Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

toyota crown super saloon ms 85


Invité §HEM080Bx

Messages recommandés

Invité §HEM080Bx

Bonjour à tous,

 

ça intéresse encore quelqu'un, ce genre d"auto .

 

Voici la mienne...

 

DSCF3145.jpg

 

118-1869_IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HEM080Bx

Salut à toi, oldtoyotafan,

 

merci pour ton compliment, c'est rare et ça fait plaisir.

 

pour info, a part quelques petites retouches , elle est encore en peinture d'origine.et j'essayerais de la garder ainsi le plus longtemps possible.

 

les qualités de cette voiture sont méconnues par la plupart des amateurs d'anciennes,qui ne voient en elle qu'une vielle toy sans valeur, mais moi , ça fait longtemps que je ne considère plus la valeur d'un véhicule par rapport au nombre de zero qu'il faut pour l'acheter mais uniquement la valeur qu'elle à ," a mes yeux " je ne m'en séparerais pour rien au monde.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ce que tu dis là ne m'est pas inconnu, au contraire.

Lorsque j'ai commencé à collectionner des Toyota tout le monde me prenait pour un cinglé, mais je m'en suis foutu et je suis bien content de continuer sur cette voie.

 

Tu ne trouveras sur ce forum que de rares compliments sur les japonaises, c'est le prix qu'il faut payer pour aimer des voitures qui ont été, depuis le début, cible des chauvins, des pseudo-snobs et autres imbéciles heureux.

 

Heureusement, il y a dans les parages des gens à l'esprit ouvert, mais qui, pour la grande majorité, ont décidé de poster le moins possible.

 

En ce qui concerne les MS85, deux d'entre elles me sont passées entre les mains, mais malheureusement, comme donneuses d'organes pour mes MS65/75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

bonjour claude1969bxl,

 

Je ne saurais dire,

 

en plus oldtimers.be à l'air hors circuit pour le moment, je ne peux donc pas vérifier.

 

mais personnellement, comme super saloon blanche de 78, je ne connais que la mienne en belgique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Peux-tu nous en dire plus sur cette voiture?

 

Lorsque tu dis année 78, j'imagine que tu nous donnes l'année d'immatriculation, car je crois que cette calandre n'était plus au catalogue en 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

non, c'est bien une 78,

 

bon de commande du 6/1/78 , facture du 10/03/78.

 

A ma connaissance , et ce en Belgique, ça peut changer ailleurs, cette calandre est apparue en 77 et est restée une grande partie en 78 .

 

après, la calandre du lifting , plus haute calandre et bloc cligno-position en bout d'aile, feux modifiés entre autres choses.. a cheval sur fin 78 et 79.

 

Ce que je suis certain c'est que suivant la cylindrée et finition, la calandre est un peu différente, la mienne est je pense la seule à être entièrement en "coupe-frites".

 

Anecdote, le prix est passé de 277000 à 29400 francs entre le bon de commande et la facture, prix total 367000 francs soit dans les 62000 francs français de l'époque. pas donnée la toy...

 

mais depuis les années, elle est amortie et continue à distiller sa magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ah, ben faudra que je vérifie dans mes docs, je te donnerai les dates exactes pour cette calandre si ça t'intéresse.

 

La tienne est-elle automatique ou manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

non, c'est bien une 78,

 

bon de commande du 6/1/78 , facture du 10/03/78.

 

A ma connaissance , et ce en Belgique, ça peut changer ailleurs, cette calandre est apparue en 77 et est restée une grande partie en 78 .

 

après, la calandre du lifting , plus haute calandre et bloc cligno-position en bout d'aile, feux modifiés entre autres choses.. a cheval sur fin 78 et 79.

 

Ce que je suis certain c'est que suivant la cylindrée et finition, la calandre est un peu différente, la mienne est je pense la seule à être entièrement en "coupe-frites".

 

Anecdote, le prix est passé de 277000 à 29400 francs entre le bon de commande et la facture, prix total 367000 francs soit dans les 62000 francs français de l'époque. pas donnée la toy...

 

mais depuis les années, elle est amortie et continue à distiller sa magie ...

