, n'est ce pas !

Dire que, dans quelques jours, je vais faire de la peinture dans mon bateau....et du sika....

Bordel, j'ai horreur de ça !

 

 

Pense à prendre des gants, ça aide! :lol:

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Invité §ral761Dg

Belle peinture,ça avance tout ça bravo à toi

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Bonjour

Je continue mes étapes de blanc. Ce matin j ais fait le bas du capot. Comme il est à l envers, j en profite. C est plus simple.

Egrainage au 320 à sec. Attention dans les angles.

Puis masquage et 3 couches de peinture.

 

20190324_110223.jpg

 

20190324_131137.jpg

 

20190324_131150.jpg

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Bonjour

Un peu de news. La caisse a été entièrement poncée. Je l ai cachée avec de rouleaux d film plastique adaptée en longueur, avec un scotch intégré.

 

20190419_185041.jpg

 

20190419_193422.jpg

 

Puis 3 couches d appret gris

 

20190420_153939.jpg

 

Tenue manif obligatoire. En plus c'était hier donc en phase avec l actu le gilet en moins!

 

20190420_153242.jpg

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Par contre mauvaise idée le cache en film plastique!

Une fois sec, l appret est cassant et se décolle très facilement. Je pensais le laisser pour peindre mais des "copots" d appret se balade. Pas de risque. Je le vire.

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Bonjour

Un peu de news. La caisse a été entièrement poncée. Je l ai cachée avec de rouleaux d film plastique adaptée en longueur, avec un scotch intégré.

 

20190419_185041.jpg

 

20190419_193422.jpg

 

Puis 3 couches d appret gris

 

20190420_153939.jpg

 

Tenue manif obligatoire. En plus c'était hier donc en phase avec l actu le gilet en moins!

 

20190420_153242.jpg

 

 

T'as de beaux yeux, tu sais !

 

Etonnant que l'apprêt se barre aussi facilement...

 

Bon courage, ça sent bon.

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C'est ton choix, et ce n'est donc pas discutable.

 

Mais ce qui est dommage, c'est que cette couleur, comme la plupart des couleurs claires, ne met pas en valeur les chromes...

 

 

Je n aurait pas les pneux à flans blancs mais on verra un peu les chromes

 

jaguar-e-type-coupe-petrol_36371769.jpg

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Celle de ta photo n'a pas plus de chrome que l'origine ? Dans le prolongement des phares !

 

Vue la base et ce coté "fait maison", tu t'en sors très bien ! Elle promet !

 

Ayant aussi dans l'idée de faire des peintures maisons (j'ai déjà 2 pistolets Sata) dans mon futur atelier, pourrais tu me décrire ton compresseur et ton procédé stp, grain de poncage, nombre de couche et temps d'attente entre couche (tu parles de 10 min à 20°C). Merci par avance et bon courage, la fin approche et le meilleur arrive !

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Caisse apprêtée de 3 couches de produit prêt à poncer avant la peinture de finition:

 

 

 

 

PANO_20190420_165239.jpgPANO_20190420_165239.jpg

 

Si quelqu'un a la solution pour mettre les photos dans le bon sens je suis preneur :-)

Et nannn! la voiture n'est pas voilée! :D

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Celle de ta photo n'a pas plus de chrome que l'origine ? Dans le prolongement des phares !

 

Vue la base et ce coté "fait maison", tu t'en sors très bien ! Elle promet !

 

Ayant aussi dans l'idée de faire des peintures maisons (j'ai déjà 2 pistolets Sata) dans mon futur atelier, pourrais tu me décrire ton compresseur et ton procédé stp, grain de poncage, nombre de couche et temps d'attente entre couche (tu parles de 10 min à 20°C). Merci par avance et bon courage, la fin approche et le meilleur arrive !

 

 

Bonsoir Lozo,

 

En fait les chromes sont comme sur la photo, il a une enjoliveur au dessus du phare qui est prolongé et s’étire tout au long de l’aile jusqu’au bout du capot.

