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chevrolet K20 - moteur chevy 350 V8


Invité §aur442NK

Messages recommandés

 

essaye par l'arrivée principale si tu as de quoi bricoler une arrivée !!!

tu enlève le rigide et tu met une durits souple sur l'arrivée , après ça dépend comment est foutue l'arrivée !

 

 

 

oui oui tu va y arriver Michel lol.gif.93bdfef56c4ac29ca7c2dc3a9f2bc6a4.giflol.gif.93bdfef56c4ac29ca7c2dc3a9f2bc6a4.gif

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Invité §aur442NK

Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident.

Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple.

Aurel

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Invité §spe358fo

pour ce genre de tuyau vinaigre blanc ou plus radical acide chlorydrique et air comprimé

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Invité §aur442NK

J'ai passé un petit cable dedans puis un coup d'air comprimé. L'air semble bien passer, mais si je veux mettre de l'acide, je dois juste en faire couler un peu dedans ou est ce que je dois remplir le tuyau et laisser agir ?

 

Sinon, j'ai fini de gratter toute la peinture du toit et j'ai gratté les 3/4 du vernis d'un coté de la benne.

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Invité §spe358fo

le plus simple est de le laisser tremper dans une bassine vu la taille faudra le faire en plusieurs fois ou alors tu le bouches d'un coté et tu mets de l'acide dedans à la seringue

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Sur mon carbu, c'est un filetage femelle, donc pas évident.

Je vais deja essayer de nettoyer mon tuyau rigide. Et si je n'y arrive pas (comme il a plein de coudes), je le couperai pour ne garder que les extrémités et remplacer le reste par de la durite souple.

Aurel

 

c'est le plus simple !

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Invité §aur442NK

Salut,

Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31 :):):)

Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement.

J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu.

Vous feriez quoi à ma place ?

Aurel

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Invité §spe358fo

je te conseillerai perso de remonter ton radiateur et de faire un petit tour vite fait histoire de vérifier BA et BT surtout qu'en courtes tu seras à fond à 50 à l'heure ... ça te permettra de voir s'il ne chauffe pas ou autre ....

 

de plus si je me souviens bien tu ne peux pas sortir l'ensemble moteur et boites ensemble et ce serait dommage de tout avoir à ressortir aprés s'il ya un pb .. surtout que la boite transfert pese une tonne la dessus

 

félicitations quand même

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Invité §aur442NK

Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur.

Speed, ton conseil est sage !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi !

Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie.

Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ?

 

Aurel

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Invité §aur442NK

En tout cas, pour la boite, j'avais remarqué que l'huile au bout de la jauge était nickel, et j'en ai eu confirmation en démarrant le moteur. L'huile qui est sortie des canalisations est comme neuve !

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Invité §vik158MM

Salut,

Pompe remontée à 12:30, moteur démarré à 12:31 :):):)

Mais j'ai pas fait de vidéo car le radiateur n'étant pas monté, ça a commencé à pisser l'huile de boîte par les canalisations de refroidissement.

J'hésite maintenant à sortir l'ensemble moteur/BA/BT pour nettoyer le tout + peinture du bloc, du chassis et de la tôle parefeu.

Vous feriez quoi à ma place ?

Aurel

 

 

 

tu peux être plus précis pour ta fuite ? comment ca par les canalisations de refroidissement ?

 

bravo pour le démarrage ! une video ?

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Invité §aur442NK

En fait, sur mes 2 V8, il y a un refroidissement de l'huile de boîte. 2 canalisations rigide (un peu comme les freins) vont de la boîte au radiateur de refroidissement d'eau dans lequel il y a un compartiment dédié au refroidissement de l'huile de boîte. Mais comme ma face avant et le radiateur sont démontés, les cana de la boîte ne sont pas raccordées, donc avec la pression, ça pisse !

Je pense que ça doit être pareil sur la tienne viktor !

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Invité §vik158MM

ah d'accord ! bah moi j'ai deux canalisations rigide qui longe la baie du moteur et qui passe sous la boite mais c'est pour les freins je crois, apres j'ai des tuyaux qui vont a un mini radiateur juste derriere la calandre devant le radiateur de refroidissement, je pris pour que ma boite marche

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Invité §vik158MM

je viens de regarder je trouve pas grand chose par rapport au refroidissement de la boite

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Invité §spe358fo

Oui il me tarde de rouler avec, mais je sais que j'ai encore du boulot de restauration ! Et je ne suis pas à 1 mois près. Et comme toute la face avant est démontée, je me dis que c'est l'occase de me faire un beau compartiment moteur.

