Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

 

état des lieux de la 2CV, de grands classiques, rien de bien original... La voiture a été démontée en deux temps trois mouvements :D :D

 

DSC03254.jpg

 

DSC03261.jpg

 

 

DSC03262.jpg

 

Et elle est pourrie là ou on s'y attendait.

 

DSC03263.jpg

 

DSC03256.jpg

 

 

DSC03257.jpg

 

Le fond du coffre a été "torché" avec du noir, il parait que c'est réparé quand c'est noir :p :p

 

 

DSC03258.jpg

 

 

Mais par exemple la baie de pare-brise est bonne et c'est la charnière qui est cuite:

 

DSC03260.jpg

Sylvain ne valide pas le pommeau façon Golf :ange: :ange:

 

DSC03259.jpg

 

Pièces neuves et premières réparations bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

état des lieux de la 2CV, de grands classiques, rien de bien original... La voiture a été démontée en deux temps trois mouvements :D :D

 

 

Mais ?

La 2cv est un 4 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça l'a toujours été un 4 temps depuis sa sortie en 1949 :jap:

 

 

Désolé, mon humour n'est pas toujours saisi, c'était en liaison avec "deux temps, trois mouvements".

PS : j'en suis à ma cinquième 2cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

la dernière fois que j'avais vu ce Type H "moderne" c'était encore un prototype dont je ne savais pas s'il serait commercialisé, apparemment c'est le cas...

 

Dernière série de photos prises à Reims, avec la voiture que notre ami Lionel a acheté il y a peu, sans qu'on sache vraiment si ça deviendra véritablement collector un jour proche ou lointain... une R30 V6 TX:

 

DSC03226.jpg

 

J'en ai vu deux, il y avait également l'opposé dans la gamme Renault de l'époque: deux belles R5 L première série :love: :love:

 

DSC03229.jpg

 

 

 

les premières R5 n'arboraient pas le losange "vasarely" qui créa la polémique avec Kent?

 

r5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

les pièces ont été achetées, reste maintenant à mettre tout ça en oeuvre...

 

DSC03309.jpg

 

DSC03315.jpg

 

DSC03318.jpg

 

DSC03317.jpg

 

Sylvain a même acheté du profilé pour réparer les montants arrière, à découper à la demande:

 

 

DSC03316.jpg

 

 

Bien sûr un châssis neuf est présent, il est allé le chercher il y a quelques semaines, et l'a ramené sur le toit du Master du garage:

 

DSC03304.jpg

 

DSC03305.jpg

 

Il a pris le modèle "classique" qui sera de toute façon repeint par José:

 

DSC03306.jpg

 

Comme on ne rigole pas avec la loi tout châssis vendu l'est accompagné d'un certificat de conformité:

 

 

DSC03313.jpg

 

Celui qui ne rigole pas non plus c'est José qui n'amuse pas le terrain, il a carrément découpé tout ce qui le gênait, équerrage et renforts obligatoires :p :p

 

DSC03310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

oui le José il assure, c'est le moins qu'on puisse dire :D :D , la charnière a été découpée et tout l'environnement ferosé:

 

DSC03314.jpg

 

Voici la pièce de remplacement présentée en place:

 

DSC03319.jpg

 

Et soudée une semaine plus tard :sol: :sol:

 

DSC03334.jpg

 

Et oui, la voiture a bien avancé, avec le plancher avant remplacé:

 

DSC03333.jpg

 

DSC03338.jpg

 

Mais également les bas de caisse neufs:

 

DSC03332.jpg

 

DSC03336.jpg

 

Il a également fabriqué de petites pièces pour fignoler la partie avant:

 

DSC03335.jpg

 

Et donc utilisé le fameux profil pour réparer les montants arrière:

 

DSC03337.jpg

 

 

C'est bien de reconstruction dont il s'agit, car au final il ne restera plus grand chose de la caisse d'origine... :ange: :ange: :ange:

 

J'admire la façon dont les carrossiers travaillent la tôle comme moi un bout de carton...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Alex , ce travail la est assez facile , c'est du remplacement de pièces , même si il faut avoir les compétences .

 

 

le vrai travail de carrossier qui est difficile c'est enlever une bosse , reconstruire une pièce à partir d'un bout de tôle , ça c'est une autre histoire et la c'est clair que José a l'air d'exceller .

en tous cas le boulot est vraiment bien fait et je pense que beaucoup de mécaniciens aujourd'hui ne savent pas faire ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . On admire toujours la capacité de travail avec toutes les photos détaillées de ce petit garage de campagne . Par contre la collection de calendriers et de posters affichés aucun détail. C' est quasi frustrant de louper de si belles carrosseries :lol: :lol: :lol:C' est une plaisanterie bien évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ça c'est du bon du beau boulot , comme je les aimes .

Reconstruire une voiture en partant de la base.

J'ai connu et fait ce genre de travail c'est très gratifiant au vu des résultats.

Bravo à JOSÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est cette partie de reconstruction qui m'a plu de faire sur mes 3 2cv , je ne l' avais jamais fait avant .

Bravo c' est propre . ou avez vous acheté les pièces car j' ai du adapté pas mal de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

bon, ce soir je ne vais pas vous parler de 2CV ni de quelque autre bagnole que ce soit, je vais me permettre de changer radicalement de ton par rapport à d'habitude, en effet la petite équipe du garage est en deuil, puisque vendredi notre ami Henri s'en est allé... fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.giffordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Resized_20190207_170350_5482.jpg

 

C'était le doyen de la fine équipe, bien sûr on se doutait bien qu'en théorie il partirait avant nous, mais si vite... il y a une semaine il n'était pas trop en forme mais on s'est dit que ça allait aller, et puis en fin de semaine, le choc, l'incompréhension, Sylvain débarque chez moi en m'annonçant la nouvelle. Henri c'était notre "validateur", celui a qui on demandait toujours en dernier si on faisait bien, et s'il ne validait pas, et bien on faisait souvent autrement ! C'était notre guide, notre doyen, un peu notre père, un peu notre grand-père, mais c'était surtout notre ami, quelqu'un de foncièrement gentil, point.

 

Resized_20180317_174220_5782.jpg

 

Resized_20180603_140322(0)_2333.jpg

 

Alors bien sûr comme dit cette stupide expression "la vie continue", mais il manquera quelqu'un, ce ne sera plus tout à fait pareil, sans ses conseils, son sourire, son expérience et tout le reste, on sera tous un peu orphelins, mais on ne l'oubliera pas, ça c'est sûr.

 

received_397963557451686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est moche... Pensée pour sa famille et ses proches...

Après, c'est la fin logique à laquelle aucun n'échappera... S'il a eu une belle vie, il part peut être trop tot, mais j'ai presque envie de dire "en douceur"... Quand on voit toutes ces maladies de merde dont on parle... on ne sais pas ce qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...