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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Pourquoi que c'est doublé en russe ?

 

Parce que ce n'est plus dispo sur le replay et que c'est la seule vidéo existante en ligne à ma connaissance, mais entre le russe et la stupide traduction française qu'on nous impose sur les versions françaises mon coeur balance :o :o :o Cela étant, pour la démonstration de french cancan à la fin, pas besoin de comprendre :D :D :D

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Bonsoir à tous :)

 

je me fais le porte-parole de Sylvain pour un coup de gueule, comme nous sommes sur internet et qu'il ne faut pas dire ou faire n'importe quoi, je vais me contenter de vous exposer les faits... Il y a au garage, pour encore peu de temps puisqu'elle est terminée, une petite R4 Savane d'usage courant qui avait loupé le CT, elle avait besoin d'un rafraichissement au niveau de l'arrière: supports d'ailes, coins de portes, etc, rien que du très connu, José s'en est chargé en commençant la semaine dernière et il y avait du travail :p :p

 

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Même les pare-chocs étaient usés, la peinture était complètement cuite mais curieusement en dessous ils étaient comme neufs, comme si la tôle était zinguée...

 

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Il y a une semaine les travaux avaient commencé...

 

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Hiier la belle était prête pour de nouvelles aventures, bon il n'a pas respecté le joint noir entre l'aile et la caisse mais elle est belle tout de même :sol: :sol: :sol:

 

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Là ou Sylvain n'est pas content du tout -et je ne fais que relater les faits- c'est que sur un des phares achetés chez MRP, voilà ce qu'on a:

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Un verre collé de travers, à environ 20° par rapport à la verticale, bref à la position qu'il devrait avoir !!!! J'ajoute en vrac une peinture noire au cul du phare, genre peinture de stockage, et pas le marron brillant comme sur les vrais phares d'origine; Un "O" sur la verre de phare, en fait le "C" de Cibié transformé, j'imagine que c'est pour une sombre histoire de copyright, bof; Une parabole certes brillante, mais paraissant chromée... mat, re-bof;

 

Quand je dis que pour mes voitures, dans la mesure du possible je garde le vieux et j'évite les refabrications, c'est pour ce genre d'exemple :q :q :q Inutile de préciser que le CT avec le verre collé de la sorte, il peut se brosser le propriétaire... :non: :non:

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Bonsoir à tous :)

 

J'ai vu l'un d'entre vous ce matin à la réunion informelle de Port sur Saône qui m'a dit qu'il ne se passait pas grand chose par ici ces derniers temps... faut le dire à Sylvain !!! Je ne suis que le reporter attitré du garage, sur la gestion des chantiers en cours je ne fais que suivre le mouvement... :p :p :p

 

La simplicité ne rime pas forcément avec la fiabilité, pour faire un petit HS les Dacia elles-aussi tombent en panne, témoin, ce Duster avec à peine plus de 100000 km au compteur, et dont le joint de culasse a rendu l'âme:

 

20181103_171400.jpg

 

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20181103_171409.jpg

 

A propos de projets en cours... la semaine dernière la Peugeot 404 est déplacée du pont de l'atelier de carrosserie, pour ce faire nous devons reposer le train arrière et l'arbre de transmission dont les différents éléments ont été peints par José il y a de nombreux mois :

 

DSC02577.jpg

 

Cela commence par la remise en place des amortisseurs en les fixant sur la caisse:

 

DSC02578.jpg

 

Puis l'ensemble est amené sous la voiture, et là tout l'art consiste à remonter le tout en emmanchant les ressorts en place, puis en serrant les fixations inférieures des amortisseurs afin que ça tienne en place:

 

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La barre Panhard est reposée à son tour, permettant de reposer la voiture sur ses roues arrière :sol: :sol:

 

DSC02590.jpg

 

DSC02591.jpg

 

Sylvain et Lionel en plein effort pour la repose de la noix de... et bien je ne me souviens plus de quoi :lol: :lol: :lol: mais une fois cette pièce revissée à la caisse l'arbre de transmission ne pendouille plus et permet de déplacer la voiture à notre aise; l'avant pour le moment est juste posé sur un support à roulettes, il reste le nez de la voiture à terminer (tours de phares, jupe) avant de repeindre le dessous et fixer le train avant...

