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Achat d'une vielle américaine par un total novice


Invité §Che558Nr

Messages recommandés

Invité §Che558Nr

Bonjour/bonsoir.

 

Je me lance. D'ici un an, peut être un peu moins, je compte me prendre une vielle américaine des années 60/70. Pas de Mustang ou de Camaro, je vise des modèles plus conventionnels.

 

Le hic, c'est que je suis totalement novice en la matière et que j'ai grand besoin de conseils de la part des connaisseurs et passionnés.

 

Si je m'y prend si tôt c'est pour une bonne raison: je souhaite faire les choses correctement histoire de ne pas me planter.

 

 

Ma première question: quel est le budget pour l'entretien? Je suppose qu'il varie selon l'auto et son âge mais j'imagine qu'il y a bien une fourchette de prix minimum non (environ)? Avez-vous besoin des noms des modèles convoités pour pouvoir m'aider?

 

Et enfin, dernière question pour ce premier message: avez-vous des astuces, des conseils, des informations qui pourront m'aider au moment de l'achat et plus tard, pour l'entretien svp?

 

C'est un projet sérieux que j'ai en tête depuis un long moment déjà. L'auto sera bichonnée et régulièrement entretenue dans un garage spécialisé, je compte vraiment en prendre soin. Je n'ai pas l'intention de faire du tuning ou de la vitesse, je cherche plus une belle américaine pour son look, le doux ronron de son V, le charme et la nostalgie que procure la voiture. Pas de frime ni de comportement "kéké". Je suis plus adepte de la balade pèpère.

 

Ce topic me servira aussi, au fil du temps, de vous faire part des avancées de mon achat, de l'état de l'auto, de sa restauration si nécessaire, etc... Je n'ai pas l'intention d'oublier ce sujet et ce projet, c'est quelque chose de très sérieux pour moi.

 

Je vous remercie sincèrement par avance, pour votre aide.

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Invité §Che558Nr

Bonjour.

 

Petit update.

 

Après recherche, voici les modèles désirés avec ma préférée, la Plymouth Road Runner (années 70):

 

 

 

Suivi de la Dodge Coronet (années 70):

 

 

 

Et enfin, la Buick Skylark (années 70):

 

 

 

Pour l'achat de l'un de ces véhicules, je prévois un budget de maximum 10.000 euros. Sachant que l'on trouve certains de ces modèles à des prix inférieurs. Le reste sera pour l'entretien du véhicule avec, une rallonge de 2 à 5.000 euros histoire de voir venir.

 

Changements extérieurs prévus:

-Nouvelle peinture (noir métallisé ou rouge métallisé en cas de décapotable)

 

Changements intérieurs prévus:

-Alarme

-Autoradio CD (pas forcément à la place de l'ancien poste, mais peut être, camouflé sous le siège).

 

Pas d'installation audio complète, juste le poste et les haut-parleurs originaux.

Le véhicule sera toujours en garage plutôt que garé en rue.

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Invité §fre020vF

Salut bah déjà avec 10000€ y a moyen de se faire plaisir mais oublies les 3 "préférées" que tu as posté,à ce prix là y aura du taf!!!pour la Buick çà se trouve à la rigueur

 

mais je dirais enfin "un" qui veut pas la Mustang de Fast an Furious :p

 

 

pour l'entretien on trouve toute la pièce sur le net,l'entretien est pas plus coûteux qu'une Clito dci

par exemple je trouve mon filtre à huile au AD du coin...suffit d'avoir les bonnes références et équivalences

 

par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

tu négocies autour de 5000€ çà te laisse du budget pour la révision et mettre de l'essencejap.gif.61075566dd686636edf80e1d7e53ac36.gif

ne pas oublier le coût de la Carte Grise qui frôle les 600€ voire plus selon les départements

 

je connais pas ton financement mais si c'est prendre un crédit et pas avoir assez de ronds pour mettre l'essence...après si tu peux casser ta tirelire à 12-15000e tu trouves des caisses propres avec rien à faire dessus,ce qui par expérience est le mieux pour débuter

faut mieux mettre le prix que partir sur une moins chère mais qui te coûtera la peau du c*l en restauration et te dégouteras

