mino56 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 essaye par l'arrivée principale si tu as de quoi bricoler une arrivée !!! tu enlève le rigide et tu met une durits souple sur l'arrivée , après ça dépend comment est foutue l'arrivée ! oui oui tu va y arriver Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 oui oui tu va y arriver Michel j'y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonne restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident. Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple. Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'espère y arriver aussi bien que Michel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 pour ce genre de tuyau vinaigre blanc ou plus radical acide chlorydrique et air comprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 J'ai passé un petit cable dedans puis un coup d'air comprimé. L'air semble bien passer, mais si je veux mettre de l'acide, je dois juste en faire couler un peu dedans ou est ce que je dois remplir le tuyau et laisser agir ? Sinon, j'ai fini de gratter toute la peinture du toit et j'ai gratté les 3/4 du vernis d'un coté de la benne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 le plus simple est de le laisser tremper dans une bassine vu la taille faudra le faire en plusieurs fois ou alors tu le bouches d'un coté et tu mets de l'acide dedans à la seringue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident. Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple. Aurel c'est le plus simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Pompe à essence reçue ce jour ! Vivement la semaine prochaine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 un pas vers le démarrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Un petit pas pour Aurel, un grand pas pour le chevrolet !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mino56 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Un petit pas pour Aurel, un grand pas pour le chevrolet !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Salut, Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31 Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement. J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu. Vous feriez quoi à ma place ? Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mino56 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 tant qu'a être dedans ,je sortirais le tout pour ne pas avoir à y revenir je me doute qu'il te tarde de rouler avec mais à mon avis tu vas regretter de ne pas l'avoir fait quand tout sera remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 je te conseillerai perso de remonter ton radiateur et de faire un petit tour vite fait histoire de vérifier BA et BT surtout qu'en courtes tu seras à fond à 50 à l'heure ... ça te permettra de voir s'il ne chauffe pas ou autre .... de plus si je me souviens bien tu ne peux pas sortir l'ensemble moteur et boites ensemble et ce serait dommage de tout avoir à ressortir aprés s'il ya un pb .. surtout que la boite transfert pese une tonne la dessus félicitations quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur. Speed, ton conseil est sage !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi ! Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie. Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ? Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 En tout cas, pour la boite, j'avais remarqué que l'huile au bout de la jauge était nickel, et j'en ai eu confirmation en démarrant le moteur. L'huile qui est sortie des canalisations est comme neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Salut, Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31 Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement. J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu. Vous feriez quoi à ma place ? Aurel tu peux être plus précis pour ta fuite ? comment ca par les canalisations de refroidissement ? bravo pour le démarrage ! une video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 En fait, sur mes 2 V8, il y a un refroidissement de l'huile de boîte. 2 canalisations rigide (un peu comme les freins) vont de la boîte au radiateur de refroidissement d'eau dans lequel il y a un compartiment dédié au refroidissement de l'huile de boîte. Mais comme ma face avant et le radiateur sont démontés, les cana de la boîte ne sont pas raccordées, donc avec la pression, ça pisse ! Je pense que ça doit être pareil sur la tienne viktor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 ah d'accord ! bah moi j'ai deux canalisations rigide qui longe la baie du moteur et qui passe sous la boite mais c'est pour les freins je crois, apres j'ai des tuyaux qui vont a un mini radiateur juste derriere la calandre devant le radiateur de refroidissement, je pris pour que ma boite marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Je suppose que tu as la revue technique. Jette un oeil dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 ouep bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik158MM 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 je viens de regarder je trouve pas grand chose par rapport au refroidissement de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur. Speed, ton conseil est sage !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi ! Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie. Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ? Aurel vu la longueur de l'ensemble moteur boite transfert et le poids du transfert c'est la misère pour équilibrer tout ça au levage et surtout tu as le pont avant qui va t'empécher de passer ... bon peut être sans la face avant mais ....... en général ce sont les cylindres de roue arrière qui pissent les premiers par contre pour purger avec l'hydrauboost c'est absolument moteur en marche sinon quedalle!!!! et pour réamorcer le maitre cylindre c'est pas la joie ...... faut être patient ... très patient essaie de faire tenir ton radia avec 2 tirants qui repartent sur les joues d'aile ....sinon vire carrément le ventilo histoire d'éviter la casse pour aller faire un petit tour pas besoin de ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 En fait, j'ai une partie de mon maitre cylindre qui est vide (la plus grosse partir) et je ne pense pas que ça soit pour l'arrière ? Il faut que je verifie. Pour sortir l'ensemble, je pense que ça passe en deposant les 2 traverses sous la bt et peut être celle sous la poulie de vilebrequin. Pour info, l'avant est totalement déposé (capot, face avant, ailes et contre ailes) Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 le pb va etre de soulever tout ça plus ou moins horizontalement avec le poids de la BT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Là où est stocké le chevrolet, c'est sur mon lieu de travail et il y a un fenwick Et pquoi sortir le tout à l'horizontale ? Je ne peux pas l'incliner un peu pour mieux le sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 justement des que tu vas soulever un peu ça va se mettre à la verticale et ç risque de taper contre le tablier à cause du pont avant ....dans ce cas vu que tu es équipé pourquoi ne pas sortir au préalable la cabine ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Justement, je me posais la question. Mais il faut démonter l'hydroboost. Et je ne connais pas du tout ce systeme. Bon, j'ai un reservoir vide déjà sur le maitre cylindre, donc va falloir potasser en anglais !!! Pour le joint de pare brise, les refabrications sont vraiment mer..ques ? Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 l'hydrauboost est simplement une assistance commandée par la pompe de DA si ça ne pisse pas rouge pas besoin de quoi que ce soit ton maitre cylindre reste totalement standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Ok, donc si je le déboulonne de la cabine,, il n'y a pas de souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 tu peux le laisser sur la cabine en démontant juste les durites de frein et celles qui vont sur la DA ceci dit s'il n'es pas completement vide remplis l'autre compartiment et si ta pédale ne part pas au plancher ça te permettrait de faire un tour pour tester la boite ...et de voir ainsi où ton système de freinage fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur442NK 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Tu as raison. Pour le liquide, ils parlent de DOT 3. Le DOT 4 est miscible ou exclusivement du DOT3? Si je vais faire un tour, je vais prendre froid : je n'ai plus de vitres aux portes et plus de lunette arrière !!! Pour le joint de pare brise, si les refabrications sont vraiment pas de bonne facture, connais tu un site pour avoir un joint d'origine ? Aurel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 tu peux passer au Dot 4 sans pb le seul qui ne va pas c'est celui au silicone pour ton joint de pare brise essaye US trucks mais demande lui bien si c'est celui d'origine ou de la repro made in china à l'époque c'était de l'origine pour le froid pas grave ..... le chauffage est d'enfer sur ces trucs la !! d'ailleurs en version transport de troupes il y avait un chauffage à essence dans la benne !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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