 

DSC02592.jpg

 

A bientôt ;)

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Invité §130488CI

Bonsoir à tous :)

 

J'ai vu l'un d'entre vous ce matin à la réunion informelle de Port sur Saône qui m'a dit qu'il ne se passait pas grand chose par ici ces derniers temps... faut le dire à Sylvain !!! Je ne suis que le reporter attitré du garage, sur la gestion des chantiers en cours je ne fais que suivre le mouvement... :p :p :p

 

La simplicité ne rime pas forcément avec la fiabilité, pour faire un petit HS les Dacia elles-aussi tombent en panne, témoin, ce Duster avec à peine plus de 100000 km au compteur, et dont le joint de culasse a rendu l'âme:

 

20181103_171400.jpg

 

20181103_171422.jpg

 

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....

A bientôt ;)

 

 

 

Bonjour Snoopy,

 

100000km le joint de culasse et oui ça arrive encore parfois.

 

Puisses ton V6 Maserati franchir ce cap sans connaitre la même avarie!

 

;)

 

JLUC

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Bonsoir :)

 

un énième nouveau projet est arrivé au garage en fin de semaine dernière, une Juva 4 complètement nue, la caisse a été "sablée" aux billes de plastique puis passée en apprêt cuit au four, comme on le fait par chez nous dans l'entreprise locale de thermolaquage, mais dans le cas de la Juva c'est une autre entreprise qui elle, se sert de billes plastique qui ont pour effet de sauvegarder la caisse !!!

 

L'objectif est de réparer le peu de parties abimées, et de la peindre avant de la rendre à son propriétaire qui se chargera du remontage. En tout cas après plusieurs mois le traitement n'a pas bougé d'un poil, ça a coûté environ 700 € mais au moins c'est net, c'est propre, on est sûr que ce qui reste est sain, et je ne parle même pas du bonheur de s'épargner les longues heures de brosse rotative pour un résultat qui n'aurait de toute façon rien à voir avec celui-là :sol: :sol:

 

DSC02684.jpg

 

En fait seuls les passages de roues avant et arrière sont percés:

 

DSC02686.jpg

 

 

 

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DSC02688.jpg

 

A l'intérieur se trouve les ouvrants qui eux sont restés "bruts":

 

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Et on a même la référence exacte de la peinture :sol: :sol:

 

DSC02690.jpg

 

Affaire à suivre... ;)

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salut

pour la 4l et ses ailes, c'est beau mais tu montres avant et après mais pas entre

tu as fait quoi pour les trous, serais intéressant pour les autre qui veulent apprendre

 

Bonjour,

 

oui je sais bien que c'est du condensé, mais je ne vais au garage que le samedi, si bien que je loupe forcément 5 étapes du travail qui correspondent aux 5 jours ouvrés, et comme en plus José travaille très vite et très efficacement, je ne peux pas en voir plus :p :p :p

 

Si vous voulez du nouveau, du détail, et du travail réellement intéressant, il faut le dire à Sylvain, les projets en cours ne manquent pas mais je ne décide de rien !!

 

En attendant, désormais nous irons en bourse avec un véhicule qui représente mieux le garage que L'Espace jusque là utilisé, le voici fraichement sérigraphié :sol: :sol:

 

 

20181125_153802.jpg

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411339010_img-75191974b1_jpgv1.978386fdaeba80d786848a78da49a384

comme la , je ne comprend comment faire sans enlever la coque vu que c'est pourrie et percé,ce qui veux dire que le coin châssis est dans le même état

et la impossible des découper sans entailler dans châssis.et de souder correctement

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Invité §130488CI

Bonjour,

 

oui je sais bien que c'est du condensé, mais je ne vais au garage que le samedi, si bien que je loupe forcément 5 étapes du travail qui correspondent aux 5 jours ouvrés, et comme en plus José travaille très vite et très efficacement, je ne peux pas en voir plus :p :p :p

 

Si vous voulez du nouveau, du détail, et du travail réellement intéressant, il faut le dire à Sylvain, les projets en cours ne manquent pas mais je ne décide de rien !!

 

En attendant, désormais nous irons en bourse avec un véhicule qui représente mieux le garage que L'Espace jusque là utilisé, le voici fraichement sérigraphié :sol: :sol:

 

 

20181125_153802.jpg

 

 

 

Bonjour Snoopy!!