Pour la technique peinture, en fait je me suis beaucoup inspiré du net, c’est vraiment une source d’info inépuisable. Si tu regardes les peintres travailler tu vois leur geste, la vitesse à laquelle il progresse, la largeur du spot, le recouvrement, mais avant tu as aussi la même chose pour l’apprêt l’enduis etc…..

Il y a pfff au siècle dernier, j’ai retapée une traction avant de 1955, une 11BL. J’aurai vraiment bien aimé avoir toute cette manne d’info. A l’époque, je l’avais peinte en cellulosique avec un compresseur fait maison…..

Là j’ai pris un bicylindre chez casto, le Mécafer 100L 3 HP. J’ai peint le capot à l’intérieur et la caisse en apprêt et ma fois ça va. Comme tu peint pas en continu ça le fait.

Pour la peinture, il faut respecter les données fabriquant que tu trouves aussi sur le net ou avec ton vendeur.

Pour la prépa, j’ai sabler le portes et capots et j’ai enlevé et dérouillé la caisse mécaniquement. L’idéale aurait été aussi de la sabler ou ce qui me semble le nec plus ultra, les traitement chimique complet de la caisse. Le fournisseur trempe la caisse dans toute une série de bains d’acide de prinçage de passivation de triatement de surface et ta caisse ressort totalement dérouillée ET traitée en profondeur y compris les corps creux.

Après cette prépa j’ai sous la caisse passé du Rustol CIP mais à refaire ( pour la prochaine ) je passerais ce que j’ai mis ailleurs de l’apprêt phosphatant époxy. 9a passive ta tole et le rendu est très dur.

En final, ponçage au 400 à l’eau puis peinture. J’en suis au ponçage après avoir passé 3 couches d’apprêt garnissant qui au final permet de rattraper quelques écarts encore détectable sans forcément repasser par de l’enduit.

En espérant t’avoir apporter des infos.

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Superbe travail. :oui:

 

On ne voit pas les heures de ponçage, mais quand on l'a vécu, on imagine. :D

 

Pour la peinture, perso j'ai un petit 50L monocylindre 2ch, et ça suffit amplement aussi.

En fait, comme on le règle à basse pression (2 bars maxi), il ne tourne pas en continu.

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Superbe travail. :oui:

 

On ne voit pas les heures de ponçage, mais quand on l'a vécu, on imagine. :D

 

Pour la peinture, perso j'ai un petit 50L monocylindre 2ch, et ça suffit amplement aussi.

En fait, comme on le règle à basse pression (2 bars maxi), il ne tourne pas en continu.

 

 

Les heures de ponçage..... si on les met bout à bout et qu on te les donne a faire toute à la fois en debut de restau, je pense que ça vaccine et tu passes directe à la colec de timbres !

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Les heures de ponçage..... si on les met bout à bout et qu on te les donne a faire toute à la fois en debut de restau, je pense que ça vaccine et tu passes directe à la colec de timbres !

 

 

Moi je viens de passer 25 jours à bosser sur mon bateau.... 25 jours à 8h par jour de moyenne, ça fait 200heures !

 

Si on me l'avait dit AVANT, jamais je n'aurais commencé !

 

Du reste, j'en ai plein de le derche ( avec Sika inside, bien sur !)

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Oui, mais en general ça va mieux quand tu penses a ce que a t’aurai couté si tu l’avais confié a un pro qui t’aurais pris disont 50€ De l’heure (salaire + charges en tout genre c’est pas volé) x 200...

 

Super boulot sur cette type E ! Bravo

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Moi je viens de passer 25 jours à bosser sur mon bateau.... 25 jours à 8h par jour de moyenne, ça fait 200heures !

 

Si on me l'avait dit AVANT, jamais je n'aurais commencé !

 

Du reste, j'en ai plein de le derche ( avec Sika inside, bien sur !)

 

 

 

Moi ca fait 40 ans que je ponce :lol:

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