Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Rien.. Il a dit R12, ça aurait put être 504 ou autre...

 

Le seul fait qu'il voulait souligner, c'est qu'à l'époque, on trouvait encore quelqu’un pour réparer une batterie...

 

Aujourd'hui, un coup de testeur, et même si il reste 10%, on vous la change par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Gontran

Non il ne faut pas des compétences juste de la minutie.et bien sûr du temps .

C'est à la portée de tout le monde avec de la méthodologie , comme le fait Snoopy pour ses restaurations .

Salut ;)

Je pense que si, il faut un minimum de compétences. La minutie, ça va sans dire, sans minutie on fait n'importe quoi, mais sans compétences (une vis se serre au couple, on n'utilise pas tel outil sur tel type de surface, etc...) on ne fait rien de bon non plus. Tu me diras, ce n'est pas grand chose, mais c'est pas grand chose qui fait la différence ;)

Que ce soit à la portée de tout le monde, je l'admets, vu qu'avec l'aide de mon frangin je me suis mis à la mécanique auto sur ma 307 et je continue sur ma C5 quand j'ai du temps (c'est à dire pas souvent...) mais il faut un tout petit bagage technique... sans lequel on ne va pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360.000 Kms ? pas trop à se plaindre , moi ou m'a annoncé cet AM un embrayage à changer sur ma moderne ..... à 33.600 Kms .... oui bien 33.600 Kms et 2 ans et demi ...... bien entendu plus de garantie !!!!

 

vive la modernité .....

 

 

 

Allez juste pour info ..... la suite de l'histoire .... BMW a gardé ma voiture 2 jours et l'embrayage a été changé prise en charge intégrale par BMW .... il pense que le disque avait un soucis au montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez juste pour info ..... la suite de l'histoire .... BMW a gardé ma voiture 2 jours et l'embrayage a été changé prise en charge intégrale par BMW .... il pense que le disque avait un soucis au montage ...

 

 

Faut ce dire une chose... Que ce soit une Dacia ou une BMW, les embrayages sortent de chez les mêmes fabriquants... (Valéo, Luk, Sachs...)

Dans mon atelier je vois passer autant de BMW en panne que de Peugeot 207 avec 350000 km au compteur... C'est à dire beaucoup... Ca ne veut rien dire la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez juste pour info ..... la suite de l'histoire .... BMW a gardé ma voiture 2 jours et l'embrayage a été changé prise en charge intégrale par BMW .... il pense que le disque avait un soucis au montage ...

Ils ont réagit correctement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Pas d'accord avec toi popeye67... 207 hdi 2011,120000kms au compteur, la direction assistée a lâché, pris en charge a 100% par mon garage Peugeot sans que je demande rien.... les Français aussi sont bons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de prise en charge partielle ou totale qu'on ne le croit sur des organes comme la direction ou des boites de vitesses. Par contre les embrayages c'est rare... Il est tellement facile de savater volontairement ou non un embrayage, qu'après 20000 km les prises en charges sont très très rares, même pendant la garantie.

Notez que ce n'est jamais le garage qui prend en charge quoi que ce soit, mais le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, quand je travaillais en concession il m'est arrivé de remplacer des embrayages sous garantie, même avec 75000 km sur des voitures coréennes. Par contre, on avait la flotte de voitures (marque allemande) d'une agence de location libre service (citiz), et là les embrayages tombaient à tire larigot, même à moins de 20000 km, et bizarrement plusieurs fois sur les mêmes véhicules, savatés par un ou des clients crétins... Au bout de la troisième voiture, plus aucune prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je tombe sur cette chaine youtube totalement par hasard ce soir, le U23 et le HY de Sylvain sont maintenant connus à l'étranger également, ce "youtubeur" a entièrement monté les vidéos qui suivent avec toutes les images prises au garage, et apparemment ça plaît aux gens !!!

