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Restauration total de ma bmw 320i e30 1985

 

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Restauration total de ma bmw 320i e30 1985

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xza
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xza
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  1. Posté le 31/12/2012 à 18:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, je ne sais pas si c'est le bonne endroit et si ma bmw peut être considéré déjà comme ancêtre mais vu que sa devient vraiment rare de trouvé des e30 ph1 sur nos route, je la considère comme ancêtre (et surtout le fait qu'elle soit plus vieille que moi mdr :p )

D'abord, je me présente. je m'appel Xavier, je suis un petit belge de 26 hiver maintenant. je suis analyste programmeur développeur de formation (spécialisé Java).

Hormis cela, je suis passionné de véhicule ancien et surtout les véhicules appelé youngtimer. Pour cela j'ai en ma possession une bmw e30 320i 1985 que je vais vous présenter sur ce topic et une lancia delta hf intégrale turbo qui attend une rénovation encore prévue pr l'année qui vient.

Sinon pour tout les jour, je roule en ford focus 1.6 tdci 110 francorchamp car je fait 50000 borne par ans donc besoin d'un mazout

Bon après tout ces chichi, je vais vous présenter la rénovation complète de ma bmw e30 (qui est presque fini a ce jour, vous verrez)

Cela fait maintenant 3 ans que je retape cette voiture avec beaucoup de péripéssie il faut avouer surtout au niveau mécanique car c'est une rénovation swappage ....

Bon donc voici la bête quand je l'ai acheter


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bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le joins de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepôt lol. De plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir

Voici donc ce qui a été fait pour rénover cette voiture

Niveau extérieur

Peinture


La voici sortie de carrosserie

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Maintenant, les différentes réparations

le feu arrière conducteur ou la rouille perforante commençait a se voir sous le pare (maladie sur e30 a cause de joint de mrd. enfin réparation réalisé a l'éteint, ni vu ni connu :)

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le point de force avant passager qui était percé, réparer :)

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bac a roue de secour qui avai été enfoncer remplacer par un de e28 si bien que 2 crochet de tractage :)

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http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11726.jpg

Elle a ensuite eu droit a un second passage en carrosserie pour le remontage du toit ouvrant, aile porte et des petit tshinisse.


http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/photo010.jpg

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kit carrosserie



J’ai acheter ce que j'ai mis 1 ans a trouver. J’avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennuis son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était française à la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. Voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ils sont dans un bonne état donc, je suis content

http://i76.servimg.com/u/f76/1​3/86/49/73/mtech110.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/1​3/86/49/73/mtech111.jpg

et voici le becquet de coffre mtech (pratiquement introuvable et qui m'a couter un vrai bras.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11615.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11616.jpg

Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premiers kits mtechnic.

On a repeint les parchoc en blanc (d'origine a l'époque option shadow line)

Voici ce que sa donne au montage

Voici le kit sorti de peinture


voici donc les partchoc comme ils nous sont arrivé. on a voulu faire du bon travail donc on les avait démonté.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12110.jpg

le parchoc arrière remonté, la ligne tombe nickel, je suis content, comme on avait pas les visse d'origine, on a improvisé, normalement, ce sont des genres de carré avec une tige fileté soudée dessus. le carré ce coince dans la partie caoutchouc et la tige filetée traverse la jupe mtech et le pc. on a donc pris une visse plate avec une très grosse rondelle.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12111.jpg

le parchoc avant qui est plus simple à mettre mais il faut démonter les support d'antibrouilliard qui se fixe maintenant à la jupe mtech. il reste juste a mettre les 4 viosse pour le mettre sur la voiture mais mon mécano à du partir en urgence

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12112.jpg


http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12113.jpg

j'ai remonté les cerclage de phare mais je n'ai pas mis ceux de e30 qui d'origine sont gris foncé mais des chromé provenant de je ne sais quel bmw. sa donne sont petit effet, c'est discret mais sa donne pas male du tout tt ca :) mais j'avoue faut le savoir xd

