Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Comment choisir ses apprêts et mastic ?


Invité §eri346mc

Messages recommandés

Invité §eri346mc

Bonjour,

Je suis en cours de restauration d'une triumph et j'ai un gros doute sur le mastic que je viens d'utiliser. J'ai sablé la caisse entièrement puis après changement des parties malades, j'ai mis un apprêt antirouille. Il restait quelques imperfections et j'ai utilisé un mastic alu (mastic alu presto).

Mon mastic est il compatible avec mon apprêt ? Je lis que les mastic polyestere sont incompatibles avec les apprêts phosphatants???

mastic.jpg

 

Quels sont les risques encourus ?

Merci de vos avis

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mastics sont des polyesters. Mais un mastic s'applique normalement sur de la tôle nue, pas sur de l'apprêt, sinon aucune garantie d'accroche. (mais de problèmes de réactions ou autres si c'est ce dont tu avais peur)

C'est la théorie, après en pratique pour des petits pets on dépolit eton mastique sans aller juqu'à la tôle nue.

Par contre un mastic alu, c'est fait pour du rebouchage, donc de grosses déformations, en grosses épaisseurs, donc il faut de l'accroche => tôle nue obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri346mc

Merci pour ta réponse Neortic. En effet, je me posais des questions sur d'éventuels problèmes de réactions.

La caisse que je restaure a été completement sablée et il y avait qq bosses qui ont été redressées. L'enduit n'a qu'une épaisseur de 1 ou 2 mm au max. il a été mis sur l'apprêt permacron qui est un apprêt fin (ca n'a pas rendu lisse la carrosserie) qu'on met sur des tôles nues.

Bon, maintenant que c'est fait, que me conseilles tu ? il a l'air d'être bien accroché ... J'enlève tout ??? J'espère que non ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

L'apprêt Permacron est il un apprêt phosphatant ?

 

Si oui (ce qui devrait être le cas lors d'une mise à nue de la tole) un p'tit coup de papier à poncer l'enlèvera facilement ensuite mastic, ponçage, et immédiatement après repasser un coup de phosphatant, apprêt, poncage et peinture...

 

Pis tout va bien en principe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri346mc

Bonjour projet106,

Oui permacron est un apprêt phosphatant. C'est vrai qu'il s'ote très facilement avec un petit ponçage.

J'ai une autre question concernant la suite : Quand dois je mettre le joint aux jointures de tôle ? Maintenant, c'est à dire avant de mettre l'apprêt garnissant ? Ou après ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...