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Restaurations

Restauration total de ma bmw 320i e30 1985


Invité §xza827wz

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Invité §xza827wz

Salut, tu as pas eu le temps de scanner kennol?

sinon ma bmw est un peu en stand by vu le temps mais jeudi j'y retourne et vous tien au courant :)

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Invité §xza827wz

Bonjour, une nouvelle journée de travail. hélas, je n'ai pus remonté l'intérieur. le tapis de sole sèchai toujours... vu le temps, c'est un peu normal donc on a fait tout le cablage radio et antenne électrique. pour commencer le cablage d'origine de la 318is avai été vendalisé et découper d'un peu pârtout donc j'éai été de nouveau m'amusé a allé démonté ca sur une e30 break qu'on a en rabe.

 

on a donc installé un coup circuit bien cacvhé, mis lm'antenne électrique et tester voir si tout fonctionnai bien avec le kit eichman

 

l'antenne est toute neuve et de couleur noire a la place de chromé. ce n'est pas une d'origine cart d'origine le mécabisme est 2 fois plus gros et pause des difficultée pour le remontage

 

la voici en mode non déployer

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12217.jpg

 

la voici après un tour de clef avec radio allumée

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12218.jpg

 

voici avec le mécanisme

 

http://i15.servimg.com/u/f15/13/86/49/73/sdc12219.jpg

 

maintenant on a tester sa avec une radio coder dont on ne connai pas le code et hélas je n'ai pas de radio k7 d'origine... j'en cherche un

 

j'ai remonté aussi les barette de protection de porte coté passager. et voila fini pour aujourd'hui. les fincition prenne vraiment beaucoup de temps, surtout quand on veu faire bien. chaque détail est fait comme a l'origine ou amélioré...

 

la suite sera certainement lundi dans 1 semaine et demi, la semaine prochaine j'ai mon weekend mes je vai fêter le carnaval et a mon avsi, je serai pas vraiment en état xd.. faut bien se détendre un peu :)

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui j'ai réglé le problème de la planche arrière. j'ai trouvé un tapis gris clair que voici

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12211.jpg

 

le voici pausé

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12213.jpg

 

pas facile a faire il me faut 1h30 pour faire ca surtout que j'ai du le faire 2 fois vu que la première fois j'ai foirée le truc.... enfin le résultat est concliuent je trouve :) c'est pas male fait pas de bulle ni rien. je l'ai coller et agraffer sur les coté sa risque pas de bouger

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Invité §xza827wz

merci merci, les trou ne sont pas précis mais c'est normale, en mettant le système de ceinture et les baffe le tissus rentrera et calera bien tout :) sa marche bien avec les plaque de ventilation donc voila :)

 

kenol, tu n'oublie pas de scanner si sa te dérange pas bien sure ;)

 

merci

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Invité §ken337Da

bon boulot ça donne des idées , encore merci xza pour les docs ça marche nickel seul soucis joint de culasse a faire je suis degouter(j'ai pas pus tester le moteur avant de l'acheter) heureusement que ça coute pas trop cher.

 

Bon courage ça se présente bien. :)

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Invité §xza827wz

ha ouai sa c con :( .. faut pas acheter de moteur démonté hors de la bagnole... c'est d'expérience que je dit sa... en espérant que se soit que les join... fait une vérification de la pression. quand tu l'a acheter tu as tester le taux de compression des cylindre?

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Invité §ken337Da

j'avais pas le matos pour tester les compressions mais ça va, le moteur a 220 000 j'ai commandé pompe a eau , joint de cucu et les vis(110 euros c'est pas la ruine). Je vais l'emmener au bout et je referais une segmentation ,coussinets etc... j'avais pas trop le choix il me fallait une caisse vite vu que j'ai casser un culbu sur mon autre auto (328i e30 phase1) donc demain démontage a finir contrôle et remontage si tout va bien .