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12114.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12115.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12116.jpg

et puis un petit cadeau de mon mécano :) en image

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12117.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12118.jpg

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les 2 sigle bmw d'origine et neuf svp :) la voiture a retrouvé son titre de noblesse :d

Il nous reste les jupe a monté, on attend de la mettre sur le pont pour faire une vérification global avant le passage au control technique pour les monté, c'est plus facile

Shadow line


j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère. pour cela j'ai acheter une bmw 318is

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/sdc12117.jpg

Voici un mode d'emploi pour les démonté (ce n'est pas une partie de plaisir)


il faut être très délicat

commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte. pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture. voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/plis_e10.jpg

on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.

Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie

il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir

la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/plis_e11.jpg

le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée

maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il. ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.

Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé ;)

Et voici donc les contour monté :)

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/sdc12119.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/sdc12210.jpg


http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/sdc12212.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/1​3/86/49/73/sdc12213.jpg

jantes


j'ai des jantes de m3 e30 en 15" provenant de chez mecapower, donc des bbs :) elle avai besoin d'un petit coup de neuf et voici le travail

résultat sur une jantes

a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11510.jpg

jantes achetée

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11511.jpg

jantes refaite

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11512.jpg

voila fini :)

elles ne sont pas nickel nickel, idéalement j'aurai du y allé au mastic sur certain endroit mais faut vraiment être le nez dessus, a 1m ca ne se voit pas du tout

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11610.jpg

voila se que j'ai acheter aujourd'hui.

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nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'Allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.

le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon :)


re- montage extérieur divers actuel

d'abord les feu arrière

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avec joint et tt se qui s'ensuit, je vai changer les tapis de sole de coffre parce que les mien étai abimé avec la bombonne de gaz qu'il y avait dans le coffre

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je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avait bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille par-ci par la. et ma calendre était devenu grisâtre avec le temps

Outil

- bombre noire mat
- seau d'eau
- papier a poncer 600
- rénove métal triumph (a recommender)
- limaille de fer (très très fine)

D'abord séparer la partie chrome du plastique

Partie plastique

en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat

Partie chrome

Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.

Photo résultat

Les différent produit et les haricot chromé

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les chrome avant rénovation ***

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on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement

Voici après la rénovation de 1 des haricots. j'imagine que l'ont voit assez la différance pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas

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Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleffant franchement ***

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et voici avec la calendre plastique :)

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Niveau Intérieur

à la base je voulai mettre un intérieur mtech en tissus a carreau comme celui si (que j'ai d'ailleur)


voici des photo exemple

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pour la banquette arrière, il y a en plus les support de tête dessus sur le mien

Et puis j'ai acheter la 318is pour pièce qui possédai un intérieur cuire noire mtech. hélas il provenai d'un cabriolet donc la banquette arrière ne s'adapte pas donc on va recouvrire la banquette arrière tissus avec du cuire

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et voici déjà les panneau de porte remonté avec les vitre électrique et rétro électrique qui fonctionne au poile :)

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On a aussi modifier le compteur de vitesse en mtech1 et « trafiquer le compteur pour le ramener a 42000km (ceci n’est pas de l’arnaque vu se qu’il va être fait sur le moteur, vous comprendrez)

déja kilométrage passé a 42000km.

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et modification du compteur en mtech

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Compteur remonté

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Actuellement l'intérieur est redémonté totalement pour être remonté. on a changer le radiateur de chauffage qui perdait et il me reste a nettoyer mon tapis de sole, entretenir le cuire et faire recouvrir la banquette arrière.

