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[Présentation] Austin 1100 coupé MKII de 1970


inno1001

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oui c'est génial de pouvoir partager ses différentes expériences. Au moins ça aide pour la remise en état ;)

J'ai stocké pas mal de pièces pour ma voiture pour sa remise en état carrosserie et mécanique. J'ai trouvé beaucoup de pièces neuves à bas prix en allant me promener à Beaulieu en Angleterre à plusieurs reprises, et sur Ebay aussi.

 

http://farm9.staticflickr.com/8478/8252494260_07cbe2bcc4_z.jpg

 

Beaulieu est vraiment un endroit idéal pour s'approvisionner ; la dernière fois que je m'y suis rendu, j'aurais bien craqué aussi pour une voiture complète qui était à vendre vraiment pas chère : seulement 2250£ !!!

 

http://farm7.staticflickr.com/6152/6175806567_a21f87d084_z.jpg

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Invité §vet233KH

"J'ai trouvé beaucoup de pièces neuves à bas prix" a dit inno1001. Maintenant c'est plus intéressant pour son compte en banque d'en avoir une . En France, le prix élevé des pièces détachées c'était l’inconvénient des Austin, et autres modèles de la B.L.M.C. dans les années 70 et avant.

un autre sujet relatif: la Morris 1100 en restauration: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383286.htm

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Il est vrai que dans les années 70, les voitures issues de la BLMC n'avaient pas forcément bonne presse, surtout au niveau de leur fiabilité ... Quand au prix des pièces ça n'arrangeait rien. Mais aujourd'hui ça a bien changé : les pièces des Mini sont relativement bon marché par rapport à d'autres véhicules de collection. Ce sont simplement les prix des Mini qui se sont envolés depuis quelques temps !

Je connais le topic de la restauration ;)

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Invité §lav427Wr

Certes le prix des pièces de Mini n'est pas toujours très élevé mais la qualité de certaines pièces laisse à désirer tout de même...

 

Quant au prix des Mini, moi aussi je reste rêveur... La Mini au prix de la Jag... (ou presque...)

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non, il faut simplement des petits bras musclés, et se la jouer façon :D

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8492/8266966432_2c2bf788e0_c.jpg

 

le génial inventeur de cette suspension "hydrolastic" pour les ADO16, Dr Alex Moulton est décédé il y a 3 jours

 

http://www.telegraph.co.uk/new [...] ulton.html

 

le voila en compagnie de Sir Alec Issigonis le créateur de l'Austin Morris 1100 et surtout de la Mini

 

 

http://farm4.staticflickr.com/3143/2729236454_95853721f1_z.jpg?zz=1

 

voila le principe de la suspension et le fameux appareil qui équipait toutes les concessions BMC, British Leyland, Austin-Morris, Rover ....

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8211/8265938595_f281919028_c.jpg

 

 

http://farm9.staticflickr.com/8060/8267005684_76d5689f99_c.jpg

 

et une petite vidéo où l'on voit bien l'utilité de cette suspension :)

 

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Ave.

 

On le trouve en neuf chez les britons pour environ 500 Euros. Ca n'est pas donné, certes, mais j'y pense fortement, à la longue, ce doit être amorti.

 

Sinon, certains se sont bidouillé un bazar avec un maître-cylindre de freins et un clapet, mais le problème est que ça ne fait pas de vide, ça assure juste le remplissage ...

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Ave.

 

On le trouve en neuf chez les britons pour environ 500 Euros. Ca n'est pas donné, certes, mais j'y pense fortement, à la longue, ce doit être amorti.

 

Sinon, certains se sont bidouillé un bazar avec un maître-cylindre de freins et un clapet, mais le problème est que ça ne fait pas de vide, ça assure juste le remplissage ...

 

 

voila encore un lien sur l'entretien de la suspension

 

http://www.mini-racing-garage.com/technique/doc.php?page=32

 

à priori 500€ c'est bien ce qu'il faut compter pour cette machine je viens de voir que Datch en vend

 

http://www.datch.fr/fr/tool01-pompe-hydrolastic-p-3735.html

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En fait il faut que cette suspension soit vraiment bien "réglée", sinon en effet ça devient très vite inconfortable. Lorsque elle est regonflée, il faut quelques kilométres pour la "tasser" et ensuite refaire le niveau de la caisse ; il faut éviter qu'il y ait de l'air dans le circuit.