 

mais c'est sur la prochaine fois il me faut la caisse entière (système de frein déporté) pour ce que je veux faire : 2002 swap avec v8 m60

 

577396_217963091641302_85665632_n.jpg

 

 

544870_217963204974624_501430712_n.jpg

 

sobre mais EFFICACE :D

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Invité §xza827wz

ouai c sure qu'il y a moyeb de rentré mais pas sur quer le m60 rentre sur se coup, a mon avis la le tablier a du être bien reculé...

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Invité §xza827wz

merci, je devait avancer cette semaine mais vu le temps (-7°). c'est impossible mais la semaine j'avai pris congé expret donc je vai mettre a profil cela et éssayer de la terminé la semaine prochaine

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui j'ai du réattaqué la plage arrière qui après vérification était bien trop claire, donc on est reparti pour un tour et cette fois j'ai mis les baf dedant.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12214.jpg

 

j'ai repeint le shadow line de l partie arrière de la vitre arrière qui étai un peu abiméet.

 

hier, on a mis le tapis de sole dans la bmw. le gris foncé cette fois. puis j'ai démonté un siège pour voir comment sa va parce que effectivement, la maladie de ces siège est de bouger légèrement, après démontage, j'ai trouver comment faire et donc avant remontage on va les remettre a neuf au niveau des mécanisme.

 

on a eu une autre surprise, après avoir remonté le panneau de porte et tt, on se rend compte que la serrure conducteur ne va pas après recherche, tout le mécanisme étit foutu, encore bien qu'on avai la is. on a changer tout sa et ops nickel chrome et je garde ma clef d'origine pour tout les serrure

 

normalement mon mécano va faire du rangement au niveau du cablage parce que la c'est un peu le fouilli, mardi et mercredi pour remonté tout le tableau de bord et tout devrai être remonté. enfin je l'espère, il restera les siège a remonté. j'espère récupéré ma banquette arrière, on a un siège conducteur que je mettrai temporairement le temps que le mien soit refait.

 

Sa avance doucement mais surement

 

On a resuss une M3 aussi de course mais une vrai daube, a la base c'est une 320i e36 4 portes. peinte en jaune et bleau avec un gros aileront type quaiquai.

l'intérieur est pas male avec gros arceau compteur numérique ets ets mise a part les fixation de siège qu'on va devoir changer. par contre oui il ont fait un swap s50b32 avec boitier d'admission en carbonne mais même pas bien adapté et on dirai qu'elle a été réparé a la 6 4 2, on ne sais pas mettre de barre anti rapprochement a cause de sa. donc ca va sauter pour une admission d'origine. de plus la plupart des cable n'étaio pas attacher sui bien que beaucoup on fondut.

 

les train sont complètement d'origine (320), de la vrai daube pour faire passé les 321cv au sole) et le mec tout fiaire hahaha ma voiture a couté moins cher que la e30, ouf ni une ni 2, on met la e30 sur le pont et la il a compris en comparant qu'il y avai aucune comparaison) la mienne est préparé a la perfection, la sienne c'est juste mettre un moteur s50, un arceau et c'est tout mais les ferin... c'est quoi sa...

 

un truc super pratique, mettre le ventilo sur le radiateur a l'envers... le truc qui ne sert a rien quoi, on va redémonté sa. se qu'ont peut dire c'est que le mec qui a fait sa est pas fort doué, c'est une certitude

 

l'achapement est joli, il ressort devant les roue arrière de chaque coté tout en inox et visiblement sur mesure et c'est du beau travail.

 

par contre au démarage la pèpère tourne sur 5 cylindres, le rallenti est merdique. on vera mardi, on pense a une bouge engorgée parce que mon mécano l'a vu la semaine avant et elle tournai nickel.

 

les bas de caisse sont onduler. c'est une voiture qui n'a connu que le circuit donc voila.

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Invité §xza827wz

Bonjour, 5h de travail sur la bmw aujourd'hui, j'ai remis le système de verrouillage de la portière qui étai fiochu et le panneauy de porte conducteur.

ce qui avait été fait, c'est la mise du tapis de sole.

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12215.jpg

j'ai pausé la plage arrière aussi

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12216.jpg

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12217.jpg

sinon voila la charette que mon mécano refait.

