Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aïe! Perdre un ami c'est toujours perdre un bout de soi .

 

Un vide s'installe pour un long moment ,mais jamais la mémoire n'oublie de nous rappeler à ses bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances pour ses proches et vous qui tous qui faite intégralement partie. Un émouvant hommage d' une personnalité marquante de la sympathique équipe du petit garage. Petit par la taille, grand par la dimension humaine quelle véhicule . Tu nous fais partager tes joies , tes interrogations , l' humeur et l' ambiance dans tes sites et nous t' en remercions. Les désillusions, les difficultés et les peines sont parfois moins lourdes à porter collectivement. Que votre Ami repose en paix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bien triste nouvelle ,sincères condoléances à toute sa famille et ses amis du garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

sincères condoléances a toute l'équipe et a sa famille courage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIK334qG

sincères condoléances bon courage à toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un vieil homme qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle" La bibliothèque en question est remplie de revues techniques anciennes, et de savoir-faire.

 

Désolé pour la perte de votre ami.

 

Et n'oubliez pas de faire comme il a fait: transmettre votre savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou087Jz

Henri était une sorte de fil rouge sur le forum du Petit Garage. Il apparaissait ici et là au détour d'une photo, d'un commentaire ... Je le voyais comme tu le présentes : un Ancien qui sait et qui vient partager son expérience.

L'hommage que tu lui rends montre l'affection que toi et l'équipe, la petite famille du Garage, lui témoigniez.

Sincères condoléances à sa famille, ses proches et à ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

bon, je ne vais pas m'étendre, mais tout simplement, un grand merci à vous pour tous vos messages :jap: :jap: :jap: , Sylvain est sûrement tout aussi touché par vos marques de sympathie, lui le connaissait depuis bien plus longtemps que moi, Henri a été le chauffeur du bus qu'il prenait pour aller à l'école, c'est dire... J'ai oublié de préciser l'autre jour que notre ami qui faisait partie d'une génération qui sera passé à côté de toute la technologie abêtissante qui est devenue la norme aujourd'hui: Henri n'a en effet jamais eu ni carte bleue, ni portable, et encore moins d'ordinateur et pourtant je vous jure qu'il était heureux, si, si... :sol: :sol:

 

Nous l'avons accompagné hier pour la dernière fois, il repose dans un bel endroit dans les hauts de la ville de Jussey, il a une superbe vue, et peut même presque nous surveiller de là ou il est pour qu'on ne fasse pas trop de conneries en son absence :oui: :oui: :oui:

 

Il y a presque deux semaines, la dernière fois que j'ai vu Henri, Lionel a amené son dernier achat, une youngtimer que j'évoquais en parlant de Reims: la R30 TX V6:

 

 

DSC03340.jpg

 

Elle possède les belles jantes alu d'origine, qui malgré le kilométrage très modeste de la voiture commencent à se picoter par endroits...

 

DSC03341.jpg

 

L'intérieur est digne des Renault des années 80, c'est à dire moelleux mais d'une finition approximative, tels les joncs chromés sur les portières qui se sont fait la malle, il paraît que c'est la maladie... ou les haut des portes qui a été recouverts d'un feutre noir, sans doute parce qu'il partaient en live :ange: :ange: Mais l'ensemble présente tout de même très bien:

 

DSC03342.jpg

 

DSC03344.jpg

 

 

DSC03343.jpg

 

La moteur est le bon vieux PRV qui marche bien si on veut lui tirer dessus, mais qui au niveau sonorité n'égale pas le V6... d'une SM :D :D Au ralenti on entend qu'il tourne bien, même si on remarque le drôle de bruit dû à son architecture "bancale":

 

DSC03346.jpg

 

 

DSC03345.jpg

 

 

La suite bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

bon, je ne vais pas m'étendre, mais tout simplement, un grand merci à vous pour tous vos messages :jap: :jap: :jap: , Sylvain est sûrement tout aussi touché par vos marques de sympathie, lui le connaissait depuis bien plus longtemps que moi, Henri a été le chauffeur du bus qu'il prenait pour aller à l'école, c'est dire... J'ai oublié de préciser l'autre jour que notre ami qui faisait partie d'une génération qui sera passé à côté de toute la technologie abêtissante qui est devenue la norme aujourd'hui: Henri n'a en effet jamais eu ni carte bleue, ni portable, et encore moins d'ordinateur et pourtant je vous jure qu'il était heureux, si, si... :sol: :sol:

 

Nous l'avons accompagné hier pour la dernière fois, il repose dans un bel endroit dans les hauts de la ville de Jussey, il a une superbe vue, et peut même presque nous surveiller de là ou il est pour qu'on ne fasse pas trop de conneries en son absence :oui: :oui: :oui:

 

Il y a presque deux semaines, la dernière fois que j'ai vu Henri, Lionel a amené son dernier achat, une youngtimer que j'évoquais en parlant de Reims: la R30 TX V6:

 

 

DSC03340.jpg

 

Elle possède les belles jantes alu d'origine, qui malgré le kilométrage très modeste de la voiture commencent à se picoter par endroits...