Speed, ton conseil est sage !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je vais le suivre, même si dans son état actuel, c'est galère de mettre le radiateur (plus du tout de face avant donc plus de support) et avant, il faut que je regarde les freins car le maître cylindre est vide. Il faut que je trouve pourquoi !

Donc les prochaines étapes vont être freins, tôlerie, vérif moteur/boîtes, dépose de l'ensemble, peinture, remontage et finition de carosserie.

Pourquoi je ne peux pas sortir l'ensemble complet ? Tu veux peut être dire quand la face avant est remontée ?

 

Aurel

 

 

vu la longueur de l'ensemble moteur boite transfert et le poids du transfert c'est la misère pour équilibrer tout ça au levage et surtout tu as le pont avant qui va t'empécher de passer ... bon peut être sans la face avant mais .......

en général ce sont les cylindres de roue arrière qui pissent les premiers par contre pour purger avec l'hydrauboost c'est absolument moteur en marche sinon quedalle!!!! et pour réamorcer le maitre cylindre c'est pas la joie ...... faut être patient ... très patient

 

essaie de faire tenir ton radia avec 2 tirants qui repartent sur les joues d'aile ....sinon vire carrément le ventilo histoire d'éviter la casse pour aller faire un petit tour pas besoin de ventilo

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Invité §aur442NK

En fait, j'ai une partie de mon maitre cylindre qui est vide (la plus grosse partir) et je ne pense pas que ça soit pour l'arrière ? Il faut que je verifie.

Pour sortir l'ensemble, je pense que ça passe en deposant les 2 traverses sous la bt et peut être celle sous la poulie de vilebrequin. Pour info, l'avant est totalement déposé (capot, face avant, ailes et contre ailes)

Aurel

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Invité §spe358fo

le pb va etre de soulever tout ça plus ou moins horizontalement avec le poids de la BT

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Invité §aur442NK

Là où est stocké le chevrolet, c'est sur mon lieu de travail et il y a un fenwick :D

Et pquoi sortir le tout à l'horizontale ? Je ne peux pas l'incliner un peu pour mieux le sortir ?

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Invité §spe358fo

justement des que tu vas soulever un peu ça va se mettre à la verticale et ç risque de taper contre le tablier à cause du pont avant ....dans ce cas vu que tu es équipé pourquoi ne pas sortir au préalable la cabine ????

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Invité §aur442NK

Justement, je me posais la question. Mais il faut démonter l'hydroboost. Et je ne connais pas du tout ce systeme. Bon, j'ai un reservoir vide déjà sur le maitre cylindre, donc va falloir potasser en anglais !!!

Pour le joint de pare brise, les refabrications sont vraiment mer..ques ?

Aurel

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Invité §spe358fo

l'hydrauboost est simplement une assistance commandée par la pompe de DA si ça ne pisse pas rouge pas besoin de quoi que ce soit

ton maitre cylindre reste totalement standard

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Invité §spe358fo

tu peux le laisser sur la cabine en démontant juste les durites de frein et celles qui vont sur la DA

ceci dit s'il n'es pas completement vide remplis l'autre compartiment et si ta pédale ne part pas au plancher ça te permettrait de faire un tour pour tester la boite ...et de voir ainsi où ton système de freinage fuit

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Invité §aur442NK

Tu as raison. Pour le liquide, ils parlent de DOT 3. Le DOT 4 est miscible ou exclusivement du DOT3?

 

Si je vais faire un tour, je vais prendre froid : je n'ai plus de vitres aux portes et plus de lunette arrière !!!

Pour le joint de pare brise, si les refabrications sont vraiment pas de bonne facture, connais tu un site pour avoir un joint d'origine ?

 

Aurel

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Invité §spe358fo

tu peux passer au Dot 4 sans pb le seul qui ne va pas c'est celui au silicone

 

pour ton joint de pare brise essaye US trucks mais demande lui bien si c'est celui d'origine ou de la repro made in china à l'époque c'était de l'origine

 

pour le froid pas grave ..... le chauffage est d'enfer sur ces trucs la !! d'ailleurs en version transport de troupes il y avait un chauffage à essence dans la benne !!!!!

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