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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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Invité §Ale021pD

 

Bonjour Alex2 , toute solution pour prolonger la vie d'une auto, aussi peu académique soit-elle, est toujours mieux que de la mettre à la ferraille.

 

De toute façon, la tolerie d'une 4L, surtout après 1974, n'était pas mieux que le reste de la production française de ces années là, objet de consommation de masse !

 

Et malgré des publicités vantant les mérites de la cataphorèse, et des peintures au trempé, les 4L d'usage intensif ne duraient guère + de 10 ans. L'administration avait des programmes d'entretien + soutenus, en particulier pour les chassis qui devaient être lavés et traités régulièrement, et au final, les 4L PTT, EDF , Ponts et Chaussées, etc, duraient beaucoup + longtemps surtout pour les urbaines.

Avec le climat rigoureux de la Haute-Saône, ça n'arrange pas les autos qui roulent par tous les temps.

Elle est de quelle année, cette GTL ? (Clan ? )

 

 

La carte grise annonce une première mise en circulation en 89

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Bonjour à tous

Perso j'ai un pont deux colonnes,et pour un particulier c'est tres bien .

Il n'y a que deux colonnes qui gènent le passage .il est vrai que c'est contraignant être à quatre pattes pour régler les bras de levage.mais vu le rapport qualité prix on ne fait pas mieux.pour un professionnel le quatre colonnes c'est peut-être mieux .

Moi pour restaurer une voiture à la fois , ça me va.

Le deux colonnes permet toute les opérations sous la voiture ,et même sur les côtés ,je veux parler des roues, freins,bas de caisse,et autres .

Après avoir posé le pour et le contre j'ai opté pour le deux colonnes,et j'en suis complètement satisfait .

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Bonsoir à tous :)

 

Autant Sylvain et moi nous nous cantonnons à des modèles français, autant Lionel qui a déjà Triumph, Lancia, Datsun... et depuis peu Mercedes, vient d'élargir sa collection avec cette nouvelle voiture:

 

20190901_184826.jpg

 

Une jolie MG F qu'il a racheté au propriétaire de l'Audi RS5 que nous avions essayée il y a quelques mois, ce dernier avait racheté cette MG mais n'était pas totalement convaincu, en même temps, en sortant d'une RS5 fallait s'y attendre un peu :ange: :ange:

 

 

20190901_185147.jpg

 

20190901_184843.jpg

 

La voiture est en bon état intérieur et extérieur, hormis le tissu des panneaux de porte qui se décolle... car la mousse derrière s'est désagrégée, on a déjà vu ça...

 

 

20190901_184900.jpg

 

Le coffre est acceptable:

 

20190901_184935.jpg

 

 

Par contre accéder au véritable moteur Rover...

20190901_184951.jpg

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Bonsoir les amis :)

 

celle que Sylvain a acheté pour son client néerlandais est elle, super conservée, elle fait partie des meilleures au niveau année, elle est de 85 et était fabriquée sur les même chaines que les Supercinq de l'époque, avec pour conséquence que la caisse était peinte une fois vissée sur le châssis, et donc celui-ci se retrouvait peint par endroits, comme on le voit sur la traverse par exemple:

 

20190901_192455.jpg

 

20190901_192435.jpg

 

L'embrayage a été changé et Sylvain n'a pas voulu retirer l'ensemble moteur-boite... erreur :ange: :ange: on se fait dix fois plus ch... si on ne retire que la boite, il n'y a pas assez d'espace pour la retirer, et encore moins l'embrayage, c'est un cauchemar... A noter que cette R4 possède des triangles renforcés par une tôle, normalement réservés aux F4 et F6 ?...

 

20190901_192419.jpg

 

20190901_192411.jpg

 

20190901_192318.jpg

 

Les freins arrière aux-aussi seront revus:

 

 

20190901_192259.jpg

 

Une autre raison qui me fait dire que ces R4 "monocoques" (c'est leur surnom) sont meilleures que les autres, est qu'il me semble qu'elles ne possèdent pas la mousse aux extrémités des longerons arrières, les trous sont obturés par une espèce de "gomme" mais j'ai ausculté un jour une de ces R4 et à l'intérieur pas de mousse...

 

A suivre... ;)

 

J'ai aussi un triangle renforcé sur ma R4, mais c'est sûrement un changement dans le vie de la voiture...

La mienne de 1988 a visiblement un peu de mousse en bout de longeron. Du moins il me semble que c'en est.

Donc ils en auraient remis ensuite ?

 

La carte grise annonce une première mise en circulation en 89

 

Made in France, ou Yougo ?

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J'ai aussi un triangle renforcé sur ma R4, mais c'est sûrement un changement dans le vie de la voiture...

La mienne de 1988 a visiblement un peu de mousse en bout de longeron. Du moins il me semble que c'en est.

Donc ils en auraient remis ensuite ?

 

 

Made in France, ou Yougo ?

 

 

La mousse polyuréthane a été mise de 1977 à la fin, sauf sur certains modèles : les administratives, les "monocoques" et sur certains sites de production étrangers, ainsi que sur les chassis vendus en réparation.