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12218.jpg

c'est donc une 320i e36 avec moteur s50b30 avec 2aac modifier et un boitier se qui lui fait une puissance sur banc de 360cv. mon mécano avai un train arrière de M3 en rabe donc il l'a remplacer par contre le train avant restera un train de 320 car sa pas en stock. il vien de mettre comme il faut le ventilo et est en train de travaillé sur les fixation du siège conducteur. l'admission est a terre et une autre attend son montage.ce soire mon mécano devai allé chercher la nouvelle suspention bilstein compétition.le tolier vien refaire les bas de caisse totalement onduler ce weekend. normalment ce weekend elle sera finie. la semaine prochaine un peu de nettoyage et paufinage des détail et elle roulera a mettet le weekend prochain.

jPour ma e30, j'y retourne samedi prochain, je vai soit démonté les siège pour remettre des L de soutien de siege neuf parce que j'en ai au moins un de cassé. soit remonté le tbd si mon mécano a fini de tirer le cablage pour les différent coupe circuit prévu.

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Invité §xza827wz

Merci... oui c clr.. quand tu voix chez bmw bruxelle quand ils ont de la mécanique un peu trop "complex" a leur gout, il demande a mon mécano de venir le faire... sa veux tout dire.

 

il est un peu insomniaque aussi donc même quand il n'est pas a l'entrepot, il pense au voiture xd.?

 

qd il a des petit truc du style mon tableau de bord, ben c'est son pastant devant la tv au soire mdr.

 

il connai tout des ancienne bmw. une série 6... il te la refait les yeu fermé... il fait des réglage de 2002 turbo, e3 e28 ets ets. il connai chaque boulot siur le bout des doigts. ma voiture faite a partir de 5 type de bmw. il vois le problème il dit bon faudrai sa, alors tu prend un tournevis ce racagnaque avec tel douille et tu va le démonté sur tel voiture qui se trouve pour pièce dehort... et il se trompe jamais.

 

c'est un gain de temps énorme a lui seul :)

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Invité §xza827wz

Un dieu non, mais un bon sa c'est sure et niveau bmw, extrêmement bon. il a l'expérience pour lui aussi après 35 ans de rénovation de bmw... ben voila

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui une nouvelle journée de travail sur la bmw. désoler de n'avoir pus vous tenir a jour mais toutes les course on été annulé ces 2 dernière semaine a cause des intempérie et donc en gros j'ai rien foutu sur les voiture.

 

donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle merde. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12219.jpg

 

donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela

 

voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/renov_10.png

 

première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.

 

à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.

 

une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.

 

ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.

 

ca c'est la partie facile

 

la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable

 

en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/cables11.jpg

 

en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)

 

le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.

 

maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)

 

voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/cables12.jpg

 

donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique

 

la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.

 

donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.

 

il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.

 

alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline

 

beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12220.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12221.jpg

 

le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu :)

 

suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.

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Invité §krc223LV

Salut ou as-tu trouvé ton kit m-tech 1 pour la 320i (E30)?

 

Cordialement

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Invité §xza827wz

je l'ai acheter dans le nord de la france, c'est introuvable comme kit pratiquement maintenant ou il faut mettre le prix quoi....

 

Sinon, impossible de travailler sur la bmw cette semaine, le père de mon mécano a des sousis de santé et mon mécano se retrouve seul pour livrer ces bois.

 

donc je me suis amusé a fabriquer ma caméra embarqué. j'ai pris le socle de mon gps, fabriquer un socle en carton, pris une caméra action en 2 megapixel et fixer le tout et me voila parer :)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12222.jpg

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Invité §xza827wz

Bonjour voila des nouvelle, pour commencer, ce weekend balade au rallye ancêtre de télévie de Liège. très beau parcour de 120km. ma voiture n'étant pas finie, j'ai eu droit a la 325i e30 cabrio de mon mécano. j'étai enchanter. elle va terrible. je suivai une lotus seven au cul. on c'est bien marrer franchement et quel bonheur ce bruit qui transpèersai mon êtres :)