 

DSC03341.jpg

 

L'intérieur est digne des Renault des années 80, c'est à dire moelleux mais d'une finition approximative, tels les joncs chromés sur les portières qui se sont fait la malle, il paraît que c'est la maladie... ou les haut des portes qui a été recouverts d'un feutre noir, sans doute parce qu'il partaient en live :ange: :ange: Mais l'ensemble présente tout de même très bien:

 

DSC03342.jpg

 

DSC03344.jpg

 

 

DSC03343.jpg

 

La moteur est le bon vieux PRV qui marche bien si on veut lui tirer dessus, mais qui au niveau sonorité n'égale pas le V6... d'une SM :D :D Au ralenti on entend qu'il tourne bien, même si on remarque le drôle de bruit dû à son architecture "bancale":

 

DSC03346.jpg

 

 

DSC03345.jpg

 

 

La suite bientôt... ;)

 

 

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renault 30 a été ma première vraie voiture, après une 2CV4... J'en ai possédé 2, une TS de 1977 et une TX de 80 donc encore de la première génération, avant le restylage discret à l'extérieur mais plus important à l'intérieur. A l'époque ce n'était que de "vielles" occasion de 10 ans, avaec un faible kilométrage (100000) mais qui commençaient déjà à souffrir de la corrosion. L'intérieur était d'assez bonne qualité sur la TS, bien fini, avec le large bloc instruments à 4 cadrans ronds repris à la R17, une boite 4 merveilleuse avec des rapport ultra long (70 km/h en première, 110 en 2e), une sonorité rauque très sympa et pas du tout bancale... La TX de 80 était moins bien. La même planche de bord, mais une qualité de tissus au rabais, le moteur à injection K jetronic à peine plus performant, mais moins gourmand, et surtout une sonorité aigrelette bien moins agréable... Une BV 5 vitesse à chier... Quant à la nouvelle planche de bord des dernières années, j'en ai toujours eu horreur, même quand c'était neuf.

 

Bref, j'adore la R30, mais en TS uniquement... Alors oui la 30 et son PRV sont hyper critiqués par des gens qui n'en ont jamais conduit. Ces gens là je les invite à aller déféquer dans leur bouses de golf ou BMW E30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la technologie abêtissante qui est devenue la norme aujourd'hui: Henri n'a en effet jamais eu ni carte bleue, ni portable, et encore moins d'ordinateur et pourtant je vous jure qu'il était heureux, si, si... :sol: :sol:

 

Snoopy, tu es vraiment vieux jeu parfois... :pfff:

 

Ca s'appelle le progrès, et dire tout le temps : c'était mieux avant, c'est limite chiant à force d'être rabâché.

Et sans CB le dimanche pour aller mettre du carburant, c'était mieux avant ? Ben ouais fallait prévoir le samedi, et aussi passer à la banque pendant les heures d'ouverture !

Et si ta caisse tombe en rade au milieu de nulle part, tu marche jusqu'à une cabine (à pièces !) ?

La bagnole aussi tu peux vivre mieux sans: tu marches pas, ça pue, ça pollue, ça fait du bruit... pourtant il y en a qui aiment (dont moi).

 

A chacun son point de vue, sans être obligé de "cracher" sur ce qu'on aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopy, tu es vraiment vieux jeu parfois... :pfff:

 

Ca s'appelle le progrès, et dire tout le temps : c'était mieux avant, c'est limite chiant à force d'être rabâché.

Et sans CB le dimanche pour aller mettre du carburant, c'était mieux avant ? Ben ouais fallait prévoir le samedi, et aussi passer à la banque pendant les heures d'ouverture !

Et si ta caisse tombe en rade au milieu de nulle part, tu marche jusqu'à une cabine (à pièces !) ?

La bagnole aussi tu peux vivre mieux sans: tu marches pas, ça pue, ça pollue, ça fait du bruit... pourtant il y en a qui aiment (dont moi).

 

A chacun son point de vue, sans être obligé de "cracher" sur ce qu'on aime pas !

 

 

 

Pour le coup, Snoopy n'a rien dit de tel sur son précédent message , et n'a pas "craché" sur le progrès non plus.

 

 

Sans vouloir polémiquer, il n'a fait que signaler qu'il était possible de vivre heureux sans devenir dépendant de certaines technologie "d'assistance" dont on peux se passer aisément.

