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Restaurations

Restauration total de ma bmw 320i e30 1985


Invité §xza827wz

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Invité §xza827wz

oui oui t'inquiète ,) vous serez au jus et j'ai déja quelque balade belge qui vont certainement donné de très belle photo :)

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Invité §xza827wz

Merci merci, des nouvelle vendredi ou une grosse journée de travail m'attend :) .

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Invité §bar880Qb

Tu aurais une photo de l'intérieur écossais ? Notamment de la banquette arrière au niveau des appui-têtes ? ;)

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Invité §xza827wz

he oui j'ai sa en stock mais de tte facon sa va être recouvert de cuire complètement dans 2 semaine car ma banquette en cuire est une de cabrio qui ne va pas sur ma voiture

 

voici le siège avant quand je l'avai monté avec la banquette arrière

 

http://i46.servimg.com/u/f46/13/86/49/73/sdc11743.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/13/86/49/73/sdc11744.jpg

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Invité §xza827wz

ok ok il seront a vendre de toute facon... un modo pourai déplacé mon sujet dans la sous rubrique restauration svp. ce serait gentil

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Invité §ken337Da

bonjour XZA, superbe réstauration de belles photos et de belles explications, je viens de réaliser mon second swap avec un moteur de 535i e34 dans mon e30 de 1985 qui est comme neuve j'ai juste un ptit soucis pas de compte tour,pour mon premier swap je l'avais fait avec un moteur de 528i e28 de 1983 et je n'ais pas eu ce probleme aurait tu quelques infos merci et bon courage pour la suite . ;)

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Invité §xza827wz

je peu demander a mon mécano pour ton compte tour. par contre 528i e28... étonnant, le problème qu'il y a, c'est que le distributeur de courant qui est en tête d'aac sur e34 etc etc se trouve plus haut que le cache culbu sur le 2.8 de e28 si bien qu'il est impossible de fermé le capo... j'en ai eu l'expérience et franchement ca m'a bien emmerdé. je me demande comment tu as fait, tu as une photo de ta prépa stp pour voir. le seul moyen qu'il y avai hormi coupé dans le capo, c'étai de mettre tout un haut moteur de b35... quel intéret...

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Invité §xza827wz

Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw. on a avancer sans vraiment avancer. surtout réparer beaucoup de connerie et surprise que nous avais laisser le carrossier

 

déja, vitre arrière coté conducteur il y avai le shadow line qui étai un peu enfoncer a 2 endroit... vestige de quand le carrossier a pousser comme un ane jusqu'a plier la barette....... grrrrrrrrr enfoirée quoi. d'ailleur il va se faire tuer celui la, on va aller voire le boss du garage.

 

voici une photo mais on ne le vois pas bien mais vraiment sa se vois fort

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12214.jpg

 

Et du coté passager quesque l'ont vois, le join de vitre arrière abimé, certainement un coup de tournevis imprécis dans le join et ops un trou dedant... et en plus il manqu'ai les 2 clips bas qui se fixe derrière la ceinture de sécurité ... et le ciel de toi n'étai pas bien mis des 2 coté... donc 3h de démontage remontage de shadow line et remise comme il faut

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12215.jpg

 

encore bien que ceux de la 318is sont encore nickel mais on va éssayer de se les faire rembourser et comme cette barre coute 400€ en nouveau... plus le join dont je ne connai pas le prix

 

j'ai enlevé le tapis de sole bleu aussi, le gris n'est pas encore nettoyer donc il faudra attendre, il faut d'abord tiré le cable d'antenne électrique et de baffe de plage arrière avant de le remettre.

 

Nous avaont aussi remonté les barrette de protection coté conducteur (il commencait vraiment a faire froid et nos doigt était fortrement engourdit) donc résultat pour voir se que ca donne et.... résultat concluent, c'est pas male du tout

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12216.jpg

 

niveau intérieur, j'ai tester le produit qui recolor le cuire et le renouri... il faut savoir que a la base le cuire n'est pas exactement noire mais plutôt gris bien foncé mais après une tinture qui a quand mêem pris 1h30 on s'y tromperai. je compte encore remettre 1 ou 2 couche de produit pour que se soit nickel chrome mais déja la c'est très bien

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/siagec10.jpg

 

suite soite samedi prochain, soit la semlaine après jeudi et vendredi... mon mécano d'itci la va faire la révision complète de la mécanique. je veu dire par la vérifier que tout est bien serré ets ets, ca va lui prendre 1 journée voir 2 certainement. ce n'est pas facile parce que c'est la pleikne saison et donc il a pas beaucoup de temps a consacré a ma voiture pour le moment mais je sais que je peu compté sur lui :)