 

https://youtu.be/iB-bdtvbx9I

https://youtu.be/uSBR57nlTzk

Ce qui est encore plus drôle c'est qu'en regardant les autres vidéos qu'il a en ligne, il semble plus habitué aux Cox et autres Katraplas... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste une petite mise à jour du titre afin de mieux coller aux (nombreux) sujets et projets évoqués sur ce topic, désormais c'est "Restaurations" au pluriel :D :D :D suivi de "la vie d'un petit garage de campagne", c'est habituellement ce qu'indique Sylvain comme recherche Google pour retrouver le sujet...

 

Non, la 2CV AU n'est pas abandonnée, oui, elle sera finie un jour, mais entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on fait vraiment...

 

A bientôt pour de la collection "agricole" avec une "sortie de champ" à venir... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste une petite mise à jour du titre afin de mieux coller aux (nombreux) sujets et projets évoqués sur ce topic, désormais c'est "Restaurations" au pluriel :D :D :D suivi de "la vie d'un petit garage de campagne", c'est habituellement ce qu'indique Sylvain comme recherche Google pour retrouver le sujet...

 

Non, la 2CV AU n'est pas abandonnée, oui, elle sera finie un jour, mais entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'on fait vraiment...

 

A bientôt pour de la collection "agricole" avec une "sortie de champ" à venir... :p :p :p

 

 

Il est vrai que cela colle plus au contenu.

Toujours bon à suivre avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dirait l'autre, l'important n'est pas le contenant mais le contenu ! :lol:

 

C'est toujours agréable de voir que "Monsieur" Sylvain et son équipe de professionnels travaillent avec le cœur autant qu'avec leurs mains.

 

Certains pourront rétorquer que "c'est leur métier" mais, croyez-en mon expérience de vieux artisan, l'amour du travail bien fait n'est pratiquement plus de mise de nos jours, et je ne jette pas la pierre à ceux qui bafouent leur travaille, ils s'installent à leur compte souvent en tant qu'auto-entrepreneur et réalisent vite combien de boulot il faut abattre avant de pouvoir payer les charges, la camelote et se dégager un salaire !

Je n'ai aucune honte à avouer, en tant qu'artisan peintre en bâtiment, que je gagne toutes charges déduite un petit smic en moyenne sur l'année mais plus par choix car il n'est pas question pour moi de bâcler un boulot ou d'utiliser des peintures bas de gamme.

 

Mes clients me font confiance, me laissent les clés de leurs maisons et savent que ma prestation sera à la hauteur de leurs attentes. C'est une relation de confiance qui fait que je n'ai aucunement besoin de faire de la pub, le bouche à oreille fonctionne très bien.

Un travail bien fait vaut toutes les publicités auxquels nous, artisans, pouvons être sollicités chaque années.

 

Alors, cette équipe du "petit garage de campagne" peut être fière du boulot accomplit cette année encore et son patron, Sylvain, qui contrairement à d'autres, ne "roule sûrement pas sur l'or" mais qui, le soir en se couchant, a accomplit son métier avec amour et s'endort du sommeil du juste.

 

En tout cas, merci à Snoopy de nous faire vivre ces différentes restaurations.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon sous-marin pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année au créateur de ce sujet, à ses participants et à l'équipe du garage.

 

http://www.cdha.fr/sites/default/files/styles/large/public/field/image/photo_5_sous-marin_saphir_a_toulon.jpg?itok=cGwU-iEa

 

Et pour Snoopy, que la DS et la SM roulent en 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien, moi j'ai essayé de changer le mien mais ca n'a pas fonctionné

continu à nous montrer de belles restos

 

 

 

Eh patate faut demander à un modérateur ... :lol:

 

 

Joyeux Noël à tous les lecteurs du topic à Alex ....ainsi qu'à Sylvain , Alex , la bande et les proches !

 

au plaisir de vous recroiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

content de voir que le changement de nom ne vous a pas... "perturbé" :D :D en effet, la 2CV comme toutes les autres seront restaurées, oui, mais quand, ça reste à définir, donc je préfère vous raconter les histoires du garage et des véhicules qui y passent sans me focaliser sur "un" sujet en particulier.