 

Celà me rappelle une question que l'on m'a posée il à plus de 20 ans : " tu n'as pas de CB !!! mais comment fais-tu pour faire le plein de ta voiture? J'ai répondu qu'effectivement, je passais à la station aux horaires d'ouverture, et qu'en m'organisant un minimum, je n'avais jamais été obligé de faire le plein à 3h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette 30 TX Baltique. Effectivement les enjoliveurs chromés de contre portes sont archi fragiles et les contre-portes des phases 2 cuisent facilement. Pour les jantes elles ont dû être repeintes car d'origine c'est du gris et non du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Sauf erreur la boite de vitesse des Renault 30SX V6 est la même que celle des R5 TURBO1 et R5 TURBO 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . + 1 En l' occurrence, " snoopy" ne se fait que, l' interprète de cette personne, qui comme beaucoup de gens, refusait certaines évolution du progrès. Pas toutes bien évidement puisque Henri aimait les voitures visiblement avec passion et discernement .

 

Suis d' accord avec Xander26 sur les avantages que peuvent apporter , un portable, une C.B etc ...Nous sommes tous "sélectif" à accepter , à subir ou refuser cette spirale de moyens techniques mais force est de constater qu' il y a toujours des revers à ceux-ci. Dans certains endroits les distributeurs de billets ont disparus , les cabines téléphonique ont été rasées, impossible de trouver des pompes à essence, impossible de se servir d' un portable car pas de réseau etc... La dernière fois où un pompiste m' a servit et même fait le pare brise , c' était en Italie près du Lac Majeur . Sacrée "bonne surprise" gratifiée d' un petit pourboire et l' impression de revenir 2 décennies en arrière . Tous ces milliers d' emplois sacrifiés de pompiste, employés d' agence postales , bancaires, petits commerces rien ne les remplacera . Les selfs services en tout genre ( essence, pain, boisson, pizzas etc) sont ouvert 24/24 et accessibles mais tout est centré en périphérie des agglomérations suffisamment rentables . Quel est l'avenir de la vie d' un petit garage comme il y en avait tant qui ont disparus ? Ouf Snoopy n' est nullement fermé à certaines modernités :lol: il nous fait bénéficier avec talent,à l' activité de l' un d' entre eux. Libre à lui , c' est son Site , de dire ce qu' il pense. Nous partageons intimement toutes ces bonnes et moins bonnes tranches de vie grâce à son téléphone portable, son appareil photo , son ordinateur et le net . Il ni a que dans ces petits établissements qu' il est possible de réaliser ce qu' il nous fait partager. Inimaginable de faire ce qu' il réalise dans une concession moderne où l' accès est strictement règlementé . Merci Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

des news de la 2CV, et cette 2CV a un goût amer pour nous tous, évidement à cause de la perte de notre ami, mais ce n'est pas tout... j'y reviendrai.

 

José, après en avoir fini avec les trois quart avant, a procédé de la même manière sur l'arrière: il a enlevé tout ce qui va être changé, et a étayé sérieusement toute la partie arrière de la caisse !!!

 

Resized_20190325_191942_7916.jpg

 

Resized_20190325_191959(0)_6471.jpg

 

Finalement les éléments neufs sont mis en place, et forcément, ça fait tout de suite moins "nu" :ange: :ange: :ange:

 

Resized_20190326_191226_1143.jpg

 

Resized_20190326_191357_9287.jpg

 

Une semaine plus tard, après avoir jointoyé les interstices qui devaient l'être, la coque est retournée sur le toit, le dessous est passé à l'antigravillon fin:

 

DSC03369.jpg

 

DSC03370.jpg

 

DSC03371.jpg

 

Enfin, permettez-moi de me servir de ce sujet pour... un don :D :D Pas une vente, pas une petite annonce, un don... Je collectionne les Auto-Journal et j'ai des doubles qui me prennent de la place, c'est pourquoi je DONNE 141 numéros de début 1971 à fin 2001:

 

DSC03419.jpg

 

DSC03420.jpg

 

 

DSC03421.jpg

 

 

Cela va sans dire, mais j'aimerais autant que ça profite à un passionné amateur de vieilleries qu'à un vendeur qui cherchera à les refourguer à 10€ l'unité, forcément ça pèse un peu mais par Mondial Relay je pense que les frais de port restent acceptables... ;) ;)

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Belle avancée sur cette 2CV que j'ai vue encore presqu'entière le jour de la bourse de Reims,

 

 

mais rien de comparable à l'avancée que tu viens de faire sur la SM !!!!!

 

PS: tu peux me mettre de coté le (ou les ) n° d'auto-journal concernant la 405 :D stp,

 

vu que ce sera ma première voiture de collection roulante en 2019. je commence tout doucement à me documenter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...