Niveau mécanique

Après avoir pété le join de culasse de mon m20b20, je me disait mettre un big moteur sous le capo. j'étai parti a la base sur un m30b28 de 28 qui a pas beaucoup plus de puissance mais un camion waouw. mais il c'est avéré que se moteur est inmontable à cause du distributeur de courant qui se monte au dessus du bloc et on est obliger de percer le capo. cela ne m'intéressai pas, je déteste le tuning et je voulai qu'elle reste le plus discret possible. en cherchant une solution, je rencontre une personne spécialisé dans les vieille bmw et qui a eu un peu pitier de mon désaroi... il me dit écoute tu veu quoi comme moteur, il ouvre un garage et la nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooo​oooooooooonnnnnnnnnnnnn alors t'a le choix m30b35, m50b25 etc etc

et donc je décide de monté le m50b25. la il me dit, écoute, ce moteur a moin de 10000km donc je peu te proposé quelque chose, je te met 2 aac modifier et un boitier et tu vas tirer dans les 250cv mais le moteur sera beaucoupl plus pointu donc dure a conduire. ni une ni 2 je dit oki direct et il modifie le moteur

Mise a blanc


Mise a blanc du moteur M50 avec déjà 1 petite modification a faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de fêlé le collecteur. Solution, on va mettre un mastervac de 316 e21.

photo de la pause a blanc. pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silentblocs de support moteur de e28

photo

c'est vrai qu'il y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur

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les silentblocs et support moteur d'origine e36 et silentblocs e28, peut être une petite cale a mettre d'un coté on verra

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résultat final :

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on a tester 3 radiateur mais le mieux, c'est le 325i e36, c'est le seul qui passe nickel derrière la face avant de la e30, on a essayer avec d'autre mais trop gros et il fallait le mettre devant la face avant et couper dans la face, non merci quoi.

Voici donc le moteur dans sa position final, il ressortira encore pour être complètement nettoyer avant montage final. Maintenant il va travailler sur la tringlerie qui doit être changer

photo

boite montée

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position final

face avant

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vision par le haut

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Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien assez pour faire passer le radiateur

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Après la peinture, complète, on a réalisé le montage final de la voiture

on a préparer la mise du moteur, j'ai fait la plaque qui masque la ventilation. j'ai enlevé la gomme qui était fort abimé et repeint en noire mat, j'ai pauser les petite grille des essuie glace et fait aussi l'entretient de ceux ci. On a fixé le cervo frein sur la voiture.

On a magouiller, a la place de la batterie, il y a le boitier électrique d'alimentation de la e36 que l'ont a magouiller on ne le vois pas biens sur la photo parce qu'on a tt re-démonté pour mettre le câble de la batterie dessus et mettre la batterie dans le coffre mais sa donne bien et sa fait origine surtout :)

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11911.jpg

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je me suis amusé avec le câble de batterie de la e36 que j'ai démonté. je me suis pas amusé, j'ai du tout re-démonté, boite a gant siège ets ets. Les logement sont fait pour dans la e30, c'est bien mieux cacher que dans la e36. au début j'ai voulu faire passer le câble par le trou d'origine dans le compartiment moteur mais problème, il manquai 3cm au câble et pas moyen de récupéré donc pas d'autre solution, j'ai fait un autre trou de l'autre coté, récupéré un cache hermétique de 635csi et ops nickel chrome. et dans l'autre on va mettre le boitier électronique simplement histoire de pas avoir des odeur d'huile essence ets dans l'habitacle.

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Donc ensuite on c’est attaqué a la grosse mécanique

Mon mécano a préparé le moteur hier et le voici modifier avec c'est 2 aac modifier

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en premier lieu on a mis le moteur dans la caisse, il tombe pile poile nickel même mieu que quand il étai a blanc :) on a même enlevé les cale supplémentaire :)

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Mon mécano a fait le système de ventilation de la caisse, il c'est bien amusé, c'est une vrai merde. on peu voir que la grosse partie noire a été meuler. Normal sinon c'étai trop prêt du cervo frein. il y a une autre solution, remplacer la pièce par un de 320i e36 mais bon fallait alors changer les joins qui coute presque 200€ donc on l'a meuler