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Invité §xza827wz

c'est toujours sa le problème... moi je suis obligé de louer un entrepot a cause de cela et le temps, je fait comme je peu mais je n'avane pas bien vite. un modo pourrai mettre mon topic dans le sous topic restauration svp merci

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Invité §xza827wz

merci, pas de sousis, sa me fait plaisir aussi. je n'avance pas vite. j'ai beaucoup de travail mais j'esp!ère pouvoir rouler pr le 17 :)

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Invité §ken337Da
IMG00176-20100404-1212.jpgUne ptite photo du 2.8l dans le e30 phase 1 de 1983, le capot ferme, c'est limite avec la cremaillère mais ça passe,tete de delco est a 5mm de la face avant, radiateur de 528i encastrer dans la calandre avec ventilo commandé manuellement,arbre de transmission sur mesure,trains roulants de 325i (av ar).J'ai roulé quatre ans avec et le mois dernier culbuteur echappement cyl No1 casser donc c'est pour ça que je l'ai arretée et acheté un moteur de 535i e34 pour ça ptite soeur (phase 1 aussi) qui loge mieux ,pour le faisceau moteur pas de soucis a part ce fichu compte tour qui doit se brancher dans la boite a gants je pense mais la encore pas la meme prise je n'arrive pas a trouver d'infos sur ce probleme :??:
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Invité §xza827wz

bisare la tête de delco dépassai moi enfin soit sa devai bien tiré quand même surtt ac son couple... franchment niveau électrique je ne sais pas te dire personnelement, mon mécano lui oui, les yeu fermé même... je te tien au jus

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Invité §ken337Da

ça tirait bien avec le pont du 320(3.45) surtout que je l'avais vidé complètement, si tu peu voir avec ton ptit mécano ce serait cool il me reste plus que ça a brancher avant de la passer au contrôle technique.

on devrait finir presque en même temps .Il faut leur redonner une seconde vie a ces jolies titines elles en valent le coup.

 

Quelques photos: la noire capot fermé 328i, la marron 335i (la nouvelle) et celle d'un collègue rouge et noire 325 ix turbo reprogrammée lundi dernier (cale de culasse,injecteurs gros débit 440cc,turbo t4 t3 pression de turbo 0.9 bar ...)on peu monter plus mais mon collègue roule tous les jours avec il veut quelle lui dure longtemps, ça developpe environ 300 350cv en 4x4 ça arrache pas mal (pas assez a mon gout!!!!!) pour aller chercher le pain ça va bien . :pDSC00157.jpg0_1.jpgWP_000440.jpgWP_000477.jpgIMG00570-20101218-2207.jpg

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Invité §xza827wz

pas male, la rouge, j'adère moin, enfin ce n'est pas iratapable mais je trouve domage de tuné une e30, les tienne sont belle par contre. discrète mais qui envoi sévère :)

 

lol en turbo j'en connai un qui en a 7, sa fait des année que je négocie pour lui en acheter une.. il ne veut pas prendre la responsabilité de me mettre sa dans mais main... il ne fait sa que pour lui et son plaisir...

 

la moin puissante est sa première prépa avec une e21 avec un moteur m20b25 e30 avec un bi turbo .. que 950cv.. puis il est parti en live entre les s38 s50 es ets toujours en turbo voir bi turbo avec généralement 2.5 bar de pression et des turbo imprressionnant.

 

la première fois que je l'ai rencontrer, je cherchai une pièce et il étai venu me chercher au boulot avec une e30 toute cabosser de partt, vraiment moche sérieusement, je me suis dit je me souvient, c'est quoi ce tat de ferrail punaise. il m'avai dit écoute on va aller ensemble, monte. il démarre et déja la je me dit bisarte comme bruit de moteur et pour aller jusque chez lui c'est une grand route et la il commence a pousser et au changement de première vitesse, j'entend le pchiiiiit d'un dump valve et je me suis dit va faloir qu je m'accroche a mon slipe, je le sent..

 

la caisse vibrai de partout puis un moment je vois le sigle bmw sur le capo qui vibre et je regarde le compteur 230km/h et déja on étai arrivé.

 

je lui achète un répartiteur de freinage et il me ramène et me dit avant de démarrer écoute cette voiture est en rodage donc je peu pas y allé a fond mais la c'est bon je vai pouvoir pousser accroche toi...

 

j'attache ma ceinture, mon corp alerte a tte les sensation que cette voiture va me procurer et il démarre on arrive sur la grand route et la il appuis sur un bouton, je voi le manomètre de pression de turbo monté a 2.5 bar d'un coup et le train arrière se dérobé. attentif je regarde le compteur 3e a 180km/h, 220, 230 mise de la 4e vitesse 240 (limite du conteur) et l'aiguille qui continue de monté 5e revenue a 0km/h,10 , 20 , 30 moi coller au siège. cette sensation que a tout moment la caisse peu décoller et se retourné est impressionnant et nous voila arrivé en ayant été a 35 au tableau de bord

 

le proprio me dit que on devai être au alentour de 320km/h... se que je sais, c'est que j'étai coller au siège et que ces lui qui m'a donner l'idée que un jour, j'aurai une caisse tel que celle la...

