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Naissance de F&Chrome "chromage tout support"


Invité §gam624pj

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Invité §gam624pj

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Certains d’entre vous sont déjà au courant

 

Voilà 4 mois maintenant que je travaille d’arrache-pied sur un nouveau projet qui je le pense est réservé à un bel avenir !

Devant la difficulté croissante de trouver des chromeurs qui puissent réaliser un travail honorable à un prix « humain » beaucoup d’amateurs font l’impasse sur ce poste, d’un budget parfois irréaliste.

J’ai eu connaissance il y a longtemps déjà d’une technique permettant d’obtenir un résultat comparable au chrome traditionnel, mais sans passer par la case bain électrolytique , ni par les bains d’acide.

Cette technique, connue de longue date ( mes recherches ont remonté jusqu’à la fin du 18eme siècle ) est utilisée dans l’industrie de la miroiterie et par des sociétés de « valorisation d’objets ».

Il s’agit d’un procédé chimique se basant sur la réaction de sels d’argent en présence d’autres composants , cette réduction ayant pour conséquence la précipitation d’argent métal sur un substrat auparavant devenu « réactif »

Je ne veux pas vous encombrer avec des détails mais, en ce qui nous concerne, je suis maintenant en mesure de faire briller n’importe quel objet avec un éclat proche du chrome et ce sur TOUT SUPPORT !

Ce qui en clair veut dire que même des pièces réparées , du polyester, du bois , même un crocodile empaillé si ça vous chante , peut obtenir un effet chromé insoupçonnable !

En fait il suffit que le support soit préparé avec une peinture auto présentant un état de surface parfait, j’applique les produits et ensuite vient une protection anti-UV et pour finir un vernis automobile de protection contre les rayures et les intempéries.

 

Je me doute bien que vous avez plein de questions à me poser, cependant vous trouverez déjà des réponses sur le site internet de cette activité : www.fchrome.fr

 

Je vous laisse imaginer les possibilités d’un tel procédé et les applications possibles en dehors de la voiture ancienne ! :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/13/99/a_04911.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/%3Cbr%20/%3Ehttp:/www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=17002922%5D%3Cimg%20src=

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/13/99/a_04710.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/13/99/a_04010.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/22/13/99/a_01210.jpg

 

 

Je ne le répèterai jamais assez ce n'est pas du chrome, mais si on l'appelle ainsi je ne dirai rien, on appelle bien mobylette une honda, frigo un blaupunkt, kleenex un autre mouchoir en papier :p

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J'imagine que ca marche pour des optiques de phare bien préparés, mais est ce que cela reflète assez les rayons lumineux (le vernis a tendance à absorber je pense)?

Un ordre de prix pour une aplication sur des optiques de 2cv (donc petite taille, ronds, basique quoi!)?

merci!

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Invité §gam624pj

Salut

 

oui , c'est faisable

 

au vu de la surface il faut compter 25 € par phare plus port retour

Bien entendu tu fais toi même le décollage du verre

 

J'en suis encore à me poser la question : est ce vraiment utile de protéger l'argent sur la parabole puisqu'il y ale verre de phare ...

 

En tous cas il est certain que vernis ça ne va pas noircir , même si ça reflète un peu moins , ça brillera toujours plus que de la rouille ou de la bombe alu lol.gif.740d904cfbe02e2fdb14439def11cab8.gif

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ok merci. :) 25€ avec la praparation comprise (sauf décollage du verre bien sûr)?

Non-verni ca va très vite ternir c'est sûr. J'aimerais bien voir ce que ca donne niveau reflection phare allumé par rapport à un optique neuf d'origine.

Pour l'instant j'en suis aux retouches au scotch alu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Cette piste semble intéressante, à voir.