 

en fait la ligne est un peu libréré donc le 6 cylindre quand il chante sa envoi :)

 

voici le bestiaux. je posterai de sphoto quand je les recevrai de mon amis qui étai avec moi dans la voiture

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12223.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12224.jpg

 

et une petiute vidéo mais hélas le bruit du vent gène un peu mais sa donne une petite idée même si le bruit en vrai est encore + terrible

 

 

Alors maintenant la M3 e36 de course. la voiture a rouler a zolder et accident. un gars en m3 e46 qui étai pas bien sur roulai hors trajectoire et dans un virage, le proprio de la m3 a voulu le dépassé et a ce moment la le gars a la e46 a perdu le cul qui ets rentré dans la e36. résultat montant central plié et portière avant en plastique déchirée. une portière hors peinture c'est 380€ donc on va mettre uyne origine en métal. elle est chez le carrossier pour redressé les charnière de portière et le montant central. encore une belle facture pour le proprio :(

 

bon maintenant, le meuilleur pour la fin, j'ai repris le travail sur la e30 maintenant que la e36 n'est plus dans les pate. j'ai pus travaillé que 3h et j'ai remonté le coté passager. donc boitier électronqiue, coté de concole central ets ets. et montage du siège passager :)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12225.jpg

 

demain mon mécano n'a rien a faire, donc il va finalisé tout se qui est électrique et finir le tableau de bord. il reste environ 3 jour de travail dessus mais faut le faire quoi. j'aurai des nouvelle demain soire

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui arrivé d'un colis commander hier en hollande :) de beau tapis de sole Mtech :) vraiment très beau et on dirait de fort bonne qualitée en plus

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12226.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/86/49/73/sdc12227.jpg

 

Sinon pas encore de nouvelle de mon mécano, il m'a envoyer un sms comme quoi il me sonnai dans la journée donc on vera bien

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Invité §xza827wz

Bonjour 4 heures de travail sur la bmw, ca avance doucement.

 

je suis partie avec un petit cadeau pour mon mécano :p son prochaion travail le moteur 831b turbo de ma lancia deltya hf intégrale turbo.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12210.jpg

 

déja une bonne chose malgré que sa fait bien 3 ans qu'il est sur une palette dans mon entrepot et qu'il n'a plus tourné depuis ouf 6 ou 7 ans le pèpère n'est pas bloqué et tourne a la main :)

 

on va tester les compression des cylindre et si c'est bon je démonterai tout se qui a autour pour gratter et repeindre tout le bloque :)

 

j'ai commencer par remonté les baf avant se qui n'est pas une chose facile car les trou n'existe pas pour fioxer le cache car comme ma voiture est une ph1 1, donc avant 1986, il y avai un cache en tissus tenu par des velcrpo et ici j'ai mius lmes cache en p^lastique noire que j'ai eu avec l'intérieur cuire. enfin donc persage du trou ets ets et résultat concluant. je n'ai pas pus mettre le cache coté conducteur car il y a encore un peu d'électricitée a faire.

 

j'ai ensuite remonté la concole centrale. une fois encore je n'ai pas pus remonté le levier de boite a vitesse car il y a des file pour un des coupe circuit a faire passé.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12212.jpg

 

comme vous l'avez certainement vu, j'ai mis les tapis de sol pour savoir si il tombe bien et en effet :) c'est le cas pile poile, magnifique les ///M ne sont pas voyant mais je le sais et je trouve sa magnifique perso

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12213.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12214.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12216.jpg

 

Suite Mercredi ou Lundi, on vera. doucement mais surement ca avance

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Invité §xza827wz

j'ai oublier de préciser, on ne voit pas bien sur la photo mais tout le levier de frain a main est en cuire se qui est plutôt assez rare sur les e30. donc soufflet et garniture de frein a main en cuire :) c'étai monté sur le cabrio pour pièce de mon mécano et maintenant, c'est dans ma e30 :)

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Invité §xza827wz

Bonjour, j'ai ressus les photo du télévie. les vidéo étant trop grosse pr être envoyer par mail je les aurai un autre jour

 

d'abord présentation de l'équipe

 

Fred, un carrossier qui a travailler sur ma ford et sa magnifique alpina C1 refaite comme pas permise en état neuf....

