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Restaurations

[Type17] Mercedes 280 SE 3.5 v8 1971


Invité §Chr805IM

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Hello,

quelques nouvelles,

 

Tout d'abord mes excuses à Maybach, je réalise que j'ai completement oublié de prendre les cotes du rétro...

 

J'ai refait tourner le moteur pour mieux localiser la fuite,

 

Celle-ci se situe bien au niveau de la boîte... On va devoir déposer tout ça pour voir d'ou elle vient... Mais avant il faut que je libère la place sur le pont...

 

Si certains d'entre vous on déjà déposé une boîte auto de w108 ou 109 j'attends vos conseils!

 

@ plus

 

Chris

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  • Réponses 155
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Invité §May611Eo

Aucun souci pour les cotes, rien ne presse! :)

 

Pour la boite auto, je ne saurai pas dire... Tu es inscrit sur un forum spécialisé Mercedes? Ici ça court pas trop les rues les benz :p

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Invité §oet366gX

Surtout ce genre de mercedes ca commence a ce faire rare :)

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Invité §Chr805IM

Je suis inscrit sur MB ancienne, il est très bien

mais je dois dire que je n'aime pas vraiment l'ambiance qui y règne, et l'attitude des modérateurs qui ne donnent pas envie de participer...

et sur w108, w109 et pour l'instant pas de réponse...

 

J'ai cherché aussi sur les sites allemands et américains, mais je n'ai rien trouvé... Je me rends compte qu'effectivement les 108 ne courent pas les rues (et les garages..)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Il doit pas en resté beaucoup dans le coin ni même en europe

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Invité §Chr805IM

C'est vrai que j'ai regardé le nombre de W108/109 produit avec le V8 3.5 litres, finalement y en pas eu tant que ca:

 

280SE 3.5 07/70 - 09/72

11.309

280SEL 3.5 06/70 - 08/72

951

300SEL 3.5 08/69 - 09/72

9.483

 

Soit 21'743 véhicules produits

 

@ plus

 

Chris

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Invité §oet366gX

Effectivement ca fait peu a l'echelle europeene :)

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belle restau !

Vraiment pas mal le thermolaquage, les pièces ressortent comme neuves.

Comment as tu fait pour déboucher le retour de la pompe à essence, car si tu as poussé avec une tige metallique, tu as déplacé le truc qui bouchait, non ? :eek:

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

oui j'ai poussé avec une tige métallique, mais je vais revidanger le reservoir... Et rechanger la crépine... Ce n'est pas trop compliqué sur ce modèle, il n' y a que 3 boulons à dévisser pour tomber le reservoir (par comme sur les Golf GTI ou tu dois quasiement tomber le train arrière...)

 

Bonne nouvelle, la fuite ne vient pas de la boîte, et ce n'est pas non plus le joint spi du vilbrequin car l'intérieur de la cloche est sec, apparement quand les joints de cache soupapes sont raides, l'huile coule derrière le moteur et fini par goutter sous la cloche (point le plus bas de l'ensemble moteur boîte), j'avais cru à de l'huile de boîte, mais finalement c'est bien de l'huile moteur (de la vieille huile moteur...)

 

Je vais commander une paire de joints de cache soupape, si ca peut m'éviter de tomber le moteur ca sera une bonne chose,

j'ai pris deux jours de congé la semaine prochaine, je pourrais avancer un peu

 

Merci

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

J ai été voir ton topic, gros chantier en perspective!

 

Courage!

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Merci!

 

Je l'ai faite tourner sur le pont ce soir, pour localiser la fuite...

Rien.. alors que l'autre jour ca pissait vraiment...

 

On verra, je vais continuer de mettre la reste en état

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Première sortie avec la Grise :veedub:

 

j'avais prévu d'aller la nettoyer (4km aller-retour) malheureusement la machine était HS... :non:

 

La voiture tournait bien, mais quelques manques de puissance, je pense qu'il y a encore des saletés dans le réservoir qui obstruent la crépine, je vais le démonter ce week-end

 

A part ca, c'est un vrai paquebot, et le bruit du V8 :metal::D

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Si mais je dois les formatter, je les mettrais demain ;)

 

@ plus

 

Chris

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Invité §pie047Ew

Tu n'as pas eu peur des pneus craquelés ?

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Invité §Chr805IM

Non je l ai changé celui craquelé!

Je n ai pas roulé à plus de 40 dans le village

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Invité §Chr805IM

Merci!