 

 

Le prix s'oublie, la qualité reste.

http://nimotozor99.free.fr/photos/nouvelles-photos19/VENANTINIFLINGUEUR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Très belle cette Crown, j'adore !

 

Ma Toyota corolla Liftback est une 78 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

bonjour à tous,

 

C'est une automatique,

 

les renseignements de tous genres m'intéresse, je suis un passionné ,et on en apprends tous les jours,

 

je viens d'apprendre après tant d'années ce que signifie le "T317" que l'on retrouve sur les vielles toy ,donc... merci d'avance

 

le prix s'oublie , la qualité reste, c'est ce que mon tonton me disait aussi ,

 

merci à vous pour l'accueil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour et bienvenue ici !

 

Super sympa ce paquebot méconnu ( et oublié ?). Il a dû s'en vendre très peu en France.

La belgique, à cette époque, avait encore l'héritage des grosses berlines à l'américaine... Je me souviens de mes Tontons belges qui roulaient en Ford 17M puis Taunus, remplacée ensuite par Toyota Corolla.

 

Pourrait-on en savoir un peu plus sur son histoire et avoir des photos de l'intérieur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

ma version,

t 317 sort de notre imagination,

en fait ce serait une calligraphie au pinceau qui signifie "l' espoir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hly466gV

IMGP1966.jpgBonsoir,

Salut Patrice ;)

En fait la calandre Haute est apparue en 77 et à changé de Look en 79(Mill 80) je crois.

Les miennes sont de 78 et 79 et vous pouvez faire confiance à Oldtoyota fan...lol.gif il en connait un rayon sur nos CROWN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Cette Crown est de la même couleur que ma petite Corolla Liftback '78 il semble :

P1000852_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

bonjour à tous,

 

un vrai bonheur que de découvrir que je ne suis pas seul,

 

une petite photo de retrouvée..

j'en ferait d'autres et de l'intérieur aussi , pour ceux que ça intéresse.

 

Nouvelle image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hly466gV

oui, c'est une couleur de l'époque, un bleu métal 861 YF 11 si je ne m'abuse !

 

Je met deux trois photos ...

IMGP1134.jpgIMGP1133.jpg

IMGP1967.jpgIMGP0972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bonjour à tous,

 

ça intéresse encore quelqu'un, ce genre d"auto .

 

Voici la mienne...

 

DSCF3145.jpg

 

118-1869_IMG.jpg

 

 

Une sacré gueule! J'adore! 1781403349_the20car20man.gif.720e4e8eb8cd41b02abba73a2d9a498c.gif1781403349_the20car20man.gif.720e4e8eb8cd41b02abba73a2d9a498c.gif

109321993_the20car20man.gif.5326e7aa6320a3db1b203039b55a897b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Bonjour à tous, je m'interresse que depuis peu aux voitures japonaise mais depuis l'achat de ma mazda mx-5 il y a 3 ans et ma mazda 626 de 1988 il y a 2 ans, j'ai découvert des voitures fort bien construite et bien équipé. De plus l'entretien y est façile à faire .....et quel fiabilité ! :D du cout je m'interresse énormement aux japonaises ( les voitures hein.... :) )

 

Je découvre avec plaisir cette toyota que j'ai vu l'une ou l'autre fois en photos. C'est vraiment une très très belle voiture, j'aime beaucoup love.gif.91bc1fd86644db5ff1fa87a83b636b71.gif

 

Serait-il possible d'avoir plus de renseignements technique sur cette voiture : moteur; puissance; dimension; conso......

Et bien sur un max de photos ...jamais vu son moteur ni l'interieur.....

 

C'est avec plaisir que je vais suivre ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

bonjour à tous,

bienvenu elvis158,

super que tu découvres les anciennes japonaises en général, et tu verras que les toy, c'est mon avis, sont les plus fiables mécaniquement, ce qui hélas n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.

la super saloon était le modèle haut de gamme, elle est équipée du moteur 4M , de 2563 cc ; alésage course 80/85, 6 cylindres à 7 paliers,

en version europe, il donne 118 cv din, même à l'époque, c'était pas énorme , juste honnête,pourtant en bas de gamme on trouve un 4 cylindre 2 litres de 87 cv...la c'était carrément pataud,le 6 en ligne offre une onctuosité et une souplesse remarquable, pour autant on peut tenir une moyenne respectable , je me souvient que 140 sur autoroute était une bonne vitesse , elle pouvait recevoir une boite 4 , ou auto 3,

