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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote senior
wagon68
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  1. Posté le 19/02/2013 à 11:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

aur11wo a écrit :

@speed5 : il y avait une casquette et je pense qu'elle avait été mal montée, et j'ai un peu de corrosion perforante dans les coins inférieurs de pare brise, et j'ai peur de faire des points de soudure à qques cm du joint !
Pour la pompe à graisse, je dois juste remettre la main dessus. J'en avais acheté une lorsque j'avais refait une renault 4cv de 1950.

@wagon68 : mon filtre à essence est mort et j'attend un neuf. J'ai nettoyé le carbu, les bougies ont l'air neuves. Quand tu dis de mettre un bidon sur le toit, j'envoie l'essence par quel tuyau ? Car mon arrivée d'essence au carbu se fait par un tuyau rigide.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que la première étape est de faire péter le moteur. Pour les autres pièces (joint de pare brise, calandre, ...), je commence à me renseigner. J'ai reçu hier le catalogue de lmc trucks, qui est très bien fait et complet (180 pages pour les pickup chevy / gmc de 73 à 87)
Ma pompe + le joint m'ont couté 47€, fdp compris. C'est pas la mort !! ;-)

Aurel
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essaye par l'arrivée principale si tu as de quoi bricoler une arrivée !!!
tu enlève le rigide et tu met une durits souple sur l'arrivée , après ça dépend comment est foutue l'arrivée !

Message cité 2 fois
Message édité par wagon68 le 19/02/2013 à 11:57:55

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mino56
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  1. Posté le 19/02/2013 à 12:22:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wagon68 a écrit :


essaye par l'arrivée principale si tu as de quoi bricoler une arrivée !!!
tu enlève le rigide et tu met une durits souple sur l'arrivée , après ça dépend comment est foutue l'arrivée !

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oui oui tu va y arriver Michel [smileyper​so[smileyper​so

Message cité 2 fois

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wagon68
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  1. Posté le 19/02/2013 à 12:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mino56 a écrit :



oui oui tu va y arriver Michel [smileyper​so[smileyper​so
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j'y arrive  :p


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Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 19/02/2013 à 13:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne restauration  ;)

Invité
aur11wo
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  1. Posté le 19/02/2013 à 19:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident.
Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple.
Aurel
Message cité 1 fois
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Invité
aur11wo
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  1. Posté le 19/02/2013 à 19:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère y arriver aussi bien que Michel
 :)  :) :lol:

Profil : Pilote
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speed5
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  1. Posté le 21/02/2013 à 19:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ce genre de tuyau vinaigre blanc ou plus radical acide chlorydrique et air comprimé


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Invité
aur11wo
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  1. Posté le 21/02/2013 à 21:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai passé un petit cable dedans puis un coup d'air comprimé. L'air semble bien passer, mais si je veux mettre de l'acide, je dois juste en faire couler un peu dedans ou est ce que je dois remplir le tuyau et laisser agir ?

Sinon, j'ai fini de gratter toute la peinture du toit et j'ai gratté les 3/4 du vernis d'un coté de la benne.

Profil : Pilote
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speed5
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  1. Posté le 22/02/2013 à 08:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le plus simple est de le laisser tremper dans une bassine vu la taille faudra le faire en plusieurs fois ou alors tu le bouches d'un coté et tu mets de l'acide dedans à la seringue


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wagon68
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  1. Posté le 22/02/2013 à 08:43:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident.
Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple.
Aurel
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c'est le plus simple !


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aur11wo
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  1. Posté le 23/02/2013 à 18:22:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pompe à essence reçue ce jour !
Vivement la semaine prochaine !!!

Profil : Pilote senior
wagon68
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  1. Posté le 23/02/2013 à 18:27:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pas vers le démarrage !


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Invité
aur11wo
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  1. Posté le 24/02/2013 à 02:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit pas pour Aurel, un grand pas pour le chevrolet !! :lol:
Message cité 3 fois
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Profil : Pilote pro
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mino56
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  1. Posté le 24/02/2013 à 09:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Un petit pas pour Aurel, un grand pas pour le chevrolet !! [smileyper​so
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[smileyper​so[smileyper​so


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aur11wo
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  1. Posté le 25/02/2013 à 15:10:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31  :)  :)  :)
Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement.
J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu.
Vous feriez quoi à ma place ?
Aurel
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
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mino56
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  1. Posté le 25/02/2013 à 18:53:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tant qu'a être dedans ,je sortirais le tout pour ne pas avoir à y revenir
je me doute qu'il te tarde de rouler avec mais à mon avis tu vas regretter de ne pas l'avoir fait quand tout sera remonté  :)


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speed5
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  1. Posté le 25/02/2013 à 19:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te conseillerai perso de remonter ton radiateur et de faire un petit tour vite fait histoire de vérifier BA et BT surtout qu'en courtes tu seras à fond à 50 à l'heure ... ça te permettra de voir s'il ne chauffe pas ou autre ....

de plus si je me souviens bien tu ne peux pas sortir l'ensemble moteur et boites ensemble et ce serait dommage de tout avoir à ressortir aprés s'il ya un pb .. surtout que la boite transfert pese une tonne la dessus

félicitations quand même


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Invité
aur11wo
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  1. Posté le 25/02/2013 à 19:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur.
Speed, ton conseil est sage !! :jap:
Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi !
Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie.
Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ?

Aurel
Message cité 1 fois
Invité
aur11wo
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  1. Posté le 25/02/2013 à 19:50:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, pour la boite, j'avais remarqué que l'huile au bout de la jauge était nickel, et j'en ai eu confirmation en démarrant le moteur. L'huile qui est sortie des canalisations est comme neuve !

