Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

frein hotchkiss anjou 13/50

 

Anciennes : coolmontreal Youngtimers : humphrey84 et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

frein hotchkiss anjou 13/50

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2012 à 13:46:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour tous le monde, je suis actuellement en train de faire une petit remise en route de mon hotchkiss anjou de 1951 que je viens d'acquérir et j'ai une petite question, voila le freinage parait trés recent (flexibles neuf, lookeed neuf etc..) la voiture freine, pas du tonnerre mais ça frein, par contre la pedale reste bloquée au fond!! et donc bloque la voiture si je veux ré avancé, si je tire avec la main la pedale, hop les frein ce débloquent, il y a un genre de ressort "cerpentin" il n'ai pas cassé, mais ça me parait bizarre, sur ma 170 mercedes, le rapel de la pedal ce fait par un gros ressort a l'interieur du maitre cylindre, sur l'hotchkiss quel est le type de montage? merci d'avance  :)


---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jean-jo
Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/09/2012 à 14:30:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so salut !

tu devrais poser ta question ici :

Et si l'on parlait HOTCHKISS (p. 364)


---------------
les épaves Corses sont là !
www.accidenti-a-me.com
Profil : Pilote
luigibenz
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2012 à 19:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponce j'y file  :)


---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^

LA RESTO DE MA MERCEDES 170S: http://www.forum-auto.com/auto [...] 381775.htm
Publicité

Profil : Nouveau membre
danclau
  1. Posté le 14/08/2018 à 12:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
Je fait appel aux amateurs eclairés Hotchkiss Anjou,si parrmis vous il y a quelqu'un qui peut me donner la dimension (en millimetre ou en pouce)des cylindres de roue ar et av si possible pour commander les coupelles et les caches poussieres avant demontage afin de ne pas immobiliser le véhicule avant réparation.
Merci de vos éventuelles réponses
Cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
danclau
  1. Posté le 26/09/2018 à 15:01:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danclau a écrit :

Bonjour a tous
Je fait appel aux amateurs eclairés Hotchkiss Anjou,si parrmis vous il y a quelqu'un qui peut me donner la dimension (en millimetre ou en pouce)des cylindres de roue ar et av si possible pour commander les coupelles et les caches poussieres avant demontage afin de ne pas immobiliser le véhicule avant réparation.
Merci de vos éventuelles réponses
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins





Eh ben les reponses ne se bousculent pas au portillon!!!!!!

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jean-jo
Collections - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2018 à 19:28:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

vous devriez poser votre question ici :

Et si l'on parlait HOTCHKISS (p. 491)

Vous aurez certainement une réponse :jap:


---------------
les épaves Corses sont là !
www.accidenti-a-me.com
Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2018 à 20:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir tout le monde! il faut admetre ques ces autos ne courrent pas les garages je pense que certains specialistes existent sur les annonces des journeaux specialisès comme la vie de l'auto , sinon c'est demontage pour prendre les dimentions souvent en pouces!

Profil : Pilote semi-pro
wm300
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2018 à 06:50:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Slt en plus il y as 2 montages soit 2 gros a l'avant et 2 plus petit a l'arrière ou 4 identique sur les 4 roues donc si vous démontez pas ce seras la loterie


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17408438
Profil : Nouveau membre
danclau
  1. Posté le 09/11/2018 à 17:50:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
Merçi a tous pour vos réponses et vos infos.
Effectivement mon Anjou est equipée a l'arriere de cylindre de roue 1 1/4(a l'avant je ne sais pas pas démontés!!!!)
Pour infos a l'ar cylindre de roue citroën traction 15/6(sauf poussoirs trops longs récuperer ceux d'origine).
J'ai changé le complet car le cylindre etait trop marqué ,le changement des coupelles uniquement aurait été peine perdue.
Cordialement

Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:00:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir tout le monde ! pour demonter un cylindre recepteur de frein a tambour (surtout ) il faut s'equiper d'un minimum d'outillage ;a savoir une ou deux c lefs a tuyeaux de freins (9//11 et 10//12 ) ces clefs sont des six pans dont l'un est ouvert pour passer autour du tuyeau sont specialement renforcèes '(a prendre chez un grossiste pieces auto :pas chez F.. V... ) vu l'effort demandè (la portèe conique ou collerette etant souvent evasèe dans le filletage et oxydèe en plus en raison meme du liquide de frein corrosif!!! ) prendre aussi les bonnes clefs pour maintenir les raccords cotè caisse pour eviter qu'ils ne tournent et bousillent le reste du montage ! le W40 ou autre degrippant largement utilisè seront des alliès precieux ! voila voilou, a voir la suite!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Restauration] SIMCA Aronde Montlhéry (11/1961) 10
comment protéger du metal nu? 29
Lot de démarreurs et dynamos, détails ? 6
FIAT 127 GROUPE 2 29
restauration jaguar type e 3