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01310.jpg

 

Un amis de Fred que j'ai suivi a peut pret tout le rallye, en lotus seven de 2005. ce n'est pas une copie mais une vrai de vrai. 500kg pr 120cv

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01311.jpg

 

Mon mécano qu'on a entre apercu avec sa m635csi. il a juger qu'il y avai trop de monde et est rentré chez lui lol

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01410.jpg

 

il y avai 2 323i e21 mais qu'ona pas pris en photo

 

Ensuite évidement les habituel. des cox. ici celle de mon tonton je croi mais pas sure, c'est pas se qui manquai

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01312.jpg

 

des japs avec cette célica

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01313.jpg

 

des voiture d'un autre temps avec par exemple cette mercedes

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01411.jpg

 

des monstre avec cette corvette c2 stingray

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01413.jpg

 

Avec des fausse ancienne avec ces morgane magnifique

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01414.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01415.jpg

 

voir des inconnue, je sais que c'est une alfa roméo mais je n'avai jamais vu ce modèle

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/dsc01417.jpg

 

Voici donc un petit apercu de ce rallye fort bien. pour tout vous dire il y avai 25000 personne en tout, c'étai la folie furieuse et occasionnai parfois des bouchon sur le parcour mais quel plaisir

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui, j'ai été a la louvière mais pas sus beaucoup travaillé sur la e30 :(

j'ai juste sus mettre le tapis de coffre passager....

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/86/49/73/sdc12322.jpg

 

je suis rester sur place 3h.. partager entre la e30 et l'entretien d'une e46.... j'ai préparer les assise de ma série S aussi. vous verrez ca dans le sujet approprié

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Invité §xza827wz

Bonjour, une longue journée de travail.

 

on a commancer par changer la crémaillière de direction. en effet celle qu'on avai mis fuilliet...., on l'a démon,té sur la is et voila :)

 

on a aussi mis une bar stab qui n'étai pas présente a l'arrière. une chose de faite.

 

on en aussi remplacé les renfort de train arrière qui était abimé et fait le serrage complet de la mécanique.

 

on a remplacer aussi le radiateur par un tout nouiveau qyu avait la clim... vous allez me dire quel intéret. on avait mis le capteur pour le ventilo fixé dans une durite. si bien que après que le moteur soit couper le ventilo pouvai tourné encore 10mion car l'eau dans les durite était toujours chaude tandis que ici, il est prévu ds le radiateur l'emplacement pour le capteur. c'est bien mieu.

 

on a enlevé le support d'échapement d'origine qui n'avai plus d'utilitée et qui était bien trop bas et fixer différement la sonde d'échapement.

 

Ensuite, on c'est attaqué a l'électonique.... et la on a repéré des sousis... il n'y a pas de courant sur l'essuis glace :( on va retiré des file pour ca.

 

on a démarrer la voiture et quand on fait des accélération brusque il y a qlqc de bisare... le problème encore et toujours la pompe a essence qui ne débite pas assez d'essence grrrr

 

ensuite la sonde de température n'evoi pas l'info au conteur.... on va enlevé le capteur de e36 et mettre un de e30 comme sa problème réglé

 

ensuite on a vu qu'on a inverser le tuilliaut d'eau chaud et d'eau froid pour le radiateur.. on va inverser ca....

 

donc voici se qu'il reste a faire

 

extérieur :

- redressé l'antenne radio

- pause des jupe mtech

- pause des coins de parbrise avant et arrière

 

mécanique

- inverser les tuilliaut de chauffage

- retiré des file pour le lave glace

- pompe a essence

- capteur de température pour le conteur

 

intérieur

- mettre lesbatterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)

- finaliser les différent cache de tdb

- volant a remettre

- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier

- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser

- coupe circuit

- finaliser le coffre

 

voila ca avance bien.. il reste bcp de babiole mais ces petite babiole prenne du temps :(

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