Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Taunus V6 2.3l Fastback


Invité §cha050ip

Messages recommandés

Invité §cha050ip

bonjour a tous,

je vous présente ma Taunus de 72, v6 2.3l (moteur de granada)sol.gif.a41e4b20db041829cfe417fb516e6480.gif

je me suis lancé dans sa restauration avec les moyens du bord et surtout sans connaissance dans le domaine; j'apprends sur le tas et sur les forums.....pfff.gif.289eaf7c8b74d244acbd494731b3f7fc.gif donc niveau parfaitement débutantcry.gif.b71ae8a6c4a54a25d373d71578751c3e.gif... mais motivé!

Elle démarre au quart, mais petits soucis niveau carrosserie (rouille), j'ai commencé par là.

 

La voici a son arriver

 

DSC01255.jpg

 

DSC01256.jpg

 

puis deux trois bricoles/modifs et nettoyage (feux add, calandre, attaches capot, jantes, bcp de ponçage de pieces...)love.gif.ff16a151e3b574e8efd50897a14107f2.gif

 

DSC01500.jpg

DSC01499.jpg

DSC01498.jpg

DSC01502.jpg

 

Bon, je me lance dans sa resto les mains un peu tramblantes (et oui, parce que non seulement jusque la je m'en sert tout les jours, mais c'est ma premiere voiture et je suis tout jeune permis... :D )

- je vide entièrement la voiture, decouverte de zone bien "oranger"...!

 

avant

DSC01284.jpg

 

apres

DSC01512.jpg

DSC01510.jpgDSC01520.jpg

DSC01517.jpg

DSC01518.jpg

 

 

on y voit quelques souci de.... trous (évidemment)!! Fichtre! mais je mis attendait....

-suivit du déblaxonnage au decapeur thermique et la spatule... du boulot et quelques ampoules!

 

DSC01524.jpg

DSC01523.jpgDSC01525.jpg

DSC01526.jpg

 

 

- présence d'une zone pas cool dans le coffre!

DSC01508.jpg

 

- passage de la meuleuse pour y voir plus clair: le plancher avant conducteur est bien attaqué. Le "renfort" chassis sous la banquette arriere aussi. Tout le coté conducteur a l'air bon (devant et derriere)

 

- on nettoie tout ça a l'aide d'acetone et d'une "éponge" inox pour la vaiselle pour enlevé trace de colle et autres

 

avant

DSC01593.jpg

DSC01592.jpg

DSC01586.jpg

DSC01585.jpg

 

apres

DSC01590.jpg

DSC01589.jpg

DSC01588.jpg

DSC01587.jpgDSC01583.jpg

 

 

la zone la plus "delicate"non.gif.175f2363321f8dfff6f3df11bf033b6a.gif

DSC01584.jpg

DSC01582.jpg

 

 

 

-j'en est profité pour faire deux trois bricoles (virer l'alarme qui ne marchait plus, klaxon en panne, installe prise iso/ compteur add, virer le superflu...)

 

DSC01549.jpg

 

-voila ou j'en suis aujourd'hui:

ai je bien fait jusque la?

J'ai peur d'attaquer a découper le plancher et soudé alors que mes seules connaissances/expériences, c'est la lecture de nombreux post sur le net! je ne sais pas si c'est jouable (je me suis renseigné pour des formations: 850 euros les 3 jours ou 4000 euros les 2 semaines sur paris!!!!!)

