Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou752Zt

Il s'agit surement de la descendante de la Rodéo mais version R5 au lieu de la 4L ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

En matière de look on a ça aussi, faut aimer quoi !!!

 

www.leboncoin.fr/voiture/895095877.htm?ca=10_s

 

Là c’est la cata !!

En revanche vu que tu en a une (la base de la création du topic)

Je connais une personne de visu qui a une 2cv en version cabriolet, et sincèrement dommage que je n’ai pas de photo mais le résultat et bufflant

C’est une boite en Allemagne qui lui a fait la modif, je suis sur que sylvain avec son équipe y arriverais

Bin tien c’est connu de Google https://www.google.fr/search?q [...] kQ_AUIBigB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

voici un peu de nouvelles de ces dernières semaines, les rampes du U23 sont fabriquées, reste maintenant à la teindre et les assembler sur leur cadre métallique, les photos suivront quand il y aura matière à vous en montrer de significatives, et voir que ça avance !!!... En attendant, Alain s'est occupé de deux pare-choc d'occasion pour la 406 coupé; ils ont été réparés à l'aide de treillis métallique et de soudure plastique, avant d'être préparés et apprêtés comme il se doit...

 

DSC05664.jpg

 

DSC05663.jpg

 

DSC05662.jpg

 

Hier, dans l'optique du prochain chantier, c'était le branle bas de combat au garage ar il fallait faire de la place et du rangement dans l'atelier ou les travaux de fin de semaine se déroulent habituellement, avant toute il fallait également sortir la bête de son antre...

 

DSC05734.jpg

 

L'objectif était de bouger les véhicules présents, ranger l'outillage, jeter au passage quelques bricoles et pourquoi pas gagner une, voire deux places, afin de rentrer des voitures jusque là à l'extérieur... comme la caisse de la Rosalie 6 qui végétait dehors depuis une paire de mois, elle a été nettoyée, et soigneusement remisée à l'abri, c'est mieux !

 

DSC05735.jpg

 

DSC05736.jpg

 

A l'issue d'une journée bien remplie, et en changeant les véhicules de sens, nous avons réussi à rentrer la caisse de la Rosalie à l'abri, mais également la 306 Cabriole, la 2CV AU est elle, bien accessible, et dès le système de chargement et de fixation sur le plateau du U23 sera terminé, nous attaquerons l'utilitaire qui a donné son nom à ce sujet... :D :D

 

DSC05738.jpg

 

En parallèle, cette semaine, un nouveau chantier de restauration a débuté, voici un indice, ce capot d'origine, irrécupérable malgré les apparences...

 

DSC05732.jpg

 

Il a été changé par un autre, soigneusement préparé...

 

DSC05722.jpg

 

DSC05723.jpg

 

Je vous laisse deviner de quel modèle il s'agit, la restauration est facile, et ne devrait pas (normalement) prendre trop de temps, le véhicule étant très propre malgré ses origines... En tout cas, le carrossier Alain est ultra-motivé et devrait encore réaliser de belles choses... vous me direz, avec un environnement de travail tel que celui-là... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

DSC05733.jpg

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

Et oui, on ne peut rien vous cacher, c'est bien la GS Pallas anglaise que nous avions essayé il y quelques mois (une vidéo est présente sur youtube), après donc le chantier titanesque de la DS, c'est au tour d'une autre Citroën de bénéficier des soins attentifs de Alain, le carrossier. Voilà comment je l'ai trouvée samedi, écrasée -comme la DS- sur l'avant et encore bien haute de l'arrière:

 

DSC05724.jpg

 

DSC05729.jpg

 

Le côté droit est prêt à peindre, seules les bosses ont été reprises légèrement avant l'apprêt:

 

DSC05725.jpg

 

Le côté droit ne devrait pas poser plus de problème, en revanche la jupe avant, qui en fait comprend une partie de "l'unit avant" est pour ainsi dire "cuite", nous sommes actuellement en recherche d'une autre pièce pour économiser du temps, et accessoirement des heures de main d'oeuvre à facturer au propriétaire !

 

DSC05726.jpg

 

DSC05728.jpg

 

DSC05727.jpg

 

Le moteur lui, sera nettoyé soigneusement avant la livraison à son propriétaire, pour l'instant c'est un peu "brut de décoffrage" :p :p

 

DSC05731.jpg

 

C'est tout pour ce soir... à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bon, la GS anglaise ne semblant pas passionner les foules... alors laissez-moi vous montrer ça, trouvé aujourd'hui sur le bon coin:

Photos GSA.jpg

 

Dans le Jura... une GSA !!! Qui l'aurait deviné ??...