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On a ensuite mis la filtre a aire et le cablage

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la boite a aire de e36, on a du enlevé l'autre partie car trop grosse et fixé le filtre a aire avec une pièce en alu sur mesure

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fixation du câblage

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11926.jpg

partie final de raccordement alimentation général

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11946.jpg

on a commencé par raccorder les durite de radiateur

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11927.jpg

Je me suis ensuite amusé a faire le câblage de phare en entourant le tout avec de la toile isolante en tissus (même d'origine il mettait pas sa, les file partait dans tout les sens, la sa fait bien propre ainsi :) )

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11928.jpg

Embrayage pausé

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11934.jpg

pause de la boite

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11935.jpg

support de boite pausé

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11936.jpg

boite fixée complètement au moteur
http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11937.jpg

tringlerie de boite pausée

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11939.jpg

position final de la boite

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11938.jpg

Ensuite on c'est attaqué à l'échappement, on avait beaucoup de crainte car très dure à mettre et passai limite partout, trop limite mais après avoir cherché les collecteur et la partie avant de l'échappement, on a enfin trouvé le compromit

collecteur de 520i 34 et une partie avant de 325i et l'autre de la 525 et sa tombe pile poile nickel avec encore un peu de travail quand même. Partie dentrale de 525i e34 et silention 325 e30

On a remonté l'arbre de transmission

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11955.jpg

On a fait une pause a blanc de la ligne d'échappement et tout est réglé. partie arrière de 325 e30, partie centrale de 325 e36, partie avant mélange 520 e34 et 325 e36 et collecteur de 520 e34. il manque juste 10cm de tuileau de 40mm entre la partie avant et centrale, mon mécano va acheter 50cm et voila, après on amène la ligne a souder. pour les fixation, il y a un silentbloc de boite la partie centre de la partie arrière de l'échappement. du coté du silencieux se sera d'origine donc 2 silentbloc et tout le reste de la ligne sera supporter par les support d'origine.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12018.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12019.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12020.jpg


Et voici une petite vidéo du premier démarage


http://www.youtube.com/v/IVisY​d27Krg

la pompe a essence était morte mais on l'a changer et maintenant ca démarre au 1/4 de tour comme une horloge


On a du remplacé le réservoir d'essence qui était défoncer défoncé par un réservoir de M3 que j'ai trouver. (et oui les réservoir de M3 sont les même que les réservoir de e30 normal jusque 1985.

donc en avant

comme j'ai dit, l'ancien réservoir est bien défoncer :(

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11965.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12010.jpg

Donc on vire se petit réservoir, 5 boulon, 4 durite et un bon coup de bras aider d'un tournevis et ces dehors

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12011.jpg

et nouveau réservoir pauser, faut quand même compter une bonne heure et demi pour faire sa

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12012.jpg

Niveau suspention

J'ai acheter des amortisseur bilstein b6 et des ressort hér en -3.5. ce qui complète mon chassis mtech d'ailleur


http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12024.jpg

les amortisseur bilstein b6 :)

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12025.jpg

les ressort eibacht compéticien en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12026.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12027.jpg

Niveau train


Arrière

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque et les train roulant vont être changer par des train roulant fait sur mesure dans une entreprise de Charleroi. j'ai eu avec le pont 4.10 autobloquant

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on ne voit pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

http://i86.servimg.com/u/f86/1​3/86/49/73/sdc10113.jpg

Les train arrière devait être modifié en 5x120, donc remplacement par des triangle de Mz3

voici les triangle avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11310.jpg

le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11311.jpg

et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11312.jpg

j'ai remonté les tambours de frein a main.