 

Une voiture du 21ème siècle!!!!

 

Bravo!!!

 

Elle me plaisait bien en plus cette 307 avec sa bonne garde au toi?

 

Est-ce un TDI?

 

Quant à l'espace dont tu parles, duquel s'agit-il?

 

1, 2, 3 ou 4?

 

A bientôt.

 

JLUC

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Bonjour,

 

oui je sais bien que c'est du condensé, mais je ne vais au garage que le samedi, si bien que je loupe forcément 5 étapes du travail qui correspondent aux 5 jours ouvrés, et comme en plus José travaille très vite et très efficacement, je ne peux pas en voir plus :p :p :p

 

Si vous voulez du nouveau, du détail, et du travail réellement intéressant, il faut le dire à Sylvain, les projets en cours ne manquent pas mais je ne décide de rien !!

 

En attendant, désormais nous irons en bourse avec un véhicule qui représente mieux le garage que L'Espace jusque là utilisé, le voici fraichement sérigraphié :sol: :sol:

 

 

20181125_153802.jpg

Tiens, un rare break non SW... XR? XT? Essence? Mazout?

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Invité §130488CI

307 Break 2.0 HDi 90cv

 

Selon Os quart haut :)

 

Elle n'a pas de post traitement des gaz d'échappement?

 

Une collègue a une 110cv avec quelques misères sur le post traitement.

 

A bientôt.

 

JLUC

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Oui c'est un break HDI 90 à la base hollandais, son propriétaire l'avait fait immatriculer en France avant de la céder à Sylvain quand il a changé pour une plus récente. C'est vrai que c'est très rare (futur collector ?? :ange: :ange: :ange: ) car le SW a pris le dessus très rapidement, à tel point que Sylvain peine à trouver une plage arrière pour celui-ci, et c'est impossible à dénicher car elle est différente de celle du SW.

 

L'Espace est aussi un "don" d'un client quand il a changé de monture, c'est un Espace III diesel qui a actuellement environ 540000 km et tourne comme une montre, une brave et bonne bête à tout faire sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif mais dont la présentation fait un peu "cheap" désormais.

 

Quant à la R4 comme toutes les autres, je peux vous assurer que chez Massenet on ne travaille qu'avec de la tôle, c'est gentil à toi Popeye d'avoir modifié ton message en enlevant l'allusion qui disait que ça ressemblait à du travail de porc-chiottes mais j'ai eu le temps de lire :o :o La seule différence entre les restaurations, ou dans ce cas "réparation", c'est que le garage fait ce que le client veut: ici en l'occurrence il veut que sa voiture soit immobilisée peu de temps, et qu'elle soit réparée et passe le CT, il se fout d'en avoir une comme moi en état neuf. Quand à savoir comment José fait, ça lui seul le sait, je sais que quand il a changé mes brancards de DS j'avais peur qu'il coupe les pièces neuves pour ne pas s'emmerder la vie, mais il a préféré dépointer et décaler le pied milieu pour placer les morceaux neufs derrière, un "détail" quoi :D :D :D

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Oui c'est un break HDI 90 à la base hollandais, son propriétaire l'avait fait immatriculer en France avant de la céder à Sylvain quand il a changé pour une plus récente. C'est vrai que c'est très rare (futur collector ?? :ange: :ange: :ange: ) car le SW a pris le dessus très rapidement, à tel point que Sylvain peine à trouver une plage arrière pour celui-ci, et c'est impossible à dénicher car elle est différente de celle du SW.

 

 

 

 

Je vais surement passer pour un débile, mais quelle est la différence entre le break et le SW ? J'ai décroché de l'auto dite moderne depuis les années 2000 et quelques, parce que je trouve qu'elles sont (presque) toutes insipides , c'est juste pour ma culture perso....

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C'est spécifique à la 307.

De profil, les deux voitures sont identiques, MAIS c'est pas si simple

Le break a un toit en tôle et des finitions rigoureusement identiques à celles de la berline, à l'arrière il ne porte comme inscriptions que Peugeot 307 (HDi si c'est un mazout). Et c'est une carte grise 5 places avec une banquette arrière 2/3 1/3

Le SW est un break avec toit panoramique en verre, barres de toit et poignées de porte couleur alu, CG 7 places avec 5 sièges séparés à l'arrière et des finitions/ambiances spécifiques. Il est positionné plus haut de gamme que le break.