 

quelques modèles sympas

http://www.leboncoin.fr/voitures/349202385.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/351855972.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/356785223.htm?ca=7_s

j'en ai eu une en Coupé et je la regrettecry.gif.61a2e942ee2e93994f3e4f1f1974ec06.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/347317486.htm?ca=7_s

j'adorelove.gif.4cce63c5dede3904e4b79d2eceb465ef.giflove.gif.4cce63c5dede3904e4b79d2eceb465ef.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/295600390.htm?ca=7_s

je te conseille ce site trombinoscar.com pour découvrir tous les modèles

love.gif.e349062fade11c87b6b2142e99360d1e.gif

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Invité §Che558Nr

Hello Frederic!

 

Quand tu dis "d'oublier mes 3 préférées", c'est parce qu'il est difficile d'en trouver une à ces prix ou parce qu'il est dur d'en trouver une en bon état?

 

J'aime autant les muscle cars (Challenger surtout) mais je préfère être raisonnable au début :)

 

Entendu pour l'entretien, c'est bon à savoir. Je pensais commander les éventuelles pièces de rechange sur des sites genre Ebay et les apporter au mécano en cas de réparation histoire que ça me coûte pas la peau du derrière mais si tu me dis qu'on trouve certaines pièces au supermarché, c'est tout bon aussi.

 

Je ne prévois pas de faire un crédit, le véhicule sera acheté avec des économies faites sur plusieurs mois. Mon budget des 10.000 c'est surtout (enfin j'espère disons) pour le véhicule, la paperasse et les éventuelles réparations bénignes à faire dessus pour qu'elle roule au moins jusque chez moi. Et pour l'auto en elle même, oui je préfère commencer aussi avec un modèle sain plutôt qu'une épave ou une ayant de sérieux soucis...

 

Je vois que dans tes liens, les prix sont très démocratiques pour certaines!

 

Un détail qui m'inquiète, c'est l'assurance. Je n'ai aucune idée de combien cela va me coûté mais je sent que ça va être élevé...

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Hello Frederic!

Quand tu dis "d'oublier mes 3 préférées", c'est parce qu'il est difficile d'en trouver une à ces prix ou parce qu'il est dur d'en trouver une en bon état?

 

J'aime autant les muscle cars (Challenger surtout) mais je préfère être raisonnable au début :)

 

Entendu pour l'entretien, c'est bon à savoir. Je pensais commander les éventuelles pièces de rechange sur des sites genre Ebay et les apporter au mécano en cas de réparation histoire que ça me coûte pas la peau du derrière mais si tu me dis qu'on trouve certaines pièces au supermarché, c'est tout bon aussi.

 

Je ne prévois pas de faire un crédit, le véhicule sera acheté avec des économies faites sur plusieurs mois. Mon budget des 10.000 c'est surtout (enfin j'espère disons) pour le véhicule, la paperasse et les éventuelles réparations bénignes à faire dessus pour qu'elle roule au moins jusque chez moi. Et pour l'auto en elle même, oui je préfère commencer aussi avec un modèle sain plutôt qu'une épave ou une ayant de sérieux soucis...

 

Je vois que dans tes liens, les prix sont très démocratiques pour certaines!

 

Un détail qui m'inquiète, c'est l'assurance. Je n'ai aucune idée de combien cela va me coûté mais je sent que ça va être élevé...

 

 

 

Parce qu'elles sont difficiles à trouver ici mais surtout qu'elles sont très côtées. Ce sont des MoPars de la bonne époque, et ils sont plutôt recherchés. Et la Roadrunner et la Coronet sont la définition même du muscle car. Même si les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a encore 5 ans (ouf!), ils restent très élevés.

 

N'oublies pas le prix de la carte grise. Pour un V8 ce sera mini 25CV environ (mon 5.0L c'est 28CV, un 5.7L c'est 33CV).