J'ai un ami qui roule en Metro et il a le même problème de ressenti d'inconfort lorsque les sphéres "hydragas" sont soit trop gonflées, ou pas assez.

De même sur les Mini équipées de ce système, la suspension est beaucoup plus souple que sur les suspension sèches, mais on y perd au niveau tenu de route. :D

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Invité §lav427Wr

Bonjour,

Concernant la pompe pour l'hydrolastic, il est vrai que les pompes qui font le vide son très bien lorsque tu souhaites changer le liquide qui assure l'amortissement. Si tu ne souhaites que remettre la voiture à niveau, on trouve des petites pompes modifiées qui vont bien.

Comme celle là par exemple :

 

pompe hydrolastic,

 

J'ai changé le liquide chez un ami qui a la pompe aspirante, et je me suis offert la petite au cas où...

 

Mais sur les ADO un point est à noter, les valves sont sur un point haut, alors même si on ne peut pas faire le vide parfaitement, plusieurs gonflages peuvent éliminer la présence d'air. Alors que sur les minis les valves sont sur le berceau arrière et ce n'est pas le point le plus haut....

 

A+

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en effet c'est intéressant de connaître ce "défaut" de valves sur point haut.

J'ai aussi un ami qui possède la pompe Rover sur Bordeaux, donc dans un premier temps je vais faire appel à ses services pour que l'on remplace le vieux liquide, et je verrai ensuite si besoin pour m'acheter la pompe de dépannage.

 

Il vaut mieux éviter que le voiture rebondisse trop, car sinon elle peut s'envoler :D

 

http://farm5.staticflickr.com/4104/4998145391_f805acc4f9_z.jpg

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Invité §lav427Wr

En ce qui concerne les voitures qui s'envolent je connais, je roule en Anglia...

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je trouve ça vraiment sympa comme voiture l'Anglia surtout en version "estate" ; personnellement je préfère la version break tout comme pour les Fiat 500 où je préfère la Giardiniera à la version normale.

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Invité §lav427Wr

Tu as donc 2 voitures "British" qui sont très sympa ;)

 

Disons deux populaires anglaises des années 60, elles sont toutes les deux de 1965, elles ont bien sur leur petite histoire personnelle mais elles sont surtout "décalées" et comme bien des popus rappellent plein de choses aux gens qui les regardent rouler. sol.gif.2d5bc9599c6a64df4d6e8c30e3707cb0.gif

 

On essaye de les maintenir sur la route en bon état et surtout on montre que les anglaises des 60's sont FIABLES !!!

 

Ciao,

 

 

edit : quelques images de l'estate sur Forumauto : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=385207&cat=5&config=automobiles-mythiques-exception.inc&cache=&page=20&sondage=0&owntopic=0&word=ANGLIA&spseudo=&currentnum=17023872#t17023872

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Invité §lav427Wr

Si peu....

 

 

Le hasard, je n'étais pas encore "collectionneur" avant la rencontre mais j'ai eu envie de sortir CE véhicule de la remise dans laquelle il était là depuis plus de trente ans. C'est tout. Et une fois sortie la première auto en appelle d'autres sol.gif.d0b00b2678186f5b15eaaa59b6874a4a.gif

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Quelques nouvelles fraîches de ma 1100 : grace à de gentils amis, elle est sortie de sa tanière hier, et j'ai enfin pu la rappatrier près de chez moi. Je vais donc pouvoir m'attaquer à sa remise en route après son long sommeil de plusieurs années ...

 

quelques images

 

http://farm9.staticflickr.com/8111/8630152087_bffdb3cb82_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8099/8630152111_9b6cab0014_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8256/8630152171_3b3ce812a8_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8531/8630152239_d46f171e4f_c.jpg

 

elle a même eu droit à un petit nettoyage express :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8402/8630152295_5f2927d40d_c.jpg

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