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11327.jpg

Résultat :

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11328.jpg

mise des jantes hartge 16" de série 5

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11329.jpg

plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11330.jpg

Montage final
Donc on a remonté les disques de z3 et les étrier et mis de nouvelle plaquette. il reste les ressort a remettre et ce sera fini pour le train arrière. il manque les baguette de serrage de plaquette. Ces parce que je viens seulement de les poncer, mettre de l'antirouille et les peindre. C’était encore en train de sécher :(

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12017.jpg
Remise des jantes avec les ressort eibacht -3.5

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12025.jpg


Train Avant

Démontage de tous les trains et crémaillère de direction

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11954.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11956.jpg

Remontage d’une crémaillère de direction assistée car le moteur est plus lourd que l’origine

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12015.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12016.jpg

Par sécurité, on va remonter le moteur de 5mm le moteur coté passager, on trouve que sa passe un peu trop prêt de la crémaillère

D’abord on remplace tout ce qui est triangle et rotule de direction du train avant avec sa

2x triangles avant bas gauche et droit

2x biellettes avant, gauche et droit compatibles

2x silentblocs avant gauche et droit compatibles

2x rotules de suspension avant gauche et droit

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/kgrhqf10.jpg
Montage
On a mis de l'anti-gravillions dans les joue d'aile avant de placer les jambe de force et triangle

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12010.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12012.jpg

Puis on a mis les triangles et les rotules de direction

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12013.jpg

Remplacement des amortisseur par des amortisseur bilstein b6 (d’origine sur les m3) et des ressort eibacht en -3.5 compétition plus dure que des eibacht normaux

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12024.jpg

les amortisseur bilstein b6 :)

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12025.jpg

les ressort eibacht compétition en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12026.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc12027.jpg

On a fait fabriquer sur mesure des moyeux sur mesure par un tourneur qui fabrique des aac pour ducati en moto GP. Un boulot incroyable fabriqué au micro-millimlètre prêt.

voici le moyeu en question sous tout les figure, un travail magnifique fait par un grand pro que je remercie :)

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12014.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12015.jpg

et voici une jambes de force avant montée mais pas encore rénovée.

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12016.jpg

Donc remontage des jambes de force avant avec les amortisseur bilstein b6 et ressort eibacht -3.5 compétition

avec moyen

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12017.jpg

avec porte étrier. on a pas sus faire les étrier avant, la concession bmw n'avait pas ressus le set de joins pour refaire les étrier :(

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12018.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12019.jpg

Voici une photo de l'épaisseur impressionnante des disques de frein de M3. Vraiment très joli et très impressionnant. tellement gros que le tourneur a repris un peu sur les porte étriers pour que ceux si ne frotte pas contre le disque....

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12020.jpg

Remontage des étriers et sets
Ensuite on c'est attaqué au frein. remontage des étrier avec le kit de join neuf et remise des plaquette.

rappel donc. les disque avant sont des M3. d'origine les M3 sont en 280mm donc le tourneur a repris 20mm sur les disque en diamètre pour arrivé a 260mm. les plaquette étai trop grosse car les disque sont 3mm plus épai que les e30 normaux donc le tourneur a repris 2mm sur chaque plaquette aussi.

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12036.jpg

Remontage des jantes et nickel :)

http://i36.servimg.com/u/f36/1​3/86/49/73/sdc12021.jpg

Niveau frein



On va faire une réflexion des étrier de frein, donc démontage remplacement de tout les joins, enlevé le piston sablé l'étrier et repeindre et remontage du tout

Étrier sablé

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11957.jpg

Mise d'une couche d'antirouille

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11958.jpg

peinture noire des étriers

http://i46.servimg.com/u/f46/1​3/86/49/73/sdc11959.jpg


Donc voila ou on en est.