 

J ai démonté nettoyé et remonté le réservoir, il y avait encore beaucoup de saleté dedans, on va aller faire un tour cet aprèm pour voir...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Elle tourne... Mais je pense que les freins sont grippés et du coup elle n aime pas trop ça

Je vais la remettre sur le pont et m attaquer aux étriers, j avais prévu que la fiabilisation serait longue mais je suis pas pressé! j'aimerai juste pouvoir l emmener au CT pour avoir la CG à mon nom

 

@ plus

 

Chris

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Elle tourne... Mais je pense que les freins sont grippés et du coup elle n aime pas trop ça

Je vais la remettre sur le pont et m attaquer aux étriers, j avais prévu que la fiabilisation serait longue mais je suis pas pressé! j'aimerai juste pouvoir l emmener au CT pour avoir la CG à mon nom

 

@ plus

 

Chris

 

Normalewink.gif

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Invité §a_l546dW

Topic que je découvre et que je vais suivre avec plaisir

 

Superbe cette mercedes

 

:jap:

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Invité §oet366gX

Ca fait plaisir de voir quelle fait ces premier tour de roue dans tes mains

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:hello: salut

aujourd'hui c'était le grand jour, récupération de la 2800

après 650 kms elle est enfin dans le garage, j'ai pu lui faire faire quelques kms

elle ronronne comme un gros matou, la mélodie du 6 cylindre avec sa ligne inox une vrai merveille

 

par contre les frein sont vraiment grippés, je vais m'en occuper rapidement

 

au départ

P5192318 (Copier).jpg

il fallait bien les 220 chx du X5 pour la ramener dans le jura

 

P5192320 (Copier).jpg

au chaud

 

P5192330 (Copier).jpg

P2022043 (Copier).jpg

 

remarque, elle est maintenant accompagnée de l'Escort

de la même couleur et pas fait exprès

a+

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Invité §Chr805IM

Sympa!

 

Elle à l'air bien conservée!

 

Je suis aussi en train de m'occuper des freins sur la 280, elle à l'étrier avant droit qui s'est bloqué quand j'ai été faire un tour avec...

 

je posterai quelques photos

 

@ plus

 

Chris

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Invité §May611Eo

Merci pour les côtes du rétros! :jap:

 

Le modèle a l'air en effet d'être celui vendu par Mercedes (il y en a eu pas mal au final) mais le montage devant le déflecteur est un mystère... :??: Le montant ne dérange pas la rétrovision?

 

Il semblerait en fait, vu que ce n'était pas encore obligatoire, que c'était les concessionnaires qui les montaient et non pas l'usine. Ce qui expliquerait pourquoi même sur les photos d'époques il y avait des différences, mais faudrait que je me renseigne encore...

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

Merci pour les commentaires,

 

Comme promis, j'ai de nouveau vidangé et rincé le reservoir :roll:

 

Il fesait beau, je me suis dit que plutôt que d'aller en profiter dans un endroit chouette, autant rester sous la 280.. (au moins je n'attraperai pas un cancer de la peau...)

 

Nous y voila:

 

Mes deux amis: diable rouge, et sieste à roulette

 

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_002.jpg

 

L'outil Mercedes le moins cher du marché (mais indispensable pour démonter la crépine...)

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_004.jpg

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_005.jpg

 

Pas besoin d'air:

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_006.jpg

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_007.jpg

 

Il restait pas mal de rouille dans le reservoir, j'ai receyclé une partie de l'essence, le reservoir était uniquement aux 3/4 (soit plus de 60 litres :lol: :lol: :lol: )

http://www.type17.ch//images/280SE/140517_009.jpg

 

Après cela j'ai décidé d'aller la tester sur mon chemin habituel... Et la c'est le drame elle cale plusieurs fois et ne veux plus avancer, je dois attendre quelques minutes entre chaque tentative, et je met une plombe à rentrer.. :evil:

 

Les freins étaient complétement bloqués

 

Vous avez dit rouillé...

http://www.type17.ch//images/280SE/140519_001.jpg

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140519_002.jpg

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140519_003.jpg

 

http://www.type17.ch//images/280SE/140519_004.jpg

 

J'ai commandé 2 étriers avant neufs, les pistons sont tellement grippés que même à 10 bars il ne bougent pas..., On verra quel sera le prochain problème...

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Oui j ai injecté du WD40 et laissé reposer quelques jours, mais rien n y fait...

J essayerai de nouveau plus tard...

 

Merci du conseil

 

@ plus

 

Chris

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