Cette mousse n'a pas eu que des avantages contrairement à ce que vantait Renault. Si elle était efficace les 1eres années, elle se dégradait très vite et devenait poreuse, se gorgeait d'humidité, accélérant le processus de corrosion interne , invisible à l'oeil nu. Quand les dégats devenaient visibles, c'était trop tard .....

 

On peut calmer le processus en gorgeant la mousse, par les trous d'accès aux longerons , de Rustol ou autre produit à corps creux, mais si la corrosion a déja fait son oeuvre (boursouflures sur la face externe du chassis), c'est trop tard..

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La mousse polyuréthane a été mise de 1977 à la fin, sauf sur certains modèles : les administratives, les "monocoques" et sur certains sites de production étrangers, ainsi que sur les chassis vendus en réparation.

Cette mousse n'a pas eu que des avantages contrairement à ce que vantait Renault. Si elle était efficace les 1eres années, elle se dégradait très vite et devenait poreuse, se gorgeait d'humidité, accélérant le processus de corrosion interne , invisible à l'oeil nu. Quand les dégats devenaient visibles, c'était trop tard .....

 

On peut calmer le processus en gorgeant la mousse, par les trous d'accès aux longerons , de Rustol ou autre produit à corps creux, mais si la corrosion a déja fait son oeuvre (boursouflures sur la face externe du chassis), c'est trop tard..

Merci pour les infos. :jap:

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Invité §310327SF

Bonsoir à tous :)

 

Autant Sylvain et moi nous nous cantonnons à des modèles français, autant Lionel qui a déjà Triumph, Lancia, Datsun... et depuis peu Mercedes, vient d'élargir sa collection avec cette nouvelle voiture:

 

20190901_184826.jpg

 

Une jolie MG F qu'il a racheté au propriétaire de l'Audi RS5 que nous avions essayée il y a quelques mois, ce dernier avait racheté cette MG mais n'était pas totalement convaincu, en même temps, en sortant d'une RS5 fallait s'y attendre un peu :ange: :ange:

 

 

20190901_185147.jpg

 

20190901_184843.jpg

 

La voiture est en bon état intérieur et extérieur, hormis le tissu des panneaux de porte qui se décolle... car la mousse derrière s'est désagrégée, on a déjà vu ça...

 

 

20190901_184900.jpg

 

Le coffre est acceptable:

 

20190901_184935.jpg

 

 

Par contre accéder au véritable moteur Rover...

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Jolie cette MGF..je me suis séparée de la mienne cet été après six ans d'une idylle intense. Mais ce que tu soulignes sur l'accessibilité du moteur, les caprices, la maintenance aura eu raison de ma passion et surtout de mon grand plaisir à rouler avec. Selon moi, elle est un peu basse celle que vous venez de rentrer. Il faut songer à " regonfler" les amortisseurs.

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Pourtant elle arbore des stickers SAVANE

 

 

 

En effet, m'suis trompé, c'est le filtre à air qui m'a induit en erreur , tu n'as pas le jetable en plastique monté sur les Savane mais un boitier métallique de GTL/Clan .

En regardant la caisse déposée de + près, on voit bien la trace du filet de carrosserie spécifique à la Savane sous la vitre de custode....

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Invité §taz762PM

Étonnant ce silence.

Laissons lui encore quelques temps avant de s'inquiéter.

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Bonsoir à tous

Plus d'images plus de son de SNOOPY !

Oui c'est inquiétant,voir insupportable !

 

Je ne pense pas qu'il soit en vacances car il a des tios qui sont scolarisés.bien que ?

Les grands parents ne sont pas fait pour les chiens.

Bon restons optimistes ,il va revenir c'est sur , parce qu'il n'a pas fini le récit complet de ses restaurations

PS: tios égal à petit .( désolé )

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Snoopy a aussi le droit de ne pas être là. Cela fait des années qu'il est au rendez vous, pour nous spectateurs avides de sa prose, laissons le vivre. Il reviendra ou pas, nous n'avons pas d’engagement mutuel.

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Bonjour à tous

J'ai de bonnes nouvelles concernant notre ami SNOOPY ,il va revenir bientôt sur le forum.

Il a été gravement malades,une saloperie de bronchite sévère qui l'a cloué au lit un bout de temps.

D'après les nouvelles que j'ai eu il va mieux et dès qu'il sera en pleine forme il nous rejoindra sur le forum pour nous raconter d'autre récit de restauration automobile .

Soyons patients.

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Bonjour à tous

J'ai de bonnes nouvelles concernant notre ami SNOOPY ,il va revenir bientôt sur le forum.

Il a été gravement malades,une saloperie de bronchite sévère qui l'a cloué au lit un bout de temps.

D'après les nouvelles que j'ai eu il va mieux et dès qu'il sera en pleine forme il nous rejoindra sur le forum pour nous raconter d'autre récit de restauration automobile .

Soyons patients.

 

 

Merci de nous avoir rassurés.

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