 

Pour l'assurance, le plus simple c'est l'assurance collection. Tu as quelques limitations mais à moins que tu prévois de l'utiliser comme daily driver, ça ne devrait pas te déranger. Ah et c'est vraiment pas cher du tout.

 

Et regardes les annonces à l'étranger, en Angleterre nottament. Ca élargira ton choix.

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Invité §Che558Nr

Merci Raptor pour ces informations.

 

Dans le pire des cas, si mes chéries sont trop onéreuses, je sais toujours me rabattre sur une foule d'autres modèles... Pour la carte grise je ne savais pas que le prix pouvait varier (quand je vous dis que je suis un total débutant, ce n'est pas une blague)... Sans indiscrétion, combien t'a coûté la tienne Raptor (environ) stp?

 

Ok pour l'assurance collection, c'est noté. Pour ce qui est de l'usage du véhicule, je n'ai pas encore de certitudes à ce sujet car il est prévu que je déménage d'ici un ou deux ans. Cela dépendra d'où je serai et de la distance entre chez moi et le boulot. Pas envie de prendre le risque de trop exposé titine. Quitte à me rendre au taf en transport en commun la semaine et prendre l'auto pour la promenade du weekend...

 

Je compte chercher l'auto dans les pays suivants: France, Belgique, Luxembourg, Suisse et peut être, Portugal (ami sur place). Bonne idée l'Angleterre, avec le bateau cela peut être fait sans soucis.

 

Vu que mes connaissances se résument à... 0, auriez-vous des idées de modèles susceptibles de m'intéresser selon vous? Je suis amateur des "gros c*ls" comme je les appelle. Comme sur cette photo:

 

 

Ainsi que de ce type de ligne:

 

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La mienne faisant 28CV avec son 5.0L en boite manuelle, ça m'avait coûté 450€ en 2009, après ça dépend du prix du cheval fiscal dans ton département. Il est réduit de 50% pour les véhicules de plus de dix ans.

Si tu achètes à l'étranger, tu sera forcé de la passer en carte grise collection, sinon c'est trop compliqué pour une carte grise normale (et limite impossible de toute façon).

 

En gros il faut que tu recherches des full size : Impala/Caprice, Catalina/Bonneville, Delta 88, LeSabre, LTD, Marauder, Deville, etc..., c'est assez peu recherché et donc plus facile à trouver en bon état dans ton budget.

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Invité §Che558Nr

Bonjour et merci Raptor pour l'info sur la carte grise. Ce n'est pas donné mais ça ira. Puis je n'aurai pas le choix donc... Tu as bien vu pour les modèles conseillés, ils me plaisent beaucoup, mention spécial à la Catalina et la LTD. Petit coup de coeur aussi pour la Dodge Polara de 71 love.gif.57c08ee6167913749a4444c6f9267a30.gif

 

 

 

Merci Frederic pour le lien, mais je préfère attendre d'avoir amélioré un peu mes connaissances par moi même avant d'intégrer votre troupe. Mais j'y passerai très volontiers, merci.

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tu peux nous rejoindre ici

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384194.htm

 

certains pourront t'aider niveau conseils etc...

 

 

j'allais le dire :D

 

une coro70 en france c'est hyper cher , faut importer pour avoir un tarif plus bas !! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1970-Dodge-Coronet-Deluxe-5-2L-/150893840548?pt=US_Cars_Trucks&hash=item2321f948a4

les pièces ben c'est pas cher en général , l'entretient est facile en général !

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Invité §Che558Nr

Hello Wagon68. Oui, l'importation directement des States j'y ai pensé mais j'ai de grandes craintes concernant le transport. Trop peur qu'elle n'arrive pas à destination en bon état ou tout court... J'ai pensé aussi à Madness US mais vu leurs tarifs, je peux oublier. Alors ce sera un achat dans les pays cités dans les messages plus haut. Tant pis si je ne trouve pas l'un de mes 3 modèles préférés, il y en a une foule d'autres qui me conviennent très bien aussi :)

 

De plus, je me dis qu'avoir directement un modèle aussi "star" que celle-là, est un trop gros poisson pour un débutant comme moi. Commencer en douceur me rassure plus.