4,80 de long, 1,70 de large, conso entre 12,5 et 14, du moins la mienne en boite auto.

petit détail , elle à un chassis séparé.

faut savoir que cette voiture était un peu une lexus avant l'heure, avec un équipement assez complet, genre 4 vitres électriques, radio cassettes avec 4 hp, et recherche automatique des station, commandable des places arrières( pas touche les gosses) , antenne intégrée dans la lunette arrière,siège en velour de qualité, vitres teintées, verrouillage des portes automatique,ouverture du coffre électrique lampe de lecture av et ar, bref un salon...

toutes les personnes qui ont roulé dans ma voiture sont unanimes, et surprise," elle est super cette voiture" , seul problème de l'époque , c'était une toyota , et oui , l'image de marque n'y était pas encore tout à fait.

mais aujourd'hui que cet appriori à tendance à s'effacer , elle étonne tout le monde.

de tout temps, pour les constructeur , c'est très difficile d'aller du modèle premier prix , jusqu'a l'autre extrémité, le bel exemple c'est citroen, comment vendre une SM en même temps qu'une 2cv, pas évident.

je parlais de Lexus, c'est pas pour rien que cette marque à été inventée par toyota pour vendre du haut de gamme, même si les gens le savent, c'est une autre marque , plus exclusive, et ça c'est précissément ce que veulent leurs propriétaires.

a voir ici plus haut, les photos de hlygranite, avec un intérieur splendide.

sa voiture est certainement un des plus beau exemplaire qui existe à ce jour.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hly466gV

Arf!

N'exagerons rien, il y en à certainement de plus belles mais elles sont encore cachées lol.gif.1c1b88acc8163bccbf5084df1516ff37.gif

 

En fait, pas grand chose à ajouter, tout est résumé au dessus, une voiture formidable avec de nombreuses qualités routières, un confort que certaines voiture modernes peuvent encore lui envier, une fiabilité digne des meilleurs véhicules à l'étoile et un charme, une douceur de conduite,le ronronnement feutré du six en ligne ..... rien que d'en parler.....love.gif.a2ee7971223494e08310f4673b474327.gif

 

En bref: l'essayer c'est l'adopter...........

 

La mienne roule tous les jours, par tout temps, sur de longues distances et n'à jamais essuyé un refus au controle technique depuis qu'elle le passe.......c'est pour dire!!!! c'est une copie conforme d'une grosse américaine en fait avec un chassis séparé, un gros moteur et une boite auto....sauf qu'elle est siglée toyota.... alors beaucoup la confondent avec une américaine...

 

Seul défaut de ces voitures : leur cote ! elle n'ont bien souvent qu'une valeur sentimentale, ou bien alors il faut remonter plus loin et prendre sur les MS 75 en coupé je pense.... Oldtoyotafan pourrait nous en dire plus là dessus!

 

@+

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'adore ces japonaises des 70's au look baroque... il y avait une Nissan Cedric diesel dans mon village quand j'etais petit, j'adorais son coté completement décalé par rapport aux autos des voisins. Marron avec le moteur diesel, elle devait dater du debut des 80's.

 

Vous avez des photos de l'interieur, du moteur, etc etc de vos autos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

La grande différence entre les productions japonaises importées à cette époque seventies et les productions françaises (que je connais le mieux) par exemple c'était la présentation et la mécanique :

Aux françaises : mécaniques un peu plus affûtées, confort mais présentations dépouillées.

Aux japonaises : mécaniques ultra-classiques, confort moindre mais présentations et équipement beaucoup moins sommaires.

 

Pour l'Europe, les japonaises étant sur un marché de conquête, ils n'avaient pas non plus envie de s'embêter avec l'après-vente et grâce a leur sérieux de conception des modèles et de systèmes éprouvés, ils ont pu bâtir leur réputation de fiabilité. . Le point faible qui bruissait entre amateurs de bagnoles était que les pièces étaient assez cher en cas de problème. Mais comme il n'y avait pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...