Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

lèche-vitres et coulisseau Ford Escort mk3


break1984

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai besoin de changer les lèches-vitres et coulisseaux d'une Escort break de 1984. J'ai beaucoup parcouru ces forums, pour le plaisir, j'y ai trouvé beaucoup d'informations, et apprécié souvent l'humour de certains mais surtout les compétences de beaucoup d'entre vous.

 

Revenons à mon souci. Inutile de préciser que ce que je cherche est introuvable neuf.

Le caoutchouc est craquelé, les coulisseaux (le glissoir dans lequel coulisse la vitre) en mauvais état (feutre qui se détache) et rétréci par l'âge (ça va être nôtre lot aussi).

Sur la mk3, le coulisseau est en deux parties : par exemple, sur une porte avant, côté montant central le premier morceau est vertical et droit, le second morceau, côté aile avant, remonte en partant du bas de la vitre bien sûr à l'intérieur de la portière, jusqu'à rejoindre le premier morceau avec coupe en diagonale (à 45 degrés, voir photo). Il n'est pas armé.

Quand aux lèches-vitres, j'ai surtout besoin de ceux qui sont à l'extérieur. Pour l'intérieur, ça va. Mais j e ne les ai pas démontés, je ne peux pas décrire la section. Mais ils sont en partie armés, par une section de métal, de l'alu si j'en juge l'oxydation (voir photo).

 

Ma question : est-ce que ceux de l'Escort mk4 peuvent convenir (les portes et les vitres sont les mêmes, si ce n'est peut-être une moulure de carrosserie) ? Peut-être ceux de Fiesta de la même époque ? Ou bien, si c'était fabriqué par des sous-traitants, on pourrait retrouver ces lèche-vitres et coulisseaux sur d'autres marques?

 

 

Voici quelques photos :

 

porte AVD, vu de l'intérieur :

100_1021.jpg

 

même porte, photo prise de l'extérieur, le coulisseau est encastré dans le montant de porte, il est encore souple, mais le feutre est dégradé

(il est déboité pour la photo, sinon il tient bien):

100_1023.jpg

 

photo prise de l'intérieur, feutre dégradé (et partout ailleurs):

100_1015.jpg

 

En haut de la vitre, côté montant central, là ou les deux parties du coulisseau se rejoignent normalement.

Le caoutchouc s'est rétréci, et l'eau de pluie ne demande pas la permission pour rentrer.

100_1012.jpg

 

Enfin deux vues du lèche vitre extérieur, bien cuit et craquelé, la lèvre a d'ailleurs disparu :

100_1011.jpg

 

Sur celle-ci, apparaît l'armature alu, le gainage de caoutchouc à disparu :

100_1009.jpg

 

Ne me dites pas que la voiture est négligée, je n'ai pas le temps de bien m'en occuper, les chromes sont ternes, le noir mat aussi, et beaucoup d'autres choses, mais c'est superficiel, tout est OK, contrôle technique OK, elle démarre au 1/4 de tour, 1,6% de Co² (limite 4,5 pour les véhicule de cet âge) etc.

 

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai bien sûr fait une recherche dans les différents forum, mais rien n'est sorti avec les mots lèche-vitre et coulisseau. Je ne pense pas être le seul à être confronté à des lèche-vitres morts, ma voiture à bientôt 30 ans, comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet. Pas de fordistes sur le forum ? Personne n'a d'idée ?

Pour le coulisseau de vitre, la section n'est pas au catalogue des spécialistes en fournitures pour anciennes, mais on doit trouver des équivalents dans d'autres marques, ou d'autres modèles chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais à nouveau remonter le sujet. Il s'adresse bien sûr à des possesseurs d'Escort mk3 confrontés à ce pb, vu l'âge de ces modèles, je ne dois pas être le seul à être confronté à ces lèches-vitres dégradés.

 

Je pourrais bien sûr les démonter et perdre des journées à consulter les succursales Ford, sans garantie qu'on daigne me répondre, ou d'autres marques susceptibles d'avoir utilisé le même type de profilé, si on supose que l'équipementier a fourni d'autres marques.

 

Mais le forum devrait m'aider à gagner du temps. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ranime mon vieux sujet, il a été lu, mais personne ne m'a donné des solutions pour des joints d'ouvrants (portes, hayon), coulisseau et lèche-vitres.

 

Une dernière tentative.

 

Y a-t-il compatibilité entre Escort mk3 et Escort mk4 ?

 

Merci à ceux qui ont des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as bien fait de poster dans le poste général des escort sinon je n aurais jamais rien vu.

 

 

la compatibilité pour les joint en escort mk3 et mk4 est de 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Je suis d'accord avec ceci, pour avoir possédé les deux ( d'abord une Mk4 que j'ai dépouillé pour une Mk3 ) les joints sont totalement compatible... Enormément de pièces sont 100% compatibles en fait!

 

Tu peux sans problèmes attraper de joints dans un casse de MkIII ou MkIV. Pour les joints de coffre suffit juste d'avoir Ford ( comme pour les portes ) car ils sont quasiment identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceci, pour avoir possédé les deux ( d'abord une Mk4 que j'ai dépouillé pour une Mk3 ) les joints sont totalement compatible... Enormément de pièces sont 100% compatibles en fait!

 

Tu peux sans problèmes attraper de joints dans un casse de MkIII ou MkIV. Pour les joints de coffre suffit juste d'avoir Ford ( comme pour les portes ) car ils sont quasiment identiques!

 

B jr.

Merci à vous deux, titou et baudouin, je désespérais d'avoir des réponses.

Super, je vais pouvoir changer les joints et les lèche-vitres. Les mk3 dans les casses, je crois qu'il faut oublier.

Donc je suppose que les portes ont le même gabarit, donc on peut trouver des coupe-vent (ou bulles, ou déflecteur, je ne sais pas le nom exact) de mk4, et même les vitres si par malheur ça casse.

Et le pare-brise ?

Merci encore, car j'ai remarqué que le post général des escort mk3 et 4 sur FA n'est pas très visité. Et en général, ça ne parle que des sportives.

 

Je m'étais inscrit également sur le site "ford escort.easyforum" : http://ford-escort.easyforumpro.com/

mais il est moribond. Peut-être vous connaissez, j'y ai trouvé beaucoup d'infos.

 

Maintenant, yapuka.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...