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Invité §pas715xD

ça reste un produit chimique et pas de l'electrolyse nickel chrome...

est-ce qu'il y a une couche de couivre en dessous ?

c'est ça qui donne la résistance et le brillant velour.

moi j'ai été satisfait de DELPY

www.delpychromelec.com

a voir

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Invité §gam624pj

Tout à fait pascal1337 c'est certainement un bon professionnel , ça fait plusieurs fois que tu le cites ici !

Il y a également d'excellent pros sur Roubaix : www.barchrom.fr et sur Strasbourg , à Gries plus exactement www.alsachrom.com , ils m'ont fait un excellent travail et ont même pu rechromer des pognéesen zamac ! A voir aussi

 

Je ne veux certainement pas de polémique autour de ce que je fais et il semble que tout le monde n'ait pas encore bien compris le système. Tu me parles de cuivre : pour quoi faire ? L'état de surface est donné par une technique de peinture, pas d'électrodéposition et de polissage !

J'ai toujours cru que le cuivre donnait à la fois une base d'accroche, une souplesse et une bonne conductivité pour la couche de nickel qui elle même est protégée par l'électrodéposition du chrome ( tout le monde sait que le nickel reste plus sensible à l'abrasion que le chrome ) et qu'il a un reflet doré contrairement au chrome qui rend un peu bleuté .

Mais peut-être que la technique a évolué, voilà bien longtemps que je ne me suis plus penché sur les techniques d'électrodéposition!

 

Tu dis que ça reste un produit chimique , le chrome hexavalent utilisé dans les bains c’est quoi d’autre d’après toi ? On ne parle pas là d'une peinture chrome vendue chez bricomachin , on parle d'un processus abouti utilisé au quotidien en miroiterie industrielle , nuance

 

Ceci dit , je me répète certainement , ma technique n'a pas vocation d'enlever le pain de la bouche aux chromeurs traditionnels qui ont déjà assez à faire comme ça avec les normes antipollution, l'augmentation des métaux précieux et le prix de la main d'oeuvre ( le polissage est un poste très important dans ce cas précis), j'offre une petite alternative pour "miroiter" du plastique, du zamac, du bois , tout ce que tu veux en fait c'est entrer en complémentarité et satisfaire quelques collectionneurs ...

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Invité §moo711nW

De toute façon, avec les lois ecolos qui nous tombent régulièrement dessus, j'ai bien peur que les chromeurs traditionnels ne doivent eux aussi se tourner vers la solution de Gamak. Et je ne sais pas si ils baisseront leurs prix à ce moment là ....

(Gamak, je te contacte en mp pour des plastiques sur mon américaine).

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Invité §pas715xD

ha je comprends la démarche

c'est pas comparable excuse

par contre www.barcrom.fr il a fait faillite en gardant mes pièces

en ce moment il tombent comme des mouches les chromeurs

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Invité §Nan720kC

Super beau résultat en tout cas pour l'effet "chrome". Comment ça tient dans le temps ?

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Invité §gam624pj

Excusez ma réponse très tardive , je ne peux être au four et au moulin , d'autant plus que j'ai été malade entre temps..

Barchrome a certes fermé mais repris une activité sous http://www.art-chrome.fr/ !! Et c'est tant mieux , c'est un excellent professionnel !

 

Question tenue dans le temps peu de retour à ce niveau, les principaux acteurs dans ce domaine sont américains et je n'ai vu nulle part des gens se faire incendier quant à une mauvaise durabilité.

Il faudra attendre, en tous cas cette technique permet de sauver des cas désespérés et c'est là que cela devient intéressant : les chromeurs traditionnels refusent un zamac ( d'autant plus qu'il est attaqué ou cassé ), ma technique -et c'est justement là que je me positionne- est autant de la restauration-sauvetage que du brillantage !

 

Les pièces arrivent comme ça :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/13/99/a_04911.jpg

ou comme ça :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/13/99/a_01211.jpg

 

et elles repartent comme ça :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/13/99/a_05410.jpg

 

Généralement le client est content de ne pas avoir eu à jeter ses pièces, il peut les monter sur sa voiture

Il peut ainsi attendre sereinement de trouver la bonne pièce en état neuf d'origine dont il rêve, tout en ne "défigurant " pas sa voiture !!