 

Je vais faire une grande recherche tantôt et un récapitulatif d'un maximum de modèles qui m'intéressent. La liste sera rallongée au fil du temps. D'ici à ce que j'ai l'argent, j'ai de quoi faire une bonne recherche et explorer toutes les possibilités.

 

En tout cas je vous remercie déjà tous pour votre aide et vos conseils, chacun d'entre vous m'est précieux pour l'avancée de mon projet. Un grand merci donc.

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Marrant ton pseudo "chevroletFan" alors que tu a l'air de te diriger vers les Mopars ange.gif.fb03fb72f5ad42ca3cbd46720a538a2a.gif

Bonne recherche à toi jap.gif.8cf84b68a02d5961b8a538d71b55d0d0.gif

Si tu veux importer une auto de USA je connais une bonne adresse (sérieuse) en France qui le fait régulièrement... d'où es-tu exactement ?

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Invité §Che558Nr

Bonjour Sharki. Je ne connaissais pas le terme "Mopar" pour désigner un certain type d'autos avant... Je pensais que c'était le nom d'un préparateur. Pour mon pseudo c'est parce que dans les véhicules modernes, Chevy m'attire plus que Ford et les autres marques en ce moment. Et aussi que depuis longtemps, les Camaro me plaisent beaucoup...

 

Pour l'instant, je suis en Belgique mais peut être que d'ici un ou deux ans, je vais venir en France, en région d'Aude, pour un travail. j'espère vraiment que ça se réalisera car avoir une vielle ricaine à Bruxelles, c'est pas l'idéal (vandalisme, parking, etc...).

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Invité §Che558Nr

Je vois déjà deux marques pour lesquelles je n'ai pas fais de recherche. Parfait, je vais les ajouter à la liste "à explorer". J'ai déjà repéré un ou deux modèles chez AMC qui me font de l'oeil, notamment la Matador (année 70). J'ai tendance à préférer les coupés aux modèles avec 4 portes...

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Invité §Xav836ka

Bonjour et merci Raptor pour l'info sur la carte grise. Ce n'est pas donné mais ça ira. Puis je n'aurai pas le choix donc... Tu as bien vu pour les modèles conseillés, ils me plaisent beaucoup, mention spécial à la Catalina et la LTD. Petit coup de coeur aussi pour la Dodge Polara de 71 love.gif.f88317faef3730ed006c7ce9d50e2185.gif

 

 

 

Merci Frederic pour le lien, mais je préfère attendre d'avoir amélioré un peu mes connaissances par moi même avant d'intégrer votre troupe. Mais j'y passerai très volontiers, merci.

 

toi tu es un bon !

La polara c'est un très bon choix :) confidentielle ici, mais très rare..

Normalement en Belgique tu n'auras pas trop de mal pour trouver une US moins chère..

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Bonjour/bonsoir.

 

Je me lance. D'ici un an, peut être un peu moins, je compte me prendre une vielle américaine des années 60/70. Pas de Mustang ou de Camaro, je vise des modèles plus conventionnels.

 

Le hic, c'est que je suis totalement novice en la matière et que j'ai grand besoin de conseils de la part des connaisseurs et passionnés.

 

Si je m'y prend si tôt c'est pour une bonne raison: je souhaite faire les choses correctement histoire de ne pas me planter.

 

 

Ma première question: quel est le budget pour l'entretien? Je suppose qu'il varie selon l'auto et son âge mais j'imagine qu'il y a bien une fourchette de prix minimum non (environ)? Avez-vous besoin des noms des modèles convoités pour pouvoir m'aider?

 

Et enfin, dernière question pour ce premier message: avez-vous des astuces, des conseils, des informations qui pourront m'aider au moment de l'achat et plus tard, pour l'entretien svp?