Restant

Pause du faisceau pour avoir 8 baf dans la voiture (option d'époque) récupéré sur la 2e bmw e30
rénovation des siège
recouvrir la banquette arrière
pause de l'antenne électrique
remonté l'intérieur complet
laver le tapis de sole et le reposé
et resserrage de control de la totalités de la voiture
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Message édité par petersmith le 23/02/2013 à 11:46:35
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 31/12/2012 à 18:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai peut être oublier certaine chose, je préciserai si c'est le cas  ;)

Profil : Pilote addict
jce12
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  1. Posté le 31/12/2012 à 18:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,tu es de quel coin  :??:

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Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2012 à 18:42:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
liège en belgique  ;)

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 10:13:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le travail titanesque sur cette restauration est incroyable bravo à toi  ;)

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Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 01/01/2013 à 11:49:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Kennol F1, je me réjuit de rouler avec. le temps en belgique n'est pas vraiment propice et surtout le cordonnier est en vacance  :(

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 11:55:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince  :(

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2013 à 15:19:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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normalement, je roulerai a mettet avec le 17 mars et ferai la balade télévie avec mon tonton qui possède une coxe 73  :)  plus certain autre rassemblement. elle devrait se finir dans le mois qui vient, au pire février. sa dépend du cordonier parce que remonté l'intérieur sa me prend entre 1 et 2 journée. la rénovation du cuire lui risque de me prendre entre 2 et 3 jour.... il y a pas male de travail dessus pour que ce soit bien propre.

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 15:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller baisse pas les bras  :p

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2013 à 15:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non surmeent pas, ca fait trop longtemps que je l'attend et maintenant que j'arrive a la fin, sa ne risque pas d'arrivé. juste fort impacient

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2013 à 16:12:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je m'attendais a plus de réaction en tout mais j'avoue que le premier message est assez long et encore j'ai pas tout mis sinon je prend 10 page juste pour la rénovation. j'espère avoir un peu vos avis sur le travail réalisé jusqu'ici

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 16:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trés belle resto c'est bien rare restaurer d'origine , j'aime bien la nouvelle couleur bonne continuation  :)

Profil : Routard
ardennes3
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 17:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo

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Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2013 à 17:37:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un premier janvier il ne faut pas être trop gourmand en réactions sur le forum...!!

Bienvenue....et c'est du beau travail que tu nous a montré là !!


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
Profil : Apprenti confirmé
gtmania
  1. Posté le 01/01/2013 à 18:28:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau boulot !

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 01/01/2013 à 19:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci merci, j'avoue lol pour moi tout les jours sont les même... effectivement extérieurement, c'est totalement d'origine jusqu'au radio k7. niveau mécanique, ça ne l'est pas mais sa c'est un choix. j'ai déja quelque balade organisé avec ce véhicule. a partir de mars normalment ce sera parti  :)

Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 01/01/2013 à 22:57:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique
Super boulot, rare de faire une si grosse restauration sur une e30  :)

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 01/01/2013 à 23:02:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci merci  :)  les e30 ph1 se rarifie de plus en plus quand même et prenne pas male de valeur maintenant.

Après celle ci se sera une autre partie de plaisir, une lancia delta hf intégrale turbo 1988... sa va être bon et encore un sale casse tête je le sent...

Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 02/01/2013 à 12:47:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marrant on a un peu les memes choix mais tous de meme éloigné

j'ai aussi pris en premiere restauration une bmw, mais une 2002 tii, plus old, plus ancien, plus recherché

et en 2 eme aussi une 4wd des années rally grB, mais pas une lancia mais une audi urquattro, sa bonne concurrence d'époque en grB
tu pense laisser cette dernière d'origine ou plutot version rally homologué route ?

Sur qu'un e30 ca devient rare, moi sur une restauration comme celle que tu as fais, je partirai plus sur une m3, une 3.0 cs ou une 2002, la e30 version de base aura sans doute toujours une jolie cote, mais jamais au point de rentabiliser ta restauration contrairement a un m3 e30 par exemple ou un 325is eventuellement, une 320is ( vu la rareté de l'engin il vaut mieux un simple m3 )
une 320 i, aura sans doute plus de valeur avec son moteur qu'un swap, pour la collection, mais elle aura sans doute jamais une grosse "cote" meme toute d'origine et refaite a neuf

en tous ca super restauration

Profil : Roi Lion 2012
  1. config
barcelonais66
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  1. Posté le 02/01/2013 à 13:25:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau boulot sur cette E30 :bien:

Par contre, tu revends pas tes sièges sport par hasard ? J'en cherche pour la mienne :miam:

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 02/01/2013 à 13:27:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la lancia sera en vertion origine, j'insupporte tout se qui n'est pas d'origine (en tout cas extérieur car j'avoue adoré avec des petit chevaux sous le capo) en fait mon trip est d'avoir des voiture le plus discret possible mais qui arrache le bitum sous le capo... bon j'avoue la lancia, c'est rapper pr la discrétion avec ces ailes large mais bon....


en effet pour la M3 mais une M3 en état moyen m'aurai couter le prix total de celle ci... ici tou a été refait a neuf. nouveau moteur, tout...

et j'ai plus de puissance surtt t un beau ptit bruit de 6 cyllindre  :)

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 13:33:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu pense a quel pièce?

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 13:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les 2 siège avant et panneau de porte recaro en tissus seront certainement a vende prochainement et aussi la banquette arrière en cuire noire cabrio.

pour le moment j'ai juste refait la totalité du chassis pour la lancia et je l'ai totalement démonté et mise sur une structure (que j'ai fabriqué sur mesure) qui la lève a 1m du sole pour pouvoir travaillé tranquillement dessus. je pense continuer à démonté les petit accessoire du compartiment moteur et repeindre le compartiment puis remonté la mécanique dedant. pour fin de cette été. cela dépendra des finance
Message cité 1 fois
Message édité par xza le 02/01/2013 à 13:44:48
Profil : As du volant
jln
  1. Posté le 02/01/2013 à 14:09:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot :bien:

Tu as le droit de rouler sur route ouverte avec une voiture comme ça ? il faut une assurance spéciale ?


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 14:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai le droit mais l'assurence doit être au courant (ici moi par un expert qui est venu expertisé mon véhicule) et avec des plaque 0. donc ancêtre  ;) . la dernière restrinte est de tombé au controle technique sur un connaisseur et la sa risque de faire male mais il n'y en a plus beaucoup surtout au niveau mécanique...
Message cité 1 fois
Profil : Roi Lion 2012
  1. config
barcelonais66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 14:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xza a écrit :

les 2 siège avant et panneau de porte recaro en tissus seront certainement a vende prochainement et aussi la banquette arrière en cuire noire cabrio.

pour le moment j'ai juste refait la totalité du chassis pour la lancia et je l'ai totalement démonté et mise sur une structure (que j'ai fabriqué sur mesure) qui la lève a 1m du sole pour pouvoir travaillé tranquillement dessus. je pense continuer à démonté les petit accessoire du compartiment moteur et repeindre le compartiment puis remonté la mécanique dedant. pour fin de cette été. cela dépendra des finance
Afficher plus
Afficher moins


Quand tu as décidé de mettre en vente les sièges, tiens-moi au courant, ça m'intéresse  ;)

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2013 à 14:28:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki oki, je te tien au courant, ce sera quand j'ai fini l'intérieur.

a noter le controle techniue ancêtre équivaux a rien pratquement et il ne sont pas sensé ouvrir le capo. mais bon quand il détecte quelque chose de bisare il vérifie quand même c'est pour sa que notre montage fait pensé que ces d'origine et que ces bien propre. il vérifie juste phare frein et amortisseur sinon  ;)  qui sont totalement neuf chez moi donc voila

Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 02/01/2013 à 16:23:50  
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Vous en avez de la chance, chez nous en suisse, la carte grise collection est "que" pour des restaurations dignes de se nom, pas de toles soudées ou de je ne sais quoi