 

Un client local a amené deux voitures à redémarrer dans l'optique de les vendre, il s'agit de deux petites Fiat, une 500 dont je ne sais pas définir l'année:

 

20181215_140251.jpg

 

 

20181215_140321.jpg

 

Elle a été grossièrement retapée, au garage pour être clair on dirait plutôt "branlée" :p :p :p on ne sait pas trop ce que vaut la caisse même si l'état général semble correct, apparemment d'origine elle était blanche, une preuve qui prouve le sérieux du travail effectué:

 

20181215_140332.jpg

 

Et une "126 Personal" d'une jolie teinte jaune citron :p :p

 

20181215_140246.jpg

 

20181215_140304.jpg

 

Celle-ci aussi était blanche... hum...

 

20181215_141428.jpg

 

Les redémarrer et les mettre au point ne devrait pas poser de grosses difficultés à Sylvain qui a passé de nombreuses années chez Fiat à Vesoul dans ce qui était à l'époque une des -sinon LA- plus grosse concession auto de l'époque, mais qui pour une gestion calamiteuse a disparu depuis les années 90...

 

Petit HS sur les voitures anciennes, mais elle le mérite bien :love: :love: :love: :love: nous nous sommes occupé de l'arrière-train de ma brave Xsara le week-end dernier:

 

 

20181215_162317.jpg

 

Le beau train tout neuf qui trônait dans le séjour depuis le mois d'avril a enfin été monté sur la voiture, l'occasion de découvrir au passage que les freins étaient quasi HS eux-aussi, quand il n'y en a plus, il y en a encore... Bref, après quelques heures d'efforts intenses elle repose à nouveau sur ses 4 roues... dont les arrière n'ont plus ce vilain carrossage façon Gordini :D :D :D

 

20181215_182633.jpg

 

Le train arrière devait être vraiment fichu, depuis quelques mois le volant n'était plus droit... mais depuis le changement il est à nouveau centré !

 

A bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

content de voir que le changement de nom ne vous a pas... "perturbé" :D :D en effet, la 2CV comme toutes les autres seront restaurées, oui, mais quand, ça reste à définir, donc je préfère vous raconter les histoires du garage et des véhicules qui y passent sans me focaliser sur "un" sujet en particulier.

 

Un client local a amené deux voitures à redémarrer dans l'optique de les vendre, il s'agit de deux petites Fiat, une 500 dont je ne sais pas définir l'année:

 

20181215_140251.jpg

 

 

20181215_140321.jpg

 

Elle a été grossièrement retapée, au garage pour être clair on dirait plutôt "branlée" :p :p :p on ne sait pas trop ce que vaut la caisse même si l'état général semble correct, apparemment d'origine elle était blanche, une preuve qui prouve le sérieux du travail effectué:

 

20181215_140332.jpg

 

Et une "126 Personal" d'une jolie teinte jaune citron :p :p

 

20181215_140246.jpg

 

20181215_140304.jpg

 

Celle-ci aussi était blanche... hum...

 

20181215_141428.jpg

 

Les redémarrer et les mettre au point ne devrait pas poser de grosses difficultés à Sylvain qui a passé de nombreuses années chez Fiat à Vesoul dans ce qui était à l'époque une des -sinon LA- plus grosse concession auto de l'époque, mais qui pour une gestion calamiteuse a disparu depuis les années 90...

 

Petit HS sur les voitures anciennes, mais elle le mérite bien :love: :love: :love: :love: nous nous sommes occupé de l'arrière-train de ma brave Xsara le week-end dernier:

 

 

20181215_162317.jpg

 

Le beau train tout neuf qui trônait dans le séjour depuis le mois d'avril a enfin été monté sur la voiture, l'occasion de découvrir au passage que les freins étaient quasi HS eux-aussi, quand il n'y en a plus, il y en a encore... Bref, après quelques heures d'efforts intenses elle repose à nouveau sur ses 4 roues... dont les arrière n'ont plus ce vilain carrossage façon Gordini :D :D :D

 

20181215_182633.jpg

 

Le train arrière devait être vraiment fichu, depuis quelques mois le volant n'était plus droit... mais depuis le changement il est à nouveau centré !

 

A bientôt... ;)

 

 

Qui & changé de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...