Invité
vik29ti
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  1. Posté le 25/02/2013 à 19:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Salut,
Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31  :)  :)  :)
Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement.
J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu.
Vous feriez quoi à ma place ?
Aurel
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tu peux être plus précis pour ta fuite ? comment ca par les canalisations de refroidissement ?

bravo pour le démarrage ! une video ?

Invité
aur11wo
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  1. Posté le 25/02/2013 à 20:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, sur mes 2 V8, il y a un refroidissement de l'huile de boîte. 2 canalisations rigide (un peu comme les freins) vont de la boîte au radiateur de refroidissement d'eau dans lequel il y a un compartiment dédié au refroidissement de l'huile de boîte. Mais comme ma face avant et le radiateur sont démontés, les cana de la boîte ne sont pas raccordées, donc avec la pression, ça pisse !
Je pense que ça doit être pareil sur la tienne viktor !

Invité
vik29ti
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  1. Posté le 25/02/2013 à 20:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah d'accord ! bah moi j'ai deux canalisations rigide qui longe la baie du moteur et qui passe sous la boite mais c'est pour les freins je crois, apres j'ai des tuyaux qui vont a un mini radiateur juste derriere la calandre devant le radiateur de refroidissement, je pris pour que ma boite marche

Invité
aur11wo
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  1. Posté le 25/02/2013 à 20:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose que tu as la revue technique. Jette un oeil dedans !  ;)

Invité
vik29ti
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  1. Posté le 25/02/2013 à 21:25:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouep bonne idée  :d

Invité
vik29ti
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  1. Posté le 25/02/2013 à 21:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de regarder je trouve pas grand chose par rapport au refroidissement de la boite

Profil : Pilote
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speed5
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  1. Posté le 26/02/2013 à 09:22:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aur11wo a écrit :

Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur.
Speed, ton conseil est sage !! [smileyper​so
Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi !
Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie.
Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ?

Aurel
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vu la longueur de l'ensemble moteur boite transfert et le poids du transfert c'est la misère pour équilibrer tout ça au levage et surtout tu as le pont avant qui va t'empécher de passer ... bon peut être sans la face avant mais .......
en général ce sont les cylindres de roue arrière qui pissent les premiers par contre pour purger avec l'hydrauboost c'est absolument moteur en marche sinon quedalle!!!! et pour réamorcer le maitre cylindre c'est pas la joie ...... faut être patient ... très patient

essaie de faire tenir ton radia avec 2 tirants qui repartent sur les joues d'aile ....sinon vire carrément le ventilo histoire d'éviter  la casse  pour aller faire un petit tour pas besoin de ventilo

Message édité par speed5 le 26/02/2013 à 09:24:18

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  1. Posté le 26/02/2013 à 16:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, j'ai une partie de mon maitre cylindre qui est vide (la plus grosse partir) et je ne pense pas que ça soit pour l'arrière ? Il faut que je verifie.
Pour sortir l'ensemble, je pense que ça passe en deposant les 2 traverses sous la bt et peut être celle sous la poulie de vilebrequin. Pour info, l'avant est totalement déposé (capot, face avant, ailes et contre ailes)
Aurel

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speed5
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  1. Posté le 26/02/2013 à 16:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le pb va etre de soulever tout ça plus ou moins horizontalement avec le poids de la BT


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  1. Posté le 26/02/2013 à 17:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là où est stocké le chevrolet, c'est sur mon lieu de travail et il y a un fenwick  :d
Et pquoi sortir le tout à l'horizontale ? Je ne peux pas l'incliner un peu pour mieux le sortir ?

Profil : Pilote
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  1. Posté le 27/02/2013 à 08:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement des que tu vas soulever un peu ça va se mettre à la verticale et ç risque de taper contre le tablier à cause du pont avant ....dans ce cas vu que tu es équipé pourquoi ne pas sortir au préalable la cabine ????


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  1. Posté le 27/02/2013 à 14:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, je me posais la question. Mais il faut démonter l'hydroboost. Et je ne connais pas du tout ce systeme. Bon, j'ai un reservoir vide déjà sur le maitre cylindre, donc va falloir potasser en anglais !!!
Pour le joint de pare brise, les refabrications sont vraiment mer..ques ?
Aurel

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  1. Posté le 27/02/2013 à 22:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'hydrauboost est simplement une assistance commandée par la pompe de DA si ça ne pisse pas rouge pas besoin de quoi que ce soit
ton maitre cylindre reste totalement standard


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aur11wo
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  1. Posté le 27/02/2013 à 23:10:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, donc si je le déboulonne de la cabine,, il n'y a pas de souci ?

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  1. Posté le 28/02/2013 à 08:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux le laisser sur la cabine en démontant juste les durites de frein et celles qui vont sur la DA
ceci dit s'il n'es pas completement vide remplis l'autre compartiment et si ta pédale ne part pas au plancher ça te permettrait de faire un tour pour tester la boite ...et de voir ainsi où ton système de freinage fuit


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aur11wo
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  1. Posté le 28/02/2013 à 14:36:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison. Pour le liquide, ils parlent de DOT 3. Le DOT 4 est miscible ou exclusivement du DOT3?

Si je vais faire un tour, je vais prendre froid : je n'ai plus de vitres aux portes et plus de lunette arrière !!!
Pour le joint de pare brise, si les refabrications sont vraiment pas de bonne facture, connais tu un site pour avoir un joint d'origine ?

Aurel

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  1. Posté le 01/03/2013 à 09:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux passer au Dot 4 sans pb le seul qui ne va pas c'est celui au silicone

pour ton joint de pare brise essaye US trucks mais demande lui bien si c'est celui d'origine ou de la repro made in china à l'époque c'était de l'origine

pour le froid pas grave ..... le chauffage est d'enfer sur ces trucs la !! d'ailleurs en version transport de troupes il y avait un chauffage à essence dans la benne !!!!!


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