A l'arrière, inscriptions "Peugeot 307 SW" le HDi n'apparaît parfois que sur les portes avant.

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Je vais surement passer pour un débile, mais quelle est la différence entre le break et le SW ? J'ai décroché de l'auto dite moderne depuis les années 2000 et quelques, parce que je trouve qu'elles sont (presque) toutes insipides , c'est juste pour ma culture perso....

 

Tu n'es pas débile et tu as raison, les voitures modernes sont devenus des déplaçoirs sans âme et n'ont (à mon sens) aucun intérêt !

 

La différence entre un break et un SW est très simple, le premier possède une banquette classique, rabattable inégalement:

 

peugeot-307-break_2004_8.jpg

 

Le second possède une rangée de trois sièges à l'arrière ET deux autres dans le coffre qui sont tous modulables à l'envi, le rapprochant ainsi d'un Monospace, c'est pour ça qu'il a bien plus été vendu à l'époque que son petit frère plus (trop) "classique":

 

peugeot_307_sw_25.jpg

 

Ajoutons à ça pour le SW une présentation plus "gaie", plus "fun", plus moderne, et moins austère que le break, la messe était dite...

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Invité §130488CI

Tu n'es pas débile et tu as raison, les voitures modernes sont devenus des déplaçoirs sans âme et n'ont (à mon sens) aucun intérêt !

 

La différence entre un break et un SW est très simple, le premier possède une banquette classique, rabattable inégalement:

 

peugeot-307-break_2004_8.jpg

 

Le second possède une rangée de trois sièges à l'arrière ET deux autres dans le coffre qui sont tous modulables à l'envi, le rapprochant ainsi d'un Monospace, c'est pour ça qu'il a bien plus été vendu à l'époque que son petit frère plus (trop) "classique":

 

peugeot_307_sw_25.jpg

 

Ajoutons à ça pour le SW une présentation plus "gaie", plus "fun", plus moderne, et moins austère que le break, la messe était dite...

 

 

Snoopy tu ne pouvais pas t'empêcher.....

 

PAS

 

TOT

 

LOGIQUE

 

Ca se soigne pourtant...

 

... c'est une idée de reconversion d'ailleurs.

 

Après 23 ans d'industrie je vais faire une formation de psychothérapeute spécialisé dans les personnes bloquées au 20ème siècle!!

 

Une séquelle du bug de l'an 2000 sans doute ;)

 

A bientôt.

 

JLUC

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Bonjour à tous

@1303 jluc

 

Laisse tomber il est irrécupérable , définitivement bloqué dans les années 70 .

Avec les pour et les contre mais on l'aime comme ça !

Pour notre grand plaisir à tous il nous régale avec ses restaurations .

En espérant que ....... après la DS et la SM ,une autre totomobil trouvera grâce à ses

yeux.

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Invité §130488CI

ATTENTION!

 

J'ai pas dis que j'aimais pas ses réalisations!!!

 

Si je n'y portais aucun intérêt à ce Snoopy, je ne me préoccuperaiS pas de ses difficultés à appréhender le 21ème siècle..... outre le fait qu'il veuille me mettre au chômage....

 

:) :) :) :) :)

 

JLUC

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Bonjour à tous

@ 1303 jluc

On sait bien compris ,je ne faisais que plaisanterie.

Tous ici présent sommes à près de 100% pour Snoopy,on le respecte ,de temps en temps on le chambre mais nous sommes tous admiratif de son travail de MANIAQUE.

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Bonjour à tous

@ 1303 jluc

On sait bien compris ,je ne faisais que plaisanterie.

Tous ici présent sommes à près de 100% pour Snoopy,on le respecte ,de temps en temps on le chambre mais nous sommes tous admiratif de son travail de MANIAQUE.

 

bonjour

 

TROP maniac

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Bonjour à tous

Tous ici présent sommes à près de 100% pour Snoopy,on le respecte ,de temps en temps on le chambre mais nous sommes tous admiratif de son travail de MANIAQUE.