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 02/01/2013 à 16:37:08  
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qu'entend tu pas digne de ce nom? parce que je pene que la mienne a été fait de facon professionnel. justement ressouder des tole et pas de choucroute de m.... les seul belle facon de bien faire une carrosserie, c'est ressouder débossellé et refaire à l'éteint. ma lancia qui a un chassis autoporteur, c'est un professionnel qui me l'a refaite, il a fabriqué lui même les tole avec sont marteau. un travail titanesque qui lui a pris un temps fou mais ces la seul facon d'avoir un travail final extraordinaire  :)

j'ai rarement vu des voiture de collection qui n'ont pas une plaque soudé

Profil : Routard
sebskyr34
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  1. Posté le 02/01/2013 à 17:00:52  
  2. answer
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Oui comme sur ta 320i, mais chez nous un swap ne passe jamais, deja en normal, mais alors en collection  :p

la seule vraie facon de faire un truc de fou, c'est sablage a nu de tous ( intérieur, extérieur, chassis) mais avant c'est gratage du goudron/blaxon car avec le sablage ca ne part pas

les toles soudées (rustine) c'est bien, mais si tu le fais sur une restauration d'une ferrari, tu te fais massacrer, c'est depointage de la tole complette, fabriquation d'une tole identique, puis repointage de celle ci, comme a son origine

mais bon, ca c'est pour des caisses tres tres chère, moi sur ma 2002 tii je n'ai pas fais comme ca, j'ai decoupé les toles, puis soudé dessus des rustines ( tole formée, mais plus petite que la toles complette de depointage ), la ou je pouvais en avoir des neuves j'ai dépointé, puis resoudé en lieu et place ( exemple, bas de caisse complet)
mais ca ira tres bien, comme sur la tienne, ca tiendras en tous cas 20 ans encore  :d
et si dans 5 ans y a un point de rouille, ben on le repart simplement sans forcement tous recommencer

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 02/01/2013 à 17:17:39  
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oui en effet sa ces la meuilleur facon sabler ets ets, je l'ai fait pour un ami sur son escort mk2 group 4 (un truc de dingue)

sinon, je compte la mettre ds un garage chauffer dc je compte la garder a vie  :)

elle m'a trop pris la tête pr que je la lache lol

Profil : As du volant
jln
  1. Posté le 03/01/2013 à 12:35:18  
  2. answer
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xza a écrit :

Oui j'ai le droit mais l'assurence doit être au courant (ici moi par un expert qui est venu expertisé mon véhicule) et avec des plaque 0. donc ancêtre  ;)  . la dernière restrinte est de tombé au controle technique sur un connaisseur et la sa risque de faire male mais il n'y en a plus beaucoup surtout au niveau mécanique...
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Ok.
Tu obtiens une carte grise rapidement ?


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 03/01/2013 à 15:55:45  
  2. answer
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ben direct au controle technique, quand on sort du passage au ct, on va au gichet on paye et il nous remette les papier du véhicule mis a jour. l'avantage de passé en ancêtre, c'est que quand on a une ancienne voiture que l'on passe en plaque normal et dont la carte grise n'étais pas a notre nom (donc voiture concidéré comme épave), on doit payer une taxe de 1200€ ce qui n'est pas le cas en ancêtre  :) ... c'est tout benef poour nous ca  :)

Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 05/01/2013 à 13:58:03  
  2. answer
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Quoi de neuf  :p

Profil : Membre confirmé
xza
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  1. Posté le 05/01/2013 à 15:11:43  
  2. answer
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Pour le moment rien, normament je vai travaillé sur la bmw vendredi, je vai tiré les cables pour l'antenne électrique et le cablage du kit 6 baffe (j'ai oublier le nom de l'option d'époque), viré la moquette bleu et mettre les bagette de protection de porte.

tout les magasins sont fermé, donc on a pas encore sus amené le cuire chez le cordonnier. se qui sera fait lundi et la moquette grise lavé la semaine prochaine ou la semaine après pour être remise.

la voiture doit être finie pour le 17 mars pour rouler a la balade ancêtre télévie que je vai faire en compagnie de mon tonton qui a une cox 73

 ;)

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