 

C'est un projet sérieux que j'ai en tête depuis un long moment déjà. L'auto sera bichonnée et régulièrement entretenue dans un garage spécialisé, je compte vraiment en prendre soin. Je n'ai pas l'intention de faire du tuning ou de la vitesse, je cherche plus une belle américaine pour son look, le doux ronron de son V, le charme et la nostalgie que procure la voiture. Pas de frime ni de comportement "kéké". Je suis plus adepte de la balade pèpère.

 

Ce topic me servira aussi, au fil du temps, de vous faire part des avancées de mon achat, de l'état de l'auto, de sa restauration si nécessaire, etc... Je n'ai pas l'intention d'oublier ce sujet et ce projet, c'est quelque chose de très sérieux pour moi.

 

Je vous remercie sincèrement par avance, pour votre aide.

 

 

Salut Chevy fan

 

Loin de moi l'idée de te decourager dans ta recherche, mais on voit de plus en plus de topic sur des jeunes conducteurs qui cherchent une us en premiere voiture...

Ne crois tu pas que l'ordre des choses serait deja d'avoir une voiture de tous les jours ??

 

Car meme si une ancienne est utilisable tous les jours, ce n'est quand meme pas bien pratique

Tu vas toujours avoir peur d'un acrochage, ou d'un rageux qui se vengera sur ton auto sagement garé dans la rue. pfff.gif.9e253723e6b95360f0942cf3cc10be87.gif

 

En plus, les anciennes sont assez capricieuse. Tout va bien et du jour au lendemain, sans savoir pourquoi elle se met a pisser l'essence.

C'est juste un exemple mais ca m'est arrivé recement avec le flotteur du carbu qui est resté coiné :D

 

Il faut donc avoir un minimum de connaisance pour les petites reparations, parce que l'enmener a chaque fois au garage ca risque de vite chiffrer

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Invité §Che558Nr

Ici on trouve souvent des Camaro et autres Mustang... j'ai fais plusieurs sites autos d'occasions et le choix est assez limité. souvent les mêmes modèles, et plus ceux des années 80/90 (Camaro, Firebird, etc...) Je vais essayé de trouver le papy qui revend sa "chérie" entretenue avec amour que Dédé le garagiste qui revend une auto à moitié saine...

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Invité §Sho451pQ

Ici on trouve souvent des Camaro et autres Mustang... j'ai fais plusieurs sites autos d'occasions et le choix est assez limité. souvent les mêmes modèles, et plus ceux des années 80/90 (Camaro, Firebird, etc...) Je vais essayé de trouver le papy qui revend sa "chérie" entretenue avec amour que Dédé le garagiste qui revend une auto à moitié saine...

 

Salut coucou.gif.1c3f7bb02ce788c77e716d01970f9224.gif !

 

 

tu sais,à part faire l'entretient minimum,et si tu trouve une base simple,pas besoin d'etre un mécano' ou un tolier pour le reste ;) ,si elle est en bon etat et roule correctement ça te suffira !

 

après si tu en es capable,tu trouve des affaires dans les autos à restaurer (aussi ça dépend du degrès de restauration.......),si tu es capable et tu sais bricolé,meme avec un peu d'apprentissage tu y arrivera si t'en veux et que t'as le courage,autrement oublie ;) !

 

 

moi tu vois pour la mienne,j'ai choisis un projet,j'ai l'auto depuis 1 ans et 8 mois environ,bon en meme temps j'ai eu des problemes finançiers,mais je la restaure,en meme temps j'adore la mécanique et la carrosserie,donc ça m'as beaucoup aidé et puis j'ai etais sur le net me documenté aussi bien dans les différentes techniques de faire que voir des photos (d'ailleurs j'ai plusieurs dossiers de restos' pour m'aidé de plus...).

 

 

mais moi j'ai choisis un projet car je m'en sentais et me sens capable de l'accomplir avec mes connaissançes et celles que je connaitrais au fur et à mesure encore et toujours dans l'avenir et dans venir au but et de le faire " dans les regles de l'art ",et ce peu importe le temps qu'il faudrat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;) !