et je n'ai pas les moyens pour le moment de le faire faire...cry.gif.b71ae8a6c4a54a25d373d71578751c3e.gif

je pensait en attendant passer du destructeur de rouille partout, puis une couche de peinture epoxy.....mais est ce raisonnable? est je le choix? (j'ai lu que pour souder, le metal devait etre le plus "nu" possible)

merci de vos conseils, mais n'oublier pas que je suis un parfait néophyte qui tire ses connaissances sur d'autres post de restauration... :(

efezfzefzef.jpg

j'espere pouvoir compter sur vos aides pour les différentes étapes de ma restauration ;)

cry.gif.71b441c8929211cccf283d917b5b4c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

ah oui! vous vous demandez peut etre, mais pourquoi diantre a t il enlevé son volant sans toucher a la colonne de direction? et bien des petits cons ont rien trouvé de mieux que d'essayer de me braquer la voiture, mais ils sont juste arrivé a pété la vitre et cassé la fixation de la colonne!! conclusion: colonne inutilisable, après quelques semaines de recherche, je devrait bientot recevoir une nouvelle colonne. merci bien! Donc bientot installation d'une alarme et de la colonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

ta caisse est plutôt saine je trouve , pour les trous je pense pas que remplacer tout le plancher sois nécessaire mais je suis pas carrossier , perso j’essayerais de de virer un max de rouille et de braser les petites perforations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

sur internet, j'ai trouvé que le "brasage revient à assembler deux métaux entre eux au moyen d'un liant": donc pour mon cas, c'est mettre des petits "morceaux" de metaux comblant les trous, puis les souder, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

aucune connaissances "sérieuses"

oui, c'est une celica de 75, une ta22 st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

@mrclop: pour le clubtaunus, je pense qu'il y a plus de monde sur forumauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

ta caisse est plutôt saine je trouve , pour les trous je pense pas que remplacer tout le plancher sois nécessaire mais je suis pas carrossier , perso j’essayerais de de virer un max de rouille et de braser les petites perforations .

 

aurrais tu un exemple de brasure ? (un post expliquant le principe ou un exemple sur une autre resto)

merci a toi

et quand est il alors des "gros" trou? pas le choix, il faut decouper puis souder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

La brasure c'est au chalumeau avec des baguettes de métal d"apport, c'est ce qu'on utilise en plomberie, l'inconvénient c'est qu'on rebouche avec un autre métal que de l'acier et donc ce n'est pas aussi solide qu'avec une soudure. L'outil le plus adapté à ce que tu as à faire c'est un poste Mig/Mag à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

un novice peut il utilisé un mig/mag?

avec un tel poste, on rebouche les trous ou c'est decoupage et "ressoudage" d'une plaque acier?

la brasure est elle suffisante pour des petits trous (équivalent a une mine de crayon)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

non le top dans ton cas,c'est comme dit précédemment,découpe plus remplacement des morceau pourrit et soudure au mig. Le mig pas très compliqué il suffit de si mettre et de s’entrainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

pouvez vous me conseiller un poste? ou ce qu'il faut regarder pour en choisir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Hello !

La TA22 grise est à toi derrière ?

J'ai aussi une TC1 et une Celica de ces années là ! A croire qu'elles s'entendent bien ! :D

 

Bon courage pour ta resto, c'est clair qu'elle est plutôt seine cette TC !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

Hello !

La TA22 grise est à toi derrière ?

J'ai aussi une TC1 et une Celica de ces années là ! A croire qu'elles s'entendent bien ! :D

 

Bon courage pour ta resto, c'est clair qu'elle est plutôt seine cette TC !!! ;)

 

oui la 22 est aussi a moi (passion quand tu nous tiens!) malgré quelques bricoles a prévoir, elle est dans un super etat ;)

 

peut on me dire ce qu'il faut regarder pour choisir un poste mig? ou sont ils tous semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

haaaaaaaaaa !

Tu es donc "zniavre" sur celica.fr ;)

 

 

nan c'est pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

 

nan c'est pas moi

 

 

OUPS, pardon ! c'est vrai qu'il l'avait mise en vente ! Désolé pour le HS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050ip

pouvez vous me dire ce que je dois faire au vu de ces photos?

comment "nettoyer de la rouille" et protéger des corps creux ou inaccessibles? :??:

DSC_1582.jpg

DSC_1581.jpg

DSC_1580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...