 

puis quand même il soulèvé le capo pour que je puisse voir et la mama un beau s50 bi turbo (très gros) très très bien préparer et monté a 2 bar et demi/ la puissance sur banc du véhicule avoisine les 1500cv pour uen caisse de 1 tonne 1...1,25cv par kg. j'étai a la fois effrayer et en train de baver de plaisir, c'étai juisif et j'oublierai jamais cette senstion :)

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Invité §gui310bw

Sympa cette anecdote ;)

 

oui pas mal sacrée gueule quand meme cette bmw love.gif.a8f5251c917850ef254415668043bed5.gif

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Invité §xza827wz

merci guizmo, il ne reste que les jupe mtech1 a mettre pour que l'extérieur soit fini, ce sera fait lorse qu'elle sera sur le pont :)

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Invité §xza827wz

cette anecdote, je m'en souviendrai toute ma vie et j'arriverai a lui acheter une de ces caisse :p . j'ai presque réussi a lui faire mettre dans la tête qu'il m'en fasse une mais la j'hésite pcq il demande 7500€ pour faire juste la mécanique :(

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Invité §xza827wz

Hier, j'ai fait une petite béa. je rentre du boulot et a 1 km de mon boulot, je vois une e30 sur le bas coté avec le proprio lme nez sous le capo. ni une ni 2, je fait demi tour et je m'arrête devantr la e30 visiblement malade.

 

le proprio est un monsieur d'une 80e d'année facile et je lui demande si il a un problème avec sa voiture (j'avoue j'espérai tombé sur un passionné aussi) le Mr me dit que la voiture a chauffer d'un coup et que quand il a ouvert le capo un beau gros jet d'eau est sorti de souss le capo...

 

bon la mon idée c'est faite, c'est le join de culasse. je démonte la durite d'admission et la ben ouai un peu de mayo... mon idée était faite. le proprio la démarre elle prend nickel mais fumée blanche a l'échapement et température un peu haute. je li ai dit je pense que votre voiture est en fin de vie monsieur... il me demande le prix chez bmw pour refaire sa, bo je lui dit un prix approximatif qui est certainement plus cher chez bmw (600€).

 

je regarde son conteur et je vois quoi? la voiture a 650000km au conteur, c'est une première main dont la chassis commence a partir de partout. chaque fois que le petit vieu voyai une tache de rouille il remettai une couche de peinture sans même poncer ou quoique ce soit. en gros c'est du masquage quoi. par contre elle avai un intérieur cuire magnifique avec un appuie coude dans la banquette arrière et surtout c'étai une 325i.

 

comme il habitait sur ma route, je l'ai ramener jusque chez lui ou il allai appelé une dépanneuse pour ramener sa mergeze qui finira surement a la casse...

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Invité §xza827wz

ce ne serai pas intéressant pour moi. j'ai toujours la 318is qui restera pour pièce qui est toujours complète mis a part l'intérieur et le shadow line et le moteur cassé.

 

la caisse d'hier devai être bien rouillié. la cloche de suspention avant conducteur étai déchirée, les bas de caisse a première vu étai rouillier. j'ai pas regarder de plus pret, les tour d'aile arrière aussi... se qui me fait souspsonné que le bac de roue de secour l'est certainement aussi... et même si elle devai être bien entretenue voila... les parchoc avant étai frotté (typique des personen agée et des femme) les feu arrière fissuré etc etc. j'alai pas acheter la caisse juste pour la banquette arrière.. ca me revien moin cher de recouvrir la mienne en cuire...

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Invité §xza827wz

ben 650000km au conteur quoi... conduit par une personne agée qui avai apparement fait une crise cardiaque ou qlqc comme sa (en tt cas il avai eu un sousis et m'a dit qu'il avait des difficultée a parlée) sinon ouai je l'auria acheter mais comme j'ai la is c bon, je vai pas entassé les tat de ferrail ds mon jardin non plus

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Invité §ken337Da

salut xza super anecdote avec les turbal ça a dut etre un truc de fou si tu veux me repondre pour le branchement du compte tour envoi moi un mp ce sera peut etre plus simple merci et bonne continuation

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Invité §xza827wz

ho oui, bien sure que sa me dit, j'ai quelque numéro de youngtimers mais pas celui la donc tout se qui est bmw, je prend moi :)

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