 

 

après pour ce qui est du type de carrosserie que tu cherche ( coupé,4 portes sans montants ou avec,ect ect ....) à toi de voir ce qui te plait dans les modeles que tu tombera dessus,mais j'ai vu que tu avais parlé de Full-Size,très bon choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :D;) !

 

 

pour le budget (à part l'entretient,et de plus si tu fais tout toi-meme ...),ça dépend,car si tu veux que ton auto soit Matching-number (full stock quoi) ou modifiée (meme de peu),si tu modifis,ça te coutera toujours plus qu'une resto' d'origine vu que ça sera de la pièçe perfo' qui ameliore l'auto (mais bon j'en ai compris que c'est pas ce que tu veux),mais une resto' d'origine,ça peut aussi te couté chere mais aussi te couté peu comparé à ameliorer ;) !

 

je suis plus ou moins d'accord avec les autres,mais bon,c'est à toi de voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;) !

 

 

bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant ;):) !

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Invité §Che558Nr

Alors, d'abord pour répondre à Montana (bonjour à lui):

 

Je partage totalement ton opinion.

 

Et pour rassurer tout le monde, voici ce que j'ai prévu:

 

-Cette américaine ne sera pas ma première voiture. Si je me suis fixé ce délais d'un an avant l'achat ce n'est pas seulement pour des raisons d'argent mais aussi et surtout, parce que je ne souhaite pas trop prendre le volant de ma ricaine sans avoir amélioré ma conduite et mes connaissances en mécanique. Connaissances qui sont à ce jour de l'ordre de... 1% environ (le 1% c'est changer un pneu, ça fait peur n'est-ce pas?).

 

-Pour améliorer mes connaissances, je ferai le nécessaire. Que ce soit via les amis, mon patron, tutoriaux sur internet, les cours du soir et la pratique, voir d'autres moyens possibles. Avant d'avoir mon ancienne, je vais me prendre une voiture tout ce qui a de plus simple, en occasion. Histoire de me familiariser avec l'entretien et les pannes les plus courantes. Et bien entendu cette simple auto me servira pour avoir quelques kilomètres au compteur et amélioré ma jeune conduite.

 

-Pour ce qui est de l'entretien du véhicule, je me doute bien que sans grandes connaissances, je serai quasi forcé d'aller au garage, ce qui va me coûter plus d'argent que pour le passionné qui s'y connait à fond. Mais la bonne nouvelle est que, je n'ai aucun loisir coûteux. Pas de famille à entretenir et aucun domaine dans lequel mon argent part. Mon salaire si humble soit il me permettra d'entretenir le véhicule chez un spécialiste.

 

-Concernant l'entreposage de l'auto, il n'est pas prévu qu'elle passe une seule nuit à la belle étoile. Avant même de l'avoir, la location ou l'achat d'un garage aura été fait. Bien entendu en prenant compte des dimensions généreuses de la tuture.

 

-Maintenant, passons à l'usage. Il va dépendre d'où je vais vivre. Si je déménage comme prévu, dans votre jolie France (en Aude dans un petit village en pleine brousse), l'auto sera utilisée au quotidien. Vu que mon boulot se trouvera à moins de 10km de mon habitation, je pense que l'auto court peu de risques de dégâts (voir de pannes, surtout si elle est bien entretenue). Si au contraire, je reste en Belgique, elle me servira uniquement pour la ballade du weekend, au vert.