 

l'avant donne l'impression de dégouliner ,ou d'avoir fondu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

la moitié des fêtes étant (enfin) passée, je prends quelques minutes pour vous faire part des dernières nouvelles du garage; il y a une grosse semaine, la GS anglaise avait encore un peu avancé...

 

DSC05812.jpg

Vous constatez que le carrossier a ramené la tôle à nue, en effet, de ce côté, trois éléments ont été changés, mais mal préparés avant peinture, le ponçage laisse paraître des "veines" de rouille:

 

DSC05813.jpg

 

Les éléments seront donc poncés, traités au convertisseur de rouille Würth, passé au phosphatant, puis au garnissant, avant finalement d'être peints, on peut raisonnablement espérer que ça tienne un moment :p :p

 

Sinon, en ce moment c'est la fin des travaux sur le U23, considérant que si on ne s'occupe pas de ça maintenant, on ne s'en occupera plus jamais... donc fabrication des rampes pour hisser une 2CV sur le plateau, elles sont composées d'un tour en "U" métallique, soudé autour de la rampe proprement dite, faite sur mesure en lamellé-collé, reste à imaginer un espace de rangement entre le châssis et le fond du plateau. Des rouleaux seront montés sur le châssis pour les mettre en place, les supports adéquats sont donc fixés à leurs emplacements...

 

DSC05807.jpg

 

DSC05808.jpg

 

 

Grosse séance caca en fin de journée, ébavurage des soudures, ponçage du bois et du métal avant traitement et peinture...

 

DSC05809.jpg

 

DSC05817.jpg

 

Il est temps que ça se termine, car parfois on admet tous que la lassitude peut s'installer... j'ai une photo de ma F4 le jour ou nous étions allé voir le B70 donneur d'organes, c'était le dimanche 22 juin 2014, soit il y a plus de un an et demi, nul doute qu'au printemps les derniers détails seront terminés, et qu'on sera passé à l'AU attendue avec impatience !!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi au boulot ,je fais tous les jours la même chose ,je vous envie de travailler sur autant de matière ,mais je ne suis pas jaloux , c'est de ma faute si j'avais fais d'autres choix dans la vie :)

alors , bon courage et bonne continuation ;)

 

Je suis dans la même situation que toi: la semaine je suis "en propre" et fonctionnaire, le week-end, je suis "en sale" et je m'éclate chez Sylvain ou sur mes voitures, ça doit s'appeler l'équilibre :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et... bonne année et bonne santé à vous :)

 

Cette semaine Sylvain et Jean-Paul, le mécano, ont pu prendre un peu de temps pour avancer les rampes et le système permettant de les ranger sous le plateau du camion; après avoir posé la semaine dernière les supports avant, arrière, et la butée destinée à ce qu'elles ne cognent pas dans l'arrière de la cabine, c'était cette fois la fabrication des rouleaux dont il a été question... Ils seront au nombre de 6 afin de minimiser le poids des rampes lorsqu'elles sont sorties ou rentrées, Tout part d'un bête morceau de tube de récupération, de fort diamètre, et de forte épaisseur, coupés approximativement à longueur, les morceaux sont ensuite usinés au tour pour ajuster longueur et alésage permettant l'insertion des roulements:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Après avoir été poncés et traités, ils sont peints en noir satiné, en parallèle les supports sont fabriqués (ceux-ci sont ceux de l'arrière, les autres restant à ce moment là à fabriquer...):

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

Pour être sûr que rien ne bougera (un U23; même modernisé, ça vibre terriblement !!! :p :p :p ) on assure le coup avec le perçage des écrous afin d'y glisser une goupille en sécurité:

 

11.jpg

 

13.jpg

Un petit avant/après comme on les aime ici :sol: :sol:

 

14.jpg

 

Les bois sont préparés pour faire les supports qui seront fixés sur le châssis et qui recevront les deux ensembles Supports/rouleaux arrière, après c'est un long travail d'ajustage et de mise en place...

 

20.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

Et voilà déjà les deux arrières de mis en place, c'est beau, mais à l'image de beaucoup d'autres choses, les photos ne rendent pas compte du travail et du temps passé pour en arriver là !...

 

21.jpg

 

Bon premier de l'an... et à très bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

quel travail giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif bonne et heureuse année a vous tous et vivement la suite de ce garage extraordinaire :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonjour, bonne année à vous tous et bonne continuation dans ces passionnantes restaurations !

J'en profite également pour planter mon drapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...