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Invité §por016AM

salut a tous

Un message pour vous expliquer ma mésaventure avec la société F&Chrome..... Il y a un an et demi je contacte cette société qui propose une peinture imitation Chrome pour faire refaire les pares chocs de ma Simca Ranch pour mon mariage. Le site présente des photos avec de super résultats. Je n'hésite pas. Après devis, nous nous entendons sur le prix de 650€ le tout. Je lui envoie mon colis, il le réceptionne, traite ma commande et me renvoie le tout. Je remonte mes pares chocs. Quelques semaines après, les pares chocs deviennent rosés, limite couleur cuivre. Je lui envoie un mail avec des photos, il me dit que ca arrive quelques fois et me propose de lui renvoyer à ma charge mais de le refaire gratuitement. Je redémonte le tout, lui renvoie etc.... Je reçois mon colis, remonte tout ca et quelques jours après seulement, rebelote! Les pares chocs changent de couleur une nouvelle fois et sont rosés, le vernis se met à craquer. Je lui renvoie un mail à nouveau et il me propose une nouvelle fois de refaire la peinture gratuitement. Je recommence donc tout le bazar des 2 fois précédentes.... Mon colis arrivent après 3 ème traitement de la société, je remonte tout une nouvelle fois.... Et là le résultat est encore pire que d'habitude! Des grosses taches apparaissent partout, la peinture se décolle et fait des cloques, c'est une catastrophe. Je lui envoie à nouveau un mail en lui faisant part de mon agacement et lui dit que je ne veux plus renvoyer les pares chocs car c'est de pire en pire et je lui demande un arrangement à l'amiable et le remboursement des 650€ payés au départ. Je garde donc les frais de port à ma charge. Mon 1er mail reste sans réponse. Je lui en renvoie un deuxième. Il me répond enfin en me disant que comme indiqué dans les conditions générales, aucun remboursement ne peut être demandé et qu'aucune garantie de résultat n'est certifié... Je me retrouve donc coincé avec des pares chocs pas foutus mais bien abimés et 650€ en moins sur le compte en banque.... Concernant les conditions, il y a bien un petit onglet (bien discret!) sur le site mais que je n'ai pas vu. Et lui s'est bien gardé de me les envoyer lorsque j'ai passé ma commande... De plus il est indiqué sur ces conditions " Les présentes conditions générales seront régis et interprétés suivant le droit Luxembourgeois." Du coup, je voulais vos avis sur tout ca et surtout est ce qu'un recourt est possible pour obtenir tout ou partie du remboursement? Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.

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Invité §Bar871ti

- Moi aussi j'ai eu un résultat vraiment pas à la hauteur de mes attentes (ni des siennes) et beaucoup d'attente, mais il a été correct et ne m'a demandé qu'une particpation de 50€

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Invité §Chr805IM

C'est du transfert hydrographique ton procédé?

 

Merci

 

@ plus!

 

Chris

 

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Invité §por016AM

bonjours a tous .je reviens vers vous pour vous expliquer la suite de l histoire.

cette personne viens de refuser une lettre recommandé de ma part dans laquelle je lui expliqué tout en détail mon mécontentement

je pense que cette personne a des choses a se reprocher et a pas la conscience tranquille

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Invité §fra441wP

Bonjour justement j ai pris cette pub ce weekend a audruicq ( bourse d échange de pièces ... )

Je confirme c est bien de l'hydro dipping

En tout cas on sais a quoi s'attendre

L hydro dipping ne coûte pas cher ;-)

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Invité §Bar871ti

- Non rien à voir avec de l'hydro dipping, sa technique est celle qui est appliquée pour les mirroirs, mais le souci c'est qu'il doit déjà appliquer une base noire brillante avant de pulvériser son produit et malheureusement il ne métrise pas du tout la peinture !!

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