 

 

A noté que je comprend vos inquiétudes. J'imagine aisément ne pas être le seul jeune à vouloir une américaine d'époque sans avoir les bases. En pensant que tout ira bien et sans se préoccupé de points importants. Mais si je reste sérieux durant tout le projet et que je m'en tiens (et ça c'est certain), à respecter l'auto, ne pas faire l'idiot au volant etc, je pense que tout se passera sans réels soucis préoccupants... Comme je suis d'un naturel stressé et angoissé, soyez certains que je prendrai toutes les précautions pour ma titine. :)

 

 

 

Maintenant, à ShoOx (hello également):

 

Je ne me sent pas prêt pour apprendre la grande mécanique de A à Z, c'est pourquoi je cherche une auto la plus saine possible et avec le minimum de réparations à faire dessus. Vu qu'elle sera entretenue essentiellement chez le spécialiste, la partie de l'entretien me concernant sera minime je pense... Je vais me concentrer surtout sur les réparations faisables par monsieur-tout-le-monde. Car si je me lance dans du trop complexe pour moi, j'ai peur d’abîmer d'avantage l'auto. Je n'ai pas précisé également que j'ai tendance à être très maniaque pour mes affaires. l'auto sera probablement lavée chaque weekend, à l'ancienne (éponge + flotte) et entretenue avec des produits de qualité (peinture, chromes, anti-corrosion, etc...)

 

Bonne idée de parler du moteur. Je n'ai pas l'intention de le modifier. Je ne suis pas un fan de vitesse, donc pas de préparation folle pour moi. Du moment que l'auto monte à 100/120km/h, cela me suffit amplement jap.gif.750a641dee69d0d9a6a9617ff36c7be7.gif

 

Après, pour le reste, mise à par la nouvelle peinture, les sécurités anti-vol et l'autoradio, elle n'aura aucune modification je pense. Sauf si nécessaire à la survie de l'auto (du style renforcé le châssis, ce genre de choses...)

 

Merci encore pour vos conseils et vos avis, ils me sont importants et utiles. tout est (et sera) conservé et relu aux moments opportuns pour mes démarches et l'achat de l'auto ainsi que son entretien.

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-Pour améliorer mes connaissances, je ferai le nécessaire. Que ce soit via les amis, mon patron, tutoriaux sur internet, les cours du soir et la pratique, voir d'autres moyens possibles.

 

 

Pour les connaisances, il y a ici certaines bibles de la mecanique us qui seront je pense ravi de partager avec toi jap.gif.cd62e8b2841368369f314cd2e60568ec.gif

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Invité §Che558Nr

Et que pensez-vous de l'ouvrage "La Mécanique pour les nuls"? Vous allez surement rire mais je pense que ce bouquin ne doit pas être trop mal comme guide du débutant non?

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Invité §Mic852Uc

Coucou

Me concernant, c'est la Mustang 2ème génération qui me branche bien depuis de nombreuses années. Produite de 74 à 78 si ma mémoire est bonne, elle est de taille assez réduite et son V6 2.8 me contenterait tout à fait. Elle est même petite et mignonne pour une ricaine. J'ose envisager.. dans mes rêves les plus fous disons, de l'utiliser au quotidien... Peut-être aurai-je l'opportunité d'en acquérir une d'ici quelques années.

Concernant les prix, j'avais vu il y a à peine quelques mois sa côte sur un magazine : 4 500 € pour une Ghia.

La réalité sur leboncoin, c'est plutôt de 7 000 à 9 000, pour des kilométrages plutôt élevé en plus.. tout ça parce qu'il y a cette inscription Mustang sur la malle, grrr en plus ils te sortent "le plaisir de rouler en mustang pour moins de 10 000 euros", arnaqueurs !

Bref, un prix correct pour c'te p'tite ricaine, à mon sens : 5 000/6 000 €

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_MiZ-UqDwf6c/TUDw5-E6G8I/AAAAAAAAH0Q/DRTaedoO6e8/s1600/1977%2BFord%2BMustang%2BII%2B2%2BGhia%2BCoupe%2BVinyl%2BTop%2B53k%2BOriginal%2BMiles%2B4.jpghttp://http//4.bp.blogspot.com/_MiZ-UqDwf6c/TUDw5-E6G8I/AAAAAAAAH0Q/DRTaedoO6e8/s1600/1977%2BFord%2BMustang%2BII%2B2%2BGhia%2BCoupe%2BVinyl%2BTop%2B53k%2BOriginal%2BMiles%2B4.jpg

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