 

Bonjour,

 

Même si je ne poste pas beaucoup, je suis avec impatience ses avancées où il est plaisant de voir que malgré une certaine "haine" contre l'automobile, il reste certains "Gaulois" qui résistent encore et toujours contre l'envahisseur du progrès :ange:

 

Et il faut souligner que malgré un travail exemplaire (pas parfait mais est-ce bien nécessaire du moment que les voitures sont sauvées?) Snoopy reste un amateur, certes bien entouré, semble-t-il un peu têtu quand ça le prend, mais au combien pointilleux dans chacune des réalisations ;)

 

Ce qui est extrêmement agréable à suivre!

 

Ne lâchez rien, je sais combien c'est difficile parfois, mais une fois le travail fini (est-ce le cas réellement :ange: ) on ne peut que se réjouir de profiter d'une voiture que l'on a remis en état de rouler sois-même et ça c'est le plus gratifiant!

 

;)

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Ca veut dire quoi parfait au fond ?

Pour moi, ses restaurations sont faites de manière durable, et le rendu est très propre.

Alors parfait, c'est pour le mec qui n'a pas mis les mains dedans et qui ne sait pas à quel point il eut été difficile de pouvoir faire mieux que le résultat qu'il a sous les yeux.

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Xander26 : c'est à ce genre de personnes que je pensais!

Voir même à ceux qui font restaurer nickel chrome comme on dit et qui ne sorte la voiture que par beau temps, T° idéale, sans vent et je ne sais quoi encore :lol:

 

Comme dit : l'essentiel est que ces voitures soient sauvées, qu'il reste des passionnés et que les propriétaires en profitent comme bon leur semble! ;)

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Bonsoir à tous :)

 

Vous vous souvenez qu'il y a 4 jours je vous ai présenté la belle 307 Break qui allait nous servir de véhicule de transport pour les bourses et les manifestations ??...

 

La voilà avant-hier :o :o

 

20181201_170140.jpg

 

20181201_170042.jpg

 

Et oui... LA mauvaise surprise après une semaine et demie d'utilisation, Sylvain constatait qu'elle fonctionnait de manière peu nette, il décide alors de démonter les injecteurs pour les faire tester... cela lui aura pris environ 4 jours !!!! L'un des 4 a cassé naturellement, bref la catastrophe. Mais le top du top c'est qu'au moment de redémarrer le moteur... celui-ci a bloqué et est donc a priori mort à 360000 km !...

 

Samedi donc démontage de celui-ci:

 

20181201_160146.jpg

 

20181201_162334.jpg

 

En démontant tout l'avant, y-compris la traverse, l'ensemble sort en levant très modérément, ça se passe plutôt bien:

 

20181201_163009.jpg

 

 

20181201_163625.jpg

 

20181201_163635.jpg

 

Même tout debout sur un cliquet, le moteur ne tourne pour ainsi dire pas, il semble plus simple et plus économique d'en mettre un autre plutôt que de démonter celui-ci qui est d'ailleurs parait-il très compliqué à déculasser sans s'emm... la vie...

Les photos sont parfaitement dégueulasses et je m'en excuse, faut vraiment que je jette mon téléphone... :pfff: :pfff: :pfff:

 

La conclusion de Sylvain ? Comme quelqu'un l'a dit ici, en mécanique la limite absolue c'est l'an 2000, après ça ne "vaut plus un coup de cidre" '(expression locale) :D :D

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Re bonjour

 

Sur la première photo en arrière plan on aperçoit une JUVA de même couleur que la mienne qui est une Dauphinoise de 1958 .

Je suis actuellement en train de la restaurer suite à un piston décalotter .j'en profite pour remettre tout l'avant en état correct .IMG_20181203_190800.jpg

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Invité §ste660Ac

Bizarre quand même le 2.0hdi est super costaud :(

 

je connais une 206 avec ce bloc qui à 400.000km et elle tourne nickel , moteur boite d'origine hein ( le moteur à même trop la forme pour 90ch :lol: , même mon patron pense quelle donne plus que 90ch ) , par contre niveau Electrique ça foire :D

On à une 307 aussi , 300.000km et aucun probleme mis à part une distri décalée suite au gel du LDR , une nouvelle courroie + du ldr neuf elle est repartie comme si de rien n'étais :ange:

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